index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 26 févr. 2024 09:39

Bah avec ce qu'on a touché en LDC il y a 2 ans (plus ou moins 80 millions si ma mémoire est bonne), la grande partie aura servi pour éponger au maximum les dettes. Quand on y pense quand même... Le pactole LDC + les ventes de Pépé, d'Osimhen, de Leao, d'Onana + les coupes budgétaires réalisées par Létang, c'est juste incroyable de pas encore avoir fini de combler la dette avec tout ça...

A partir de là, difficile de monter une équipe compétitive pour la LDC et même pour le top 5 L1. Et ça va pas aller en s'arrangeant dans les années à venir, enfin je pense... Quand je vois le match d'hier, j'ai l'impression d'avoir vu une équipe qui a accepté son sort, accepté la défaite. Une équipe qui rentre dans le rang... Imaginer l'équipe sans Yoro, sans Zhegrova, sans David et vu certaines "inspirations" de Létang sur les mercatos, ça incite pas à l'optimisme...

En tout cas pour rebondir sur ça, je vois pas en quoi c'est un discours de "loser" de dire qu'il est préférable de voir Lille performer sur la scène européenne (quitte à ce que ce soit dans la compétition UEFA la moins "cotée") plutôt que de toucher l'argent de la LDC et d'avoir l'anus façon "donut" après chaque rencontre... Se faire défoncer par tous les mastodontes européens, c'est pas vraiment ce que j'ai envie de voir.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 26 févr. 2024 09:56

Je pense sans un repreneur qui a vraiment envie d investir dans ce club... Nous allons entrée dans les rangs gentiment mais sûrement.. Faut pas se le cacher.

index

Hors ligneMessagekipo » lun. 26 févr. 2024 09:56

https://twitter.com/blob_9797979/status/1761794760384135646

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 26 févr. 2024 09:57

Idéalement il faut toujours viser au plus haut et l’apport d’une éventuelle qualification en LDC est bien entendu non négligeable, même si c’est pour se prendre des taules derrière.

De toute façon la LDC c’est un niveau hors d’atteinte pour la quasi totalité des clubs français.

La question porte plutôt sur le modèle. Tant qu’on a pas un repreneur pour investir, il faudra vivre saison après saison sans pouvoir développer un réel projet. Letang a bien redressé la barre, mais on en est toujours à régler la dette. Avec l’impression que ça ne se terminera jamais (ça ne date pas de Lopez au passage…).

Dans une économie du foot français qui ne devrait pas aller en s’arrangeant.

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 26 févr. 2024 10:11

alternance des bons et mauvais résultats continuent, je pense qu'il faut pas croire que l'on finira sur le podium & en coupe d'Europe on passera certainement le cap des 8 éme mais après j'ai un gros doute, je n'arrive pas a comprendre se qui se passe avec un peu plus de réussite hier le match devait être plier à la mi-temps, on verra samedi prochain à Reims avec qui on a toujours des difficultés

index

Hors ligneMessageBV59110 » lun. 26 févr. 2024 10:30

Oui il y a des raisons de s inquiéter. En fin de saison nous risquons de perdre Yasici Yoro David Chevalier Ismaily ...............
Même si Olivier Letang est un bon gestionnaire c est un piètre recruteur Ben Arfa Miramon Haraldson Morais (deja blesse après 30 mn joue) Ilic (indisponible 3 mois apres 5 minutes sur le terrain) Umtiti Cavaleiro
c est pas avec ces joueurs dont la plupart seront la la saison prochaine que l on fera des résultats
Il serai même illusoire de croire que Merlyn investira les profits réalises afin de renforcer l équipe
On récupérera de nouveau du jeune a faire progresser (on a du bol si c est du style Santos et on pleure si c est des Miramon) ou des joueurs en fin de carrière et mine par les blessures
Un autre exemple Cabella très bon la saison dernière (avec un an de contrat) et invisible cette saison (il a été prolonge de 2 ans)
Ce ne sera pas la fin du monde mais le retour du Losc que l on a connu dans les annees 90 (plutôt souvent en seconde partie de tableau et a la traine derrière les racleux)
L ideal serait d etre vendu mais qui voudra d un club dont le cout du stade est exhorbitant.............
Merlyn va probablement se rembourser et ensuite réduire la voilure encore plus.......

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 26 févr. 2024 10:33

BV59110 a écrit :Source of the post Oui il y a des raisons de s inquiéter. En fin de saison nous risquons de perdre Yasici Yoro David Chevalier Ismaily ...............
Même si Olivier Letang est un bon gestionnaire c est un piètre recruteur Ben Arfa Miramon Haraldson Morais (deja blesse après 30 mn joue) Ilic (indisponible 3 mois apres 5 minutes sur le terrain) Umtiti Cavaleiro
c est pas avec ces joueurs dont la plupart seront la la saison prochaine que l on fera des résultats
Il serai même illusoire de croire que Merlyn investira les profits réalises afin de renforcer l équipe
On récupérera de nouveau du jeune a faire progresser (on a du bol si c est du style Santos et on pleure si c est des Miramon) ou des joueurs en fin de carrière et mine par les blessures
Un autre exemple Cabella très bon la saison dernière (avec un an de contrat) et invisible cette saison (il a été prolonge de 2 ans)
Ce ne sera pas la fin du monde mais le retour du Losc que l on a connu dans les annees 90 (plutôt souvent en seconde partie de tableau et a la traine derrière les racleux)
L ideal serait d etre vendu mais qui voudra d un club dont le cout du stade est exhorbitant.............
Merlyn va probablement se rembourser et ensuite réduire la voilure encore plus.......

Il y a des cordes chez daddycool
La tienne est gratuite, passe la chercher quand tu veux!

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 26 févr. 2024 10:38

Losc In The Blood a écrit :
En tout cas pour rebondir sur ça, je vois pas en quoi c'est un discours de "loser" de dire qu'il est préférable de voir Lille performer sur la scène européenne (quitte à ce que ce soit dans la compétition UEFA la moins "cotée") plutôt que de toucher l'argent de la LDC et d'avoir l'anus façon "donut" après chaque rencontre... Se faire défoncer par tous les mastodontes européens, c'est pas vraiment ce que j'ai envie de voir.

pour moi c'est pas tant un argument de "loser" qu'un argument de mec qui aime pas le foot.... la nature du sport c'est de viser le plus haut possible , de rever un peu... y'a rien de plus beau que de chercher un exploit contre plus gros que soi.... j'échangerais meme jamais la 1er défaite en C1 du losc de vahid 0-1 à Old Trafford , ou l'équipe avait été grandiose , contre 10 campagnes de C4 ou on finit 1er de la poule en se faisant chier comme des rats morts

Et puis c'est juste faux de dire qu'on se fait défoncer par les mastodontes européens
dans les poules on a fait : 3eme , 3eme, 2eme , 4eme (trazbonspor putain... à 1 but de la 2eme place) , 4eme , 4eme, 1er

finir 3eme c'est très bien de continuer de faire la phase finale de C3 , dans les 2 premiers c'est dur mais c'est la grande histoire du losc...

A part l'année avec le Bate Borisov , j'ai toujours vibré de ouf en C1, des matchs que j'oublierais jamais y compris certaines défaites...

la C3 jusque là , bof , c'est beaucoup moins évident (allez , peut etre le match aller contre Liverpool)

ne parlons meme pas de la C4 qui est une coupe de consolation , totalement au rabais (pas pour ça qu'on a gagnera hein...)

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 26 févr. 2024 10:41

milenko a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :

pour moi c'est pas tant un argument de "loser" qu'un argument de mec qui aime pas le foot.... la nature du sport c'est de viser le plus haut possible , de rever un peu... y'a rien de plus beau que de chercher un exploit contre plus gros que soi.... j'échangerais meme jamais la 1er défaite en C1 du losc de vahid 0-1 à Old Trafford , ou l'équipe avait été grandiose , contre 10 campagnes de C4 ou on finit 1er de la poule en se faisant chier comme des rats morts

Et puis c'est juste faux de dire qu'on se fait défoncer par les mastodontes européens
dans les poules on a fait : 3eme , 3eme, 2eme , 4eme (trazbonspor putain... à 1 but de la 2eme place) , 4eme , 4eme, 1er

finir 3eme c'est très bien de continuer de faire la phase finale de C3 , dans les 2 premiers c'est dur mais c'est la grande histoire du losc...

A part l'année avec le Bate Borisov , j'ai toujours vibré de ouf en C1, des matchs que j'oublierais jamais y compris certaines défaites...

la C3 jusque là , bof , c'est beaucoup moins évident (allez , peut etre le match aller contre Liverpool)

ne parlons meme pas de la C4 qui est une coupe de consolation , totalement au rabais (pas pour ça qu'on a gagnera hein...)

J'ai pas dit qu'on se fait constamment défoncer, mais qu'on se ferait, c'est pas tout à fait pareil. Tu mets Lille face à City, sur le coup on va vibrer et espérer quelque chose, mais 1h30 plus tard on va tous avoir mal au beep, la réalité nous ayant rattrapé. Et je prendrais zéro plaisir à assister à ce genre de choses... De toute façon, à l'heure actuelle la LDC est bien trop haute pour nous, et vu le match d'hier, je sais même pas comment on peut espérer s'y qualifier...

C'est peut-être la jouer petits bras ce que je vais dire, mais entre un 8e de finale en LDC et une demi-finale ou une finale de C4, je crois sincèrement que je choisis la 2e option... La C4 devient intéressante (au même titre que la C3) à partir des quarts de finale, mais cette année comme j'ai dit auparavant, des clubs comme l'Ajax, Aston Villa, Fenerbahçe, Fiorentina sur le papier c'est clairement taillé pour la C3 minimum, et ça reste de beaux noms quoi qu'on en dise. Je suis pas totalement d'accord pour la qualifier de coupe au rabais (tout au moins pour l'édition de cette année)

Et certes on pourrait viser plus haut, mais avec l'effectif actuel et les moyens qui sont les nôtres, est-ce qu'espérer la LDC c'est pas viser trop haut justement? :/
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 26 févr. 2024 11:37, modifié 2 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 26 févr. 2024 10:58

BV59110 a écrit :Oui il y a des raisons de s inquiéter. En fin de saison nous risquons de perdre Yasici Yoro David Chevalier Ismaily ...............

On a déjà vécu cela a mainte reprise, un club est fait de cycles. Il y a des départs, des arrivées...parfois, sur une saison, les départs sont moins bien compensés, et on fait une saison moyenne.
Parfois, c est l inverse, et on accroche l Europe.
Il n y a pas de fatalité, ...

Regarde Brest, qui aurait parié une cahuete sur eux, en début de saison avec leur effectif et Eric Roy....

Je suis le Losc depuis 1992, je pense avoir un peu de recul pour ne pas m enflammer quand on enchaine les bons résultats, et céder à la panique après un ou plusieurs matchs décevants.

Et me garderai bien de pleurer un départ de YY,Yoro, ismaily, David, Zeg.. Si bons soient ils, en jugeant qui plus est que des HH, Morais et Ilic seront incapables de les remplacer....
Car un joueur peut se révéler de suite, un peu plus tard voir jamais

Ainsi va la vie du Losc, et d un club de foot de notre standing en général.
Un autre projet se mettra en place pour l après PF, ça marchera, ou moins bien. Mais jamais de jugement trop hâtif en football.... Car la routourne tourne très vite comme dirait l autre

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 26 févr. 2024 14:43

C'est en se confrontant à meilleur que soi qu'on progresse, en ayant de l'ambition et en tentant de sur-performer plutôt que de jouer des équipes plus ou moins de notre niveau, ça on est y parvenu la saison passée (d'où ce parcours en ELC).
Donc je trouve ce discours qui consiste à dire qu'on n'a rien à faire en LDC très réducteur et manquant terriblement de panache et de vision.
D'autant que la 3eme place du groupe (plutôt atteignable puisque même les racleux y sont parvenus ;-) nous reverse en EL.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 févr. 2024 14:57

Zappa a écrit :Source of the post C'est en se confrontant à meilleur que soi qu'on progresse, en ayant de l'ambition et en tentant de sur-performer plutôt que de jouer des équipes plus ou moins de notre niveau, ça on est y parvenu la saison passée (d'où ce parcours en ELC).
Donc je trouve ce discours qui consiste à dire qu'on n'a rien à faire en LDC très réducteur et manquant terriblement de panache et de vision.
D'autant que la 3eme place du groupe (plutôt atteignable puisque même les racleux y sont parvenus ;-) nous reverse en EL.

+1000.

C'est le fondement même du sport de haut niveau que de chercher à atteindre ses limites.

Je préférerai toujours nous voir en chier des bulles en CL contre des cadors que de voir le LOSC B aligner un club féroïen.

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 26 févr. 2024 15:17

Chacun son point de vue, mais voir le LOSC gagner des matchs européens, c'était chose assez rare avant 2020. Du coup, si une compétition à notre portée comme l'est la C4 (et comme l'était la C3 sous Galtier, si on avait pas balancé ce match à Glasgow... Mais un parcours en C3 nous aurait peut-être privés du titre en L1 quelques mois plus tard) peut nous permettre de gagner des matchs et d'aller le plus loin possible...

Qu'on batte un géant européen ou le 4e du championnat lituanien, ça rapporte autant de points UEFA (il me semble), il manque juste le côté prestigieux, mais pour moi c'est plutôt secondaire. Je veux des victoires de Lille avant tout, peu importe l'opposition. ^^

Prendre des points UEFA en ECL/EL et ainsi éviter d'être chapeau 4 en LDC si on y retourne (je pense qu'on serait chapeau 3 si on s'y qualifiait aujourd'hui) et essayer de viser à minima d'être reversés en Europa League, ça me semble être un bon compromis. Maintenant si par "chance" on arrive à finir dans le top 2 dans un groupe de LDC, évidemment que j'en serai le premier ravi. Mais je pense pas qu'on soit suffisamment taillés pour y parvenir. :/

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 26 févr. 2024 15:37

Bab a écrit :Source of the post Idéalement il faut toujours viser au plus haut et l’apport d’une éventuelle qualification en LDC est bien entendu non négligeable, même si c’est pour se prendre des taules derrière.

Mais y a même pas de "taule" qui vaille

Enfin si, 2 fois en 8 matchs quoi

Une fois de plus on aura 2 matchs contre chaque chapeau. Donc 4 matchs contre du chapeau 3 + 4, de quoi faire des résultats sympa. Et même contre un chapeau 2 type Séville on a vu qu'on pouvait faire l'exploit. Les ogres sont dans le chapeau 1, pas le chapeau 2. City, Real, Inter, Liverpool, voire Arsenal et encore ils ont perdus contre Porto...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 févr. 2024 15:59

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Chacun son point de vue, mais voir le LOSC gagner des matchs européens, c'était chose assez rare avant 2020. Du coup, si une compétition à notre portée comme l'est la C4 (et comme l'était la C3 sous Galtier, si on avait pas balancé ce match à Glasgow... Mais un parcours en C3 nous aurait peut-être privés du titre en L1 quelques mois plus tard) peut nous permettre de gagner des matchs et d'aller le plus loin possible...

Qu'on batte un géant européen ou le 4e du championnat lituanien, ça rapporte autant de points UEFA (il me semble), il manque juste le côté prestigieux, mais pour moi c'est plutôt secondaire. Je veux des victoires de Lille avant tout, peu importe l'opposition. ^^

Prendre des points UEFA en ECL/EL et ainsi éviter d'être chapeau 4 en LDC si on y retourne (je pense qu'on serait chapeau 3 si on s'y qualifiait aujourd'hui) et essayer de viser à minima d'être reversés en Europa League, ça me semble être un bon compromis. Maintenant si par "chance" on arrive à finir dans le top 2 dans un groupe de LDC, évidemment que j'en serai le premier ravi. Mais je pense pas qu'on soit suffisamment taillés pour y parvenir. :/

Au final, on prend ce qui vient !

Je ne vois pas le LOSC, ni aucune autre équipe d'ailleurs, se dire :"Tiens, cette saison, je pourrais probablement jouer le podium et accrocher la CL, mais je pense que jouer l'Europa League, c'est plus de victoires et plus de points UEFA".

Quand bien même cette comptabilité serait juste, je ne crois pas du tout qu'on la pilote.

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 26 févr. 2024 16:11

PO a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Chacun son point de vue, mais voir le LOSC gagner des matchs européens, c'était chose assez rare avant 2020. Du coup, si une compétition à notre portée comme l'est la C4 (et comme l'était la C3 sous Galtier, si on avait pas balancé ce match à Glasgow... Mais un parcours en C3 nous aurait peut-être privés du titre en L1 quelques mois plus tard) peut nous permettre de gagner des matchs et d'aller le plus loin possible...

Je ne vois pas le LOSC, ni aucune autre équipe d'ailleurs, se dire :"Tiens, cette saison, je pourrais probablement jouer le podium et accrocher la CL, mais je pense que jouer l'Europa League, c'est plus de victoires et plus de points UEFA".

Quand bien même cette comptabilité serait juste, je ne crois pas du tout qu'on la pilote.

Je pense simplement qu'il est plus facile pour nous d'imaginer obtenir des victoires contre Ljubljana ou Klaksvik que de s'imaginer vaincre ce qui se fait de mieux en Europe, malgré le fait qu'il puisse encore exister des sacrées surprises comme Tiraspol qui avait su aller gagner à Madrid ou Copenhague qui finit 2e de son groupe de CL devant United et en allant accrocher le Bayern chez lui. Néanmoins elles se font de plus en plus rares.

je me dis que plus on amasse de points UEFA dans les compétitions en dessous de la C1, mieux ce sera pour nous si on y retourne par la suite. Cela afin d'éviter d'être chapeau 4 et de servir de sac de frappe aux 3 adversaires. En étant chapeau 3, on pourrait avec du bol accrocher le chapeau 2, mais aussi tirer un chapeau 4 qui serait abordable pour nous au cas où on peut pas avoir mieux que la 3e place.

Mais maintenant que le format LDC va changer, ça veut peut-être plus rien dire d'avoir des points UEFA en plus... ^^

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 févr. 2024 16:34

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
PO a écrit :

Je pense simplement qu'il est plus facile pour nous d'imaginer obtenir des victoires contre Ljubljana ou Klaksvik que de s'imaginer vaincre ce qui se fait de mieux en Europe, malgré le fait qu'il puisse encore exister des sacrées surprises comme Tiraspol qui avait su aller gagner à Madrid ou Copenhague qui finit 2e de son groupe de CL devant United et en allant accrocher le Bayern chez lui. Néanmoins elles se font de plus en plus rares.

je me dis que plus on amasse de points UEFA dans les compétitions en dessous de la C1, mieux ce sera pour nous si on y retourne par la suite. Cela afin d'éviter d'être chapeau 4 et de servir de sac de frappe aux 3 adversaires. En étant chapeau 3, on pourrait avec du bol accrocher le chapeau 2, mais aussi tirer un chapeau 4 qui serait abordable pour nous au cas où on peut pas avoir mieux que la 3e place.

Mais maintenant que le format LDC va changer, ça veut peut-être plus rien dire d'avoir des points UEFA en plus... ^^

Soyons clairs LITB, je ne contredis pas ton raisonnement basé sur le fait qu'amasser des points en C3 ou C4 permettrait d'avoir un meilleur tirage en C1 quand on finit par y accéder. Je dis juste que je suis réellement persuadé qu'on ne choisit rien. Seul le sport décide.

En outre, si un club veut avoir un tirage favorable en C1, il y a toujours la possibilité de gagner le titre et d'être ainsi chapeau A (Avant que les argentiers de l'UEFA nous expliquent que les chapeaux, finalement c'était mieux quand c'était les cadors du G14 qui occupaient les chapeaux A et B)

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 26 févr. 2024 16:37

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Chacun son point de vue, mais voir le LOSC gagner des matchs européens, c'était chose assez rare avant 2020.

hein ?
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 26 févr. 2024 16:50

PO a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
PO a écrit :Au final, on prend ce qui vient !

Soyons clairs LITB, je ne contredis pas ton raisonnement basé sur le fait qu'amasser des points en C3 ou C4 permettrait d'avoir un meilleur tirage en C1 quand on finit par y accéder. Je dis juste que je suis réellement persuadé qu'on ne choisit rien. Seul le sport décide.

En outre, si un club veut avoir un tirage favorable en C1, il y a toujours la possibilité de gagner le titre et d'être ainsi chapeau A (Avant que les argentiers de l'UEFA nous expliquent que les chapeaux, finalement c'était mieux quand c'était les cadors du G14 qui occupaient les chapeaux A et B)

Oui oui j'avais bien compris ! Maintenant comme gagner le titre en France est devenu bien plus compliqué, la possibilité d'être chapeau 1 est devenue quasi nulle...

index

En ligneMessageLosc In The Blood » lun. 26 févr. 2024 16:51

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Chacun son point de vue, mais voir le LOSC gagner des matchs européens, c'était chose assez rare avant 2020.

hein ?

Je trouve qu'on se (re)met à gagner régulièrement des matchs européens depuis 3-4 ans oui. Avant c'était quand même la croix et la bannière pour y parvenir, et fallait remonter à 2014 (contre Zürich il me semble) pour trouver trace d'un succès de notre part sur la scène européenne, même si entre 2014 et 2020, on a pas fait tant d'apparitions que ça en Europe...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »