Prieto a écrit :Source of the post Galfer a écrit :Source of the post Prieto a écrit :Violette n'est plus aussi impériale pour (spille) bouter le rouquemoute hors de la 9e ...
Euh Quattenens est élu dans la 1ere. D’ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient être dans la même puisqu’ils sont tous les deux députés.
J’espère que Quattenens sera réélu. Quant à Violette , à mon niveau modeste d’électeur, je vais tout faire pour qu’elle disparaisse du paysage.
Exact ! C'est Vanessa Duhamel qui était dans la première et s'associe à Violette (d'où ma confusion qui me confuse) pour barrer la route à Adrien, brillant bachelier dans une institution catholique de mon village natal :-)
Et qu'à tous les plans (sauf celui du baffage de dames) je préfère 100000 fois au Mélen-con* cacochyme et sanieux, porte-flingue du faf Mitterrand, et qui fort heureusement semble l'avoir mis en veilleuse vis à vis des lignes rouges incontournables pour moi et exprimées entres autres par Glucksmann et auxquelles je souscris sans restriction.Mais bon, on n'est pas nupes, oups ... dupes et à la première occaz comme Pierre (qui roule et n'HAMAS pas mousse), il se reniera.
* des leaders du NFP souhaitent un candidat con-sensuel s'ils étaient le cas échéant en position de gouverner. Hélas, Jean-Luc ne coche que la première case !
Oui, mais ça, c'est pour le moment.
Mélenchon est en retrait des tractations entre les composantes du NFP parce que c'est actuellement une condition facilitante à l'émergence de cette coalition.
En ce sens, ses lieutenants Bompard et autre Panot, ont sans doute eu des consignes d'être souples.
Mais Mélenchon a quand même rappelé très récemment à ceux qui l'avaient déjà enterré, qu'il ne s'interdisait pas d'être le candidat Premier Ministre du NFP, rappelant à cette occasion que ça sera au parti en tête aux législatives au sein de cette coalition NFP, qu'il reviendra de nommer le candidat Premier Ministre (Resterait ensuite à Macron à le lui proposer bien entendu).
Qu'aujourd'hui, Glucksmann et d'autres PS ou même Roussel, voire Ruffin n'en veulent pas, est une chose. Les statuts de LFI en sont une autre. D'autant que Glucksmann n'est même pas carté PS. Et comme Olivier Faure, qui lui est Premier Secrétaire du PS, est comme une savonnette dans la baignoire...
C'est un peu la même chose que Ciotti chez LR. Il y a ce qui se dit, et ce qui est écrit dans les statuts.