Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 29 août 2023 23:21

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Je parle pas non plus de déclin, loin de moi l'idée de catastrophisme ^^ Quantitativement il est renforcé si on veut, mais qualitativement ça se discute. Et on a encore 2 manques à des postes hyper importants à régler, et ça presse...


A ce jour:

Umtiti > Fonte
Santos > Weah (en tant qu'arrière droit)
Bentaleb = Gomes
Miramon = Martin (vu qu'il ne jouait pas)
Cavaleiro = Bamba (ce dernier est assez quelconque au Celta)
Mannone = Costil
On a remplacé le fruste Baleba par deux joueurs techniques (Haraldson et Yazici)
Et le retour de Zdadka permet d'avoir deux arrières droits et de remettre Diakité à son poste

Il resterait donc à remplacer Bayo par un autre AC que PF fera peut-être jouer

Au delà des blessures de début de saison et de la nécessaire acclimatation de certains nouveaux, le groupe est plutôt mieux armé et plus équilibré


Voilà, on va donc dire que sur le papier on a pas perdu en qualité (je dirais seulement que pour moi on s'est vraiment renforcé/amélioré sur le poste de latéral droit avec Santos à la place de Weah) et pour le reste c'est trop tôt pour se prononcer sur Haraldsson et Miramon (enfin quoi qu'ici c'est la pratique d'usage de défoncer les nouveaux qui font un mauvais match pour leurs tous débuts, au diable le temps d'adaptation hein). Mais j'attends de voir Umtiti et Bentaleb à l'oeuvre avant de pouvoir dire si c'est mieux que Fonte et André Gomes ou moins bien ^^

Néanmoins sur le papier ce sont 2 bonnes recrues, là-dessus je rejoins le propos initial.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mar. 29 août 2023 23:23, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » mar. 29 août 2023 23:22

PO a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

on ne se sort pas de quoi en fait ?


De la dette, j'ai l'impression que ça fait depuis la naissance du club qu'on se la traine ^^

Bon j'exagère pas mal, mais c'est "chiant" de pas pouvoir investir plus à cause de ça, quand on voit ce que font les Reims, Lens et compagnie sur ce mercato. Mais comme on a pas de mécène pour combler les trous... :/

On a pas un mauvais effectif, mais mis à part sur le poste d'arrière droit avec Santos, je vois pas trop où on s'est renforcés par rapport à la saison passée...

Le fait est que très peu de clubs de la colonne de gauche gagnent de l'argent en L1.

Même en 21/22 où Lille apparaissait en tête des clubs bénéficiaires, ça n'était jamais que +22 M€.

https://madeindogues.ouest-france.fr/infos/article-ligue-1-le-psg-l-om-et-l-ol-dans-le-rouge-la-dncg-communique-son-rapport-annuel-sur-les-finances-des-clubs-francais-411136.html

Quand il faut renflouer une dette qui tutoyait les 250 M€ en 2021 , ça ne peut donc pas se faire en un claquement de doigt, à moins d'avoir un mécène comme propriétaire ce que n'a jamais été Seydoux, encore moins Lopez malgré son supposé statut de milliardaire. Quant à Merlyn, c'est une fond d'investissement, qui par définition investit le minimum avant de revendre avec une plus value.

https://lepetitlillois.com/2022/07/22/les-comptes-du-losc-au-30-juin-2021-ont-ete-revelees/


Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai lu il y a peu que le montant de la dette lilloise était aujourd'hui évalué à 88M€ et 39M€ provisionnés pour les contentieux en cours (Bielsa, Leao...). La situation s'améliore mais on partait de loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 29 août 2023 23:30

milenko a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Je sais qu'il y a la dette tout ça, mais c'est incroyable de se dire qu'on vend nos joueurs 20, 30, 40 millions d'euros et même jusque 80 millions (oui les magouilles de Lopez en contrepartie, je sais...) et on s'en sort pas alors qu'on dépense pas des sommes si folles que ça depuis l'achat de David. C'est quand même sacrément hallucinant quand on y pense...

Sans oublier la LDC il y a 2 ans qui a rapporté pas mal... Lopez a rudement dû faire de la bonne grosse merde..
.


c'est invraisemblable oui ,stupéfiant meme. 300 millions de dettes (370 selon RMC) avec pourtant des ventes faramineuses , des qualifications européennes. A ce niveau c'est de la sorcellerie.

J'espere qu'un jour quelqu'un de costaud se penchera sur la question pour comprendre ce qui s'est passé, remonter les flux financiers , la nature du business-modèle (si on peut encore appeler comme ça). Je dis ça sans y croire car tout a du etre bien fait pour que ce soit justement incompréhensible...


Lopez, qui n a pas injecté un seul euro de sa poche pour tenter de sauver son joujou Losc avant que son créancier Elliot ne lui retire ...
Le même Lopez qui trouve plusieurs dizaines de millions d euros sur son compte en banque pour renflouer son deuxième joujou, les Girondins, avant la faillite...

Cherchez l erreur .. je pense que le Gégé s est bien servi sur la bestiole Losc avec son ex pote Campos... Car nous laisser une dette abyssale malgré, comme tu le dis, les ventes a plusieurs dizaines de millions d euros, les primes UEFA, les droits TV du au classement...
Le déficit structurel n explique pas le gouffre financier laissé en si peu de temps...
Le montage sulfureux de la chaîne de propriété a permis de pomper a échelle industrielle les produits des ventes et les recettes... Et l année d après, a nouveau des prêts avec des taux a deux chiffres pour éponger le déficit structurel et s acheter de nouveaux actifs...
Un système qui plombe l institution qui supporte un poids de la dette de plus en plus important, mais qui ne tire dans le même temps aucune manne financière de ses recettes ... Qui elles filent sur les comptes offshores de ses actionnaires dirigeants..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 29 août 2023 23:32

Et les offres mythos du style "On a reçu de très grosses offres pour Ikoné" hahahaha
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 29 août 2023 23:42

Merlyn va faire une très belle culbute lors de la revente du club. C'était l'objet de la canaillerie réalisée sur la bosse de Gégé.
Létang lui doit faire tourner un peu la marmite avec des croutons dans l'attente de la vente, que le club soit 14ème ou 4ème, la culbute sera la même. Alors pourquoi donner plus ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 29 août 2023 23:51

Bayo entre Metz et Le Havre, en prêt

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1416538

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 29 août 2023 23:54

Bayo à Metz ou Le Havre, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas assumer pleinement son salaire :/

Dogue-Son a écrit :Source of the post j'ai pris les chiffres de transfermarkt

J'ai plus confiance en les chiffres de L'EQUIPE et la VDN (ceux que j'ai postés), surtout quand ils ne se contredisent pas. :o

Dogue-Son a écrit :Source of the post Umtiti > Fonte
Santos > Weah (en tant qu'arrière droit)
Bentaleb = Gomes
Miramon = Martin (vu qu'il ne jouait pas)
Cavaleiro = Bamba (ce dernier est assez quelconque au Celta)
Mannone = Costil
On a remplacé le fruste Baleba par deux joueurs techniques (Haraldson et Yazici)
Et le retour de Zdadka permet d'avoir deux arrières droits et de remettre Diakité à son poste

- Un joueur correct sur le terrain apportera toujours plus qu'un joueur talentueux indisponible.
Impossible donc de dire que l'apport d'Umtiti est supérieur à celui de Fonte, en l'état. On verra par la suite, suivant sa disponibilité.
- Pour Santos, je le trouve meilleur que Weah offensivement mais inférieur défensivement. Pour le moment.
- Miramon est sans aucun doute une plus-value par rapport à Martin, voir Baleba. Même à Lorient, malgré les 2 buts où il se foire (coupe son effort sur le 1er et fait un appel au moment où Ismaily s'apprête à lui faire la passe sur le 2ème), j'ai trouvé ses débuts encourageants ds le jeu.
- Bentaleb vs André Gomes, on verra si Bentaleb apportera plus, moins ou autant qu'André Gomes. Tout est possible.
- Cavaleiro et Bamba, j'ai du mal à les comparer vis à vis de leur rôle. Mais Cavaleiro est supérieur à Virginius. En titulaire, je sais pas s'il sera meilleur que Bamba.
- OK pour Mannone et Costil.
- OK pour Haraldsson et YY plus intéressants que Baleba même si c'est pas le même registre en soi.
- Zedadka, c'est moins fort que Weah (Santos remplace Weah qui remplaçait Zedadka). Si on a du monde en DC et que Diakité peut suppléer Santos, je doute que Zedadka joue vraiment. Il est là aujourd'hui car il n'a pas reçu d'offres intéressantes... et que c'est (était ?) la merdouille en DC.


Perso, ce que m'inspire le recrutement à ce jour, c'est que par rapport au recrutement juvénile en provenance de championnats inférieurs, qui nécessitera patience et tolérance (on l'a vu ce we), les saisons de Bentaleb et Umtiti vont être, AMHA, plus que déterminantes pour le succès de l'équipe.

On a perdu Fonte, Bamba, André Gomes en tant que cadres sur le terrain. A Bentaleb et Umtiti de prendre le relai sur le terrain et d'assurer une présence et une constance ds la performance du collectif.
Cavaleiro a aussi de la bouteille (comme Momo^^) mais je peine à le voir dépasser son rôle de supersub (rôle important par ailleurs).

J'attends aussi qu'on (enfin la direction) soit plus raisonnable sur l'objectif à atteindre (plutôt top 5/6 que viser la Champions').

zarko a écrit :Source of the post Merlyn va faire une très belle culbute lors de la revente du club.

A titre de comparaison, si je me trompe pas, Lens a été valorisé à 200M€ récemment :o
Ca peut être la culbute du siècle pour Merlyn.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 30 août 2023 00:16

Metz vient de toucher pas mal sur le transfert de Mikautadze, ils peuvent largement prendre en charge le salaire de Bayo.
Pareil pour Le Havre, qui peut, ou même doit, faire un effort sur ce poste. Tu ne te maintiens pas en L1 avec Alioui, Kitala, Casimir et Joujou devant.

Je pense que c'est une bonne idée de prêter Bayo sans OA. Vu la somme investie, et le fait que Fonseca ne sera très probablement plus là la saison prochaine, on peut espérer que Bayo se révèle, soit pour être vendu, soit pour revenir se racheter une conduite.

Messages : 38

index

Hors ligneMessageoliv0059 » mer. 30 août 2023 00:41

Pour ce qui est du réinvestissement tant attendu, il ne faut jamais oublier que la plupart des clubs de ligue 1 ont des dépenses de fonctionnement (salaire, location du stade, ...) Supérieur aux revenus (billetterie, sponsoring,...)
Et que l'équilibre se fait grâce à une balance de transfert positive.
C'est pourquoi on doit impérativement vendre plus que ce l'on achète. Sauf saison en LDC ou le surplus généré par celle ci compense largement.

Donc meme si on est actuellement à +14 M€ sur le mercato, on ne peut pas forcément tout réinvestir cette somme.

Et dans les achats n'oubliez pas qu'il doit certainement t'avoir des primes a la signature (Umtiti notamment)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

En ligneMessagemilenko » mer. 30 août 2023 00:59

oliv0059 a écrit :Pour ce qui est du réinvestissement tant attendu, il ne faut jamais oublier que la plupart des clubs de ligue 1 ont des dépenses de fonctionnement (salaire, location du stade, ...) Supérieur aux revenus (billetterie, sponsoring,...)
Et que l'équilibre se fait grâce à une balance de transfert positive.
C'est pourquoi on doit impérativement vendre plus que ce l'on achète. Sauf saison en LDC ou le surplus généré par celle ci compense largement.

Donc meme si on est actuellement à +14 M€ sur le mercato, on ne peut pas forcément tout réinvestir cette somme.

Et dans les achats n'oubliez pas qu'il doit certainement t'avoir des primes a la signature (Umtiti notamment)


tout à fait!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 30 août 2023 01:25

H-70.

Braithwaite time
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 30 août 2023 03:07

Braithwaite oui pour l'expérience mais le profil physique est trop similaire à David...
On a besoin d'un pivot avec de la présence aérienne, tu vas pas balancer des centres sur ses 2 types au jeu de tête médiocre pour espérer percer des blocs bas...

Si on prête Bayo en L1, j'espère qu'on va mettre une clause pour qu'il ne joue pas contre nous car c'est écrit d'avance qu'il sera surmotivé pour nous faire perdre des points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 30 août 2023 03:16

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Je parle pas non plus de déclin, loin de moi l'idée de catastrophisme ^^ Quantitativement il est renforcé si on veut, mais qualitativement ça se discute. Et on a encore 2 manques à des postes hyper importants à régler, et ça presse...


A ce jour:

Umtiti > Fonte
Santos > Weah (en tant qu'arrière droit)
Bentaleb = Gomes
Miramon = Martin (vu qu'il ne jouait pas)
Cavaleiro = Bamba (ce dernier est assez quelconque au Celta)
Mannone = Costil
On a remplacé le fruste Baleba par deux joueurs techniques (Haraldson et Yazici)
Et le retour de Zdadka permet d'avoir deux arrières droits et de remettre Diakité à son poste

Il resterait donc à remplacer Bayo par un autre AC que PF fera peut-être jouer

Au delà des blessures de début de saison et de la nécessaire acclimatation de certains nouveaux, le groupe est plutôt mieux armé et plus équilibré

Le problème, c'est qu'Umtiti, Bentaleb, Miramon et Cavaleiro ne sont pas prêts pour jouer tout de suite.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 30 août 2023 04:25

milenko a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Je sais qu'il y a la dette tout ça, mais c'est incroyable de se dire qu'on vend nos joueurs 20, 30, 40 millions d'euros et même jusque 80 millions (oui les magouilles de Lopez en contrepartie, je sais...) et on s'en sort pas alors qu'on dépense pas des sommes si folles que ça depuis l'achat de David. C'est quand même sacrément hallucinant quand on y pense...

Sans oublier la LDC il y a 2 ans qui a rapporté pas mal... Lopez a rudement dû faire de la bonne grosse merde..
.


c'est invraisemblable oui ,stupéfiant meme. 300 millions de dettes (370 selon RMC) avec pourtant des ventes faramineuses , des qualifications européennes. A ce niveau c'est de la sorcellerie.

J'espere qu'un jour quelqu'un de costaud se penchera sur la question pour comprendre ce qui s'est passé, remonter les flux financiers , la nature du business-modèle (si on peut encore appeler comme ça). Je dis ça sans y croire car tout a du etre bien fait pour que ce soit justement incompréhensible...


Moi j'irais encore plus loin, à savoir que Seydoux n'a donc pas trouvé autre qu'un magouilleur de haut vol à qui vendre le club ? Ça aussi c'est triste, on pourrait penser qu'un club comme le LOSC aurait pu attirer des gens sérieux..
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 06:39

Miladin Béca a écrit :Andy Carroll va signer à...Amiens.

Pas loin du topic insolites.

Alors là effectivement…

Je parlais du transfert improbable de Brefwait au Barça mais celui de Caroll à Liverpool c’était fort aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 30 août 2023 07:21

Guilain a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Je parle pas non plus de déclin, loin de moi l'idée de catastrophisme ^^ Quantitativement il est renforcé si on veut, mais qualitativement ça se discute. Et on a encore 2 manques à des postes hyper importants à régler, et ça presse...


A ce jour:

Umtiti > Fonte
Santos > Weah (en tant qu'arrière droit)
Bentaleb = Gomes
Miramon = Martin (vu qu'il ne jouait pas)
Cavaleiro = Bamba (ce dernier est assez quelconque au Celta)
Mannone = Costil
On a remplacé le fruste Baleba par deux joueurs techniques (Haraldson et Yazici)
Et le retour de Zdadka permet d'avoir deux arrières droits et de remettre Diakité à son poste

Il resterait donc à remplacer Bayo par un autre AC que PF fera peut-être jouer

Au delà des blessures de début de saison et de la nécessaire acclimatation de certains nouveaux, le groupe est plutôt mieux armé et plus équilibré

Le problème, c'est qu'Umtiti, Bentaleb, Miramon et Cavaleiro ne sont pas prêts pour jouer tout de suite.


… et que Gomes n’a pas été remplacé

Et que ce constat se fait à partir d’une équipe l’an dernier dans laquelle il avant déjà des manques
Certes le poste d’AD a été doublé (a.ce sujet PF a fait un caca nerveux l’an dernier a Noel pour avoir un AD, …qu’il avait déjà mais qu’il a fait partir parce qu’il n’était pas assez bon, … pour en faire la doublure de Santos cet été ? Étrange non?)
Mais l’an dernier le poste de Bamba n’était pas doublé ce qui a valu des échanges sur ce forum quand JB faisait de mauvais match, ce qui pour certains était récurrent. Donc il manque toujours un milieu gauche, que n’est pas Haraldsson, et j’ai un gros doute sur le fait que Cavaleiro puisse être un jour.
Il manque aussi un attaquant qui puisse à la fois compléter et doubler J David.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 30 août 2023 07:36

Gégé Lowpez a emprunté des sommes faramineuses à 15% d'intérêt, la MS était délirante avec les 40 joueurs sous contrat et le coût de rémunération des intermédiaires a explosé (sur un bilan, c'était 35 M€ de charges je crois... faudrait vérifier). Rien que la 1ere saison quand le club a failli descendre, le déficit d'exploitation était énorme.

Pour le reste, y a sûrement dû y avoir des trucs pas cathos, entre Campos et lui mais c'est impossible à prouver sans un vrai boulot d'investigation.

Le modèle était viable mais il fallait un proprio qui remette à la caisse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 août 2023 07:36

Un attaquant va arriver, ça, c'est sûr.

Mais si on se qualifie jeudi soir, on risque d'avoir une ou deux surprises sur le gong...

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 08:04

On notera néanmoins que ce sont avec ces investissements importants qu’on a eu une qualité de joueurs incroyables, ramenant 2 titres et 2 beaux parcours européens.

Il faut un équilibre relatif (pas non plus s’endetter jusqu’à disparaître) mais il n’y a pas de secret, pour avoir une chance de performer dans ce milieu il faut prendre des risques et dépenser du pognon.

L’austérité mène souvent au ventre mou à termes, si on prend une fourchette de 5-8 ans (cf Bordeaux, Saint Etienne, Montpellier…). Il y a une saison où éventuellement les astres s’alignent et tu grattes une fin de place européenne, mais c’est tout. Et ça va devenir d’autant plus difficile qu’économiquent on commence à voir émerger de nouveaux acteurs capables de balancer >10M€ sur plusieurs joueurs (Nice, Reims, Strasbourg).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 août 2023 08:14

Nan mais la, c'est sûr que les temps sont durs. Mais cela ne va pas durer. Letang avait annoncé combien d'année d'austérité ? Il me semble qu'en 2024, on verra la fin...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Dogue-Son, Driione, Google [Bot], hélène29, lenormal, Med, Miladin Béca, milenko, MrK, mujica, Prieto, ritonlosc, Sam et 29 invités