Avatar de l’utilisateur
Messages : 875
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » lun. 10 juin 2024 00:42

Tenez ! il va vous aider...

https://twitter.com/Amine_Saha/status/1799479771027636475

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

En ligneMessageNamtok » lun. 10 juin 2024 00:44

rhazou a écrit :Source of the post https://www.francetvinfo.fr/elections/c ... 84196.html

Tain quand on regarde les résultats c'est juste un raz de marée. Dans le 62 c'est quasi 50% dans nombre de communes. Lens 47%.
Après ils viendront nous parler des valeurs de solidarité lensois face aux hooligans nazi lillois. Ils osent tout.


Dans les circonscriptions rurales (et même dans le periurbain), dans la région, quand on voit les résultats par commune, ça ne peut être qu'un raz de marée dès le premier tour.

Même dans les villes moyennes, comme Dunkerque, les scores du RN sont délirants.
La métropole fait vraiment figure d'îlot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7847

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 10 juin 2024 00:50

zomber a écrit :Source of the post T’écoutes tous les charlots qui passent sur les plateaux TV, t’as juste envie de brûler ta carte d’electeur.

La langue de bois poussée à outrance.
Même eux ne savent plus ce qu'ils racontent.
2 neurones dans du langage.
Et ça veut diriger putain.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2981

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 10 juin 2024 01:34

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 10 juin 2024 01:55

Smith a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Je vois vraiment pas comment le RN peut ne pas gagner ces législatives.
Ils vont raffler 100 circonscriptions au premier tour...

La clé :
est-ce que la macronie acceptera la gauche plutôt que l'extrême droite ?
Effectivement, c'est loin d'être sûr .
« plutôt hitler que le front populaire » c’est le pari de la macronie et des élites économiques depuis le début.
Et effectivement, la macronie ne pèse plus rien, LR -son seul allié potentiel est en lambeau et encore plus divisée que la gauche. Le pari de Macron semble simple : donner les clés du camion au RN et consorts pour se présenter en sauveurs en 2027 (ou avant si dissolution) mais qui peut croire encore à ce scénario ?

A gauche si on cumule les scores on arrive grosso modo à 32-33%, soit le même niveau qu’au premier tour des législatives et le même niveau qu’au premier tour de la présidentielle.
L’augmentation des voix de l’extrême droite vient de l’effondrement de la droite macroniste. En même temps a pratiquer une politique violente, raciste et rétrograde, on peut comprendre qu’une partie de leurs électeurs passent le pas. GG la légitimation de l’ED.

Reste à espérer que les représentants des partis de gauche arrivent à se mettre rapidement d’accord. On verra s’ils sont à la hauteur de l’enjeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 10 juin 2024 01:59

Nicobungy a écrit :Source of the post Après toutes les lois liberticides, à commencer par l'état d'urgence entré dans le droit commun...Merci Flamby.
Tous les outils seront à disposition, sur un plateau d'argent, pour les connards.
La rue Lauriston va reprendre des couleurs !

Exactement ce que je dis depuis des années quand sortent des lois liberticides !! « Oh mais Raymond ça va, c’est fait par des démocrates tout va bien » « oh mais Raymond y’a des contre pouvoirs » « regarde ils sont mignons ces nouveaux blindés avec leur gros lance grenade tout neufs »… bande de gros cons…
Ouais c’est ça tout va bien maintenant ??!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3634

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 juin 2024 02:09

raymondbarh a écrit :Source of the post LR -son seul allié potentiel

Ciotti a encore dit qu'il ne ferait pas d'alliance avec En Marche. Il continue de chanter les pieds dans la merde. Il s'imagine que les Républicains vont subitement inverser la tendance et remonter à 25% des voix ?

raymondbarh a écrit :Source of the post Reste à espérer que les représentants des partis de gauche arrivent à se mettre rapidement d’accord. On verra s’ils sont à la hauteur de l’enjeu.

Vu que Glucksmann est arrivé assez loin devant LFI, ça me parait difficile de refaire la NUPES (Mélenchon acceptera t-il d'être 2e ?). C'est peut-être sur ça que table Macron.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 10 juin 2024 02:10

Difficile de trouver le sommeil quand même… quel pays on prépare à nos enfants putain…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 10 juin 2024 02:17

Guilain a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post LR -son seul allié potentiel

Ciotti a encore dit qu'il ne ferait pas d'alliance avec En Marche. Il continue de chanter les pieds dans la merde. Il s'imagine que les Républicains vont subitement inverser la tendance et remonter à 25% des voix ?

raymondbarh a écrit :Source of the post Reste à espérer que les représentants des partis de gauche arrivent à se mettre rapidement d’accord. On verra s’ils sont à la hauteur de l’enjeu.

Vu que Glucksmann est arrivé assez loin devant LFI, ça me parait difficile de refaire la NUPES (Mélenchon acceptera t-il d'être 2e ?). C'est peut-être sur ça que table Macron.

Ouais pour LR c’est clairement de la science fiction à cette heure ci, t’as raison, Bellami a redit la même chose : pas d’alliance. Est ce que ce sera toujours le discours dans les jours qui viennent on verra mais clairement c’est la seule alliance possible pour la macronie. Ils auront jamais le PS.

Pour Glucksman il est devant LFI mais pas si loin devant non plus (14 vs 10,1) et il ne représentait pas que le PS. Je ne suis pas sûr qu’il ait vraiment une grosse marge de manœuvre ni un gros poids politique au sein de l’appareil PS. C’était un candidat un peu « électron libre » mais je ne pense pas qu’il puisse dicter la ligne de conduite et endosser la responsabilité d’empêcher un accord avec toute la gauche, ce serait criminel. Mais ouais c’est probable que macron table sur l’échec de l’union de la gauche pour pouvoir gratter des députés là où le RN laissera des miettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 10 juin 2024 03:42

Dépôt des listes pour Vendredi aprem, quel bordel ! Il y aura certainement peu de listes par circonscription
La semaine s'annonce marathonienne pour les partis politique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20545

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 juin 2024 04:20

Faut quand même rappeler qu'il y a toujours environ 48% d'abstention dans ce pays.

Au lieu de taper sur ceux qui votent, ce serait plus judicieux de taper sur ceux qui ne votent pas. Les mêmes qui viendront pleurer dans 1 mois.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 10 juin 2024 04:23

Rastabigoud a écrit :Dépôt des listes pour Vendredi aprem, quel bordel ! Il y aura certainement peu de listes par circonscription
La semaine s'annonce marathonienne pour les partis politique


Depot de listes ???
Tu veux dire dépôt des candidatures ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 10 juin 2024 04:54

Oui dépôt des candidatures en effet, c'est la fatigue

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25799
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 juin 2024 05:25

raymondbarh a écrit :Source of the post « plutôt hitler que le front populaire » c’est le pari de la macronie et des élites économiques depuis le début

Rappelons à tous nos camarades PLiens férus d'Histoire, et je sais qu'ils sont nombreux, que la 1ère occurrence connue de ce slogan date du 12 décembre 1936, au sein de l'article,

POUR L'UNION DES PEUPLES FRANÇAIS ET ALLEMAND CONTRE LE FASCISME HITLÉRIEN FAUTEUR DE GUERRE

relatant "Une lettre du comité central du Parti communiste allemand à Maurice THOREZ(*)".

Cette phrase est une création du Komintern et n'a jamais été prononcée par la droite ou les "élites économiques" de l'époque, Après, peut-être, un bon mot n'a pas de frontière.

Au final Thorez n'est jamais allé au front, n'a jamais été populaire, et ne s'est jamais remis de la mort de Staline.


(*) : Natif de Noyelles-Godault, ça ne s'invente pas !
Pétain, Thorez, Mellick, Gervais... on ne se rend pas compte du nombre de héros nationaux que nous a fourni le Pas de Calais...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 10 juin 2024 06:37

zomber a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

C'est ce qu'il a dit non ? Et il va donner l'assemblée au RN .

Génial.


J’ai pas compris cela non.

Ça va relancer un débat pour 3 semaines…

Il va vraiment falloir que Renaissance, Ps , Lr se sortent les doigts et attaque le RN sur le fond !!!!

S’ils continuent comme ce soir en disant , vous ne gouvernerez jamais, la France n’est pas raciste etc… alors la c’est mort.

Il est kamikaze mais respecte les institutions. Respect.

Encore une belle analyse.
Il n’y a absolument rien qui l’y obligeait.
Ils se la joue comme De Gaulle, sans avoir une once de sa carrure.
Ce type est un putain de mégalo immature et dangereux.


Bah justement rien ne l’y obligeait… s’il était si megalo, il n’aurait rien fait et on continue.

Là il sait que son parti ne gagnera pas les législatives et sera même affaibli. De toute façon il n’avait déjà pas de majorité donc…

En tentant la dissolution il espère affaiblir Les extrêmes.

Il redonne la main aux partis traditionnels et c’est là pour eux le moment de se mettre en ordre de marche et de ne pas se louper..
Ps, Lr peu importe la sensibilité, il faut que cela bosse dur , rassemblent au possible et gagnent ces élections.

Moins de siège pour LFI, moins de siège pour le Rn.

Casser la dynamique du Rn c’est l’objectif, en donnant la responsabilité au Ps et à Lr puisque lui n’a pas réussi.

Je trouve que c’est plutôt un mea culpa moi sur ce point.


Maintenant c’est très risqué , c’est certain, mais je ne crois pas une seconde que ce soit un 1er ministre Rn en juillet.

Que les politiciens les posent la table et bossent durs ces 3 prochaines semaines pour démonter (et démontrer) point par point le programme du RN!
Sortir de l’épouvantail Hitler et peur.

Travaillez bordel!!!

Et si cela ne fonctionne pas, il dira que c’est de la faute des autres puisqu’il leur a redonner la main , et là on pourra dire qu’il est mégalomane effectivement ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 310

index

Hors ligneMessageindep » lun. 10 juin 2024 07:11

milenko a écrit :Image

Image


Quelle honte pour la ville de Lille
25% à lille et 10% d'une partie de ce pays ont voté pour un partie avec un comportement infantil à l'assemblée nationale et usant de propos abjects durant cette campagne des européennes.
Rn et LFI dos à dos
Comment peut on se réjouir que la ville de Lille soit majoritairement LFI
Une honte pas d'autres mots...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 juin 2024 07:35

Loul quelle honte ceux qui ont voté pour ça :


https://twitter.com/elbrdd/status/1799897071702380760



Sinon fierté Lilloise, LFI en tête. Cheur pour ceux qui vomissent sur lfi à longueur de temps ici.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5873
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 10 juin 2024 07:43

Oui mais à la fin t'as 8% mon gars.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 juin 2024 07:45

butagaz a écrit :Source of the post Oui mais à la fin t'as 8% mon gars.

10,1%*
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], MrK, Namtok, Rastabigoud et 19 invités