Calamar a écrit :Source of the post comme à chaque fois que ça arrive, ça m'énerve...
Djokovic, vu son expérience, doit très bien savoir que même s'il passe son match, il n'ira pas plus loin
c'est quoi l'intérêt de se tuer physiquement pour déclarer forfait ensuite ? Il n'y a pas une once de fair play pour abandonner pendant le match et donc laisser son adversaire continuer ?
et vu ce qu'il gagne, on ne va pas dire que c'est financier, et de toutes façons, il était quasi certain de perdre sa place de numéro 1
Comme je le disais dans un post précédent, demander au toubib du tournoi des anti-douleurs à la dose maximale autorisée, alors qu'auparavant le kiné lui avait dit qu'il n'y pouvait rien faire et que le ménisque était probablement touché, voire abimé, c'était la quasi-certitude d'aggraver la situation sans en souffrir momentanément.
Résultat : Forfait. Le ménisque est abimé et il va devoir être opéré aujourd'hui à Paris. Il va rater 20bledon début juillet, et sera sans doute trop juste pour les JO.
Etonnant que son staff ne l'ai pas mieux conseillé sur ce coup. Après, dans l'adrénaline du moment, il s'est sans doute dit que ça pouvait passer. Il a tellement souvent surmonté des pépins physiques dans des tournois, que sa lucidité était sans doute altérée.
Sinon, imaginer qu'il ait pensé une seule seconde à abandonner, non pas pour ne pas aggraver sa blessure, mais pour laisser Cerundolo TDS 23 rejoindre les quarts, c'est de la science fiction. Si les Federer, Nadal, Djoko ont atteint ce niveau-là, c'est que ce sont des obsédés de la gagne. Fairplay is bullshit !
Pour l'anecdote, Nadal avait payé très cher le fait de jouer sa finale (Gagnée) de 2022 sous infiltration de son pied. Plus d'1 an de galère ensuite.
Nadal a quand même décidé de jouer en endormissant totalement son pied pour couper la douleur, sachant qu'entre 2 matchs, les gens le voyaient dans RG s'appuyer sur une béquille pour soulager son pied... Ca montre à quel point la gagne est obsessionnelle chez ce genre de joueur ! Et ça n'a rien à voir avec le fric, dont ils ne savent plus quoi faire.
A suivre.