L'uci fait semblant de contrôler les vélos à l'arrivée avec un pssage express de tablettes le long cadre.
La vraie solution pour voir les tricheurs, c'est la caméra thermique lors du pédalage. Facile à mettre en place. un moteur, ça génère forcement de la chaleur. A voir les 2 documentaires "Moteurs, ça tourne'' de Fr2
La vraie solution pour voir les tricheurs, c'est la caméra thermique lors du pédalage. Facile à mettre en place. un moteur, ça génère forcement de la chaleur. A voir les 2 documentaires "Moteurs, ça tourne'' de Fr2
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
sergent pepper a écrit :Source of the post L'uci fait semblant de contrôler les vélos à l'arrivée avec un pssage express de tablettes le long cadre.
La vraie solution pour voir les tricheurs, c'est la caméra thermique lors du pédalage. Facile à mettre en place. un moteur, ça génère forcement de la chaleur. A voir les 2 documentaires "Moteurs, ça tourne'' de Fr2
Oui, un moteur, ça émet de la chaleur qu'une caméra IR peut repérer, mais les tricheurs le sachant désormais, ils ont probablement intégré des isolants qui diffusent la chaleur tout le long du tube où le moteur est planqué.
C'est le même principe que l'histoire du dopage chimique. Les tricheurs emploient une nouvelle molécule. Au bout de quelques temps, les labos apprennent à la détecter, suite à quoi les tricheurs se débrouillent pour la masquer et/ou en changer.
Perso, je pars d'un principe assez simple : Ce qu'un mécano a su faire, un autre mécano peut le défaire.
Autrement dit, si un mécano a su insérer un moteur + sa batterie + un mécanisme de type ON/OFF, (fut-il bluetooth donc sans fil), un autre mécano doit être en mesure de le repérer en démontant la bécane suspecte.
Comme je l'ai écrit préalablement, on parle d'un vélo de course, pas d'un Airbus. Un vélo, c'est une structure triangulée avec des haubans à l'arrière, une fourche à l'avant, une tige de selle, une potence et son guidon. Par ailleurs, pour qu'il y ait assistance au pédalage, il faut que cette motorisation, quelle que soit la technologie utilisée, transmette sa puissance soit au pédalier, soit à la roue arrière, soit à la roue avant.
Il y a donc forcément un système de type pignon/engrenage qui provient du moteur et qui transmet sa puissance à un élément de propulsion (Rien d'ailleurs n'interdit d'imaginer qu'il y ait plusieurs petits moteurs, de façon justement à émettre moins de chaleur qu'un seul moteur central).
Après si l'UCI se contente d'examiner le vélo de l'extérieur...
denisplaya a écrit :Source of the post À noter d'ailleurs que Sepp Kuss
A quand les 2 frères Kuss Kuss au tour d'Algérie ? ^^
La vie est belle!
Losciste59 a écrit :Source of the post Qui peut encore faire confiance à l'UCI après les années Armstrong ?
L'accélération de Kuss est peut-être l'image de trop, ça va forcément bouger là tellement c'est grotesque ! Faut pas oublier que le lec enchaîne son 3e tour (à fond)
Je tape "Kuss dopage" dans Gogole et y a plein d'articles qui sortent, j'ai l'impression qu'on est un cran au-dessus de la Sky en terme de soupçons générés, franchement cépapotib soit les mecs vont se calmer et chercher à faire profil bas soit le scandale va éclater à un moment, la marmite est en train de bouillir là !
edit :
https://www.lesoir.be/536439/article/20 ... en-manager
Regardez la vidéo instagram en bas de l'article... c'est un truc de ouf, je comprends pas que les mecs fassent pas au moins semblant
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
space_ritual a écrit :Source of the postLosciste59 a écrit :Source of the post Qui peut encore faire confiance à l'UCI après les années Armstrong ?
L'accélération de Kuss est peut-être l'image de trop, ça va forcément bouger là tellement c'est grotesque ! Faut pas oublier que le lec enchaîne son 3e tour (à fond)
Je tape "Kuss dopage" dans Gogole et y a plein d'articles qui sortent, j'ai l'impression qu'on est un cran au-dessus de la Sky en terme de soupçons générés, franchement cépapotib soit les mecs vont se calmer et chercher à faire profil bas soit le scandale va éclater à un moment, la marmite est en train de bouillir là !
edit :
https://www.lesoir.be/536439/article/20 ... en-manager
Regardez la vidéo instagram en bas de l'article... c'est un truc de ouf, je comprends pas que les mecs fassent pas au moins semblant
Perso, je pense qu'il s'agit plus d'une "ingénierie de la triche" que d'une solution miracle.
Si les mecs de la Jumbo sont malins, ils font en sorte de passer sous les lignes radar sur tous les tableaux de la triche : Dopage chimique, biologique, mécanique. Un peu de tout, mais jamais trop.
N'oublions pas que c'est comme ça que l'US Postal d'Armstrong, qui était pourtant contrôlé tous les jours, de par son statut de maillot jaune et souvent de vainqueur d'étape, a pu ne pas se faire prendre pendant une 10aine d'années.
Pas de réelle "cure", mais un peu de toutes les substances interdites régulièrement, sans compter le dopage biologique au niveau sanguin, avec j'imagine un énorme suivi de leur staff médical pour vérifier que le cumul de cette "mithridatisation de la triche" ne soit pas repérable (Les mecs en étaient quand même arrivés à ne jamais transporter leurs drogues dans leurs camions et autocars, mais par un motard lambda qui suivait à distance l'équipe d'étape en étape avant de livrer sa "marchandise" le soir à l'hôtel, et les aiguilles de perfusion était planquées dans des canettes de Soda écrasées...).
A partir de là, j'imagine qu'ils utilisent la même "stratégie" avec le dopage mécanique. Pas tous les jours, pas tous le temps (D'où les changements suspects de vélo en pleine épreuve) pas pour tout le monde. Sans doute aussi pas un seul moteur sur l'axe du pédalier, trop facile à repérer thermiquement, mais 3 petits moteur dans le pédalier et les 2 roues.
On parle même d'un système électromagnétique dans les jantes depuis plusieurs années, voire même d'un système de type "KERS" comme en formule 1, permettant de récupérer de l'énergie au freinage pour la restituer plus tard. Certains coureurs, probablement pas encore équipés avec ces nouveautés de la triche, disent avoir entendu un bruit inhabituel au niveau de la roue arrière de certains vélo.
Après, avec ce genre d'équipe sans scrupule, on n'est jamais à l'abri d'un coureur de l'équipe pas habitué à être devant, et qui s'enflamme, au lieu de rester suffisamment discret pour laisser le doute planer.x
J'ai le sentiment que c'est un petit peu ce qui s'est passé avec Kuss. Le coup de flingue qu'il a mis dans le Tourmalet, et notamment le fait qu'il ait immédiatement remis le couvert après avoir été quasiment stoppé par un crétin sur le bord de la route, est sans doute une erreur qui peut leur coûter cher.
S'ils sont malins, et ils le sont, ils vont le mettre un peu au frigo, le temps que le peloton et l'UCI remette un coup de peinture sur cette erreur de "dosage" de la Jumbo.
Gazza8 a écrit :Source of the post Cet aprem ils ont laissé gentiment Bahrain faire le boulot jusqu'à se retrouver à 3 contre 3 et ils ont flingué direct derrière pour faire à nouveau 1, 2 et 3.
Et leur gestion du cas Kuss est particulièrement hypocrite...
Une nouvelle invention du coyote ?
Beep-beep n'a qu'à bien se tenir
Ouais, enfin, s'il faut 8 km pour se lancer, Beep-beep, il a le temps de se friser les moustaches...
Laporte, Jumbo-Visma, champion d'Europe, devant Van Aert (Jumbo-Visma) et Kooij (Jumbo-Visma)...
Ça va se voir là non?
Tour de France, triplé à la vuelta, triplé au championnats d’Europe….
Triplé aux JO?
Tour de France, triplé à la vuelta, triplé au championnats d’Europe….
Triplé aux JO?
Modifié en dernier par nicobrb le dim. 24 sept. 2023 21:24, modifié 1 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
nicobrb a écrit :Source of the post Ça va se voir là non?
Tour de France, triplé à la vuelta, triplé au championnats d’Europe….
Triplé aux JO?
Toutes les grandes courses à étapes sauf Paris-Nice.
Les trois grands tours.
Quelques grandes classiques (celles que Pogacar et Van Der Poel ont bien voulu laisser).
Soit ils ont les cheatcodes ou l'éditeur de données de Pro Cycling Manager, soit...
À l'heure actuelle, 62 victoires, 57 podiums.