cubi' a écrit :Source of the postspace_ritual a écrit :Source of the post On est sacrément à la limite depuis plusieurs mois maintenant et je n'aime plus du tout ce que je vois... même en fin de saison passée, on perd contre Angers, on fait nul contre Troyes, respectivement 20e et 19e du championnat... la défense est ultra fébrile (merci Lucas pour sauver les meubles), la ligne offensive est très faible, y a que le milieu qui tient la route avec la paire André-Angel mais sinon c'est flippant, putain que c'est flippant... si on continue comme ça on part sur une bonne grosse saison de ventre mou, je vois vraiment pas mieux
Concernant la ligne défensive, j'attends de voir ce que donnera la paire axiale Djalo/Umtiti. Avec Santos et Ismaily, ça pourrait avoir une toute autre gueule.
Le vrai patron de cette défense c'est sensé être Big Sam' qui n'a pas encore pu jouer.
Notre défense cet après-midi étaient sacrément bricolée dès le départ avec le jeune Yoro et un Diakité forcément sur la réserve de peur de se reblesser.
Je viens de me pourrir le moral à décortiquer les buts lorientais, et selon moi (si j'exclus la boulette de Miramon due à 100% à Chevalier), on ne prend pas des buts uniquement sur l'inexpérience de Yoro (Qui d'ailleurs sortait d'un bon match contre les croates) ni sur l'épaule handicapée de Diakité, mais sur notre façon de défendre très haut.
Sur les buts 1 et 2, ça ira peut-être mieux avec Umtiti et Djalo, à condition que Chevalier arrête de mettre des briques à la relance. Par contre, quand tu vois les buts 3-4, suis pas sûr Djalo et Umtiti soient plus rapides à défendre en reculant que ne le sont nos 2 jeunes Yoro et Diak, ni que ne l'était l'ultra-expérimenté Fonte.
On a un vrai pb de positionnement de l'équipe qui tient à la philosophie même de jeu de Fonseca. Alors, comme je le disais dans un autre post, si tout ça nous amenait certes à prendre des pions en contre, mais en contrepartie à scorer et à s'en sortir avec le label d'équipe généreuse et spectaculaire, tout le monde s'en contenterait.
Le pb, c'est que ça fait des mois (Ca ne date pas de cette saison) qu'on a tous les inconvénients défensifs de cette stratégie sans en avoir les avantages offensifs.
Fonseca n'a certainement pas l'effectif qui lui permettrait d'appliquer ses préceptes ambitieux, mais ça n'est pas un coach Junior. Il savait très bien qu'en signant avec un club avec un budget de recrutement limité, il n'allait pas avoir tous ses profils préférés.
A partir de là, est-il capable d'adapter ses schémas et sa philosophie de jeu à son effectif, avec ses qualités, on en a, et ses défauts, on en a aussi , Perso, j'en doute.
Un mec qui te dit qu'on a joué comme il fallait (Un truc dans le genre) quand on se prend un 7-1 historique à domicile, c'est que dans le fond, il a un autre objectif que la performance.