Souvenez-vous, en 2010-11...
Mes filles sont nées fin novembre 2010.
Le jour de la sortie de la maternité, le 26/11, il s'est mis à neiger.
J'ai pris six semaines de congés à ce moment-là.
Lorsque j'ai repris le boulot, la neige n'avait pas fondu.
J'étais allé chercher une voiture dans l'Oise, j'avais traversé des zones où les routes étaient encadrées par des murs de neige.
La SNCF avait dû faire monter les locomotives chasse-neige pour dégager les voies en Picardie.
Faut pas chercher bien loin.
Idem, mars 2014. Tempête de neige sur la région.
Ce qui est marquant, c'est qu'en général il ne neige pas, mais quand il neige dans le nord, ou quand il fait chaud, d'ailleurs, ce ne fait pas semblant.
Mes filles sont nées fin novembre 2010.
Le jour de la sortie de la maternité, le 26/11, il s'est mis à neiger.
J'ai pris six semaines de congés à ce moment-là.
Lorsque j'ai repris le boulot, la neige n'avait pas fondu.
J'étais allé chercher une voiture dans l'Oise, j'avais traversé des zones où les routes étaient encadrées par des murs de neige.
La SNCF avait dû faire monter les locomotives chasse-neige pour dégager les voies en Picardie.
Faut pas chercher bien loin.
Idem, mars 2014. Tempête de neige sur la région.
Ce qui est marquant, c'est qu'en général il ne neige pas, mais quand il neige dans le nord, ou quand il fait chaud, d'ailleurs, ce ne fait pas semblant.
Bon on est très loin des "15 à 20 cms de neige", y'a même pas un flocon.
Légère pluie mais température à 0° donc pas assez pour transformer les routes en patinoire.
Enfin c'est ce que je lisais sur l'application Météo France depuis hier, je ne sais pas qui a vu les 15/20 cms de neige dans la région mais bon...
J'espère qu'ils vont réouvrir les collèges et lycées demain, faut arrêter les conneries.
Légère pluie mais température à 0° donc pas assez pour transformer les routes en patinoire.
Enfin c'est ce que je lisais sur l'application Météo France depuis hier, je ne sais pas qui a vu les 15/20 cms de neige dans la région mais bon...
J'espère qu'ils vont réouvrir les collèges et lycées demain, faut arrêter les conneries.
C’est beau de râler, mais si on laisse les transports et les écoles ouvertes et que tu te retrouves demain après midi avec 15 cm de neige, les transports seront annulés et il faudra faire rentrer tous les gamins chez eux.. comment ? Avec tous les parents sur la route?
Alors vaut mieux la situation actuelle non ?
Alors vaut mieux la situation actuelle non ?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Encore une fois je ne sais pas qui a vu 20 cms de neige pour ce matin ou même ce soir, j'ai regardé 5 ou 6 grosses villes de la région sur le site Météo France ( c'est censé être la base non ? ) depuis hier matin et je n'ai pas vu une seule fois que c'était annoncé l'apocalypse par rapport à la neige.
Faut vraiment pas grand chose pour bloquer ce pays, je le répète.
PS : ma fille est au collège depuis 8h, il n'y avait pas un chien, après on viendra nous dire que les gosses français sont à moitié débiles, tu m'étonnes.
On fait quoi si ils annoncent 15 jours de neige ? On décale les vacances ?
Faut vraiment pas grand chose pour bloquer ce pays, je le répète.
PS : ma fille est au collège depuis 8h, il n'y avait pas un chien, après on viendra nous dire que les gosses français sont à moitié débiles, tu m'étonnes.
On fait quoi si ils annoncent 15 jours de neige ? On décale les vacances ?
Bah non, distanciel.
C’est d’ailleurs ce que demande le rectorat pour ces 2 jours.
Je comprends les soucis d’organisation que cela peut engendrer, mais t’appeler à 15h au travail pour que tu ailles chercher ta fille dans 15cm de neige, ne serait pas forcément mieux non plus.
C’est mon avis.
C’est d’ailleurs ce que demande le rectorat pour ces 2 jours.
Je comprends les soucis d’organisation que cela peut engendrer, mais t’appeler à 15h au travail pour que tu ailles chercher ta fille dans 15cm de neige, ne serait pas forcément mieux non plus.
C’est mon avis.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Neige et verglas..
c’est pas la maintenant, c’est factuel ( encore que du côté d’Arras il neige un peu) du verglas il y en a sur Amiens.
Mais cette après midi ou demain on ne sait pas…
c’est pas la maintenant, c’est factuel ( encore que du côté d’Arras il neige un peu) du verglas il y en a sur Amiens.
Mais cette après midi ou demain on ne sait pas…
C’est météo France qui a prévu ceci avec ses différents modèles mathématiques et des observations.
Après il suffit d’une petite différence (inférieur au degrés) de température pour qu’il n’y ait pas neige ou verglas.
Après il suffit d’une petite différence (inférieur au degrés) de température pour qu’il n’y ait pas neige ou verglas.
Enfin c’est quand même risible à l’instant T. Je suis assez d’accord avec Miladin. La réalité c’est qu’on est absolument pas équipé pour gérer ne serait ce que 2 cm de neige en terme de sableuse ou autres.
On préfère donc ne prendre aucun risque. Alors pourquoi pas mais franchement là ça semble un poil excessif. Ma fille qui est en 3eme est en distanciel. 1er cours Techno. Pas de nouvelles de son prof. Après elle a un exercice en espagnol à faire et à 11h une visio. Autant dire une demi journée de perdu. Bon elle a le brevet blanc vendredi donc elle va pouvoir réviser. Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi les Collèges et lycées ferment mais pas les primaires et maternelles dans ces cas là. En tout cas pas chez moi. Bref. On verra comment ça évolue. Si il y a 15 cm de neige à 16h on dira qu’ils ont bien fait.
On préfère donc ne prendre aucun risque. Alors pourquoi pas mais franchement là ça semble un poil excessif. Ma fille qui est en 3eme est en distanciel. 1er cours Techno. Pas de nouvelles de son prof. Après elle a un exercice en espagnol à faire et à 11h une visio. Autant dire une demi journée de perdu. Bon elle a le brevet blanc vendredi donc elle va pouvoir réviser. Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi les Collèges et lycées ferment mais pas les primaires et maternelles dans ces cas là. En tout cas pas chez moi. Bref. On verra comment ça évolue. Si il y a 15 cm de neige à 16h on dira qu’ils ont bien fait.
ça me rappelle une bourde au journal de france 2 il y a qq années
la veille, Romejko avait dit qu'il allait neiger sur Paris, et au final, rien
le lendemain, la présentatrice du JT dit pour lancer la météo : "Bon alors Laurent, ils sont où les 20 cm que vous m'aviez promis hier soir ? "
le lendemain, la présentatrice du JT dit pour lancer la météo : "Bon alors Laurent, ils sont où les 20 cm que vous m'aviez promis hier soir ? "
SamT a écrit :Source of the post Enfin c’est quand même risible à l’instant T. Je suis assez d’accord avec Miladin. La réalité c’est qu’on est absolument pas équipé pour gérer ne serait ce que 2 cm de neige en terme de sableuse ou autres.
Je suis d’accord sur le fait qu’on ne soit pas équipé, ou même que nos départements des hauts de France se fassent pas partie de ceux qui doivent avoir des pneus hiver etc…
Après on va dire que les écoles maternelles et primaires il y a rarement de transport scolaire qui y sont liés.
Pour les lycées et collèges, le rectorat ne recommandait pas de fermer, mais certains chefs d’établissement ont pris cette décision.
Le mien n’a pas fermé. Mais il faut s’assurer d’une continuité pédagogique.
Alors oui à l’instant T ça paraît debile tout ça, je suis d’accord, à voir s’il n’y a vraiment rien sur les 2j..
Calamar a écrit :ça me rappelle une bourde au journal de france 2 il y a qq années
Elle parlait bien de la neige ? :-D