Thatsallineed a écrit :Source of the post Nekfra a écrit :Source of the post De ce que j'ai compris du discours d'OL d'avant saison, c'est que Merlyn est censé rester encore 2 ans finalement (été 2025). Peut être que le processus de vente débutera durant la saison 2024-2025, vu que ça prend généralement qqs mois. Et faut voir à quelle sauce on va être manger surtout :/
Pour PF, ça restera un énorme, ÉNORME, regret pour moi de ne pas l'avoir vu avec plus de moyens. Depuis son arrivée, c'est 50M€ d'achats pour 140M€ de ventes, c'est wallouh quand ton identité de jeu s'appuie sur la qualité technique. Je pense qu'on aura jamais pu voir ce qu'il était, dans l'absolu, capable d'offrir sur le plan du jeu, la finalité de son travail alliant jeu et résultats (comme Rudi Garcia).
Malheureusement, avec la gestion de la fin de mercato, je pense que c'est mort de chez mort pour une éventuelle prolongation (la probabilité était déjà faible avant ça), la confiance vis à vis de la direction (OL/Merlyn) a de quoi être totalement rompue.
Peu de moyen + une gestion amatrice du dernier jour de mercato, c'est trop pour un coach de cette qualité et ambitieux. C'est ainsi.
totalement d'accord et ça me fend le cœur. J'adorerais le voir s'inscrire dans un projet long terme chez nous.
Un coach doit s'inscrire dans le projet du club.
Si le club a des moyens limités, avoir un coach, fut-il talenteux, disciple de Guardiola, avec un effectif dont la technicité, ou tout simplement le talent, n'est pas au niveau de ce qu'exige le jeu prôné par cette filière de jeu, ça peut faire pire que mieux...
Alors, je comprends fort bien qu'on puisse déplorer d'avoir un budget d'acquisition aussi limité, mais c'est un fait. Le LOSC appartient à un fond d'investissement qui a apparemment décidé de ne pas trop en faire...
Il va falloir serrer les dents une paire d'années probablement, en attendant que le LOSC change de mains. Lesquelles ? This is a fucking question !
Parce que si c'est pour tomber sur un chinois inconnu qui annoncera monts et merveilles, qu'on ne verra jamais, et qui retirera ses billes au bout d'une saison et demi. Ou bien un John Textor bis qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul, suis pas bien sûr qu'on y gagne vs Merlyn.
Et je tremble à l'idée de devenir la propriété d'une dictature dynastique genre Arabie Saoudite, qui voudrait à travers notre club faire la nique au Qatar SG...