Hors ligneMessageNekfra » sam. 19 août 2023 11:26
Wahi à Lens, j'aurais pas misé un kopeck dessus, même hier ! Sacré coup pour eux... Ils auront dépensé une soixante de millions sur ce mercato, en ayant perdu uniquement 2 titus et 1 remplaçant peu important.
C'est peu ou prou nos 70 millions dépensés... en 3 mercatos, pour remplacer 80% des titus et 80% des remplaçants de l'effectif 2021.
Ou, uniquement sur ce mercato, une vingtaine de millions en ayant perdu 3 titus et 1 remplaçant important. Le décalage est quand même sacrément important. D'autant qu'on n'a que la 7 ou 8ème masse salariale.
J'espère que la direction sera cohérente sur l'objectif à viser pour les joueurs et le staff. Histoire de conserver une bonne vibe autour de l'équipe, même si on arrive pas à se mêler à la lutte pour la Champions' durant la saison.
Mais, pour en revenir à notre mercato, il est impossible de dire nos moy€ns pour bien le finir.
Misera-t-on sur des joueurs au niveau confirmé ou au potentiel important ? Ou dirigerons nous, à l'image de Cavaleiro, sur du "low-cost" (ce terme me parait plus juste que le famoso "panic-buy" qu'on nous sort à toutes les sauces... ô sekûr !).
Par ailleurs, on pensait que Baleba serait vendu pour rattraper la non vente de David. Mais ça a l'air d'être le calme plat au final. Et le dossier Bentaleb, qui puirre depuis 5 semaines, n'encourage pas à une vente de Baleba.
Au fond de moi, j'ai toujours l'espoir de voir Merlyn investir réellement pour viser mieux que la 5/6ème place. Mais le temps presse maintenant (J-13).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."