index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 5 sept. 2023 14:55

Bab a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post On va peut être pas regretter la piste Zeqiri…en fait, il était peut être la cible en cas de départ de David

Donc t'es en train de dire que le projet c'était de vendre david 60M pour investir 2,5M ? Faut pas déconner. La piste pour remplacer david si on le vendait au prix demandé c'etait Orban.

Quand on passe de Blas à Ounas, ou de Nakamura à Cavaleiro, la réflexion de zarko n’est pas dénuée de sens.

Cavaleiro c'est déjà 2 passes D il me semble c'est quoi les stats de Nakamura ?
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessagemlebbe » mar. 5 sept. 2023 14:59

BV59110 a écrit :Source of the post Appel aux initiés du forum
Quelqu un sait il si nous avons inclus une clause interdisant au HAC d aligner Bayo contre nous ?
Si cela n a pas été fait nous pourrons conclure que OL est vraiment un amateur .............
Imaginez Momo le couteau entre les dents avant de jouer contre nous ....................

Si on commence à avoir peur des joueurs qu'on n'a pas souhaités garder ...

index

En ligneMessagelvdn » mar. 5 sept. 2023 15:00

Gazza8 a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :J'en reviens pas... Le prix du bonus de Baleba en plus. Et on peut pas dire que Genk propose de plus gros salaires que le LOSC.
Là il y a un vrai souci à la tête du club si personne vient derrière.

https://twitter.com/X_Sports_News/status/1699022773220241504

A mon avis la piste n'a jamais été bien loin... Je pense pas validée par Fonseca... Autrement le club aurait négocié le deal en même temps que la vente de Baleba.

ça me parait très vraisemblable,

ce qui est soulant dans ce mercato, c' est le nbre de pistes d' avance foireuses ,
des leurres en fait.

index

Hors ligneMessagedirk » mar. 5 sept. 2023 15:07

un peu comme dans tous les mercatos (ou mercati ?)
et les véritables recrues, on les découvre souvent avec l'kien

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 5 sept. 2023 15:08

jake the dog a écrit :
Cavaleiro c'est déjà 2 passes D il me semble c'est quoi les stats de Nakamura ?

Ben peut être même que Zeqiri aurait claqué plus de buts que David sur une saison
Il est donc possible qu’il était la cible
Le reste n’est que rumeur de sites clic ou d’insiders

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 sept. 2023 15:13

BV59110 a écrit :Appel aux initiés du forum
Quelqu un sait il si nous avons inclus une clause interdisant au HAC d aligner Bayo contre nous ?
Si cela n a pas été fait nous pourrons conclure que OL est vraiment un amateur .............
Imaginez Momo le couteau entre les dents avant de jouer contre nous ....................

Quand ça se passe bien entre les deux clubs, ça ne fait pas l'objet d'un accord écrit, ça n'est même pas discuté.

Et si Bayo claque 3 buts (ce que je ne crois pas), ça augmentera sa valeur lors des transferts de l'été prochain.

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 sept. 2023 15:16

zarko a écrit :Source of the post On va peut être pas regretter la piste Zeqiri…en fait, il était peut être la cible en cas de départ de David

Donc t'es en train de dire que le projet c'était de vendre david 60M pour investir 2,5M ? Faut pas déconner. La piste pour remplacer david si on le vendait au prix demandé c'etait Orban.

D'où sors tu qu'Orban était le joueur privilégié pour succéder à David ? (à part dans l'esprit fumeux de qq supporters, bien sûr...)

index

En ligneMessageNekfra » mar. 5 sept. 2023 15:16

En équivalent 90min, David a joué 37/38 matchs la saison dernière avec le LOSC (3400min TCC).
C'est beaucoup. Parce qu'il avait des doublures pas au niveau d'un top 5 (Bayo et Virginius). Sans quoi il aurait sans doute moins joué, notamment après ses retours du Canada, afin de garder de la fraîcheur sur l'ensemble de la saison.

Si on joue 50 matchs cette saison (scénario réaliste avec 34 matchs L1 + 2 barrages, 6 poules, 2 8emes et 2 quarts C4 + parcours quart de finale CDF), faudra bien avoir un joueur confirmé pour assurer les 12/13 matchs restants en équivalent 90 min.
Voir plus (30 vs 20 par ex.). Car si le joueur est bon, il jouera plus que 12/13 équivalents 90 min pour avoir un David plus incisif et pour le préserver des risques de blessure.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 5 sept. 2023 15:25

jake the dog a écrit :Source of the post Cavaleiro c'est déjà 2 passes D il me semble c'est quoi les stats de Nakamura ?

---------MJ-Titu-Bt-PDé
Reims 4 2 0 0
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 sept. 2023 15:27

Bon, sinon il y a Chelsea qui a dépensé 464 millions d'€ en transfert cet été.
C'est le club le plus dépensier du monde.

index

Hors ligneMessageGooze » mar. 5 sept. 2023 15:32

Le "pire" c'est que malgré les impératifs financiers, on a une équipe qui tient vraiment la route sur le papier (sous réserve qu'on soit désormais épargné par les blessures. Je ne parle pas d'Ounas, lui il faut prendre çà comme un "bonus surprise" si jamais il revient et ne se blesse plus).
Il manquerait juste ce fameux attaquant (un AG aurait pas été de refus mais bon....). Sans ce recrutement, on court de vrais risques alors qu'avec lui, on pourrait viser plus haut et même avoir plus de chance de décrocher une qualif en LDC (qu'on me dise pas que c'est de la folie : l'an dernier on a fait 5éme et cette année la 4éme place est qualificative indirectement).
Pour un investissement limité, on pouvait donc viser plus haut avec toutes les retombées économiques que cela entraîne y compris la valorisation de notre effectif.
J'ai pas de leçon de finances à donner à ces experts mais çà donne l'impression que, même dans une pure logique économique, ça valait le coup de mettre quelques millions de plus sur un joueur.
Bien entendu, çà reste du sportif avec toutes les incertitudes que cela engendre. Mais quand Merlyn pose 20 millions sur la table pour Haraldson et Miramont (+ 15 pour Bayo l'an dernier) : vous pensez vraiment qu'ils sont certains de récupérer leur mise avec une belle plus-value à la clé?
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

En ligneMessageNekfra » mar. 5 sept. 2023 15:41

Fouilloux a écrit :Source of the post Bon, sinon il y a Chelsea qui a dépensé 464 millions d'€ en transfert cet été.

A titre de comparaison, le LOSC a dépensé 455 M€ depuis... sa remontée en 2000.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

En ligneMessageNekfra » mar. 5 sept. 2023 15:42

Et Chelsea avait dépensé 600M€ la saison dernière :)

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 5 sept. 2023 15:58

dodger a écrit :Source of the post Ce genre de clause est totalement interdite donc au mieux tu ne peux avoir qu'un accord verbal qui n'engage que celui qui y croit.

Ce n'est absolument pas interdit. Ça vient d'Espagne, du Real "clause de la peur"

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 5 sept. 2023 15:59

Gooze a écrit :Le "pire" c'est que malgré les impératifs financiers, on a une équipe qui tient vraiment la route sur le papier (sous réserve qu'on soit désormais épargné par les blessures. Je ne parle pas d'Ounas, lui il faut prendre çà comme un "bonus surprise" si jamais il revient et ne se blesse plus).
Il manquerait juste ce fameux attaquant (un AG aurait pas été de refus mais bon....). Sans ce recrutement, on court de vrais risques alors qu'avec lui, on pourrait viser plus haut et même avoir plus de chance de décrocher une qualif en LDC (qu'on me dise pas que c'est de la folie : l'an dernier on a fait 5éme et cette année la 4éme place est qualificative indirectement).
Pour un investissement limité, on pouvait donc viser plus haut avec toutes les retombées économiques que cela entraîne y compris la valorisation de notre effectif.
J'ai pas de leçon de finances à donner à ces experts mais çà donne l'impression que, même dans une pure logique économique, ça valait le coup de mettre quelques millions de plus sur un joueur.
Bien entendu, çà reste du sportif avec toutes les incertitudes que cela engendre. Mais quand Merlyn pose 20 millions sur la table pour Haraldson et Miramont (+ 15 pour Bayo l'an dernier) : vous pensez vraiment qu'ils sont certains de récupérer leur mise avec une belle plus-value à la clé?

Je rejoins totalement ton analyse. Je ne comprends pas que le club n'ait pas recruté d'attaquant. Sans dire de poser une fortune, je suis sûr qu'à 4-5 millions il pouvait y avoir des choses à faire.
Là Létang a fait une Seydoux : laisser partir un joueur au dernier moment sans le remplacer en mode "On a pas eu le temps". Comme dit l'adage : "Gourverner, c'est prévoir"... Or Létang semble ne rien avoir anticipé, ne semble n'avoir créé aucun contact ou s'être mis d'accord avec un club et un joueur dans le cas du départ de Bayo. Rien n'a été anticipé de sa part. C'est absolument consternant. Il a rappelé Virginius à la hâte car il n'arrivait pas à recruter d'attaquant. Il s'y est pris avec le cul. Et ça m'agace d'autant plus de sa part puisqu'il passe son temps à parler de l'importance d'être organisé, d'anticiper, d'être professionnel dans le quotidien et à tous les niveaux du club.

Au-delà de ce loupé de fin de mercato, le mercato est loin d'être mauvais. Certains vont se mettre au diapason petit à petit. Mais il manque la dernière "pièce au puzzle" malgré tout qui aurait possiblement permis de viser plus haut sans pour autant dépenser une fortune.

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 5 sept. 2023 16:01

Fouilloux a écrit :Source of the post

D'où sors tu qu'Orban était le joueur privilégié pour succéder à David ? (à part dans l'esprit fumeux de qq supporters, bien sûr...)

Je pense qu'il y a eu pas mal de fuites en ce sens puis reprises par beaucoup de pseudo insiders. De plus il correspond vraiment au type de profil que le losc cherche et Fonseca compatible.

Maintenant je ne suis pas Letang et jusqu'à preuve du contraire je pense qu'il ne publie pas sur le forum . À partir de là tout est spéculation tant que Letang n'affirme ou ne contredit quoi que ce soit .

Ma remarque était surtout pour dire que le losc n'allait pas réinvestir uniquement 2,5M après une vente à 60.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 5 sept. 2023 16:11

Y a aucun doute à avoir sur la stratégie de Merlyn

S'ils étaient ambitieux et là pour longtemps, il aurait augmenté le budget à 130-140 M€ pour vider réellement la LDC en fin de saison (3 places assurées et 4e en barrage)

Au contraire, malgré une CE qui rapportera peut-être 10 M€ et le 3e versement du CVC de 46 M€, le budget est resté à 100 M€ et la MS semble avoir baissé donc ZÉRO investissement.

Dans 2 maxi, Merlyn voudra vendre le club au moins 200 M€. C'est là que l'avenir du club va se jouer :

- soit le club est vendu à un actionnaire qui aura les moyens de viser le top 4 continuellement
- soit Merlyn vendra à un type qui achètera le club à crédit (coucou Textor)
- soit le club sera racheté par un multi propriétaire ou deviendra la filiale d'un gros
- soit Merlyn ne trouve personne et là on jouera le top 6-8.

index

En ligneMessagemilenko » mar. 5 sept. 2023 16:19

Gazza8 a écrit :
Nekfra a écrit :J'en reviens pas... Le prix du bonus de Baleba en plus. Et on peut pas dire que Genk propose de plus gros salaires que le LOSC.
Là il y a un vrai souci à la tête du club si personne vient derrière.

https://twitter.com/X_Sports_News/status/1699022773220241504

A mon avis la piste n'a jamais été bien loin...Je pense pas validée par Fonseca... Autrement le club aurait négocié le deal en même temps que la vente de Baleba.

peu de gens l'ont relevé mais Fonseca a dit en conférence de presse qu'un bon attaquant ça coutait cher

pour moi c'est lourd de sens... A mon avis le Paulo a été tres difficile sur le 2eme attaquant...

index

En ligneMessageNekfra » mar. 5 sept. 2023 16:26

Oui enfin on était vraisemblablement très chaud sur Braithwaite.
Et Braithwaite, c'est pas le Pérou =)

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 5 sept. 2023 16:35

Nekfra a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Bon, sinon il y a Chelsea qui a dépensé 464 millions d'€ en transfert cet été.

A titre de comparaison, le LOSC a dépensé 455 M€ depuis... sa remontée en 2000.

Voila. Match nul.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »