Losc In The Blood a écrit :Source of the post J'aimerais vraiment que PF reste, mais que ce soit de son côté ou bien de celui des joueurs, il va falloir progresser dans la gestion mentale et émotionnelle de certains matchs dès lors qu'il y a un fort enjeu derrière. Ca peut arriver de temps à autre bien sûr, mais cette saison entre le match à Rennes, le match à Strasbourg, celui à Toulouse, à Nantes, où entre la première et la seconde mi-temps on a montré un visage diamétralement opposé à chaque fois. Et je ne parle pas des fins de match contre Villa, Lyon ou Nice ni même Troyes la saison passée... Anormal que ça arrive aussi souvent. Il faudra aussi un banc bien plus fourni (en qualité et en quantité) et bien cibler les besoins/manques de cette équipe pour les combler au mieux.
Je suis encore fortement déçu de la tournure du match d'hier (persuadé que le but de Lotomba, Chevalier ne le prend pas...) mais je pense aussi qu'on a bien plus de chances de passer ce barrage de LDC que si ça avait été Brest. Les 2 tours vont forcément tronquer ou modifier la préparation, mais c'est pas plus mal d'être dans le bain à la mi-août plutôt que de se frotter au 14e du championnat d'Espagne en amical (par exemple), même si ça veut dire qu'on connaitra peut-être un coup de moins bien en championnat vers novembre-décembre.
Persuadé qu'on en aurait pris un autre. Yoro se planquait. Diakité a passé son match à se demander où se positionner en tant que latéral droit. Alexsandro doit surveiller sa zone + celle d'Ismaily, souvent aspiré vers l'avant, surtout quand c'est HH devant lui, et qu'il voit qu'il ne se passe pas grand chose en attaque sur son aile.
Comme contre des tas d'autres équipes, et les + récentes c'est Lyon et Nantes, on a voulu gérer le score une fois repassé devant, et on a été infoutus de le faire, parce qu'on ne le travaille apparemment pas. Le LOSC défendait à l'opposé de ma tribune en 2nde MT, donc je voyais très bien le positionnement de nos joueurs vs les Niçois. Il y avait de la place partout.
Si on doit marquer le but victorieux à la 98ème mn, pour espérer conserver la victoire, c'est problématique.
Si Fonseca reste, il faut qu'il se fasse aider pour que le LOSC progresse dans ce registre. Il n'y a pas de honte à ça. Il reste le boss, mais de la même manière qu'il y a un entraîneur de gardiens ou d'autres adjoints pour la vidéo ou les attaquants, il nous faut quelqu'un qui apprenne à tenir un score, quitte d'ailleurs à être un peu plus roublards pour faire courir le chrono (Cf hier, la scène surréaliste d'André et Bentaleb en train de hurler sur Zhegrova qui courait comme un dératé tirer un corner au lieu de gagner une minute, dans le genre
tu le tires, non c'est moi, non c'est toi, oh zut je viens de shooter dans le ballon, quel maladroit je fais, etc...)