Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 9 juin 2024 12:29

Dans mon bureau de vote, 40 minutes d'attente pour mettre ton vote dans l'urne...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 9 juin 2024 12:32

Le taux de participation dans le Nord s’élève à 18,80 %. Il était de 17,68 % en 2019 à cette même heure. Dans le Pas-de-Calais, il est de 22,10% (24,88% en 2019).

Source la VDN.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 9 juin 2024 12:34

zaz a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post aujourd'hui pliage pour voter
j'ai du mal a comprendre si peu de gens se déplacent pour voter, pourtant à mon avis c'est un vote important car on a tendance que se soit l'europe qui va nous gouverner;

Nous avons dit non a l Europe par le biais d un référendum.. ça a changé quoi?

rien
c'est pour ça qu'il faut se déplacer
car maintenant le référendum fait peur au politique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 juin 2024 12:34

La mobilisation va ce faire au niveau du RN. Aucune surprise.

Messages : 1972

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 9 juin 2024 12:45

J’attends avec anxiété les résultats de ce soir pour voir quel virage va prendre l’Europe….

Sinon passe la première demie heure et le sempiternel apitoiement sur la nécessité de rendre goût aux électeurs de se déplacer (« et là dessus mon cher ami nous sommes tous responsables et notre devoir est d’y reflechir dès demain 8 heures) ou, plus étonnant sur l’incroyable sursaut de participation de 3,2 points par rapport aux sondages « signe que les Français ont compris les enjeux », j’attends fébrile les projections sur qui va remplacer MacroN : Philippe sort ragaillardi, Attal en s’engageant a pris des risques ( tiens d’ailleurs, sur une vidéo il nous explique que grâce à l’Europe les préservatifs sont plus sécurisés) , Bayrou est il l’homme recours ?


Autant de questions stratégiques sur celui qui sera mandaté pour continuer à détruire le système social français.

Quelle magnifique journée pour la démocratie.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 9 juin 2024 13:31

zaz a écrit :Nous avons dit non a l Europe par le biais d un référendum.. ça a changé quoi?

Non zaz, on n'a pas dit non à l'Europe en 2005.
On a dit non à une constitution européenne.
Il y a quand-même une nuance de taille.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 juin 2024 13:48

SAV a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Nous avons dit non a l Europe par le biais d un référendum.. ça a changé quoi?

Non zaz, on n'a pas dit non à l'Europe en 2005.
On a dit non à une constitution européenne.
Il y a quand-même une nuance de taille.

Oui si tu veux . Ta vu quel bourbier cette Europe.. Seguin Philippe avait vu juste..merci Mitterrand.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 9 juin 2024 14:10

J'ai passé 30/40 min au bureau de vote, y avait que des vieux.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 9 juin 2024 14:14

Ursulet a écrit :Source of the post J'ai passé 30/40 min au bureau de vote, y avait que des vieux.

t'as été aussi à l'heure des vieux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 9 juin 2024 14:19

zarko a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post J'ai passé 30/40 min au bureau de vote, y avait que des vieux.

t'as été aussi à l'heure des vieux


Je suis un vieux!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 9 juin 2024 14:19

zarko a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post J'ai passé 30/40 min au bureau de vote, y avait que des vieux.

t'as été aussi à l'heure des vieux


Plus rapide de lui dire : t'es vieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 juin 2024 14:27

zaz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post La participation en Guadeloupe et Martinique laisse songeur.

Ça dort le dimanche.. ou y a marché.

C'était samedi le vote...
#JeSuisVasseur

Messages : 414

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 9 juin 2024 14:58

le bel argument d'autorité que voilà , "lieutenant Colonel", "légion d'honneur"... "estime que "

Namtok a écrit :Source of the post Il estime par ailleurs, qu'avec +/- 90% de victimes civiles, on atteint un niveau inédit, qui ne trouve aucun équilivalent dans notre Histoire récente, et réfute la qualificatif de "guerre" pour parler (presque pudiquement) d'un "carnage".


les 90% de victimes civiles, c'est pas nouveau dans les secteurs urbains à forte densité:

Image

Image

2021:
Image

2020:
Image

2019:
Image

2015:
Image


c'est la guerre, c'est sale, c'est dégueulasse... z'ont décidé de taper dans le tas... cite-moi un pays en guerre qui pour sauver quelques compatriotes préfère sacrifier des dizaines ou centaines de compatriotes plutôt que des ennemis (qu'ils soient "soldats" ou civils.)

et tu n'as pas à t'abaisser à montrer des images bien glauques; du glauque il y en a eu aussi de l'autre côté, avec des cadavres de civils entassés dans des pick-up, avec une foule tout autour qui crie de joie et qui moleste des corps sans vie... mais comme par hasard, toi et toute ta clique vous étiez aux abonnés absents à ce moments là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 juin 2024 15:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post La participation en Guadeloupe et Martinique laisse songeur.

Ça dort le dimanche.. ou y a marché.

C'était samedi le vote...

De toute façon c est marché tout les jours la bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 9 juin 2024 15:59

mister T a écrit :Source of the post le bel argument d'autorité que voilà , "lieutenant Colonel", "légion d'honneur"... "estime que "

Namtok a écrit :Source of the post Il estime par ailleurs, qu'avec +/- 90% de victimes civiles, on atteint un niveau inédit, qui ne trouve aucun équilivalent dans notre Histoire récente, et réfute la qualificatif de "guerre" pour parler (presque pudiquement) d'un "carnage".


les 90% de victimes civiles, c'est pas nouveau dans les secteurs urbains à forte densité:

Image

Image

2021:
Image

2020:
Image

2019:
Image

2015:
Image


c'est la guerre, c'est sale, c'est dégueulasse... z'ont décidé de taper dans le tas... cite-moi un pays en guerre qui pour sauver quelques compatriotes préfère sacrifier des dizaines ou centaines de compatriotes plutôt que des ennemis (qu'ils soient "soldats" ou civils.)

et tu n'as pas à t'abaisser à montrer des images bien glauques; du glauque il y en a eu aussi de l'autre côté, avec des cadavres de civils entassés dans des pick-up, avec une foule tout autour qui crie de joie et qui moleste des corps sans vie... mais comme par hasard, toi et toute ta clique vous étiez aux abonnés absents à ce moments là.


Dans la boue du génocide. Ça patauge bien ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 9 juin 2024 16:10

mister T a écrit :
les 90% de victimes civiles, c'est pas nouveau dans les secteurs urbains à forte densité:

Image

Image

2021:
Image

2020:
Image

2019:
Image

2015:
Image



On peut savoir d'où elles sortent tes infographies ? J'ai comme un (léger) doute sur les chiffres. T'es quand même pas en train d'essayer de nous faire gober qu'il est possible de comparer les bilans d'attaques terroristes et ceux résultant d'offensives d'armées régulières, si ?

Si on voulait montrer que Tsahal agit avec les mêmes méthodes et les mêmes objectifs (pour les mêmes bilans) que les groupes terroristes, on aurait certainement pas trouver mieux. Chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 juin 2024 16:36

Je ne vous avais pas mis la Guyane...

Image

Image

Je cherche pour St-Pierre et Miquelon...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 juin 2024 16:41

Voilà. C'est bien mieux !

Image

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 9 juin 2024 16:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je ne vous avais pas mis la Guyane...

Image

Image

Je cherche pour St-Pierre et Miquelon...


La sécession !
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 9 juin 2024 17:10

zaz a écrit :
jem59 a écrit :Source of the post aujourd'hui pliage pour voter
j'ai du mal a comprendre si peu de gens se déplacent pour voter, pourtant à mon avis c'est un vote important car on a tendance que se soit l'europe qui va nous gouverner;

Nous avons dit non a l Europe par le biais d un référendum.. ça a changé quoi?

Non à la constitution européenne, pas l'Europe.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Mavubaisse, Rastabigoud, Zappa et 39 invités