Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 2 déc. 2016 20:39

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 2 déc. 2016 20:49

Souvent Placé, jamais gagnant !
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 3 déc. 2016 09:17

quotidien sur tf1 cernait le même mec et son placement hier soir.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 3 déc. 2016 09:23

Djeunzzz a écrit :Source of the post Le personnel enseignant du privé ne dépend pas et n'est pas payé par le rectorat ?
Me trompe-je ?
En tout cas, c'est le cas dans l'école privée de mon gamin, je ne sais pas si c'est la règle générale.

Les deux mon capitaine, selon le contrat qu'ils ont.
Une histoire de contrat simple ==> payé par l’école
contrat double ==> payé par le rectorat.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 3 déc. 2016 09:30

C'est l'état qui paie les enseignants du privé. Les salaires sont les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 3 déc. 2016 09:41

Uniquement ceux des établissements sous contrat d'association.
les enseignants des établissements sous contrat simple et hors contrat sont rémunérés par l'établissement
Damnant quod non intelligunt

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 3 déc. 2016 09:43

PO a écrit :Source of the post les 2 groupes privés ne sont pas de la même extraction sociale que ceux qui sont dans le public (


Y a moins d arabes et alors?

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 3 déc. 2016 09:52

Dogue-Son a écrit :Source of the post Uniquement ceux des établissements sous contrat d'association.
les enseignants des établissements sous contrat simple et hors contrat sont rémunérés par l'établissement


Effectivement; c'est de cet enseignement que je parlais, il est très largement majoritaire dans le privé et concerne l'enseignement catholique ( sauf, peut être, exception que je ne connais pas)
Modifié en dernier par pc le sam. 3 déc. 2016 10:10, modifié 1 fois.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » sam. 3 déc. 2016 10:09

Il y a quelque temps je m'interrogeais sur PL sur les éventuelles augmentations d'effectifs qu'auraient réalisées, lorsqu'ils dirigeaient une mairie ou une région, les politiques qui veulent supprimer des fonctionnaires.
Le Canard donne la réponse concernant Fillon lorsqu'il dirigeait la région des Pays de Loire: il a augmenté les effectifs de ... 58%. Quant au temps de travail, Il a bien sûr appliqué le passage au 35 heures mais, en plus, il a donné 2 jours de congé supplémentaires, les jours du président. Bonjour le clientélisme.
Son successeur, Retailleau, a supprimé un jour de congé. Il a viré des cadres et des directeurs et en a embauchés à des salaires bien supérieurs, ce qui fait que la masse salariale a augmenté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 3 déc. 2016 10:14

Il y en a aussi des catholiques. On y retrouvera sans doute les traditionalistes et/ou adeptes de méthodes alternatives (Steiner...)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 3 déc. 2016 11:15

En tant que privilégié de fonctionnaire et feignasse de prof en plus, je suis aller voir la partie education de Fillon.
Je suis en Lycee pro et Fillon veut passer les lp aux régions...
Il n'explique pas vraiment comment il va s'y prendre( son argument c'est de nous mettre à la région pour coller au plus près des demandes des bassins d'activités locaux... Bof)

Je suis d'accord qu'il faut des changements dans l'enseignement mais là pas sûr que cela serve à quelque chose:

il veut faire des économies ( d'accord on passe aux régions donc une ligne s'enlève de son budget d'état mais les régions n'ont pas un dard donc vont augmenter leurs impots , bien sûr les impots sur le revenus ne baisseront pas hein!)

Il veut baisser le nombre de fonctionnaires territoriaux et nous met à la région ( du coup je ne comprends pas bien)

Il veut la scolarité obligatoire jusque 18 ans, mais on en traîne déjà pas mal qui n'attendent qu'une chose c'est d'avoir 16 ans pour arrêter ( la on pourra discuter sur le pourquoi de cette situation), alors ils végéteront 2 ans de plus à faire des conneries...

Et il veut aussi des profs plus longtemps dans les établissements : difficilement réalisable car il faudrait un espace de travail pour chacun ( j'ai pas dit un bureau je ne suis pas fou).
Si je prend mon cas je suis deja 25 h dans mon établissement ( j'ai pas dit 25h de cours) alors que j'ai 18h de cours face aux élèves donc bon.

En plus, beaucoup de prof de Lycee comme moi , font 2 à 4h de vacations par semaine dans le supérieur ( dans mon bahut 50 profs sur les 140), comment feront les universités si nous sommes "bloqués" dans les établissements ?

Et pour en revenir aux lp aux régions , c'est deja le bordel que les murs appartiennent aux régions ( impossible de faire un trou dans un mur sans demander l'accord et suivant les travaux , meme simplement virer une cloison en placo , ca prend un temps fou le temps que les accords se fassent) alors si dans un même établissement ( LYcee polyvalent ou LYcee general technologique et professionnel comme le mien) il y a 2 types de profs ( des profs éduc nat et des profs régions ) j'imagine même pas ce que ça va donner.....

Bref ce n'est qu'un programme, mais il a l'air déterminé , s'il passe, à tout amender dans les premiers mois.... Difficile je pense
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 3 déc. 2016 11:21

Tu oublies de dire quelque chose que j'ai entendu, il veut donner de la responsabilité aux chefs d'établissements, t'as creusé ça, pour voir les éventuelles retombées, pour la gestion des bâtiments?
Mettre en doute c'est facile...
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 3 déc. 2016 11:25

Tu es toujours à Liévin nico ? Combien d'élèves là-bas , maintenant ? 2200 - 2300 ? Je parle depuis les classes de LP jusqu'au BTS et sports études basket .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 3 déc. 2016 11:28

Je suis au conseil d'administration de mon Lycee et je peux t'assurer que les chefs d'établissements ,actuellement,sont pieds et poings liés face à ce probleme. Les murs sont à la région, c'est elle qui décide point ( meme pour rajouter un prise réseau dans une salle info).

Mon Lycee étant général technologique et professionnel , il y a un proviseur et deux adjoints qui sont tous les trois "éducation nationale".

S'il passe le lp aux régions, lequel des trois sera estampillé région ? Pas l'adjoint car son supérieur restera le proviseur, et le proviseur ne pourra être à la fois sous statut etat ET région....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 déc. 2016 12:06

pfff... a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post les 2 groupes privés ne sont pas de la même extraction sociale que ceux qui sont dans le public (


Y a moins d arabes et alors?

Détrompe-toi : Très peu de descendants d'outre-Altlas ou du sub-Sahara dans les 2 groupes scolaires publics de ma ville. Par contre du cassos' caucasien de souche, tu n'as que l'embarras du choix !...

Tu sais, moi à qui on reproche souvent mon côté hyper-centriste politiquement correct, si j'évoque ce sujet et ce contraste flagrant, c'est que je ne peux pas en faire l'économie, en tout cas dans ma ville, dont je ne vois pas trop pourquoi elle serait fondamentalement différente des autres, compte-tenu de sa taille, ni minuscule, ni grande.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 3 déc. 2016 12:53

Les arabes ne disent pas caucasien ou blanc. Ils disent français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7836

index

En ligneMessageNicobungy » sam. 3 déc. 2016 14:12

Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 3 déc. 2016 14:18, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 3 déc. 2016 14:12

james a écrit :Source of the post Tu oublies de dire quelque chose que j'ai entendu, il veut donner de la responsabilité aux chefs d'établissements, t'as creusé ça, pour voir les éventuelles retombées, pour la gestion des bâtiments?
Mettre en doute c'est facile...
James, le vrai responsable c'est pas celui qui a la casquette, c'est toujours celui qui a le portefeuille. Comme le papier ne refuse pas l'encre, le chef d'établissement pourra toujours lister ses besoins. Si par ailleurs on serre les cordons de la bourse, il lui sera expliqué comment s'en passer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 3 déc. 2016 14:24

pc a écrit :Source of the post Il y a quelque temps je m'interrogeais sur PL sur les éventuelles augmentations d'effectifs qu'auraient réalisées, lorsqu'ils dirigeaient une mairie ou une région, les politiques qui veulent supprimer des fonctionnaires.
Le Canard donne la réponse concernant Fillon lorsqu'il dirigeait la région des Pays de Loire: il a augmenté les effectifs de ... 58%. Quant au temps de travail, Il a bien sûr appliqué le passage au 35 heures mais, en plus, il a donné 2 jours de congé supplémentaires, les jours du président. Bonjour le clientélisme.
Son successeur, Retailleau, a supprimé un jour de congé. Il a viré des cadres et des directeurs et en a embauchés à des salaires bien supérieurs, ce qui fait que la masse salariale a augmenté.

pourrais tu être plus précis ? Des sources par exemple…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 3 déc. 2016 14:26

Ben il a dit le Canard.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Benas, benosc, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, gros, Kartoffel, LudwigVon, masoar, Med, Nicobungy, nour59, whodareswins et 86 invités