index

Hors ligneMessageJooo » dim. 3 déc. 2023 15:57

Ba ça sera La Réunion fin avril puis un peu d'ile Maurice pour la détente.
J'espère que la météo sera clémente !

index

Hors ligneMessagesammy » mer. 6 déc. 2023 22:51

Si vous êtes jeunes, en bonne santé et avez un peu de moyens (pas besoin d'être milliardaire non plus), bref tout ce que je ne suis pas ou plus, voilà un petit-grand souvenir que vous pouvez tenter, Omaykon, le coin habité le plus froid de la planète : https://www.youtube.com/watch?v=sFWtQ5AV0vg
Bon, faut pas être frileux (et c'est en Russie donc programmez çà d'ici quelques mois/années.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 6 déc. 2023 23:03

Faut pas voir un Raynaud non plus.

index

En ligneMessageSteve Lacy » mar. 2 janv. 2024 13:24

Petit cadeau de Noel, ça sera les Philippines du 27 Février au 18 Mars...

Si quelqu'un y est déjà allé et à quelques tips/bons plans :)

index

Hors ligneMessageBrody Dalle » mar. 2 janv. 2024 13:52

Sans doute pas le bon topic, mais suis passé voir l'expo Jef Aérosol à l'hospice Comtesse.
Ce n'est pas gigantesque compte tenu du lieu, mais j'ai trouvé ça très sympa pour ceux qui ont encore quelques jours de congés pluvieux cette semaine.

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 2 janv. 2024 14:51

Brody Dalle a écrit :Source of the post Sans doute pas le bon topic, mais suis passé voir l'expo Jef Aérosol à l'hospice Comtesse.
Ce n'est pas gigantesque compte tenu du lieu, mais j'ai trouvé ça très sympa pour ceux qui ont encore quelques jours de congés pluvieux cette semaine.

+1 surtout la chapelle entièrement "décorée" (jusqu'au 21 janvier)
J'avais fait le vernissage avec le (trop long) discours de Martine

index

Hors ligneMessagePO » mar. 2 janv. 2024 15:03

Steve Lacy a écrit :Source of the post Petit cadeau de Noel, ça sera les Philippines du 27 Février au 18 Mars...

Uniquement à titre professionnel, plusieurs fois début des années 2000. Donc, Manille, Makati, le quartier du business (Genre la Défense à Paris), où des gratte-ciel steel and glass cotoient la pire des misères au pied des immeubles.

Entre 2 RDV, j'ai découvert un vieux Manille très sympa. Très hispanisant, avec une église à chaque coin de rue (> 90% de la population est chrétienne), et des maisons en forme d'haciendas, témoins du passé colonial.

Côté climat, emporte juste des T-Shirts, c'est du > 30°C toute l'année, avec une grosse Mousson de Juin à Octobre (Quand je dis grosse, c'est genre à marcher pieds nus dans l'eau dans la rue, avec les bas de pantalon relevés et les chaussures autour du cou...).

Les transports sont assez folkloriques avec les fameuses Jeepneys, genre de grosses Jeeps, héritées de l'armée US, mais depuis reproduites avec les plans laissés par les ricains, transformées en minibus ultra-colorés où tu t'assoies face à face comme dans un fourgon de l'armée, pour aller d'un point à un autre à la demande au chauffeur (C'est toi qui lui dit où tu veux t'arrêter).

De ce dont je me souviens la bouffe est délicieuse. (J'ai notamment un souvenir ému des "crablets", genre de petits crabes fris, grands comme une pièce de monnaie, et que tu grignotes comme des crackers). J'ai aussi passé un rapide Dimanche à Cebu. Ile à plage et à touristes. Sable blanc de coquillage garanti brûlant (Emporte des claquettes ou des "méduses" si tu veux faire de la plage. Ca cogne sévère ! )...

index

En ligneMessageSteve Lacy » mar. 2 janv. 2024 15:53

PO a écrit :
Steve Lacy a écrit :Source of the post Petit cadeau de Noel, ça sera les Philippines du 27 Février au 18 Mars...

Uniquement à titre professionnel, plusieurs fois début des années 2000. Donc, Manille, Makati, le quartier du business (Genre la Défense à Paris), où des gratte-ciel steel and glass cotoient la pire des misères au pied des immeubles.

Entre 2 RDV, j'ai découvert un vieux Manille très sympa. Très hispanisant, avec une église à chaque coin de rue (> 90% de la population est chrétienne), et des maisons en forme d'haciendas, témoins du passé colonial.

Côté climat, emporte juste des T-Shirts, c'est du > 30°C toute l'année, avec une grosse Mousson de Juin à Octobre (Quand je dis grosse, c'est genre à marcher pieds nus dans l'eau dans la rue, avec les bas de pantalon relevés et les chaussures autour du cou...).

Les transports sont assez folkloriques avec les fameuses Jeepneys, genre de grosses Jeeps, héritées de l'armée US, mais depuis reproduites avec les plans laissés par les ricains, transformées en minibus ultra-colorés où tu t'assoies face à face comme dans un fourgon de l'armée, pour aller d'un point à un autre à la demande au chauffeur (C'est toi qui lui dit où tu veux t'arrêter).

De ce dont je me souviens la bouffe est délicieuse. (J'ai notamment un souvenir ému des "crablets", genre de petits crabes fris, grands comme une pièce de monnaie, et que tu grignotes comme des crackers). J'ai aussi passé un rapide Dimanche à Cebu. Ile à plage et à touristes. Sable blanc de coquillage garanti brûlant (Emporte des claquettes ou des "méduses" si tu veux faire de la plage. Ca cogne sévère ! )...

Thanks PO ;)

index

Hors ligneMessageayayaye » mar. 2 janv. 2024 21:57

Aux Philippines, je conseille El Nido sur l Ile de Palawan (en même temps j ai fait que celle là ^^)
Décors a couper le souffle style baie d Halong. Journée bateau, plage, snorkeling et grillades de poiscailles a faire et a refaire sans modération. Fantastique. Un endroit incroyable.

La rivière souterraine de l Ile est l une des 7 merveilles naturelles du monde. C est vrai qu elle est impressionnante mais j'en ai pas gardé un souvenir extraordinaire.

La cuisine est exotique. C est toujours sympa de pouvoir dire qu on a mangé du crocodile. Mais c est pas le point fort du pays amha.

index

En ligneMessageSteve Lacy » mer. 3 janv. 2024 10:12

ayayaye a écrit :Source of the post Aux Philippines, je conseille El Nido sur l Ile de Palawan (en même temps j ai fait que celle là ^^)
Décors a couper le souffle style baie d Halong. Journée bateau, plage, snorkeling et grillades de poiscailles a faire et a refaire sans modération. Fantastique. Un endroit incroyable.

La rivière souterraine de l Ile est l une des 7 merveilles naturelles du monde. C est vrai qu elle est impressionnante mais j'en ai pas gardé un souvenir extraordinaire.

La cuisine est exotique. C est toujours sympa de pouvoir dire qu on a mangé du crocodile. Mais c est pas le point fort du pays amha.

Merci à toi, évidemment El nido c'est prévu mais en dernier car surement l'ile la plus touristique.

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 20 févr. 2024 12:26

Départ (bientôt) pour 13 jours à Athènes (3 jours) puis road trip Meteores, Olympie, Nauplie, Corinthes, Le Pirée...

Si vous avez des perles rares ou bons plans (restos, commerces, sites, etc...).

Et le football là-bas... Des expériences pour nous faire gagner du temps ?

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 20 févr. 2024 12:28

Faudra faire un retour sur la météo.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 févr. 2024 10:57

Est-ce qu'il y a quelques petits villages sympa autour de Etretat ? Juste pour passer 3/4 jours à Pâques ( si le temps n'est pas pourri ).

Le prix des locations genre Airbnb, que tu regardes n'importe où en France, c'est le même prix.

Merci.

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 24 févr. 2024 11:21

J’avais de la famille aux loges, petit village non loin d’etretat.

Il y a un camping 4etoiles avec piscine chauffée et couverte..

Mais je n’ai jamais séjourné dans le camping.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 24 févr. 2024 12:21

nicobrb a écrit :Source of the post J’avais de la famille aux loges, petit village non loin d’etretat.

Il y a un camping 4etoiles avec piscine chauffée et couverte..

Mais je n’ai jamais séjourné dans le camping.

C'est un peu plus haut, mais Veules-les-Roses est très charmant

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 11 mars 2024 15:15

Une semaine à New York dans 8 jours.
Je suis preneur d'infos/plans/adresses etc ...
Incontournables comme + originales.
Merci !

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 11 mars 2024 16:53

Mrjo a écrit :Source of the post Départ (bientôt) pour 13 jours à Athènes (3 jours) puis road trip Meteores, Olympie, Nauplie, Corinthes, Le Pirée...

Si vous avez des perles rares ou bons plans (restos, commerces, sites, etc...).

Et le football là-bas... Des expériences pour nous faire gagner du temps ?

peut-être trop tard, mais entre Nauplie et Corinthe, il y a Epidaure, à voir absolument, de tous les sites que j'ai pu faire dans le Péloponèse, c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir, au niveau de la sensation que cela donne quand tu es dans les gradins et sur scène
et le petit village juste à côté (ancien Epidaurus), il y a une plage où on nage au-dessus de ruines romaines (sunken city...), tranquille et magique

sinon plus bas il y a :
Monemvasia
Sparte y'a rien à voir, mais l'ancienne cité de Mistra juste à côté est à faire
plus à l'ouest, il y a la plage Omega de Voidokilia, les cascades de Polylimnio Waterfall, la baie de Navarino et la ville de Pylos, le petit port de Koroni

j'avais eu le privilège de faire le canal de Corinthe en bateau, grandiose, t'es vraiment à ras des roches et l'eau est d'une couleur...

Mycènes, c'est bof, à l'inverse, Messène c'est top, un concentré de tout ce qu'on trouve à Mycènes et Olympie, en marchant moins, moins de monde et mieux conservé

Olympie, c'est loin de tout, la plupart du site est vraiment en ruine (certes, c'est le principe, mais il faut parfois de l'imagination pour se dire que là il y avait un truc...), par contre faire la piste olympique de 200m, c'est quand même assez touchant

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 11 mars 2024 21:53

Zappa a écrit :Source of the post Une semaine à New York dans 8 jours.
Je suis preneur d'infos/plans/adresses etc ...
Incontournables comme + originales.
Merci !

Prends tes liasses de 50€ pour payer ta part de pizza.

Et reviens nous avec un pin’s Donald Trump STP

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 12 mars 2024 06:09

Calamar a écrit :Epidaure

Agadlatelevision

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 12 mars 2024 13:18

Babouche a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Epidaure

Agadlatelevision

:)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."