index

Hors ligneMessageGooze » sam. 11 mai 2024 10:10

zarko a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post À Rennes il laisse le club au bord de la zone rouge au tiers du championnat, un peu dur de reprocher à son successeur de ne pas faire mieux en seulement 20 journées.

Sachant que vu son pedigree il prendra sans doute un salaire similaire ou légèrement en dessous de Fonseca, si c'est pour faire 7-8ème autant prendre moins cher.

Et même si je suis pas friand des ex, je préfère faire l'effort et prendre Rudi Garcia même si mon option préférée reste de prendre un risque et prendre un jeune qui a performé en Europe un peu comme ce qu'a fait Nice avec Farioli même si tout n'a pas été facile pour lui

son salaire à Rennes était de 250ke, soit plus que Fonseca actuellement. Donc oui, on sera financièrement dans les mêmes critères

Fonseca est le plus gros salaire actuellement au Losc (même si Ounas et Umtiti sont equivalents il me semble : ça fait bizarre d'écrire çà vu leur apport!).
Ca montre la volonté de mettre l'entraineur en avant et aussi d'utiliser son image pour attirer des joueurs.
Si on reste sur le même niveau se salaire, je trouve qu'il serait mieux de retenter le même coup que Paulo à l'étranger. Ce qui serait sans doute plus sexy pour attirer des joueurs.
Je précise que j'écris ça depuis mon canapé et que je n'ai aucune foutue idée à soumettre sur le nom de cet entraineur étranger. La difficulté est de trouver un nom sexy, qui rentre dans le budget et surtout qui n'apparait pas non plus comme un gros pari qu'on a pas les moyens de tenter.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mai 2024 10:31

N’oublions pas également que Paulo est venu se relancer après un échec à la Roma. Malgré la perspective d’une LDC (ça reste à faire) on est pas forcément un club qui va attirer l’œil auprès des observateurs étrangers (sans parler de la grille salariale qui reste généralement moindre par rapport à plusieurs clubs français).

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 11 mai 2024 10:57

Miladin Béca a écrit :Allez on va faire parler les stats de Génésio.

Lyon : 100 victoires, 39 nuls, 45 défaites.
Rennes : 63 victoires, 26 nuls, 35 défaites.

Saison 2016/2017 avec Lyon : 4ème de Ligue 1 / demi finale Europa League.

Saison 2017/2018 avec Lyon : 3ème de Ligue 1.

Saison 2018/2019 avec Lyon : 3ème de Ligue 1 / huitième de finale C1.

Depuis, Lyon n'a jamais fait mieux que 4ème en Ligue 1, même plus souvent 7ème ou 8ème.

Saison 2021/2022 avec Rennes : 4ème de Ligue 1 ( 82 buts pour, 40 buts contre )

Saison 2022/2023 avec Rennes : 4ème de Ligue 1 ( 69 buts pour, 39 buts contre ).

Cette saison, Rennes peut encore terminer 6ème mais on s'oriente plus vers une 7ème, 8ème ou 9ème place. La différence de buts n'est pas fabuleuse malgré un effectif de haut niveau ( 51 buts pour, 43 buts contre ).

Je veux bien qu'on fasse passer Génésio pour un "entraîneur limité" mais bon faut arrêter la drogue deux secondes.

merci

Génésio est une valeur sure de la ligue 1 !

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 11 mai 2024 11:07

Ce sera écrit BG sur son t-shirt, et ça c'est la classe !

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 11 mai 2024 12:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post ça me rend dingue que cette histoire ne soit pas encore réglée.

Qui sait si Barnaba n'est pas venu au match contre Lyon pour prendre des décisions le concernant ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 11 mai 2024 12:46

Genésio c'est vraiment pas mal. Soit lui, soit un entraîneur de série A ramené par Barnaba.

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 11 mai 2024 12:47

Si Genésio arrive (et en cas de qualification en LDC), je sens bien Martin Terrier revenir au club

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 11 mai 2024 12:58

Il faut soit un coach à fort potentiel (Motta ou Palladino par ex qui font de bonnes choses en Italie) ou un coach d'expérience comme Genesio ou Graham Potter
Sinon comme déjà dit, je ne serais pas contre de laisser sa chance à Paulo Ferreira

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 11 mai 2024 12:59

Bon vous m'avez presque convaincu sur Genesio. J'avoue quand même mon a priori négatif. L'impression que Fonseca l'avait vraiment dominé tactiquement dans les 2 confrontations de la saison passée.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 11 mai 2024 13:01

Skywalker a écrit :Source of the post Il faut soit un coach à fort potentiel (Motta ou Palladino par ex qui font de bonnes choses en Italie) ou un coach d'expérience comme Genesio ou Graham Potter
Sinon comme déjà dit, je ne serais pas contre de laisser sa chance à Paulo Ferreira

Motta on l'aura jamais. Soit il visera un plus gros club en Italie (Milan? Juve?), soit il partira dans un bon/très bon club étranger. Il aurait fallu tenter le coup avant qu'il aille à Bologne, maintenant c'est bien au-dessus de nos moyens.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 11 mai 2024 13:10

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Skywalker a écrit :Source of the post Il faut soit un coach à fort potentiel (Motta ou Palladino par ex qui font de bonnes choses en Italie) ou un coach d'expérience comme Genesio ou Graham Potter

Motta on l'aura jamais. Soit il visera un plus gros club en Italie (Milan? Juve?), soit il partira dans un bon/très bon club étranger. Il aurait fallu tenter le coup avant qu'il aille à Bologne, maintenant c'est bien au-dessus de nos moyens.

Je pense pareil pour Motta, maintenant il est trop cher pour le Losc, trop de concurrence également

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 11 mai 2024 13:29

Faut pas oublier fonseca adore les défis... Alors pourquoi pas l OM .. c est un jolie défi.

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 11 mai 2024 13:40

Skywalker a écrit :Il faut soit un coach à fort potentiel (Motta ou Palladino par ex qui font de bonnes choses en Italie) ou un coach d'expérience comme Genesio ou Graham Potter

Quelle expérience a Génésio ? 4 ans à Lyon, 2 ans à Rennes

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 11 mai 2024 13:40

dodger a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post ça me rend dingue que cette histoire ne soit pas encore réglée.

Qui sait si Barnaba n'est pas venu au match contre Lyon pour prendre des décisions le concernant ?

Lol beca d habitude tu dégages de la sérénité..en mode j explose.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 11 mai 2024 13:48

dodger a écrit :Source of the post

Non il est venu encaisser le chèque de la coupe conférence...hihi

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 11 mai 2024 14:31

Ca vaut ce que ça vaut....

https://twitter.com/LePetitLillois/status/1789269289326850124
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mai 2024 14:33

zarko a écrit :Quelle expérience a Génésio ? 4 ans à Lyon, 2 ans à Rennes

Soit près de 300 matchs dont des coupes d’Europe LDC/EL/ECL. C’est pas assez ?

Que dire de Fonseca avant qu’il arrive chez nous, si ce n’est qu’il a raté la marche à chaque fois que le niveau s’est élevé (Porto, Roma), en réussissant confortablement au Shaktior chez un géant local ?

Encore une fois, ça dépend qui tu proposes en face de Genesio… Si déjà on fait la liste des entraîneurs actuels de Ligue 1, j’en ressort pas beaucoup des meilleurs que lui.

Après l’étranger… j’connais pas tout le monde c’est sûr. Motta c’est déjà trop gros et trop connu comme valeur montante. Dans le genre ex joueur je trouvais le travail de Van Nistelrooy très intéressant et il s’est curieusement barré après une bonne première saison au PSV. Vincenzo Italiano (Fiorentina) est montant aussi, mais probablement “trop connu”.

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mai 2024 14:37

Paulo n’a que 51 ans, la carrière d’un entraîneur c’est long… Après avoir remis Lille en Europe et fait un parcours correct de C4, ça ne serait que suite logique de continuer en LDC pour finir un cycle de 3 ans de progression.

Rester en France ça n’aurait guère de sens, il doit probablement lorgner la Premier League et quelle meilleure carte de visite que la prochaine LDC. Sachant que l’été dernier, l’OM était potentiellement en LDC (barrage).

Je suis totalement confiant lorsqu’il dit qu’il est concentré sur les 2 derniers matchs et pas plus loin.
Pour moi c’est une évidence : 3eme et LDC assurée, il reste. 5eme, il part. 4eme je pense qu’il resterait aussi, quitte à ne pas réussir aux barrages l’EL est devenue relevée quand même et une petite vitrine qu’il ne reniera pas.

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 11 mai 2024 14:38

on peut spéculer et interpréter ceci ou cela tant qu'on veut mais on en sait foutrement rien si Fonseca va partir ou rester et probablement que lui ne lui sait pas lui meme...

ça peut dépendre du classement final du losc (ou pas) , ça peut dépendre des investissements prévus (ou pas) , ça peut dépendre des offres d'autres clubs qu'il recevra (ou pas)

pour autant que je sache ça peut tout aussi bien dépendre de mademoiselle Fonseca qui veut rester dans le nord de la France ou pas...

En bref , on brasse du vent , on sculpte de l'air chaud...

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 11 mai 2024 14:50

Genesio n'a jamais réussi à faire surperformer une des ses équipes, à Lyon avec les moyens à disposition, il aurait dû jouer le titre en L1 (Fournier & Garcia l'ont fait eux) et à Rennes il a été incapable de les emmener en LDC malgré d'énormes investissements.
Il ne peut que faire moins bien dans un LOSC moins armé financièrement et en terme de qualité de recrutement...

Tous nos coachs même ceux qui n'ont pas réussi étaient toujours des types qui au moins une fois dans leur carrière ont su surperformer :

Fonseca à emmener le petit club de Pacos à la 3ème place du championnat portugais & une Coupe du Portugal avec Braga.
Gourvennec du National à la L1, une CDF & un 16ème d'EL lors de son premier passage à Guingamp.
Galtier avec une Coupe de la Ligue et plusieurs qualifications en EL avec Sainté.
Bielsa avec sa finale d'EL avec Bilbao.
Antonetti et ses plusieurs finales de Coupe de la Ligue et de bons classements avec Rennes & Nice.
Renard et ses CAN.
Girard et son titre de L1 avec Montpellier.
Garcia qui offre le meilleur classement de l'histoire du Mans.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »