[Intermède]Il faut séparer l'homme de l'œuvre, et de la fonction !
Je suis modo, j'assume cette fonction, mais je suis aussi PLien comme tous ici et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de m'exprimer, de contredire ou de railler n'importe quel propos tenu par n'importe qui sur ce forum. Je ne comprends pas d'où sort cet axiome comme quoi, admins et modos ne devraient être que des garde-chiourmes muets sans la moindre opinion !
Jake the Parano, faudrait p'têt voir à écrire des trucs un peu plus costauds si tu ne souhaites pas que même des modos te tombent sur le râble. Quand je réponds
"Vieux con !" à un post "
La digitalisation de tout , le fléau de notre époque." aussi cheeté jaune, je ne suis pas modo, je ne suis pas agressif, ce n'est pas de l'insulte gratuite, je suis juste au niveau que tu as fixé : péremptoire et sans le moindre argument.
Quant à
"mes têtes", tu veux que je révèle les tiennes ? Ben oui, j'ai mes "têtes", tout comme toi, des gens que j'apprécie... et j'ai des cibles aussi, mais ça, c'est de la modération, et ça ne te concerne pas (encore).
[Fin d'Intermède]jake the dog a écrit :Source of the post Oui je connais des ''petits vieux '' qui ne sont pas des ultra connectés comme le monde utopique que tu nous dépeints avec des mecs de 70 ans au fait de tout ce qui se fait de moderne en matière de numérique. Dans ma famille j'ai des vieilles personnes qui n'utilisent pas internet et qui n'ont jamais mis les pieds dedans , un oncle qui est bloqué pour des démarches administratives, une tante qui cherche une reconversion mais qui n'a jamais touché aux nouveaux logiciels et tout simplement aux pc se retrouve très limitée. Je pense pas que ma famille soit assez atypique au point de contenir les seuls derniers dinosaures.
Je n'ai jamais dit que notre société ne trainait pas encore ce type de boulets, j'ai dit que nombreux de nos ainés avaient assimilé ces outils numériques et s'en accommodaient très bien.
Après, peut-être qu'un investissement et un accompagnement personnel s'avère nécessaire si on souhaite qu'ils se démerdent dans le truc, un prof, par exemple serait le bienvenu...
Moi, c'est ce que j'ai fait avec mes vieux, mais visiblement j'étais nul en pédagogie, ils se sont inscrits à une formation gratos pour retraités, demandeurs d'emplois, et autres naufragés du numérique... et ils n'ont plus décroché... C'était il y a 20 ans !!!!
Alors, t'es bien gentil du haut de tes 30 balais, mais les p'tits vieux de 70 aujourd'hui ont eu toutes les opportunités pour aborder le "virage" et la "fracture" numérique (tels que définies par notre PR Jacques Chirac de l'époque), y'a eu un pognon de dingue engagé dans le programme "Informatique pour Tous" !
Bon, tout était loin d'être génial, mais fallait avoir des putains d'oeuillères pour passer à côté.
Bref !
Brandir la digitalisation comme fléau, les p'tits vieux aux fraises, un exemple d'handicapés familiaux numériques, qu'est ce que ça apporte aux abonnés qui ont les mêmes complaintes chaque année quant à des problèmes qui se résolvent d'eux-mêmes dès septembre ?