index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 7 janv. 2024 12:26

Ça pourrait être ça aussi.
Là je pense qu’ils veulent montrer le nombre de missiles interceptés par rapport à ceux lancés mais du coup la superposition pour le total de 327 par exemple ne représente rien de concrets.. 327 quoi? Les ukrainiens ont pu tirer plusieurs têtes pour abattre 1 missile.

Le total ne sert à rien.

Cela aurait eu un intérêt si on comparait le nombre d’ogives lancées par chaque pays et du coup avoir un total de bombe par mois…

Là je pense que le gars a voulu privilégier le « beau » aux maths réels , réflexe classique avec Excel..

Imaginez que sur le match d’hier on superpose le nombre de tirs arrêtés par le gardien des lions au nombre de tirs (cadrés pour être sérieux 2min) du losc…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

En ligneMessageBabouche » dim. 7 janv. 2024 13:00

Pourquoi le total ne servirait à rien ?
Cela montre le nombre de missiles tirés par les russes.
C’est juste la légende qui est merdique :
En rouge, ceux qui ont été interceptés, en blanc ceux qui ont atteint leur cible (ou du moins qui ont touché quelque chose).

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 7 janv. 2024 13:13

Babouche a écrit :Source of the post Pourquoi le total ne servirait à rien ?
Cela montre le nombre de missiles tirés par les russes.
C’est juste la légende qui est merdique :
En rouge, ceux qui ont été interceptés, en blanc ceux qui ont atteint leur cible (ou du moins qui ont touché quelque chose).

Le total ne sert à rien si le but est de montrer le nombre de missiles interceptés par rapport à ceux lancés.

Par contre je répondais à Sarko en disant "ça pourrait être ça aussi" à savoir la légende qui n'est pas bonne.

Bref dans tout ça , Nicobungy illustre bien ce que je disais en me titillant un peu le coquin: dès qu'un graphique n'est pas clair( but, légende, choix de représentation voire l'unité graphique) on peut lui faire dire n'importe quoi ce que l'on veut .

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

index

En ligneMessagezarko » dim. 7 janv. 2024 13:39

nicobrb a écrit :
Par contre je répondais à Sarko en disant "ça pourrait être ça aussi" à savoir la légende qui n'est pas bonne.

on peut lui faire dire n'importe quoi ce que l'on veut .

;-)

ben ouais ! d'ailleurs moi c'est Zarko, et pas Sarko...pas pareil^^

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 7 janv. 2024 13:45

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 7 janv. 2024 13:53

zarko a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :

on peut lui faire dire n'importe quoi ce que l'on veut .

;-)

ben ouais ! d'ailleurs moi c'est Zarko, et pas Sarko...pas pareil^^

Oh merde , correcteur? Je ne me cacherai pas derrière cette excuse.
Désolé Zarko

index

En ligneMessagezarko » dim. 7 janv. 2024 13:59

pas grave, c'est marrant !^^

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 7 janv. 2024 15:49

Les températures négatives qui arrivent vont certainement nous réveiller El Jano et son fameux ressenti :-)

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 7 janv. 2024 16:57

denisplaya a écrit :Les températures négatives qui arrivent vont certainement nous réveiller El Jano et son fameux ressenti :-)

Non tu mélanges tout.
Ça n'est certainement pas moi qui viens annoncer du -10°C "ressenti -23°C".
Du -10 c'est du -10, point barre.

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 7 janv. 2024 20:09

Voilà ^^

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 7 janv. 2024 22:13

denisplaya a écrit :Source of the post Voilà ^^

Ah bah bravo...
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 janv. 2024 14:15

Au cas où vous ne l'auriez pas entendu à la radio ou à la télé, on est le 8 janvier 2024 et il fait froid en France.

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 8 janv. 2024 16:46

Oui, l'hiver il fait froid, je viens d'apprendre ça...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 8 janv. 2024 19:26

Je mets ça là, parce que je ne savais pas où le mettre ailleurs. (Et puis, c'est un peu le topic de Nico, alors Kersau devrait y être bien accueilli).

J'aime bien.
https://www.youtube.com/watch?v=_R6gSar92sE

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 8 janv. 2024 22:03

PO a écrit :Source of the post Je mets ça là, parce que je ne savais pas où le mettre ailleurs. (Et puis, c'est un peu le topic de Nico, alors Kersau devrait y être bien accueilli).

J'aime bien.
https://www.youtube.com/watch?v=_R6gSar92sE

ouais bon , il se bonifie pas avec l'age le père Kersauzon

pour un auto-proclamé amoureux de la nature il pourrait engager son maigre capital sympathie un peu plus intelligemment...ça tape sur Greta Thunberg et les trottinettes qui font chier les taxis parisiens ...OK... très pertinent et courageux.. sinon un petit mot sur les actionnaires de total ,sur les engagement climatiques non tenus... non ? ah bon dommage.

et surtout il faut pas faire chier sa génération qui a construit le monde merveilleux dans lequel on vit , qui a beaucoup travaillé pour ça et qui a fait du mieux possible pour les petits bambins de l'an 2000.... loul et ça traite les militants écolo (enfin la caricature qu'il en fait) de "niaiseux".

Raconter des blagues de cul sur les plateaux télés avec Bouvard ,Sim et jacques Balutin c'était plus de son niveau en fait...

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 8 janv. 2024 22:26

Merci PO
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 9 janv. 2024 02:40

Image

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 9 janv. 2024 04:25

Paris enneigé, Paris verglacé mais Paris lib..... ah non

https://twitter.com/kevinfloury/status/1744536860938924196

index

Hors ligneMessagedirk » mar. 9 janv. 2024 07:22

Pfiouuu, c'est tout bouché pour qq flocons
Y manquerait plus que ça arrive en plein pendant les JO pour qu'on passe un peu plus pour des cons

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 9 janv. 2024 08:47

C’est l’hiver mais les gens ont oubliés,-5 ce matin.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »