Affluences : Une saison 2023/2024 record en Ligue 1 Uber Eats !La Ligue 1 Uber Eats a enregistré de nouveaux records d’affluences au terme de cette saison 2023/2024.Au fil de cette saison 2023/2024 qui marquait le passage à 18 clubs, pas moins de
8,27 millions de spectateurs se sont déplacés pour assister à une rencontre de Ligue 1 Uber Eats (305 matchs comptabilisés sur les 34 journées, hors matchs de Barrages).
L’affluence moyenne en Ligue 1 Uber Eats s’élève à 27 113 spectateurs à la fin de cet exercice, ce qui constitue une
hausse de 14% par rapport à la saison 2022/2023. Il s’agit de
la meilleure affluence moyenne historique enregistrée par la Ligue 1 Uber Eats ! À noter que 9 clubs sur 18 (OM, PSG, OL, LOSC, RC Lens, FC Nantes, Stade Rennais, Toulouse FC et RC Strasbourg Alsace) terminent avec plus de 25 000 spectateurs de moyenne.
Il ne s’agit pas du seul record pour célébrer cette fin de saison en Ligue 1 Uber Eats. Avec un
taux de remplissage moyen fixé à 85,4% (+4 points en comparaison avec la saison précédente),
la Ligue 1 Uber Eats enregistre sa meilleure moyenne historique en la matière, avec 8 clubs franchissant la barre moyenne des 90% de taux de remplissage (RC Lens, PSG, RC Strasbourg Alsace, Stade Brestois 29, FC Lorient, OM, Clermont Foot 63).
On a les chiffres des autres championnats européens histoire de comparer ?