Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 15 janv. 2024 13:32

PO a écrit :Source of the post Il nous surtout un ailier dribbleur à gauche, pour éviter que les mecs d'en face sachent que la plupart de nos offensives passeront par le couloir de Zhegrova.


Je me faisais la réflexion hier pendant le match, c'est assez flagrant comme les équipes organisent une défense à 2, voire 3 (pas moins que ça !) sur le Zeg de manière assez systématique maintenant.
Et vu l'application des joueurs adverses à le faire, nul doute que les consignes ont été très claires et insistantes là dessus.

Alors, avec son pendant à gauche, ça ouvrirait très sûrement quelques défenses et offriraient des perspectives très très intéressantes.

Je crois que Paulo en a bien conscience et n'attend que ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 15 janv. 2024 13:34

eljano a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :+ 3 0 mais ne reflète pas la partie

- le nombre de passes à l'adversaire
-on a tremblé jusqu' a la 89 éme

Avis complètement subjectif déformé par le fait que tu es losciste.
Si tu avais vu le même match sans être supporter de l'une des 2 équipes, tu trouverais le score parfaitement logique.

ce que je voulais dire que le score est tardif

Messages : 5061

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 15 janv. 2024 13:42

+ : Le sérieux de l'équipe avec la victoire au bout
+ : Angel en 8 c'est vraiment un point d'équilibre essentiel à l'équipe.
+ : C'est à noter : C'est la première fois cette saison que l'équipe marque trois buts en championnat et s'impose par trois buts d'écart.

- : S'être mis à l'abri qu'en toute fin de match. Comme dit, Lorient n'a pas été dangereux de toute la partie hormis une alerte par un tir trop croisé en tout début de match, mais c'est le genre de scénario où tu peux prendre un but à la con sur le seul tir cadré de l'adversaire et finir le match par un partage des points. Heureusement il n'en fût rien. Les lorientais sont très peu sortis, aussi en raison du gros pressing lillois qui les ont empêché de développer leurs actions.

Même si l'effectif est intéressant, avoir un pu avant-centre ne sera pas du luxe, bien au contraire. Et un ailier gauche qui est percutant comme peuvent l'être Zhegrova ou Ounas devrait permettre d'étirer la défense adverse et permettre de varier les actions dangereuses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 15 janv. 2024 14:10

Smith a écrit :
PO a écrit :Source of the post Il nous surtout un ailier dribbleur à gauche, pour éviter que les mecs d'en face sachent que la plupart de nos offensives passeront par le couloir de Zhegrova.


Je me faisais la réflexion hier pendant le match, c'est assez flagrant comme les équipes organisent une défense à 2, voire 3 (pas moins que ça !) sur le Zeg de manière assez systématique maintenant.
Et vu l'application des joueurs adverses à le faire, nul doute que les consignes ont été très claires et insistantes là dessus.

Alors, avec son pendant à gauche, ça ouvrirait très sûrement quelques défenses et offriraient des perspectives très très intéressantes.

Je crois que Paulo en a bien conscience et n'attend que ça.

On avait Bamba qui était bien meilleur que tous ceux qui ont pris sa place depuis son depart.
Mais effectivement, un AilG serait peut-être plus utile qu'un AC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10014

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 15 janv. 2024 14:16

Pour ça que la piste du joueur d'Heerenveen me parait intéressante (en termes de profil de joueur), si c'est un Boufal-like, capable de mettre un boxon pas possible sur le côté gauche comme le fait Zhegrova à droite, c'est exactement ce qu'il nous faut, je pense.

Et ce même si ça peut sentir le joueur "skills youtube" hyper perso, Zhegrova était exactement comme ça à son arrivée chez nous et ça ne l'a pas empêché de progresser sur cet aspect (même si ça lui arrive encore de temps en temps)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3302

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 15 janv. 2024 15:50

Smith a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Il nous surtout un ailier dribbleur à gauche, pour éviter que les mecs d'en face sachent que la plupart de nos offensives passeront par le couloir de Zhegrova.


Je me faisais la réflexion hier pendant le match, c'est assez flagrant comme les équipes organisent une défense à 2, voire 3 (pas moins que ça !) sur le Zeg de manière assez systématique maintenant.
Et vu l'application des joueurs adverses à le faire, nul doute que les consignes ont été très claires et insistantes là dessus.

Alors, avec son pendant à gauche, ça ouvrirait très sûrement quelques défenses et offriraient des perspectives très très intéressantes.

Je crois que Paulo en a bien conscience et n'attend que ça.

Un coup dans le Zeg, un coup dans le Zag en quelque sorte. Faut juste trouver le bon Zig.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » lun. 15 janv. 2024 16:08

Le truc, c'est pourquoi on n'arrive pas à réellement profiter du fait avéré que nos adversaires, notamment ceux en bloc bas, prennent effectivement Zhegrova à 2, voire à 3 comme hier midi.

Si comme hier, Zhegrova était pris par Le Bris, le géantissime Touré, et un milieu déf Lorientais, dès ses démarrages, ça veut dire qu'il y a des attaquants qui ne sont plus marqués, ou en tout cas pas par des défenseurs.

Après, comme je l'ai dit dans mes +/-, Zhegrova gagnerait énormément à ne pas vouloir démarrer ses slaloms à l'arrêt. Par moment, un de ses partenaires lui transmet le ballon alors que Zheg est démarqué. Il pourrait alors piquer un sprint vu qu'il a une belle pointe de vitesse, et là on a l'impression qu'il attend le retour de son défenseur pour le dribbler sur sa fameuse séquence.

Alors que quand il est lancé, il est très difficile à contrer, car à cette vitesse, la moindre jambe tendue, c'est faute.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 15 janv. 2024 16:31

Le jeu de Fonseca serait bonifié avec un ailier dribbleur à gauche effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13203

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 15 janv. 2024 17:04

PO a écrit :Source of the post Le truc, c'est pourquoi on n'arrive pas à réellement profiter du fait avéré que nos adversaires, notamment ceux en bloc bas, prennent effectivement Zhegrova à 2, voire à 3 comme hier midi.

Si comme hier, Zhegrova était pris par Le Bris, le géantissime Touré, et un milieu déf Lorientais, dès ses démarrages, ça veut dire qu'il y a des attaquants qui ne sont plus marqués, ou en tout cas pas par des défenseurs.

Après, comme je l'ai dit dans mes +/-, Zhegrova gagnerait énormément à ne pas vouloir démarrer ses slaloms à l'arrêt. Par moment, un de ses partenaires lui transmet le ballon alors que Zheg est démarqué. Il pourrait alors piquer un sprint vu qu'il a une belle pointe de vitesse, et là on a l'impression qu'il attend le retour de son défenseur pour le dribbler sur sa fameuse séquence.

Alors que quand il est lancé, il est très difficile à contrer, car à cette vitesse, la moindre jambe tendue, c'est faute.


C'est pas qu'une impression :-) On dirait que pour lui si y'a pas dribble le jeu n'a aucun intérêt ... son kif c'est le chat et la souris, et s'il peut dribbler 2 fois le même joueur dans l'action c'est le nirvana ;-)
Bon il nous rend bien service, je n'imagine même pas l'attaque sans lui !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10235

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 15 janv. 2024 17:44

PO a écrit :Source of the post Ou bien, il s'agit d'une volonté inconsciente de ne pas vouloir vieillir ;-)

Vieillir, c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps (Sainte Beuve)... et je sais de quoi je cause :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 15 janv. 2024 20:33

+ but de David de la tête. On disait pourtant de lui pendant le mercato d'été que ce n'était pas vraiment son point fort.

+ les 3 points, la revanche avec 3 buts.

+ Gros match de Gomes. Super but de zeg et excellente rentrée de Cabella.

Les marsouins comme dirait zaz c'est vraiment une équipe merdique. Mais il y a toujours là bas des joueurs intéressants à scruter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16397

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 15 janv. 2024 20:49

Cent a écrit :Source of the post Mais il y a toujours là bas des joueurs intéressants à scruter.

Les bons ont été vendus l'été dernier, ce qu'il leur reste est effrayant de médiocrité. Sur ce que Lorient a montré dimanche, ils auraient du mal contre le top 5 de Ligue 2.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » lun. 15 janv. 2024 21:07

Il y avait un petit bonhomme côté droit de Lorient qui était assez dynamique à la relance, mais qui n'avait quasiment aucun relai au milieu et en attaque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » lun. 15 janv. 2024 21:09

Cent a écrit :Source of the post+ but de David de la tête. On disait pourtant de lui pendant le mercato d'été que ce n'était pas vraiment son point fort.

+ les 3 points, la revanche avec 3 buts.

+ Gros match de Gomes. Super but de zeg et excellente rentrée de Cabella.

Les marsouins comme dirait zaz c'est vraiment une équipe merdique. Mais il y a toujours là bas des joueurs intéressants à scruter.

D'autant plus remarquable, qu'à défaut de talent, Le Bris avait mis de la viande dans l'axe : Défense à 5, avec 2 petits gabarits en pistons de chaque côté, mais les 3 axiaux au centre, c'était 1m94 ; 1m86 ; 2m06...

Bab
Messages : 15009

index

Hors ligneMessageBab » lun. 15 janv. 2024 21:46

Cent a écrit :Source of the post + but de David de la tête. On disait pourtant de lui pendant le mercato d'été que ce n'était pas vraiment son point fort.

Il n’a pas le droit de progresser depuis ?

Je pense qu’à l’époque on ne se trompait pas d’écrire cela. Et bien qu’il ait peut-être mis 2-3 buts de la tête cette saison, ça n’en fait pas pour autant son point fort.

Belle tête néanmoins, même s’il a encore croqué 2/3 belles occasions dans le match, il débloque le score.

Messages : 244

index

Hors ligneMessageBojelele » lun. 15 janv. 2024 21:49

Losciste59 a écrit:
> Le jeu de Fonseca serait bonifié avec un ailier dribbleur à gauche effectivement.


Peut être que c'est le cas mais en tous cas il n'avait pas l'air de le penser en titularisant Bamba contre vents et marées toute la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 janv. 2024 01:27

Bojelele a écrit :Source of the post Losciste59 a écrit:
> Le jeu de Fonseca serait bonifié avec un ailier dribbleur à gauche effectivement.
Peut être que c'est le cas mais en tous cas il n'avait pas l'air de le penser en titularisant Bamba contre vents et marées toute la saison dernière.

Sans doute le considérait il comme joueur ayant le niveau pour jouer toute la saison (et je pense qu'il était meilleur juge que les vents et les marées).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mar. 16 janv. 2024 07:25

dodger a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post Mais il y a toujours là bas des joueurs intéressants à scruter.

Les bons ont été vendus l'été dernier, ce qu'il leur reste est effrayant de médiocrité. Sur ce que Lorient a montré dimanche, ils auraient du mal contre le top 5 de Ligue 2.


Oui je suis d'accord. J'ai juste dit des joueurs intéressants à scruter. Scruter c'est pas forcément pour acheter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mar. 16 janv. 2024 07:26

PO a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post+ but de David de la tête. On disait pourtant de lui pendant le mercato d'été que ce n'était pas vraiment son point fort.

+ les 3 points, la revanche avec 3 buts.

+ Gros match de Gomes. Super but de zeg et excellente rentrée de Cabella.

Les marsouins comme dirait zaz c'est vraiment une équipe merdique. Mais il y a toujours là bas des joueurs intéressants à scruter.

D'autant plus remarquable, qu'à défaut de talent, Le Bris avait mis de la viande dans l'axe : Défense à 5, avec 2 petits gabarits en pistons de chaque côté, mais les 3 axiaux au centre, c'était 1m94 ; 1m86 ; 2m06...

Oui très bonne précision.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mar. 16 janv. 2024 07:28

Bab a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post + but de David de la tête. On disait pourtant de lui pendant le mercato d'été que ce n'était pas vraiment son point fort.

Il n’a pas le droit de progresser depuis ?

Je pense qu’à l’époque on ne se trompait pas d’écrire cela. Et bien qu’il ait peut-être mis 2-3 buts de la tête cette saison, ça n’en fait pas pour autant son point fort.


Belle tête néanmoins, même s’il a encore croqué 2/3 belles occasions dans le match, il débloque le score.


Les progrès, oui c'est de cela dont je parlais. J'étais aussi d'accord à l'époque pour dire que ce n'était pas son fort.

J'ai le droit de m'inclure dans le "on" ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, DonnieD, Gnou, Google [Bot], Lucke59, Med, Nicalbat, PLE, Sam, TWB et 26 invités