Pas plus que ca malheureusement... Mais notre expérience "J'irai dormir/planter ma tente dans votre jardin" entre le 59 et la Norvège en voiture a fonctionné au-delà de nos espérances ! Les gens sont ultra gentils une fois que tu as osé demander à t'incruster dans leur jardin et t'offrent tres souvent le meilleur d'eux même (electricite, maison ouverte pour WC, douches, bouteille de vin ouverte, apero... c'est dingue ! C'est la premiere fois qu'en voyage l'intérêt ne s'arrêtait pas à la journée mais la recherche de jardins d'accueil et la découverte de nos gentils hôtes a très souvent débouché sur des moments de partage inoubliables. En Allemagne, par exemple (une anecdote parmi 10 autres), juste avant Hambourg, on s'incruste chez un couple de retraités (Horst & Eleonor) dans une très belle baraque et un beau jardin, vers 19h donc avec eux ne parlant pas anglais et nous un niveau allemand 6e des années 80... On plante la tente et je crois comprendre que la mamie nous propose d'aller visiter un zoo... Il est tard, on est un peu fatigués de la visite de Breme (stade et centre ville topissime), poliment je lui fais comprendre que c'est sympa mais peut-être demain hein... Elle insiste, on monte dans leur voiture 4x4 de luxe et on réalise qu'en fait ils ont les clefs du zoo (leur fils est le patron) et que l'on va avoir droit à une visite privé de nuit de 2h d'un zoo incroyable avec 90 espèces dans un parc immense avec animaux en semi-liberté !!!
Au final dans ces pays vraiment chers (Danemark, Suede, Norvege + Belgique, Hollande, Allemagne avant) notre budget hébergement sur 21 jours nous a couté 10€/per par nuit car la dernière semaine en Norvege on a dû dormir dans des Airbnb car la meteo a ete assez horrible (grosses pluies) et pour planter la tente c'était galère voire impossible.
Au Danemark, on est tombés dans une famille avec une histoire VRAIMENT hors-norme, on a fini en larmes (si j'ai le temps je raconterai, si ca intéresse hein...). En Hollande, le couple de fermiers voulait nous prêter leur barque à moteur pour se balader dans les canaux d'un village très cèlèbre là-bas (Giethoorn). Au Danemark encore, après un match épique au stade de Brondby (une place offerte par un abonné devant la billetterie), on finit dans le jardin d'un supporter qui était au match... Toujours au Danemark, on tombe dans un petit village carrément privatisé pour le mariage du fils du milliardaire local, il se disait que des membres de la famille royale allaient venir.
Bref, on a adoré cette experience osée.
J'ai fait le même genre de voyage. Parti de Lille pour faire Danemark/Suede/Norvege en campant chez l'habitant, c'est juste hallucinant !! C'était il y a 25 ans et je m'en souviens très bien. L'accueil est juste excellent ! et des histoires incroyables