index

Hors ligneMessagejames » mar. 6 déc. 2016 09:08

non mais au fn marine n'est pas une femme, elle est une le pen, si elle en avait eu, elle ne serait pas mieux placée.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 déc. 2016 09:13

Miss France, l'archétype du truc bien misogyne de la France des années 50...

Najat Vallaud-Belkacem a tellement été attaquée sur ses origines (et ses prétendues fausses origines, y compris sa pseudo-fausse identité), que rien que pour ça, ça ferait un peu de bien à la République.
Après, le bilan pour l'éducation nationale, c'est toujours le même problème, on veut tirer des bilans sur du court terme.
C'est sûr que quand on supprime des postes à tour de bras, c'est toujours plus difficile de retrouver de la sérénité.

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 6 déc. 2016 09:21

T'es lobotomisé par ton idéologie, tu dois même faire peur aux leaders de ta secte tellement tu crois ce que tu dis.

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 déc. 2016 09:25

Et sur le fond, tu as des choses à dire? Parce que la critique est aisée... et l'art difficile.
Contrairement à toi, j'ai encore la faiblesse d'avoir des idées. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises c'est autre chose.

Je ne savais pas que l'humanisme était une secte.
Par contre, l'obscurantisme a de beaux jours devant lui.

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 6 déc. 2016 09:29

Désolé de ne pas te suivre au fond, je te laisse croupir dans tes certitudes et ton idéologie d'un autre temps.

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 6 déc. 2016 09:37

Sinon pour en revenir à nos moutons, le top du top serait Ségolène comme premier ministre.
Je pense que Flamby dernier ne pourrait pas mieux finir son pitoyable mandat, juste après qu'elle ait fait l'apologie d'un dictateur sanguinaire, en plus c'est une femme, ça ferait plaisir au petit peuple d'extrême gauche.

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 déc. 2016 09:39

Oui, c'est sûr que l'ouverture vers l'autre, le partage, la bienveillance, l'acceptation des différences, c'est d'un autre temps.

Parce qu'aujourd'hui, on est dans le repli sur soi, la peur des autres, le refus des différences... Welcome back dans les années 30.

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 déc. 2016 09:43

Bon, sinon Cazeneuve à Matignon.

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 6 déc. 2016 09:45

En quoi tu es ouvert sur les autres ? Tu es ouvert juste sur ceux qui ont la même opinion que toi.
Ça s'appelle la pensée unique et tes prédécesseurs ont massacré des dizaines de millions de gens à ce titre, alors tes leçons de morale humaniste, merci.

Comme ne l'a jamais dit Voltaire, je ne suis pas d'accord avec vos idées mais patati patata, le jour où tu auras compris ça on avancera.

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 déc. 2016 10:04

Mes prédécesseurs en quoi? De quoi suis-je l'héritier? J'éprouve autant d'horreur pour tous les massacres perpétrés par l'homme (nazis, staliniens, nationalistes de tous bords, colonialistes, impérialistes, esclavagistes, racistes, extrémistes religieux, mercantilistes, obscurantistes, etc.).
En ce qui me concerne, en tant qu'homme, je fais acte de contrition pour toute cette violence infligée à notre monde, à notre environnement, à nos frères humains.

A nouveau tu es dans l'amalgame. Je ne suis qu'un citoyen du monde lambda. Je ne me sens pas infatué d'une espèce d'importance ou d'une aura ou que sais-je encore, d'un rôle de shériff redresseur de torts...
J'ai des valeurs, que j'estime humanistes, d'ouverture vers le monde, et je ne me revendique d'aucun leader politique ou d'aucune idéologie politique, et je transmets à mes enfants ces valeurs de justice, de tolérance, de respect, d'acceptation de l'autre malgré ses différences, d'amour de l'humain, de la vie.

Alors oui, mon idéologie à moi, c'est certainement le monde des Bisounours, mais au moins, quand je me regarde dans un miroir, je sais que je n'ai rien d'un monstre.
Et si parfois, il faut utiliser certaines méthodes parce que ce ne sont que celles qui sont comprises par des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit, alors oui, je le fais.
Mais pour les inciter à s'élever, et non pas, comme ces obscurs oiseaux de malheurs que tu représentes, pour les enfoncer plus bas que terre.

Après, avec les cas désespérés comme toi, il n'y a guère de salut.

index

Hors ligneMessagele mauve » mar. 6 déc. 2016 10:13

Tain, les Peïs, c'est la Saint Nicolas aujourd'hui.
L'Môôôf

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 6 déc. 2016 10:54

La France 25ème du classement PISA en mathématiques. Belkacem ne sait pas ce qu'est une hypoténuse, pourquoi les enfants seraient mieux lotis. Peillon puis Belkacem veulent formater les enfants à leur idéologie (théorie du genre, multiculturalisme), c'est mal parti pour s'améliorer. Le flux migratoire alimente le nombre d'enfants en difficulté. Dans des familles on ne parle pas le français, nous n'avons pas fini de voir la situation se détériorer. A force d'aligner l'éducation sur les plus faibles au détriment de l'élitisme, le niveau baisse. Bien sur on dit que c'est le nombre insuffisant d'enseignants qui est la cause, mais il y en a plus en France qu'ailleurs. C'est vrai que les délégués syndicaux détachés permanents ne voient jamais un élève.

index

Hors ligneMessagejames » mar. 6 déc. 2016 10:56

moi je dis comme casim , j'ai fait tout pareil,( ouais je suis plus vieux), alors je bisse son texte sauf la dernière phrase qui est cpntradictoire.
Modifié en dernier par james le mar. 6 déc. 2016 11:03, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 6 déc. 2016 10:57

Casim' a écrit :...
Et si parfois, il faut utiliser certaines méthodes parce que ce ne sont que celles qui sont comprises par des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit, alors oui, je le fais.
...

Exactement ce que je te reproche, mêle toi de tes idées et laissent les autres penser ce qu'ils veulent, ça s'appelle la liberté, je sais c'est dur à accepter.
Avec ces méthodes "contraintes", que tu utilises sur ce forum en bannissant ceux qui ne te plaisent pas, on a aussi enfermé des millions de gens dans des camps, que tu le veuilles ou non, tu es pareil, tu y penseras la prochaine fois que tu croiseras un miroir.

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 déc. 2016 11:11

Ah oui, c'est vrai, je t'ai banni une fois, durant quelques jours...
Mais rien à voir avec mes idées.

En même temps, en tant que modérateur/administrateur, c'est mon taf que de devoir assurer un semblant d'ordre.
Et il est vrai que j'abuse du bannissement politique.
D'ailleurs, comment se fait-il qu'il y ait autant de membres du forum qui aient des affinités de droite voire d'extrême-droite?
Allez, tous au goulag. Faut que je mette à jours tous mes dossiers.

Bon, je prépare ma rafle, tremblez, gens de droite!

index

Hors ligneMessageGoLosc » mar. 6 déc. 2016 11:44

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
perfon a écrit :Source of the post Bécassine refait parler d'elle. La pimbêche du Poitou tresse des lauriers à Fidel Castro... Sans commentaire.

Juppé tresse des louanges aux Saoudiens, Fillon aux Russes, Sarko aux Américains. Combien de morts politiques ou juste des gens qui crèvent sous les ponts dans ces pays là ?
Ou meme juste en France ?

Tu as oublié Raffarin avec ses copains Chinois ! C'est vrai qu'en Chine les droits de l'homme ont toujours et sont encore respectés dans ce pays (lol)

...

index

Hors ligneMessage... » mar. 6 déc. 2016 12:15

GoLosc a écrit :Source of the post Tu as oublié Raffarin avec ses copains Chinois !

Au cours de l élection 2012, ce sont des élus communistes qui sont partis en Chine pour observer le modèle chinois et comprendre sa reussite. J imagine bien les restos et les karaokés (bar a très jeunes putes) a gogo.

Les politiciens ont le droit de nouer des liens dans des pays étrangers. Ça vous émeut que des pays achètent des Rafales, des fusées, des avions, des bateaux, du vin, du luxe, des châteaux, des hôtels, des clubs de foot, des nouvelles technologies et des droits TV? VOus preferez rester autarciques et déficitaires? On croit rêver.

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 6 déc. 2016 14:53

Casim' a écrit :Source of the post Bon, sinon Cazeneuve à Matignon.

Il y a 10 jours : rumeur de démission de Valls avec Cazeneuve comme PM, elle était pile poil bonne !

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 6 déc. 2016 15:13

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 6 déc. 2016 20:52

pfff... a écrit :Source of the post
GoLosc a écrit :Source of the post Tu as oublié Raffarin avec ses copains Chinois !

Au cours de l élection 2012, ce sont des élus communistes qui sont partis en Chine pour observer le modèle chinois et comprendre sa reussite. J imagine bien les restos et les karaokés (bar a très jeunes putes) a gogo.

Les politiciens ont le droit de nouer des liens dans des pays étrangers. Ça vous émeut que des pays achètent des Rafales, des fusées, des avions, des bateaux, du vin, du luxe, des châteaux, des hôtels, des clubs de foot, des nouvelles technologies et des droits TV? VOus preferez rester autarciques et déficitaires? On croit rêver.

Aucun problème, c'est Perfon qui n'est pas content des déclarations de Royal. Je lui dis juste que d'autres en font autant. Et que la France est loin d'etre un modèle où tout le monde vit à son aise.

Par contre ... la Russie, la Chine, les USA, Cuba, le Gabon ... ok. La Turquie, le Qatar, les Saoudiens, non.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »