Nathan Gourdol de L'ÉQUIPE a écrit :
Tops
Yusuf Yazici (Lille) : 6/10
À la mi-temps, Yazici a remplacé un ZHEGROVA trop transparent (4) et s'est montré plus entreprenant. L'ailier de 26 ans a assuré en toute fin de match le succès de son équipe en marquant le second but (90e+4). Après avoir récupéré une touche mal négociée par les Slovènes, le Turc a enchaîné d'un sombrero puis ajusté Vidovsek du pied gauche.
Samuel Umtiti (Lille) : 6/10
Après des imprécisions en début de rencontre, le nouveau taulier du LOSC a trouvé son rythme pour livrer une copie très propre. Son bon tacle (31e) ou son jaillissement autoritaire devant Motika (50e) ont illustré sa prestation de patron. Rayonnant dans le duel, avec quelques beaux bébés en face, et parfait en couverture. Son ouverture a abouti à la belle occasion de David (54e).
Angel Gomes (Lille) : 6/10
Même s'il avait souvent deux gardes rapprochés prêts à lui frotter les mollets, le petit milieu anglais a rayonné, avec sa capacité à se défaire du pressing tout en technique. Sa clairvoyance a fait du bien dans un après-midi terne. Son ouverture vers Zhegrova aboutit au penalty de l'ouverture du score (41e).
Flops
Agustin Doffo (Ljubljana) : 2/10
Après une passe en retrait ressemblant à un tir qui a failli surprendre son gardien (33e), l'Argentin a commis une deuxième grossière erreur, lorsqu'il a concédé un penalty très évitable en accrochant Haraldsson. Dépassé au milieu.
Admir Bristric (Ljubljana) : 3/10
Un match très compliqué où il n'a quasiment pas touché de ballon, souvent pris par l'expérience de Samuel Umtiti. Sa seule occasion intervient sur un bon pressing sur Diakité, mais ce dernier l'a facilement rattrapé à la course (45e+1).
Jonathan David (Lille) : 4/10
S'il a ouvert le score sur penalty en croisant bien une frappe du droit (43e), le Canadien a été terriblement maladroit dans le dernier geste dans le jeu, en ratant plusieurs occasions franches (3e, 13e, 30e, 32e, 54e, 58e). Son inefficacité a empêché le LOSC de se rendre le match facile.
Tiago Santos (Lille) : 4/10
Remplaçant contre Rennes samedi, le Portugais n'a pas été fringant pour son retour dans le onze. Hormis sur une ouverture vers David (13e), on l'a très peu vu offensivement, et il a dégagé beaucoup de fébrilité sur le plan défensif, avec plusieurs relances approximatives et un placement pas toujours adéquat. La grosse semelle reçue sur sa cheville droite (35e) n'a pas aidé. Il a cédé sa place à ALEXSANDRO, sobre (5).
4 : Cavaleiro, David, Gudmundsson, Santos, Zhegrova
5 : Alexsandro, Chevalier, Diakité, Haraldsson - (l'entraîneur : P. Fonseca)
6 : André, Gomes, Umtiti, Yazici
La moyenne de l'équipe : 4,92