index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 16 nov. 2023 15:07

La série "Sambre" sur France 2 sur le "violeur de la Sambre".

Impact assez considérable dans mon coin, l'auteur des viols était entraîneur de foot pendant des années, dont le mien pendant de nombreuses saisons, on allait même souvent chez lui.

Ça fait bizarre de voir cette affaire en série même si ce n'est pas filmé dans les mêmes villages/villes mais les producteurs l'ont souligné, ce n'est pas un documentaire.

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 16 nov. 2023 15:46

Miladin Béca a écrit :Source of the post La série "Sambre" sur France 2 sur le "violeur de la Sambre".

Impact assez considérable dans mon coin, l'auteur des viols était entraîneur de foot pendant des années, dont le mien pendant de nombreuses saisons, on allait même souvent chez lui.

Ça fait bizarre de voir cette affaire en série même si ce n'est pas filmé dans les mêmes villages/villes mais les producteurs l'ont souligné, ce n'est pas un documentaire.

Ça a beau ne pas être un documentaire, à partir du moment où on adapte une histoire basée sur des faits et des personnages réels, perso j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser quand "on s'arrange" avec la réalité.
J'ai fait une exception pour Tapie mais j'en avais déjà parlé.
Pour le Once Upon a Time ... de Tarantino, il laisse en vie Sharon Tate, mais lui je lui pardonne parce que je l'aime bien ;-) et puis qui a envie de faire mourir Margot Robbie ?
Pour le Napoléon de Ridley Scott qui sort la semaine prochaine, j'ai vu un extrait où il fait tirer sur les pyramides, ce qui n'est historiquement jamais arrivé ... J'aurai du mal à me motiver même si j'aime Scott et Joaquin Phoenix.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 16 nov. 2023 16:05

Alphonse sur Amazon.
Il en a des fantasmes le Bedos…

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 16 nov. 2023 16:12

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Alphonse sur Amazon.
Il en a des fantasmes le Bedos…

J'ai tenu 1 épisode + le début du second pour être sûr ... Dujardin et même Arditi insupportables (enfin c'est mon avis)

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 16 nov. 2023 18:17

BAC ou NIN a écrit :Source of the post Beaucoup de séries sont sympa la première voire la deuxième saison, et puis un peu à la fois elles s'essoufflent

Pour Bosch la qualité reste très forte (avec des variations forcément)
Toujours un plaisir de voir cette série, même si le changement induit faisait que certains persos disparaissaient ou avaient moins d'importance

Exact mais ça s'explique simplement par le fait que les scénarios ont été ecrits par Mickaël Connelly il y a des lustres. La série étant un savant mélange des nombreux romans de l'auteur, avec quelques modifications, par exemple Irvin Irving est un beau salop, pas dans la série.

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 16 nov. 2023 18:23

Bon, finalement j'ai poursuivi The Office... je vais attaquer la saison 3 ! Et ensuite, je ferai la saison 2 de Bosch Legacy

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 18 nov. 2023 21:00

https://youtu.be/RkpOSzcy0Vk?si=pJHCfRUV3YcLAIXN

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce chef-d'œuvre.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 nov. 2023 21:18

Calamar a écrit :Source of the post Bon, finalement j'ai poursuivi The Office... je vais attaquer la saison 3 ! Et ensuite, je ferai la saison 2 de Bosch Legacy

Je te conseille plutôt de faire la saison 4.
Puis la 5.
Puis la 6.
Puis…

Sans modération O:)

index

En ligneMessagemilenko » sam. 18 nov. 2023 23:18

Bab a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Bon, finalement j'ai poursuivi The Office... je vais attaquer la saison 3 ! Et ensuite, je ferai la saison 2 de Bosch Legacy

Je te conseille plutôt de faire la saison 4.
Puis la 5.
Puis la 6.
Puis…

Sans modération O:)

pas vraiment d'accord.... je trouve l'age d'or de the office US c'est les saisons 2 à 5
les saison 8 et 9 sans steve carell sont franchement évitables
je trouve déja ça décline un peu dans les saisons 6 et 7 , un peu plus niais et moins inspiré

saison 3 au top avec notamment la relation entre Michael et sa boss Jan... des barres de rire...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 nov. 2023 23:44

T’étais pas obligé de lui spoiler !

index

En ligneMessagemilenko » sam. 18 nov. 2023 23:52

Bab a écrit :Source of the post T’étais pas obligé de lui spoiler !

ça commence déja dans la saion 2 ;)

avec notamment cette scène d'anthologie au "chili's" ...
Image

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 19 nov. 2023 02:10

Enfin vu le fameux Oppenheimer.

Très bon film dans l'ensemble qui malgré sa longueur et son manque d'action nous tient bien en haleine tout du long.

Excellent Cillian Murphy et j'ajoute aussi Robert Downey Jr et la très courte apparition de Gary Oldman en Harry Truman.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 nov. 2023 09:41

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post T’étais pas obligé de lui spoiler !

ça commence déja dans la saion 2 ;)

Je pensais plutôt au
► Afficher le texte
!

Bordel cet épisode du dîner…

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 nov. 2023 22:29

milenko a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Vu Killer sur Netflix de Finsher.
Pas mal, même si la fin est surprenante.
Simple mais bien fait.

Vu hier soir ... bon film sans être un chef d'oeuvre.
Bonne ambiance très pesante, sorte de "close-up" avec voix off intérieure du personnage principal !
Pas mal.

comme presque toujours avec Fincher grande maitrise cinématographique mais comme un manque de substance....
le premier chapitre est très réussi

Ayé, ai vu hier soir.
Alors, tout le 1er chapitre correspond assez bien au 1er album de la série, notamment pour l'attente et l'ambiance d'introspection. Mais dans la BD, il y a plein de flashback sur son parcours de tueur à gages, son 1er contrat, sa progression, des réflexions sur la pourriture du monde, le fait que n'importe qui peut devenir un tueur (39-45 en Pologne, enfants soldats en Afrique...) et le gars est franchement déprimé, au point de tenter de se suicider, mais l'arme s'enraye... Autre différence notoire, lors de son tir "raté", il flingue en bonus 2 ou 3 personnes innocentes témoins de son crime, épargne, quand même, un gamin à sa fenêtre, et dans sa fuite, se fait repérer par la police.
Ensuite, tout le reste du film n'a rien à voir avec la BD, hormis quelques évènements, réimplantés au forceps dans cette nouvelle histoire, c'est dommage. Le personnage du Tueur est bien plus riche, complexe et noir que celui du Killer, c'était peut-être too much pour l'audience de Netflix...

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 23 nov. 2023 23:06

c'est comment deadwind ?

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 23 nov. 2023 23:07

tiens, sinon j'ai vu cette pub, j'aime bien ! Bon, c'est pas le même chien pour moi, mais l'idée y est !

Image

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 30 nov. 2023 17:46

A touch of cloth sur Amazon Prime, humour british déjanté plutôt hard, le mauvais goût à un niveau stylistique rarement atteint.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 30 nov. 2023 19:39

butagaz a écrit :Source of the post "Bodies" Sur Netflix mini série anglaise SF
Vraiment sympa.
Pas vu le fin pour l'instant mais à mi parcours c'est vraiment pas mal.

Terminée aujourd’hui.
Série bien sympa même si j’ai quelques questions sans réponse.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 9 déc. 2023 11:03

"Il était une fois en Irlande du Nord" sur ARTE, rien de bien nouveau sur les affrontements mais comme d'hab très bon documentaire de cette chaîne, en plusieurs épisodes.

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » sam. 9 déc. 2023 11:28

dodger a écrit :A touch of cloth sur Amazon Prime, humour british déjanté plutôt hard, le mauvais goût à un niveau stylistique rarement atteint.

Ah ça me tentait bien mais ce n'est qu'en VF et ça enlève tout le charme. Dommage

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »