index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 1 oct. 2023 23:16

La FIFA ouvre « une information de suivi » sur le transfert de Nuamah à l'OL

INFO L'EQUIPE - À la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, l'instance internationale souhaite éclaircir le processus de recrutement du Ghanéen, passé de Nordsjælland à l'OL cet été via Molenbeek.

L'OL est dernier de Ligue 1 après sa défaite à Reims (0-2), ce dimanche, mais il a aussi des adversaires coriaces en dehors des terrains. Selon des sources internes à la FIFA, l'instance internationale a été sollicitée par « plusieurs dirigeants du football français », dont ni le nombre ni les identités n'ont filtré, afin d'enquêter sur l'arrivée d'Ernest Nuamah à Lyon.

Le Ghanéen de 19 ans a été acheté 25M€ à Nordsjaelland par Molenbeek, cet été, avant d'être envoyé à l'OL. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais avaient demandé en amont une approbation de la DNCG, qui encadre les transferts et la masse salariale du club rhodanien. La FIFA a également soutenu le transfert du joueur auprès de la fédération belge. Mais l'instance, pressée par certains clubs français, devrait prochainement ouvrir « une information de suivi » afin d'éclaircir la situation en France.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1422941

Déjà rien que le fait que Molenbeek (promu en D1 belge cette saison) puisse dépenser 25 millions sur un joueur et l'envoyer dans un autre club, c'est assez suspect pour ma part... ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessageGuilain » lun. 2 oct. 2023 00:30

Losc In The Blood a écrit :Source of the post La FIFA ouvre « une information de suivi » sur le transfert de Nuamah à l'OL

INFO L'EQUIPE - À la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, l'instance internationale souhaite éclaircir le processus de recrutement du Ghanéen, passé de Nordsjælland à l'OL cet été via Molenbeek.

L'OL est dernier de Ligue 1 après sa défaite à Reims (0-2), ce dimanche, mais il a aussi des adversaires coriaces en dehors des terrains. Selon des sources internes à la FIFA, l'instance internationale a été sollicitée par « plusieurs dirigeants du football français », dont ni le nombre ni les identités n'ont filtré, afin d'enquêter sur l'arrivée d'Ernest Nuamah à Lyon.

Le Ghanéen de 19 ans a été acheté 25M€ à Nordsjaelland par Molenbeek, cet été, avant d'être envoyé à l'OL. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais avaient demandé en amont une approbation de la DNCG, qui encadre les transferts et la masse salariale du club rhodanien. La FIFA a également soutenu le transfert du joueur auprès de la fédération belge. Mais l'instance, pressée par certains clubs français, devrait prochainement ouvrir « une information de suivi » afin d'éclaircir la situation en France.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1422941

Déjà rien que le fait que Molenbeek (promu en D1 belge cette saison) puisse dépenser 25 millions sur un joueur et l'envoyer dans un autre club, c'est assez suspect pour ma part... ^^

Même Gérard Lopez n'a jamais tenté un montage pareil.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 2 oct. 2023 02:08

Mais eux si avec 7 ans d'avance :

Image

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » lun. 2 oct. 2023 08:18

Le Top5 va être compliqué

PSG, Rennes, Monaco, Nice, Marseille semblent mieux armés en effectif et en fond de jeu

Lille - Lens Et une équipe surprise ( Reims, Montpellier, Brest certaines vont craquer difficile de prédire laquelle pour le top 6-8

Lyon semble hors du coup mais ils semblent compter sur le mercato hivernal sans contraintes de la DNCG, ça restera une saison difficile du stylé la première du LOSC avec Lopez/Bielsa

Relegation je mettrai bien une pièce sur Clermont et Lorient

index

En ligneMessageLucky » lun. 2 oct. 2023 08:45

LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post Le Top5 va être compliqué

PSG, Rennes, Monaco, Nice, Marseille semblent mieux armés en effectif et en fond de jeu

Lille - Lens Et une équipe surprise ( Reims, Montpellier, Brest certaines vont craquer difficile de prédire laquelle pour le top 6-8

Lyon semble hors du coup mais ils semblent compter sur le mercato hivernal sans contraintes de la DNCG, ça restera une saison difficile du stylé la première du LOSC avec Lopez/Bielsa

Relegation je mettrai bien une pièce sur Clermont et Lorient

Je comprends pas que Rennes affiche pas un jeu alléchant,ils ont un sacré effectif,leur entraîneur est une pipe^^
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 2 oct. 2023 10:33

LeLOSCestBeau a écrit :Le Top5 va être compliqué

Relégation je mettrai bien une pièce sur Clermont et Lorient

La Liguain est très disputée cette saison, il n'y a que 5 points d'écarts entre la 1ère place et la 12ème place
Je ne pense pas que Brest tiendra la distance, c'est le Lorient de la saison dernière
Pour le reste Reims, Montpellier, Lens en + de Rennes, Nice, Marseille seront des concurrents directs du Losc. Monaco et le QSG sont clairement au-dessus en terme de moyens et d'effectifs (ce qui est également le cas de Rennes et Marseille mais pour le moment ils ont du mal dans le jeu). On y verra plus clair fin novembre

Pour la relégation je met également une pièce sur Lorient (le Losc ne sera pas toujours là pour leur donner 3 points) et pour l'autre équipe cela devrait être Metz ou Clermont

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 2 oct. 2023 10:42

Y a beaucoup d'interrogations pour le top 5-6 : Marseille peut vivre une saison compliquée, Rennes y a pas beaucoup de caractère dans cette équipe, Nice c'est solide mais c'est pas folichon niveau jeu.

Y a Paris et Monaco qui semblent au-dessus, derrière ça va être ouvert entre 5-6 équipes.

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 2 oct. 2023 11:29

PSG, Monaco, Rennes et Marseille seront dans la course à l'Europe à coup sûr.
Ensuite, de ce qu'on a pu voir sur cette entame de championnat, c'est qu'on a un deuxième groupe, moins bien armé, mais qui devrait probablement être dans la bagarre : Nice, Lille, Lens et Reims.

Le vrai outsider, c'est Reims, qui a conservé l'ossature de son groupe et fait de gros investissements. Ils sont très solides, à défaut d'être vraiment enthousiasmant. Je pense qu'ils ont le meilleur milieu de terrain de L1 après le PSG.

Strasbourg c'est pas encore ça, ça manque encore de qualité. Plein de joueurs corrects, mais pas capables individuellement de faire assez de différences seuls. Ils seront dans le coup seulement si plusieurs équipes devant se foirent sérieusement. Montpellier est certainement plus dangereux, avec une ligne offensive qui reste très sympa malgré le départ de Wahi (Al Tamari a fait un match énorme contre Lorient, j'avais pensé qu'il avait surtout une énorme réussite jusque là, mais faut bien constater après autant de matchs que ce mec est une superbe trouvaille. Adams ça se voit qu'il a tout pour faire un très bon 9 aussi).

Brest c'est un feu de paille. Ils surferont sur leur début de saison pour assurer leur maintien, mais dans 3 mois ils seront plus ou moins à leur place. Quand j'entends Roy qui dit qu'il faut d'abord assurer le maintien (comme si c'était bientôt fait....) et puis qu'ils se fixeront de nouveaux objectifs, après juste 7 journées, je me dis que ce mec (un imposteur notoire selon moi) est tellement à côté de ses pompes que ça peut vite tourner à la grosse désillusion collective.

Parmi toutes les autres équipes, je ne vois pas qui pourrait sérieusement prétendre à mieux qu'à un maintien confortable. Même Lyon ça semble improbable, tellement le mal semble profond et qu'il n'y a pas encore d'amélioration dans le jeu et dans les attitudes. Leur salut viendra sûrement du fait qu'ils ont pris conscience assez vite du risque d'être relégués.

Dans ces conditions, ça serait vraiment décevant de ne pas terminer européens, malgré un groupe très court et les limites attenantes à notre style de jeu. On en a besoin si on veut espérer pouvoir limiter une nouvelle décote de notre effectif, avec des cadres dont il faudra commencer à préparer la succession (André, Cabella) et les départs programmés (Yazici, David, Djalo). Si on est pas attractifs l'été prochain, au moins sur le plan sportif, ça risque d'être un mercato très compliqué (sans même remettre sur la table la gestion calamiteuse du mercato de cet été...).

Si on se projette encore plus loin, on peut raisonnablement penser que la saison suivante sera beaucoup plus difficile, avec certainement davantage de prétendants (retour de Lyon ? Montée en puissance de Strasbourg ?) et surtout des places qualificatives en moins pour l'Europe, si on ne parvient pas à soigner notre indice UEFA. D'où l'importance accrue de ne pas rater le coche cette saison.

index

En ligneMessageJooo » lun. 2 oct. 2023 11:40

Le risque pour Lyon, c'est qu'il va falloir vite remettre la tête à l'endroit, car on a maintenant un championnat à 18 clubs, et ça change beaucoup de choses quand tu es pas bien !
Ce n'est pas un hasard, où régulièrement en Allemagne, de grosses cylindrées finissent par tomber en 2e division.

index

En ligneMessagemilenko » lun. 2 oct. 2023 12:47

à l'instant T la lutte pour le haut de tableau je classe mes favoris comme ça

***** PSG , Monaco ( pas loin d'etre à égalité)
**** Rennes , Nice
*** Marseille , Reims , Lille ,Lens
** Brest , Montpellier
* le reste

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 2 oct. 2023 12:48

milenko a écrit :Source of the post à l'instant T la lutte pour le haut de tableau je classe mes favoris comme ça

**** Rennes , Nice
** Brest , Montpellier
* le reste

T'as oublié Lyon dans les équipes "3 étoiles" !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 2 oct. 2023 12:53

space_ritual a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post à l'instant T la lutte pour le haut de tableau je classe mes favoris comme ça

**** Rennes , Nice
** Brest , Montpellier
* le reste

Arrête de troller, Lyon devrait tourner à 2,3 points/match pour être européen. Bon courage hein.

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 2 oct. 2023 14:19

Losciste59 a écrit :Source of the post

**** Rennes , Nice
** Brest , Montpellier
* le reste

Arrête de troller, Lyon devrait tourner à 2,3 points/match pour être européen. Bon courage hein.

Peut-être pas autant quand même.
Je pense qu'avec 52-53 points cette saison, tu peux être européen.
Ils pourraient largement revenir dans la course, même si ça semble improbable, tellement ils sont à la rue à tous les niveaux en ce moment.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 2 oct. 2023 17:05

Namtok a écrit :Source of the post

Peut-être pas autant quand même.
Je pense qu'avec 52-53 points cette saison, tu peux être européen.
Ils pourraient largement revenir dans la course, même si ça semble improbable, tellement ils sont à la rue à tous les niveaux en ce moment.

Possible de finir 6e avec 52-53 points peut-être mais ça ferait presque 2 points/match, c'est vraiment beaucoup car Lyon est vraiment au fond du trou. Y a pas un secteur qui tourne.

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 2 oct. 2023 19:54

Ne pas oublier cette saison que la 6ème place est qualificative pour l'Europe, et si le vainqueur de la coupe de France termine dans les six premiers, la 7ème place sera qualificative elle aussi pour l'Europe

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 2 oct. 2023 20:18

Le naturel, le galop, les chutes à cheval tout ça tout ça...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 3 oct. 2023 04:03

C'est Lens contre qui ? Vu qu'ils ont tout remporté la saison dernière.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 3 oct. 2023 07:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est Lens contre qui ? Vu qu'ils ont tout remporté la saison dernière.

Je crois qu'ils sont qualifiés pour le trophée Poulidor.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagedirk » mar. 3 oct. 2023 07:33

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est Lens contre qui ? Vu qu'ils ont tout remporté la saison dernière.

Sûrement Lens Marseille, les 2 plus grands clubs du monde de la ligue des clowns

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »