Gooze a écrit :Le "pire" c'est que malgré les impératifs financiers, on a une équipe qui tient vraiment la route sur le papier (sous réserve qu'on soit désormais épargné par les blessures. Je ne parle pas d'Ounas, lui il faut prendre çà comme un "bonus surprise" si jamais il revient et ne se blesse plus).
Il manquerait juste ce fameux attaquant (un AG aurait pas été de refus mais bon....). Sans ce recrutement, on court de vrais risques alors qu'avec lui, on pourrait viser plus haut et même avoir plus de chance de décrocher une qualif en LDC (qu'on me dise pas que c'est de la folie : l'an dernier on a fait 5éme et cette année la 4éme place est qualificative indirectement).
Pour un investissement limité, on pouvait donc viser plus haut avec toutes les retombées économiques que cela entraîne y compris la valorisation de notre effectif.
J'ai pas de leçon de finances à donner à ces experts mais çà donne l'impression que, même dans une pure logique économique, ça valait le coup de mettre quelques millions de plus sur un joueur.
Bien entendu, çà reste du sportif avec toutes les incertitudes que cela engendre. Mais quand Merlyn pose 20 millions sur la table pour Haraldson et Miramont (+ 15 pour Bayo l'an dernier) : vous pensez vraiment qu'ils sont certains de récupérer leur mise avec une belle plus-value à la clé?
Je rejoins totalement ton analyse. Je ne comprends pas que le club n'ait pas recruté d'attaquant. Sans dire de poser une fortune, je suis sûr qu'à 4-5 millions il pouvait y avoir des choses à faire.
Là Létang a fait une Seydoux : laisser partir un joueur au dernier moment sans le remplacer en mode "On a pas eu le temps". Comme dit l'adage : "Gourverner, c'est prévoir"... Or Létang semble ne rien avoir anticipé, ne semble n'avoir créé aucun contact ou s'être mis d'accord avec un club et un joueur dans le cas du départ de Bayo. Rien n'a été anticipé de sa part. C'est absolument consternant. Il a rappelé Virginius à la hâte car il n'arrivait pas à recruter d'attaquant. Il s'y est pris avec le cul. Et ça m'agace d'autant plus de sa part puisqu'il passe son temps à parler de l'importance d'être organisé, d'anticiper, d'être professionnel dans le quotidien et à tous les niveaux du club.
Au-delà de ce loupé de fin de mercato, le mercato est loin d'être mauvais. Certains vont se mettre au diapason petit à petit. Mais il manque la dernière "pièce au puzzle" malgré tout qui aurait possiblement permis de viser plus haut sans pour autant dépenser une fortune.