Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 12 oct. 2023 15:43

Le meilleur c'est vahid, c'est par lui que tout commence avec lecomte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20479

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 12 oct. 2023 15:53

Claude Puel a aussi construit le nouveau Losc même si il n'y a pas de titres au bout. D'ailleurs ce profil ne ferait pas de mal en ce moment, bâtir sur le long terme. Un acharné et un sacré travailleur notamment avec les autres équipes chez les jeunes où il était toujours présent. Et ce match à Milan qui restera gravé à tout jamais, Kader Keita, Bodmer, Odemwingie, quel match de légende.

Le plus emblématique restera Vahid, bien évidemment. Pas besoin de dire pourquoi.

Rudi Garcia pour le beau jeu et le doublé, on ne pourra jamais lui enlever. Il a dépoussiéré l'armoire à trophées et a rendu la fierté de milliers de supporters. Cette finale de coupe, j'en ai pleuré au stade, c'était magique.

Galtier, je n'arrive pas à l'aimer même si je respecte son bilan avec le titre, je n'ai jamais aimé le personnage et encore moins depuis son cirque le lendemain du titre. C'est plus fort que moi, je ne peux plus le blairer.

Avant Vahid ? J'ai commencé à suivre le Losc en 1992/1993 donc disons que c'était assez triste. Froger pour la nostalgie mais pas dans le bon sens.

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 15:57

zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ploum


J’y ai pensé aussi. Il en faut un de cette génération Arribas. A choisir aussi entre Ploum, Zarko (pas toi :) ), Simon

Ploum. Il n'est plus là
Ou alors un Pascal Plancque, pur produit lillois. Que nous avons grillé beaucoup trop tôt, beaucoup trop vite, à le faire jouer tout le temps dés ses 16 ou 17 ans, même blessé. Ses plus belles années, il les a donné au Losc.


Je n'avais pas compris que c'était uniquement les joueurs vivants et malheureusement Ploum n'est plus.

S'agissant de P.Plancque, on l'a peut être cramé mais il a surtout eu une très sale blessure à Auxerre qui a complètement "niqué" sa carrière (rupture du tendon d'achille je crois).

Et merci, dans le post précédent de rappeler l'importance de Puel. Comment ai je pu l'oublier ?????
On parle souvent de Vahid qui nous a redonné la dynamique nécessaire mais à mon sens Puel est celui qui a bâti le club et lui a donné ses bases débouchant sur le doublé 2011. C'est peut être lui d'ailleurs le meilleur de tous !!!!!
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6418

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 15:58

Heylens, rien que pour le 5-1 contre Bordeaux...

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 12 oct. 2023 16:00

Dans le désordre Vahid, Puel, Garcia pour moi. Je supporte le LOSC depuis 1990 environ mais historiquement il y a eu d'autres grands coachs comme Arribas.

Pour le XI, c'est ultra compliqué à faire, par exemple, Basa n'a rien gagné mais pour moi c'est le DC le plus fort que j'ai vu.

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 16:04

Calamar a écrit :Source of the post Heylens, rien que pour le 5-1 contre Bordeaux...


Quand un seul match (qui n'était qu'un seizième de finale) suffit à citer un entraineur, c'est peut être qu'il est passé à travers le reste....

Sinon c'est exact que ce match doit certainement (avec la finale de coupe de France et les matchs à Milan ou Parme mais aussi le 5 1 contre Paris ) être marqué d'une pierre blanche.

Qui se souvient à ce sujet d'une victoire 4 2 à Henri Jooris contre Lens qui menait 2 0 au bout de 20 minutes ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6418

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 16:06

non, mais pour retenir quelqu'un en particulier, c'est forcément parce que ce quelqu'un t'a fait vibrer d'une façon particulière
Heylens, c'était ce match, c'était tout l'engouement "belge", une renommée chez lui (rare à l'époque...), un mec bien présentable qui parlait bien et avait de l'humour, mais c'est vrai qu'au final, je pense que tout le monde s'attendait à mieux

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 16:15

Losciste59 a écrit :Dans le désordre Vahid, Puel, Garcia pour moi. Je supporte le LOSC depuis 1990 environ mais historiquement il y a eu d'autres grands coachs comme Arribas.

Pour le XI, c'est ultra compliqué à faire, par exemple, Basa n'a rien gagné mais pour moi c'est le DC le plus fort que j'ai vu.


Je pense que si Basa avait eu ne serait ce que la moitié de la gouaille d'un Rami ou l'aura d'un Ramos aurait joué dans les meilleurs clubs européens. Mais trop renfermé, pas assez sexy pour vendre du rêve.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20479

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 12 oct. 2023 16:18

Ça ne reste que de la nostalgie de supporters selon l'âge. Mon grand père a connu Baratte et compagnie, il me parlait d'eux avec beaucoup de bonheur ( bon il me parlait surtout de Reims qu'il allait voir jouer ).

Depuis le foot des années 2000, Rudi Garcia est en haut de la marche avec son doublé, alors on pourra toujours dire qu'il avait Hazard, Gervinho et d'autres mais fallait-il encore savoir les faire jouer.

C'était une époque formidable et un réel plaisir sur le terrain. Et puis c'est Eden quoi, le mélange était parfait.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 12 oct. 2023 16:19

Galfer a écrit :
Losciste59 a écrit :Dans le désordre Vahid, Puel, Garcia pour moi. Je supporte le LOSC depuis 1990 environ mais historiquement il y a eu d'autres grands coachs comme Arribas.

Pour le XI, c'est ultra compliqué à faire, par exemple, Basa n'a rien gagné mais pour moi c'est le DC le plus fort que j'ai vu.


Je pense que si Basa avait eu ne serait ce que la moitié de la gouaille d'un Rami ou l'aura d'un Ramos aurait joué dans les meilleurs clubs européens. Mais trop renfermé, pas assez sexy pour vendre du rêve.


Basa / Kjaer quand on y repense ....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 oct. 2023 16:43

Galfer a écrit :
Je n'avais pas compris que c'était uniquement les joueurs vivants et malheureusement Ploum n'est plus.

S'agissant de P.Plancque, on l'a peut être cramé mais il a surtout eu une très sale blessure à Auxerre qui a complètement "niqué" sa carrière (rupture du tendon d'achille je crois).

Et merci, dans le post précédent de rappeler l'importance de Puel. Comment ai je pu l'oublier ?????
On parle souvent de Vahid qui nous a redonné la dynamique nécessaire mais à mon sens Puel est celui qui a bâti le club et lui a donné ses bases débouchant sur le doublé 2011. C'est peut être lui d'ailleurs le meilleur de tous !!!!!

je ne crois pas que c'était uniquement les joueurs encore vivants ! d'ailleurs j'évoque Ploum justement parce qu'il n'est plus depuis un moment déjà, par respect.

Vahid, moi j'ai du mal.
Il nous sauve les miches, c'est évident. Mais lui aussi par la même occasion. Il n'était rien, venait de se faire virer de Beauvais, et il gagne tous ses galons avec notre club.
C'était du gagnant-gagnant. Or, ça, il ne l'a jamais reconnu.
Et puis surtout, il s'est barré vite avec les thunes de la vente du club. Lui et Dréossi avaient des actions du losc, et il a fait son pactole avec la vente. Vahid se plaignait tout le temps de ses conditions contractuelles, mais il est bien retombé sur ses pattes.
Puel à récupéré une coquille vide, plus de joueurs, pas de staff, un nouveau président qui ne connaissait pas le monde du foot...

Edit : pour Plancque, tu as raison, il a une rupture du tendon, il ne s'est jamais remis. Il évoque lui même son hygiène de vie, et regrette de ne pas avoir été assez sérieux.
Quel beau joueur, un de nos plus beaux produits du centre
Modifié en dernier par zarko le jeu. 12 oct. 2023 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1862

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 12 oct. 2023 16:44

Toute personne qui ne met pas Vahid & Puel en tête des meilleurs coachs lillois de l'ère moderne est un inculte.

Le premier a réveillé le club après des décennies moroses avec cette épopée de la L2 à la LDC en passant par la L1.

Le second a posé les fondations du club qu'on connait aujourd'hui tout en continuant à surperformer comme son prédécesseur mais en laissant un club structuré et qui montait en puissance (doublé).

Alors ils n'ont rien gagné mais leur immense travail vaut largement un titre.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 12 oct. 2023 16:52

Rien gagné ? Un titre de champion de ligue 2 pour Vahid et une coupe intertoto pour Puel. C'est déjà autant que le palmarès lensois.

Messages : 1786

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 12 oct. 2023 17:00

Perso, pour suivre le LOSC depuis les 2000's, Puel restera LE coach qui m'a donné envie de suivre le LOSC de manière assidue et qui est effectivement celui qui a donné les moyens au club de s'installer durablement dans le haut de tableau. Et effectivement, il aurait mérité de ramener ne serait-ce qu'une Coupe de France pour l'immense travail qu'il aura accompli. même si c'est Garcia qui réparera cette injustice quelques années plus tard

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 12 oct. 2023 17:00

Vahid a réussi avec des joueurs pourris euh moyens à les faire jouer en coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16362

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 oct. 2023 17:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post ce profil ne ferait pas de mal en ce moment, bâtir sur le long terme

Il n'y a plus de long terme de nos jours, mon bon Miladin.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 12 oct. 2023 17:18

Calamar a écrit :Source of the post Heylens, rien que pour le 5-1 contre Bordeaux...

j'y étais ! j'en ai brait
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 oct. 2023 18:10

losc_vador a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post Heylens, rien que pour le 5-1 contre Bordeaux...

j'y étais ! j'en ai brait

grrrrrrrr
difficile à croire...le seul match que j'ai loupé de toute ma carrière :(( (en présentiel ou télé)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 oct. 2023 18:13

PauloFonseca a écrit :Source of the post Le meilleur c'est vahid, c'est par lui que tout commence avec lecomte.

+1puel après

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 12 oct. 2023 18:19

Galfer a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Heylens, rien que pour le 5-1 contre Bordeaux...


Quand un seul match (qui n'était qu'un seizième de finale) suffit à citer un entraineur, c'est peut être qu'il est passé à travers le reste....

Sinon c'est exact que ce match doit certainement (avec la finale de coupe de France et les matchs à Milan ou Parme mais aussi le 5 1 contre Paris ) être marqué d'une pierre blanche.

Qui se souvient à ce sujet d'une victoire 4 2 à Henri Jooris contre Lens qui menait 2 0 au bout de 20 minutes ?

Les dinosaures!^^
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Carine, daddycool, Dogue-Son, jake the dog, lenormal, LilloisUK, lv59, Med, Mrjo, PapydeLil, parmalilla, Rastabigoud, Savanna, thierryrabat, whodareswins et 61 invités