Hors ligneMessageBab » jeu. 21 sept. 2023 13:14
Le feuilleton continue... quel club de merde, mafieux à tous les étages. Je trouve ça relativement dommageable pour deux personnes (Longoria, Tudor) qui ont quand même fait du bon travail pour redresser le club et qui ont redonné du pep's à une Ligue 1 qui a parfois trop tendance à se regarder le nombril.
Source SOFOOT :
Dans un long entretien accordé à La Provence, Pablo Longoria s’est en effet lâché à propos de sa situation et des menaces reçues depuis son arrivée à la tête de l’OM. Le dirigeant est également revenu sur le cas Igor Tudor, entraîneur plus que remarqué la saison dernière, finalement parti à l’issue de l’exercice car trop usé par l’atmosphère phocéenne.
Au contraire de Marcelino, le Croate a été déstabilisé dès les matchs de préparation. Si les premières rencontres officielles ont été marquées par des sifflets, Longoria affirme qu’il n’y a pas que les supporters qui menaient la fronde : « Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Il s’est retrouvé dans un club où tout le monde était contre lui : à l’intérieur et à l’extérieur. Beaucoup de monde s’organisait pour faire monter la tension contre lui. Des gens ont appelé Jorge Sampaoli pour revenir, d’autres ont demandé de donner le pouvoir aux joueurs. Il y a eu des appels aux groupes de supporters pour faire partir le coach. Quand je suis rentré à Marseille, je sentais que la présaison ressemblait à la 37e journée du championnat, où tu joues ta vie. Ça, ce n’est pas normal. » Igor Tudor a finalement décidé de quitter l’OM. Un scénario également vécu avec le départ de Sampaoli, longtemps imputé à Pablo Longoria : « On dit que je l’ai fait démissionner… Alors qu’on continue de parler et qu’on est proches ! Il m’a dit : “Je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre.” J’ai été inconscient et je n’ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général.