Avatar de l’utilisateur
Messages : 7095

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 1 juin 2024 10:40

c'est volontaire, plus petit mais plus chaud.
la Juve a trop longtemps souffert d'un stade trop grand et glacial.
comme on dit souvent, le club le plus populaire de Turin même, c'est le Torino alors que la Juve a beaucoup de supporters dans toute l'Italie
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1300

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 1 juin 2024 10:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post c'est volontaire, plus petit mais plus chaud.
la Juve a trop longtemps souffert d'un stade trop grand et glacial.
comme on dit souvent, le club le plus populaire de Turin même, c'est le Torino alors que la Juve a beaucoup de supporters dans toute l'Italie

Si on suit le raisonnement largement admis sur PL selon lequel les supporters marseillais n’habitant pas Marseille sont des footix, les supporters de la Juve sont ils des footix également ?

Messages : 256

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » sam. 1 juin 2024 13:39

Je sais qu il y en a qui tiennent des stars des arbitres versus les match du LOSC

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90150.html

Comment se situe le dernier (relégué) de ce classement ?

Messages : 2

index

Hors ligneMessagekasjaar » sam. 1 juin 2024 13:40

Bonjour, les fans de LOSC !

Pour ma recherche de mémoire de maîtrise, je cherche à connaître l'opinion des supporters sur leur club favori et sur le “sportswashing”. Je recherche spécifiquement les fans de Lille. Je vous serai reconnaissant si vous pouvez prendre le temps de répondre à ce sondage :

Sondage en Français:
https://www.surveymonkey.com/r/sportswashing?lang=fr

Sondage original en Anglais:
https://www.surveymonkey.com/r/sportswashing

Je vous remercie!

Messages : 1267

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 1 juin 2024 14:22

kasjaar a écrit :Bonjour, les fans de LOSC !

Pour ma recherche de mémoire de maîtrise, je cherche à connaître l'opinion des supporters sur leur club favori et sur le “sportswashing”. Je recherche spécifiquement les fans de Lille. Je vous serai reconnaissant si vous pouvez prendre le temps de répondre à ce sondage :

Sondage en Français:
https://www.surveymonkey.com/r/sportswashing?lang=fr

Sondage original en Anglais:
https://www.surveymonkey.com/r/sportswashing

Je vous remercie!


juste une remarque. les questions sur le sportwashing ne donnent aucun élément sur l'entreprise (pays et..) et ce qu'elle fait, et son impact. c'est donc difficile de dire qu'on est totalement contre ou pour.
Si c'est une entreprise (pays) qu'on respecte et en qui on a confiance utilise le sport pour améliorer sont image, cela n'est pas forcément gênant.
Si c'est une entreprise type mosanto ou autre c'est plus problématique

or ce n'est pas précisé dans la définition du sportwashing donné dans cette étude
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Bab
Messages : 14984

index

Hors ligneMessageBab » sam. 1 juin 2024 14:29

kasjaar a écrit :Bonjour, les fans de LOSC !
Pour ma recherche de mémoire de maîtrise, je cherche à connaître l'opinion des supporters sur leur club favori et sur le “sportswashing”. Je recherche spécifiquement les fans de Lille. Je vous serai reconnaissant si vous pouvez prendre le temps de répondre à ce sondage :

Fait & bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7095

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 1 juin 2024 14:42

zomber a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post c'est volontaire, plus petit mais plus chaud.
la Juve a trop longtemps souffert d'un stade trop grand et glacial.
comme on dit souvent, le club le plus populaire de Turin même, c'est le Torino alors que la Juve a beaucoup de supporters dans toute l'Italie

Si on suit le raisonnement largement admis sur PL selon lequel les supporters marseillais n’habitant pas Marseille sont des footix, les supporters de la Juve sont ils des footix également ?


Non, c'est réservé à ceux qui auraient la drôle d'idée d'être supporter de Naples sans être Napolitains.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 2

index

Hors ligneMessagekasjaar » sam. 1 juin 2024 15:08

BAC ou NIN a écrit:
> [quote="kasjaar"]Bonjour, les fans de LOSC !
>
> Pour ma recherche de mémoire de maîtrise, je cherche à connaître l'opinion des supporters
> sur leur club favori et sur le “sportswashing”. Je recherche spécifiquement les
> fans de Lille. Je vous serai reconnaissant si vous pouvez prendre le temps de répondre
> à ce sondage :
>
> Sondage en Français:
> https://www.surveymonkey.com/r/sportswashing?lang=fr
>
> Sondage original en Anglais:
> https://www.surveymonkey.com/r/sportswashing
>
> Je vous remercie![/quote]
>
> juste une remarque. les questions sur le sportwashing ne donnent aucun élément sur
> l'entreprise (pays et..) et ce qu'elle fait, et son impact. c'est donc difficile
> de dire qu'on est totalement contre ou pour.
> Si c'est une entreprise (pays) qu'on respecte et en qui on a confiance utilise le
> sport pour améliorer sont image, cela n'est pas forcément gênant.
> Si c'est une entreprise type mosanto ou autre c'est plus problématique
>
> or ce n'est pas précisé dans la définition du sportwashing donné dans cette étude

Je suis d'accord avec ce que vous dites. Pour les cas hypothétiques, j’ai dû m’efforcer d’être aussi neutre que possible, car nommer des entreprises ou des pays peut être biaisé.
On suppose que le lavage sportif vise principalement à améliorer la mauvaise image d’une organisation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5797

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 1 juin 2024 17:13

J'ai répondu à ton questionnaire ;)
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8155

index

En ligneMessagenicobrb » sam. 1 juin 2024 20:44

fait aussi
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11059

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 1 juin 2024 23:14

Tous les faux culs répondront qu'ils ne veulent pas un centime des boîtes "sportswashing", tout en espérant le contraire. Suffit de voir le nombre de supporters des grands clubs qui sont pratiquement tous sponsorisés par des gens souvent pas au dessus de tous soupçons.
Désolé mais mais c'est un bon vieux sondage alacon dont les résultats seront aussi fiables que la parole d'un Netanyahou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7499

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 2 juin 2024 08:09

eljano a écrit :Source of the post Tous les faux culs répondront qu'ils ne veulent pas un centime des boîtes "sportswashing", tout en espérant le contraire. Suffit de voir le nombre de supporters des grands clubs qui sont pratiquement tous sponsorisés par des gens souvent pas au dessus de tous soupçons.
Désolé mais mais c'est un bon vieux sondage alacon dont les résultats seront aussi fiables que la parole d'un Netanyahou.



On appartient deja à un fonds d'investissement qui s'en branle du sportwashing. Faudrait vraiment être hypocrite.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7499

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 2 juin 2024 08:13

kasjaar a écrit :Source of the post BAC ou NIN a écrit:
>
kasjaar a écrit :Bonjour, les fans de LOSC !
>
> Pour ma recherche de mémoire de maîtrise, je cherche à connaître l'opinion des supporters
> sur leur club favori et sur le “sportswashing”. Je recherche spécifiquement les
> fans de Lille. Je vous serai reconnaissant si vous pouvez prendre le temps de répondre
> à ce sondage :
>
> Sondage en Français:
> https://www.surveymonkey.com/r/sportswashing?lang=fr
>
> Sondage original en Anglais:
> https://www.surveymonkey.com/r/sportswashing
>
> Je vous remercie!

>
> juste une remarque. les questions sur le sportwashing ne donnent aucun élément sur
> l'entreprise (pays et..) et ce qu'elle fait, et son impact. c'est donc difficile
> de dire qu'on est totalement contre ou pour.
> Si c'est une entreprise (pays) qu'on respecte et en qui on a confiance utilise le
> sport pour améliorer sont image, cela n'est pas forcément gênant.
> Si c'est une entreprise type mosanto ou autre c'est plus problématique
>
> or ce n'est pas précisé dans la définition du sportwashing donné dans cette étude

Je suis d'accord avec ce que vous dites. Pour les cas hypothétiques, j’ai dû m’efforcer d’être aussi neutre que possible, car nommer des entreprises ou des pays peut être biaisé.
On suppose que le lavage sportif vise principalement à améliorer la mauvaise image d’une organisation.


Dans le questionnaire, on nous demande notre avis sur le rachat par un propriétaire, une entreprise et ensuite par un parti???

Et qu'est-ce ce que les questions sur le réchauffement climat à voir avec le sujet? Si ca devait amener le lien que notre propriétaire contribue fortement au réchauffement et qu'il fait du sportwashing avec notre club, et ce qu'on en penserait, je trouve ca mal amené.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1267

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 2 juin 2024 10:03

kasjaar a écrit :
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Pour les cas hypothétiques, j’ai dû m’efforcer d’être aussi neutre que possible, car nommer des entreprises ou des pays peut être biaisé.
On suppose que le lavage sportif vise principalement à améliorer la mauvaise image d’une organisation.



ok donc on présuppose que l'entreprise a une mauvais image (donc des agissement discutables) et qu'elle veut se racheter par une belle image dans le sport
sans donner de nom d'entreprise je pense que ça aurait pu être préciser, même si on tend à penser que c'est le cas.
bon courage !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 2 juin 2024 16:25

Aujourd’hui 02/06 Barrage retour

Metz-St Etienne, les compos

Le FC Metz et l'AS Saint-Etienne se retrouvent ce dimanche (17h, beIN Sports 1 et Amazon Prime) au Stade Saint-Symphorien dans le cadre du barrage retour d'accession à la Ligue 1. A l'aller, les Stéphanois l'ont emporté 2-1.

Pour cette manche retour, l'entraîneur stéphanois Olivier Dall'Oglio est privé de Fall et Diarra, blessés. Côté messin, Laszlo Bölöni peut compter sur un groupe au complet. Voici les compositions des deux équipes.


Metz : Oukidja - Kouao, Traoré, Sané, Udol (c) - N'Doram, Camara - Diallo, Jallow, Lamkel Zé - Mikautadze.

Saint-Etienne : Larsonneur (c) - Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot - Moueffek, Tardieu, Chambost - Cardona, Sissoko, Cafaro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9999

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 juin 2024 17:06

Il va prendre rouge le messin...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13192

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 2 juin 2024 17:06

Enorme faute de Diallo. Jaune.
VAR consultée Rouge.

Metz à 10.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4842

index

En ligneMessageNick Cave » dim. 2 juin 2024 17:10

Bon bah les verts en L1 l'an prochain
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7499

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 2 juin 2024 17:13

PapydeLil a écrit :Source of the post Enorme faute de Diallo. Jaune.
VAR consultée Rouge.

Metz à 10.


Il joue le ballon, l'autre se relève, y avait rien, ca jouait!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 2 juin 2024 17:13

énorme faute ? bah...le jaune était suffisant. Mais bon, les verts en ligue 1, c'est important


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Casim', daddycool, Djeunzzz, lenormal, Lucky, lv59, masoar, Med, Miladin Béca, Mrjo, Mylosc59, Nick Cave, nicobrb, PO, Rastabigoud, Savanna, whodareswins et 49 invités