Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 11 oct. 2023 20:13

Au-delà d'avoir eu Hazard au LOSC et de l'avoir formé, la chance pour le club est de l'avoir eu au meilleur moment et d'en avoir profité plusieurs saisons.
Un Hazard aujourd'hui je ne suis même pas sûr qu'il reste au club plus de 2 ans... Au bout d'une saison il était rapidement vendu en Angleterre pour 50 millions d'euros.
Le club l'avait vendu 35 millions ce qui était énorme à l'époque... 35 hier c'est du 70-80 aujourd'hui au regard de l'explosion des prix des transferts.
Et bien-sûr son apport sportif et l'apport en termes d'images sur le club n'aura été que bénéfique.

Merci Eden

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6610

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 12 oct. 2023 08:25

Le Kraal sur le banc de Besiktas après la démission de Günes.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 12 oct. 2023 10:27

Mon équipe all star Losc (on a pas bcp d'arrieres gauches et charniere centrale lente mais tant pis :)): Maignan - Debuchy Fonte Cygan Beria - Cabaye André - Pepe Hazard Gervinho - Burak

Remplaçants: Wimbée, Botman, Reinildo, Balmont, D'Amico, Kader Keita, Boutoille, Cheyrou, David.

Hazard capitaine évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21399

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 12 oct. 2023 11:41

Quentin a écrit :Source of the post Mon équipe all star Losc (on a pas bcp d'arrieres gauches et charniere centrale lente mais tant pis :)): Maignan - Debuchy Fonte Cygan Beria - Cabaye André - Pepe Hazard Gervinho - Burak

Remplaçants: Wimbée, Botman, Reinildo, Balmont, D'Amico, Kader Keita, Boutoille, Cheyrou, David.

Hazard capitaine évidemment.

Faut reconnaître que ça a de la gueule !

Perso, je mettrais Sidibé à la place de Béria. Sidibé était un vrai piston (Capable de jouer à droite sur son pied fort comme en EDF, mais aussi à gauche sans aucune gêne), et d'une puissance incroyable au sommet de sa forme. Tu le voyais piquer un rush et tu savais que rien ne l'arrêterait.

Et je mettrai Basa à la place de Cygan. J'ose pas imaginer la classe Dallas d'un duo Fonte-Basa !

Sinon, ta ligne d'attaque fait rêver...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6418

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 11:43

Pour l'attaque, je pense qu'il y en a 2 à ne pas oublier : VDB (mais je pense que l'équipe citée ne remonte pas aussi loin) et Sow (ce dernier n'est pas resté longtemps, mais quelle efficacité et complémentarité avec les autres)

Sinon, si on enlève le capital sympathie, je pense qu'il y a quand même meilleur que Wimbée (Sylva), Balmont, D'amico, Boutoille et Cheyrou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21399

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 12 oct. 2023 11:46

Je pense que Quentin a fait exprès de mettre un banc "de coeur".

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 12 oct. 2023 12:07

Sow kalou etc

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 12:24

Calamar a écrit :Pour l'attaque, je pense qu'il y en a 2 à ne pas oublier : VDB (mais je pense que l'équipe citée ne remonte pas aussi loin) et Sow (ce dernier n'est pas resté longtemps, mais quelle efficacité et complémentarité avec les autres)

Sinon, si on enlève le capital sympathie, je pense qu'il y a quand même meilleur que Wimbée (Sylva), Balmont, D'amico, Boutoille et Cheyrou


Visiblement ça remonte à la montée de 2000 (d’ailleurs il serait interessant de connaître l’historique de chaque PLien).

Il en manque un et non des moindres : PRIETO !

(Et la je remonte « à ma période »)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 oct. 2023 12:37

Ploum

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 12:59

zarko a écrit :Source of the post Ploum


J’y ai pensé aussi. Il en faut un de cette génération Arribas. A choisir aussi entre Ploum, Zarko (pas toi :) ), Simon
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6418

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 13:32

D'ailleurs intrinsèquement (c'est-à-dire en tentant de retraiter du niveau des joueurs en sa possession, car finalement peut-être que moi aussi j'aurais été champion avec l'effectif de Garcia), quel est le meilleur entraineur du Losc ?

Pour moi dans les années 70-80 y'en a 2 qui ressortent : Arribas et Heylens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16362

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 oct. 2023 13:43

Calamar a écrit :Source of the post Pour moi dans les années 70-80 y'en a 2 qui ressortent : Arribas et Heylens

J'ajoute Peyroche.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6418

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 13:46

y'avait eu des histoires avec Peyroche non ? Notamment avec Mézy ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 oct. 2023 14:00

Joel Henry.. A une époque tout le monde le kiffer. Moi je le trouvé bof bof.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10206

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 12 oct. 2023 14:00

Vous n'avez jamais entendu parler de Osimhen ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 14:55

Calamar a écrit :Source of the post D'ailleurs intrinsèquement (c'est-à-dire en tentant de retraiter du niveau des joueurs en sa possession, car finalement peut-être que moi aussi j'aurais été champion avec l'effectif de Garcia), quel est le meilleur entraineur du Losc ?

Pour moi dans les années 70-80 y'en a 2 qui ressortent : Arribas et Heylens


Heylens etait à coup sûr un bon entraîneur mais je ne le mettrais pas dans le haut de liste. Vu l’effectif et les moyens à l’époque, je pense que son bilan est bien maigre.

Par contre le Peyroche de la remontée, le Arribas des deux premières années et aussi ( et je sais que ça va en surprendre) Pierre Mankowski qui avec un effectif assez léger sur le papier avait réussi à produire du jeu, il est trop vite parti ( en emmenant notre buteur Andersson dans les valises…).

Après un Santini à failli nous mener en Europe avec un effectif dont j’ai toujours du mal à me faire une idée de son niveau.
Vahid bien sûr.

Et impossible de ne pas citer Garcia et Galtier parce que ramener des titres est l’objectif ultime.
(À ce titre d’ailleurs Gourvennec devrait y être mais il s’est « auto détruit » lui même en l’attribuant à Galtier :)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6418

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 14:56

Ouf, on ne cite ni Metsu ni Froger ni Cavalli...

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 14:57

Calamar a écrit :Source of the post Ouf, on ne cite ni Metsu ni Froger ni Cavalli...


Ni Fernandez, ni Dos Santos et la litanie entre Garcia et Galtier.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 oct. 2023 15:40

Galfer a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post D'ailleurs intrinsèquement (c'est-à-dire en tentant de retraiter du niveau des joueurs en sa possession, car finalement peut-être que moi aussi j'aurais été champion avec l'effectif de Garcia), quel est le meilleur entraineur du Losc ?

Pour moi dans les années 70-80 y'en a 2 qui ressortent : Arribas et Heylens


Heylens etait à coup sûr un bon entraîneur mais je ne le mettrais pas dans le haut de liste. Vu l’effectif et les moyens à l’époque, je pense que son bilan est bien maigre.

Par contre le Peyroche de la remontée, le Arribas des deux premières années et aussi ( et je sais que ça va en surprendre) Pierre Mankowski qui avec un effectif assez léger sur le papier avait réussi à produire du jeu, il est trop vite parti ( en emmenant notre buteur Andersson dans les valises…).

Après un Santini à failli nous mener en Europe avec un effectif dont j’ai toujours du mal à me faire une idée de son niveau.
Vahid bien sûr.

Et impossible de ne pas citer Garcia et Galtier parce que ramener des titres est l’objectif ultime.
(À ce titre d’ailleurs Gourvennec devrait y être mais il s’est « auto détruit » lui même en l’attribuant à Galtier :)

oui je partage
Heylens, c'est mes plus beaux espoirs de supporter losciste. Des beaux joueurs, une bonne partie de l'EDF espoir, des internationaux qui revenaient du mondial, et même Abedi Pelé. Mais quelle déception en terme de résultats. Une bonne bande de branleurs en fait quand j'y repense :))
Santini, c'était la misère, avec ses bûcherons danois . Le début des problèmes.
Mankowski, c'est la sale petite pute qui nous a fait une belle équipe, mal classée quand même, et qui normalement aurait dû monter en puissance si il ne s'était barré avec les bijoux de famille au bout d'une année.

Puel mérite d'être dans notre classement. La véritable reconstruction du club. Une identité. Et Luchin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 oct. 2023 15:42

Galfer a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ploum


J’y ai pensé aussi. Il en faut un de cette génération Arribas. A choisir aussi entre Ploum, Zarko (pas toi :) ), Simon

Ploum. Il n'est plus là
Ou alors un Pascal Plancque, pur produit lillois. Que nous avons grillé beaucoup trop tôt, beaucoup trop vite, à le faire jouer tout le temps dés ses 16 ou 17 ans, même blessé. Ses plus belles années, il les a donné au Losc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Carine, daddycool, Dogue-Son, jake the dog, lenormal, lv59, Med, Mrjo, PapydeLil, parmalilla, Rastabigoud, Savanna, thierryrabat, Tish, whodareswins et 63 invités