zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 9 août 2023 15:44

On est souvent parfois. loin des chiffres annoncée. Nakamura même Metz il aurait eu un meilleur salaire que dans son Club d origine. C est quoi l ambition de Reims cette saison ? Le maintien le top 10 ?

index

Hors ligneMessageoliv0059 » mer. 9 août 2023 15:53

[quote="RijselHem"]On a maintenant moins de pognons que des Reims, Strasbourg...
A nous de faire le plus joli puzzle possible dans ce contexte qui devient de plus en plus concurrentiel[/quote]

Reims a surtout bien mieux vendu que nous,ne pas traine pas une dette énorme et n'a pas de très gros salaire

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 9 août 2023 15:55

Juste pour le plaisir de faire des hypothèses en attendant les rumeurs de demain:
- Si on peut pas vendre David, j'imagine qu'on sera contraints de vendre Baleba (autour de 30M espérons) même si ça fait ch... (et en partant du principe qu'il serait déjà remplacé en nombre)
- Si c'est le cas j'aimerais bien revoir Fonseca tenter de repositionner David sur la droite (n'ayant pas une confiance absolue en Ounas ni Zhegrova)

ça pourrait permettre d'investir fortement sur un avant centre comme Orban et éventuellement un 2ème avant centre en cas de départ de Bayo. Et du coup pour le poste de milieu gauche, j'imagine que Haraldsson serait titulaire donc on pourrait se contenter de trouver un profil moins cher (ou un prêt avec option d'achat par exemple) et ça donnerait en attaque: Haraldsson Cabella David - Orban.

Bon je rêve peut être mais c'est juste pour s'occuper un peu :)

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 9 août 2023 15:55

C'est bien connu, il fut un temps où le stade de Reims écopa ses dettes

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 9 août 2023 15:57

C’est la faute de Létang qui a trop bien retapé le club de Reims !

Blague à part, on en avait déjà parlé, si on veut rester compétitifs il faut trouver un nouveau mode de financement sur du court/moyen terme. Le recrutement malin et la surperformance ça finira par avoir ses limites.

Phase 1 c’était déjà de sortir le club de la merde mise par Gégé, a priori on en est pas loin. Il va falloir penser à la suite dans une Ligue 1 de plus en plus difficile.

index

Hors ligneMessageEric » mer. 9 août 2023 16:00

Quentin a écrit :Source of the post Juste pour le plaisir de faire des hypothèses en attendant les rumeurs de demain:
- Si on peut pas vendre David, j'imagine qu'on sera contraints de vendre Baleba (autour de 30M espérons) même si ça fait ch... (et en partant du principe qu'il serait déjà remplacé en nombre)
- Si c'est le cas j'aimerais bien revoir Fonseca tenter de repositionner David sur la droite (n'ayant pas une confiance absolue en Ounas ni Zhegrova)

ça pourrait permettre d'investir fortement sur un avant centre comme Orban et éventuellement un 2ème avant centre en cas de départ de Bayo. Et du coup pour le poste de milieu gauche, j'imagine que Haraldsson serait titulaire donc on pourrait se contenter de trouver un profil moins cher (ou un prêt avec option d'achat par exemple) et ça donnerait en attaque: Haraldsson Cabella David - Orban.

Pourquoi vendre? on peut aussi ne pas recruter de maniere onéreuse; Regarde, A. Gomes se libère de son contrat avec Everton, voilà une super recrue sans transfert... bon après il y a le salaire ...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 9 août 2023 16:03

Calamar a écrit :Source of the post C'est bien connu, il fut un temps où le stade de Reims écopa ses dettes

Mais depuis, il est décédé et l'Ange vint !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 9 août 2023 16:13

Eric a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Juste pour le plaisir de faire des hypothèses en attendant les rumeurs de demain:

Pourquoi vendre? on peut aussi ne pas recruter de maniere onéreuse; Regarde, A. Gomes se libère de son contrat avec Everton, voilà une super recrue sans transfert... bon après il y a le salaire ...

Oui tu as raison mais j'ai quand même cru comprendre de Létang (lors de sa conf de presse de rentrée) qu'on était censé vendre plus qu'acheter.

Si je compte bien (approximativement forcément) on a acheté pour environ 20-25M actuellement (Haraldsson, Santos, Miramon) et vendu pour 10 (Weah). Donc pour être a minima à l'équilibre il va falloir faire quelques ventes. Sachant que si Bayo s'en va il faudra en contrepartie recruter au moins 1 avant centre également. Idem pour Virginius pour compléter les postes offensifs.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 9 août 2023 16:18

Zhegrova a le potentiel pour exploser et être vendu cher. Dribbleur, gaucher ça attire.

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 9 août 2023 16:19

Quentin a écrit :Juste pour le plaisir de faire des hypothèses en attendant les rumeurs de demain:

David + Orban : j'y ai pensé aussi à force d'entendre que David pourrait rester et sachant que çà semble (semblait?) très bien engagé pour Orban.
Après, tout comme toi, je doute de la faisabilité même si ce serait très logique sportivement pour préparer le départ de David l'an prochain (dans l'hypothèse où il part pas cette année).
Par contre je n'avais pas pensé à la possibilité intéressante de repositionner David à droite.

Pour entretenir ce rêve d'avoir les deux, il faudrait que :
- David accepte de prolonger pour être bien vendu l'an prochain. Etant donné qu'il semble avoir une mentalité exemplaire et à partir du moment où le LOSC joue le jeu en ne le poussant pas en Arabie, j'ai la faiblesse de penser qu'il y a une petite chance pour que ce soit envisageable. Toute petite chance certes car, franchement, ce n'est vraiment pas dans son intérêt mais peut être pas impossible.
- Merlyn remette la main au portefeuille mais dans une logique d'investissement qui semble pas déconnante.
- vendre certains joueurs : Baleba (et encore, çà dépend de l'effort que Merlyn serait prêt à faire), certains parmi les Yusuf (même si on l'aime notre Yusuf), Bayo, Ounas..
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 9 août 2023 16:19

Losciste59 a écrit :Source of the post Zhegrova a le potentiel pour exploser et être vendu cher. Dribbleur, gaucher ça attire.

Encore faut il qu’il ne soit pas blessé 1 match sur 2…

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 9 août 2023 16:23

Calamar a écrit :Source of the post C'est bien connu, il fut un temps où le stade de Reims écopa ses dettes

Piantoni soit qui mal y pense !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 9 août 2023 16:28

J'ai repris une grande bouffée d'air, on y va :

AC : David - Bayo (indésirable) - Virginius (solution de secours)
MOG : Haraldsson (espoir) - Virginius (léger) - Cabella (bricolage)
MOC : Cabella (âgé pour tout jouer) - Haraldsson - Angel (solution de secours) - Yazici (indésirable)
MOD : Ounas (out 3/4 du temps) - Zhegrova (out 1/3 du temps) - Malouda (léger) - Haraldsson (couteau suisse/nouveau Weah)
Milieu de terrain : André - Angel - Baleba - Bentaleb (si dossier médical accepté) - Miramon (espoir)
AD : Diakité - Santos (espoir)
AG : Ismaily (fragile et âgé comme Cabella) - Gudmundsson (semi fragile et sur la liste des transferts)
DC : Umtiti (fragile) - Djalo (out jusqu'à l'automne) - Diakité - Alexsandro - Yoro (jeune et perfectible)
Gardien : Chevalier - personne pour le moment

3 semaines pour :
-Trouver une porte de sortie à Bayo et avoir un vrai renfort
-Trouver un ailier gauche plus solide que Virginius
-Ailier gauche qui permettra de mettre Harald dans l'axe pour faire souffler Cabella (quid Yazici ?) sans trop perdre en qualité
-un gardien remplaçant

Hop hop hop !
Modifié en dernier par Godzici le mer. 9 août 2023 16:33, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 9 août 2023 16:33

Godzici a écrit :Source of the post MOG : Haraldsson (espoir)

Haraldsson jouait milieu axial au Danemark, ponctuellement décalé à droite. C'est ici qu'on l'a propulsé ailier gauche en attendant que Nakamura arrive (oups).

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 9 août 2023 16:34

Putain de loul le Melbourne Victory qui poste une vidéo de présentation "Born in Marseille and goes by Zizou" avec un mec en train de faire des jongles dans un supermarché avec un masque de Zidane façon Guignols.
Vidéo des 2-3 buts qu'il a mis dans sa carrière.
Zinédine Machach hahahahaha

Pour en revenir au LOX, je n'y connais rien en finance de façon générale ni celles du club.
J'ai néanmoins l'impression que s'il y a un effort financier et un investissement à faire, c'est bien cette saison. 4 places en LDC, 2 clubs en moins (potentiellement 2 clubs paillassons), des "petits" clubs qui deviennent "moyens" en termes de solidité financière (Strasbourg, Reims, Lens), des clubs qui stagnent (Nice, Monaco) voire qui régressent (Paris, Lyon), et des clubs bien en place (Rennes, Marseille)... J'ai le sentiment qu'il peut réellement y avoir une bascule en 2-3 saisons sur des clubs qui vont régulièrement aller en CE (tant qu'à faire celle qui rapporte beaucoup) et continuer à s'enrichir, creusant un fossé entre européens réguliers et le reste.

On le voit en Bundesliga, il n'y a pas vraiment de ventre mou. Tu perds 2-3 matchs de suite tu regardes vite derrière, à l'inverse tu peux vite te relancer dans la course à l'Europe.
Il est crucial de ne pas se faire distancer et je suis certain qu'en misant un peu sur ce mercato on pourrait retomber sur quelque chose d'intéressant en 2024.

Admettons une folie : on garde David, on réussit à signer Orban et pour le reste rien ne change. Je pense qu'on pourrait :
1) Accrocher une place dans le top 4 et s'assurer des droits TV bien conséquents, éventuellement une 3ème année pour PF
2) Prolonger Djalo et David d'une saison (quitte à revaloriser +++ leurs salaires comme on ne les paiera que 6 mois puisque c'est pour mieux les revendre)
3) L'été prochain on se retrouverait avec de bons actifs (David, Djalo, Baleba, Angel...) et encore des bons joueurs pour la saison +1 (Orban s'il confirme, Santos, Haraldson... pour ne parler que des "valeurs marchandes" mais sans oublier les André, Cabella...).

Voila pour mon passage Football Manager.

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 9 août 2023 16:42

Je crois qu'Orban dans vos hypothèses à 2 balles, vous pouvez l'oublier. Tous autant que vous êtes.

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 9 août 2023 16:44

butagaz a écrit :Source of the post Je crois qu'Orban dans vos hypothèses à 2 balles, vous pouvez l'oublier. Tous autant que vous êtes.

lol
Ça, c'est dit ! :-)

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 9 août 2023 16:44

butagaz a écrit :Source of the post Je crois qu'Orban dans vos hypothèses à 2 balles, vous pouvez l'oublier. Tous autant que vous êtes.

Honnêtement on aurait déjà vendu David, je pense qu'il aurait suivi. Maintenant il doit en avoir ras-le-c. lui qui a déjà annoncé partout qu'il partirait de la Jupi de toute façon.

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 9 août 2023 16:45

Orban ça restera à l'état de rêve temps que David n'est pas parti. Et entre les deux, je préfère garder David.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 9 août 2023 16:46

Godzici a écrit :Source of the post J'ai repris une grande bouffée d'air, on y va :

AC : David - Bayo (indésirable) - Virginius (solution de secours)
MOG : Haraldsson (espoir) - Virginius (léger) - Cabella (bricolage)
MOC : Cabella (âgé pour tout jouer) - Haraldsson - Angel (solution de secours) - Yazici (indésirable)
MOD : Ounas (out 3/4 du temps) - Zhegrova (out 1/3 du temps) - Malouda (léger) - Haraldsson (couteau suisse/nouveau Weah)
Milieu de terrain : André - Angel - Baleba - Bentaleb (si dossier médical accepté) - Miramon (espoir)
AD : Diakité - Santos (espoir)
AG : Ismaily (fragile et âgé comme Cabella) - Gudmundsson (semi fragile et sur la liste des transferts)
DC : Umtiti (fragile) - Djalo (out jusqu'à l'automne) - Diakité - Alexsandro - Yoro (jeune et perfectible)
Gardien : Chevalier - personne pour le moment

3 semaines pour :
-Trouver une porte de sortie à Bayo et avoir un vrai renfort
-Trouver un ailier gauche plus solide que Virginius
-Ailier gauche qui permettra de mettre Harald dans l'axe pour faire souffler Cabella (quid Yazici ?) sans trop perdre en qualité
-un gardien remplaçant

Hop hop hop !

Je te sens tout à fait capable de pondre la même liste et les mêmes doutes à l'intersaison estivale de 2020 :

En AC : Un Turc en préretraite qui n'est jamais sorti de Turquie + un David qui n'est pas un AC et gna gna gna, tous 2 incapables de remplacer Osimhen et Rémy.
Au milieu : un Renato toudi démoli, Un Xeka qui est toujours suspendu, et André qui vieillit
En défense : un Fonte vieillissant et un Junior hollandais à ses côtés, qui ne saura pas remplacer Gabriel. Et 2 brèles (Reinildo et Bradaric) à gauche, sans compter un Celik qui plafonne à droite, sans remplaçant, etc, etc, etc.

On a vu le résultat.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »