Avatar de l’utilisateur
Messages : 7421

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 30 janv. 2024 13:42

Je doute que Fonseca a du temps à consacrer à du scouting.
C'est peut être plus une question d'opportunité : les joueurs qui jouent au Portugal ont souvent un rapport coût intéressant et le fait d'avoir déjà quelques portugais dans l'équipe dont l'entraineur est un plus pour un jeune joueur de là bas, qui rend le club attractif

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10081

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 30 janv. 2024 13:43

zarko a écrit :Source of the post Je doute que Fonseca a du temps à consacrer à du scouting.
C'est peut être plus une question d'opportunité : les joueurs qui jouent au Portugal ont souvent un rapport coût intéressant et le fait d'avoir déjà quelques portugais dans l'équipe dont l'entraineur est un plus pour un jeune joueur de là bas.


Pas forcément Fonseca, mais le staff lusitanien qui gravite autour de lui, c'est déjà un peu plus probable.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mar. 30 janv. 2024 13:46, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10081

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 30 janv. 2024 13:45

Sinon Lyon qui offre 35 millions d'euros pour Orel Mangala.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5952
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 30 janv. 2024 13:51

C'est peut être l'adjoint de fonseca notre futur coach.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16560

index

En ligneMessagedodger » mar. 30 janv. 2024 13:54

N'empêche à l'entretien d'embauche, les lusophones ont clairement un avantage.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7061

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 30 janv. 2024 14:01

Ursulet a écrit :J'ai 20 pages de retard. Kika signé?

Arnaud Dos Santos et Roberto Cabral. Je crois.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 30 janv. 2024 14:21

Ursulet a écrit :Source of the post J'ai 20 pages de retard. Kika signé?

Eul kien y'a pissé sur les contrats : invalidés par la LFP. C'est ballot.
Du coup zaz s'est séparé de sa deuxième avec son Wusaki. Fort heureusement pour son moral, il a pu se faire embaucher pour tourner un remake de Farinelli.
Paulo est retourné dans sa famille dans la vallée du Douro. Il va produite du Porto vintage avec ses cousins.
Voila toutes les niouzes, t'as pas loupé grand chose.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 12

index

Hors ligneMessagedieotter » mar. 30 janv. 2024 14:30

[quote="Losc In The Blood"][quote="zarko"][post]710524[/post] Je doute que Fonseca a du temps à consacrer à du scouting.
C'est peut être plus une question d'opportunité : les joueurs qui jouent au Portugal ont souvent un rapport coût intéressant et le fait d'avoir déjà quelques portugais dans l'équipe dont l'entraineur est un plus pour un jeune joueur de là bas.[/quote]

Je pense que c'est surtout qu'une cellule de recrutement c'est quelque chose qui se met en place sur le long terme, avec des scouts placés/recrutés dans des régions particulière.
En l'état, clairement, dans les dix dernier années on a investit dans le scouting au Portugal, sûrement depuis Campos. Et c'est un investissement qu'on a continué. Pas mal sur que sans Foncesca, on scouterait toujours au Portugal. Peut être qu'on aurait un argument de recrutement en moins, mais on scouterait toujours autant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10081

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 30 janv. 2024 14:36

L'année où Gourvennec s'assoit sur notre banc, on recrute aucun joueur portugais/au Portugal sauf erreur de ma part. Alors j'imagine que le filon lusitanien est ou était toujours actif, mais il a été interrompu durant un an avant de reprendre sous Fonseca. Je sais pas si on peut parler de hasard...

Avoir un coach/staff portugais facilite grandement le fait de faire venir des joueurs de pays lusophones. Est-ce qu'avec JG, on aurait été recruter au Portugal si on l'avait réellement voulu? C'est une question qui mérite d'être posée, mais à laquelle on ne pourra jamais répondre avec certitude...

Après, que les joueurs soient portugais, français, ou d'une autre nationalité, tant qu'ils sont performants chez nous... Mais c'est vrai qu'on a ce sentiment qu'on regarde "trop" vers le Portugal ces dernières années. peut-être qu'il faudrait s'intéresser encore plus aux championnats nordiques, belge, hollandais ou même des continents où on était bien implantés avant, notamment l'Afrique francophone qui regorge certainement d'excellents joueurs mais qui demanderont du temps pour apprendre la rigueur tactique du foot européen (exemple Baleba ou Bissouma).
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mar. 30 janv. 2024 14:59, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 15208

index

Hors ligneMessageBab » mar. 30 janv. 2024 14:53

Fonseca, c’est bien beau mais dans 4 mois de compet’ c’est fini.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13607

index

En ligneMessageJooo » mar. 30 janv. 2024 14:56

Bab a écrit :Source of the post Fonseca, c’est bien beau mais dans 4 mois de compet’ c’est fini.


Kes'ten C ?

Messages : 1319
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 30 janv. 2024 14:58

Une belle cote à 10 contre 1 sur une prolongation de Fonseca... qui passerait à 5 si on se qualifie en LDC ^^

C'est mon rêve qu'il prolonge mais malheureusement je n'y crois pas une seconde
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2312

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 30 janv. 2024 14:58

Noah Lemina (PSG) vers Wolverhampton
Prêt avec option d'achat

ça m'étonnait un peu la rumeur Amiens..

Bab
Messages : 15208

index

Hors ligneMessageBab » mar. 30 janv. 2024 15:02

Jooo a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Fonseca, c’est bien beau mais dans 4 mois de compet’ c’est fini.


Kes'ten C ?

Contractuellement, c’est le cas.

Une prolongation est toujours possible, mais quand on voit les difficultés rencontrées à chaque mercato, sa côte qui monte tranquillement, la Premier League qui s’est intéressée à lui l’été dernier…

Je veux bien fantasmer sur une prolongation mais un joueur extérieur qui ne connaît pas le club et les histoires “comme nous”, quand il regarde le futur à court terme du club, l’idée prédominante c’est quand même celle d’un changement sur le banc la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 30 janv. 2024 15:13

Ce petit péteux de Romain Faivre retourne à B(o)urne-mouth, ça lui va bien je trouve !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2457

index

En ligneMessageRijselHem » mar. 30 janv. 2024 15:21

Steve Lacy a écrit :Une belle cote à 10 contre 1 sur une prolongation de Fonseca... qui passerait à 5 si on se qualifie en LDC ^^

C'est mon rêve qu'il prolonge mais malheureusement je n'y crois pas une seconde


Ça va être difficile, mais loin d être impossible.
La question est : ou PF a t'il mis le curseur ?
Veut il privilégier la stabilité dans un club qu il connaît maintenant très bien, ou il est légitime et fortement apprécié ?
Ou bien va t il privilégier un challenge dans un très gros club, pour un joli salaire mais avec une épée de Damoclès quand a sa pérennité sur le banc ?

Il a déjà vécu les deux situations, avec une période de grande stabilité en Ukraine. Et une expérience bien plus courte a la Roma....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7421

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 30 janv. 2024 15:39

apparement c'est fait pour le jeune central portugais

https://lepetitlillois.com/2024/01/30/m ... de-luchin/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13302

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 30 janv. 2024 15:54

Je ne connaissais pas ce club qui est classé 8eme du championnat portugais. Il y a joué 14 matchs depuis le début de saison.
Pas mal du tout
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7421

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 30 janv. 2024 16:00

PapydeLil a écrit :Je ne connaissais pas ce club qui est classé 8eme du championnat portugais. Il y a joué 14 matchs depuis le début de saison.
Pas mal du tout

Formé au Sporting
lens était sur lui en cas de départ de Danso

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2519
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 30 janv. 2024 16:06


https://twitter.com/bewww_foot/status/1752345144131518885


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : andreguy, Bonovox, dodger, fuckthedudez, jem59, Jooo, losc_vador, M@SH, Med, MrK, Mylosc59, Paranormal, Rastabigoud, RijselHem, sammy, Thibo, Tish et 27 invités