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Hors ligneMessageamericain-merguez » sam. 26 nov. 2016 16:38

dodger a écrit :L'élément faible de la chaine de conduite c'est la conductrice.


+1.
Modifié en dernier par americain-merguez le sam. 26 nov. 2016 18:40, modifié 1 fois.

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Hors ligneMessageCasim' » sam. 26 nov. 2016 18:24

eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post tain tu adores les horreurs Casimir. je connaissais pas cette fameuse "Xedos", mais elle peut concourir :
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C'est une blague, t'as pas acheté ça, quand même ?
Tu l'as eu gratos ?


Genre ça, en 92, c'était mieux?
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Effectivement, même aujourd'hui cette série 3 est plus racée que ta xefos d'il y a 3 ans.
Apparemment tu n'achètes que des Mazda depuis 3 générations, alors prends celle-ci, au moins elle a de la gueule

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Ma Xedos d'il y a trois ans ? T'as bu quoi. Ma Xedos de 92 était autrement plus moderne et avait bien plus de gueule qu'une 320 de la même époque.
Après, si tu parles du design de Mazda aujourd'hui, il est le descendant direct de la Xedos.
Bref. Je t'aurais dit que j'avais adoré conduire ma Mustang '67 t'aurais trouvé à redire.
Sauf que je n'ai pas eu de Mustang 67.
Par contre avec ma Xedos j'ai adoré ridiculiser les kékés qui roulaient en 320i.

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 27 nov. 2016 19:04

Un véhicule moderne, ça peut aller jusqu'à combien de km ? Bien entretenue bien sûr...

Ma 508 à 240 000 km (de "bons" km d'autoroute en majorité). Soit je change prochainement (une occasion plus récente ou une neuve avec une bonne reprise) soit je continue sur ma lancée.

Je suis très satisfait de cette voiture par ailleurs :)

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 nov. 2016 19:53

Mon père a eut une Mercedes en simple diesel ( pas de turbo ) qui avait plus 600 000 kms.

Mon ancienne Passat que mon pote m'a racheté à plus de 300 000 kms.

240 000 kms ce n'est finalement pas grand chose si la voiture est bien entretenue. On a toujours tendance à croire qu'une voiture est limite HS au bout de 200 000 kms.

Le seul problème en la gardant sera la revente car le prix baissera forcément mais bon tu pourras te dire que tu l'auras rentabilisé. Si elle te convient autant la garder.

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En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 nov. 2016 20:01

Entre 240000 et 300000 kms, le prix à la revente ne doit pas baisser des masses, par contre, en frais d'entretien et de réparations, ça peut commencer à chiffrer.

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 27 nov. 2016 20:11

Elle côte aujourd'hui 10K (La centrale). Je l'ai eu à 5K€ donc c'est sur que j'ai encore de la marge pour la revente.

J'ai surtout pas envie de passer mes journées au garage. J'y suis allé récemment pour un pb électronique et j'y retourne la semaine prochaine pour la courroie qui a dépassé le seuil recommandé, à part ça j'ai jamais été emmerdé.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 nov. 2016 20:19

Maintenant les gros entretiens sont de plus en plus éloignés.

Si je ne dis pas de conneries le premier changement de la courroie de distribution doit être justement à 240 000 kms pour les moteurs HDI PSA. Une fois que c'est fait c'est reparti pour un long moment.

Après pour le reste c'est plutôt des changements de pièces quand c'est nécessaire ( pneus, freins, amortisseurs ) comme tu peux le faire sur une voiture qui a 100 000 kms.

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En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 nov. 2016 20:27

Amortisseurs, silent-block, roulements, embrayage, radiateur, des durites en veux-tu en voilà... j'ai eu tout ça sur ma golf quand j'ai atteint ce kilométrage.
Mais bon, je ne l'aurais lâchée pour rien au monde...

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 nov. 2016 20:28

Après les problèmes électroniques peuvent arriver n'importe quand. Le kilométrage n'a pas grand chose à voir la dedans.

Ma C5 n'a pas encore 100 000 kms et j'en ai déjà eut plusieurs.

Soit tu tombes sur la bonne ou pas...

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 27 nov. 2016 20:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post Amortisseurs, silent-block, roulements, embrayage, radiateur, des durites en veux-tu en voilà... j'ai eu tout ça sur ma golf quand j'ai atteint ce kilométrage.
Mais bon, je ne l'aurais lâchée pour rien au monde...


Sur une Golf de l'époque c'est pas mal...


@Miladin : exact pour la courroie (d'ailleurs pourquoi ne pas foutre une chaine).

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 nov. 2016 21:02

C'est bien ce que je dis tu tombes sur la bonne ou pas.

Je me souviens que mon père avait encore quasiment tout d'origine sur sa Mercedes de 600 000 kms. Bon devait bien avoir des pièces plus qu'à la limite mais elle roulait normalement ( je parle pas des pneus ou des freins qui ont forcément été changé ).

Mon ancienne Passat a juste eut un remplacement de turbo, le reste est d'origine. Je l'avais justement revendu par peur de devoir tout changer vu qu'elle avait à l'époque 230 000 kms. Je le regrette fortement quand je vois que mon pote a juste changé le turbo depuis.

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En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 janv. 2017 05:50

Putain de Japonaise achetée en Espagne qui a besoin de réparations en Guadeloupe !


J'ai une Honda Jazz de 2006, 1.4i 83cv, 5 portes, c'est la 4ème fois qu'un garagiste (ou assimilé) me fait faux bond à la dernière minute parce qu'il est incapable de trouver les pièces détachées ! Ça va des plaquettes de freins, aux coupelles d'amortisseur, en passant par les biellettes de barre stabilisatrice ou le compresseur de clim, c'est pénible...
À chaque fois (sauf pour les plaquettes où ils ont fini par se les procurer une semaine après le RdV initial), c'est à moi de trouver les pièces détachées, les acheter, et leur fournir pour la pose. Oui, parce que je ne vais plus chez Honda, c'est des malades : Les biellettes, ils me les facturaient 550€, je les ai eues rendues pour 57€ chez Webdealauto.

Là, je devais remplacer les coupelles d'amortisseurs Avant, je demande un devis en novembre, je le valide et prends RdV début décembre pour le 5 janvier (ça m'arrangeait, un pote me laissait sa bagnole pendant 4 jours ; ça devait normalement les arranger aussi, ils avaient un mois pour recevoir les pièces, 2 jours et demi pour faire le boulot).

M'ont appelé ce 4 au matin pour dire gnahgnah... problème d'acheminement... gnahgnahgnah... fournisseur... 'comprenez, avec les fêtes de Noël... gnahgnahgnahgnah... prendre un nouveau rendez-vous...
- "Bon", que j'dis, "c'est emmerdant ! Mais, va pour un nouveau rendez-vous, rappelez-moi quand vous aurez les pièces, je verrai pour m'organiser."
Me rappellent en début d'après-midi : Oui, gnahgnah... pour les pièces... gnahgnah... faudrait verser des arrhes...
- "Ah", que j'dis derechef, "et combien ?"
- 300€
- "Ben ?! Quand j'ai accepté le devis et pris RdV, je vous ai demandé si je devais verser quelque chose, vous m'avez dit que non, tout était OK."
- Ah ben c'est paskimadit ce matin...
-"(?????)"
- En fait, on a dû passer par un autre fournisseur pour commander vos pièces (...)
- "Donc, ce que vous me dîtes, en fait, c'est que vous n'aviez pas encore commandé les pièces, alors que j'ai pris RdV il y a plus d'un mois, c'est ça ?"
- Non, non ! Enfin, bon... C'est plus le même prix...
- "Humpf ! Ok, je passerai..."

Donc, 2h plus tard, je passe... personne... je patiente... et soudain, sortent d'un bureau le chef d'atelier et la secrétaire (blême), Ah ! Justement, on travaillait sur votre devis !
Bon, je passe sur les détails, mon devis a déjà pris 25% dans la gueule alors que des travaux que j'avais demandé ne sont pas pris en compte, ils ne me demandent même plus des arrhes, ils me disent de me débrouiller tout seul pour trouver les pièces, ça me reviendra moins cher, vu qu'eux prennent une marge...
Donc, voilà, compte tenu des désagréments que je suis en train de subir, ils me proposent cet improbable geste commercial de faire une partie du travail à leur place. Hallucinant, non ?
Et le chef d'atelier de me préciser avant mon départ, Et surtout, dès que vous avez les pièces, appelez pour prendre rendez-vous, parce qu'avec tout le boulot qu'on a ici, on pourra certainement pas vous prendre tout de suite...


Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire partager cette petite tranche de vie, mais maintenant, il est temps de passer aux...


Questions à Dodger !


- Initialement, j'ai "consulté" car je bouffais du pneu sur l'intérieur du train avant. Je voulais donc faire régler le parallélisme, on m'a dit que les coupelles étaient mortes, et que donc celui-ci ne pouvait plus être vérifié et encore moins réglé. Quand j'ai demandé un devis pour remplacer les coupelles, on (mais pas les mêmes...) m'a dit qu'il fallait en même temps remplacer les amortisseurs. Bon, sur une voiture approchant les 145K bornes, ça me semble pas forcément déconnant, surtout vu les routes ici, mais, remplacer coupelles et amortisseurs :
--> Est-ce nécessaire, plus prudent, ou juste un occasion d'augmenter la facture ?

- Comme je dois désormais me démerder seul pour trouver les pièces, je galère pas mal pour trouver le modèle qui va bien. D'ailleurs, je pense que les garagistes à qui je me suis adressé jusqu'à ce jour, galèrent autant que moi, ont moins de temps que moi pour poursuivre cette quête, et préfèrent s'asseoir sur leur marge et me laisser la totale responsabilité du bon choix ou de l'erreur sur le modèle de pièce... Je ne peux pas poser la voiture sur des parpaings et aller chez les fournisseurs locaux leur présenter mes pièces, et sur internet, je me retrouve avec des dizaines de références, avec des prix variant du simple au quadruple, des photos de pièces (quand il y en a) totalement différentes !
--> Comment faire ? Est-ce qu'une Revue Technique pourrait m'aider ? Est-ce que les références Honda y sont présentes et m'aideraient à retrouver des pièces compatibles ?

Après, je trouve bien des pièces qui semblent correspondre, mais je me retrouve avec des problèmes à la con :
--> Je dois changer les roulements arrières, je prends des modèles avec ou sans ABS ? J'ai bien un témoin ABS qui s'allume quand je mets le contact, mais est-ce que la voiture en est vraiment dotée ? Là, j'écris d'un PC portable Acer, dotée d'une belle touche d'activation Bluetooth, portable qui ne comporte depuis sa sortie d'usine aucun dispositif Bluetooth, par exemple... Comment je fais pour voir s'il y a "vraiment" l'ABS sur ma bagnole ?
--> pour les coupelles
(est-ce que ça s'appelle bien "butée simple de jambe élastique", d'ailleurs ?), je dois les prendre avec roulement, ou sans ?

Grrrrr, ça m'énerfffff !!!!!

Sans compter qu'après tout ça, je dois faire de savants calculs et simulations pour voir s'il est préférable que je me fasse livrer en directement en Guadeloupe ou chez un ami ou un membre de ma famille en Métropole qui viendra prochainement ici. Pour les pièces mécaniques évoquées, livrées en métropole 500 et quelques €, en Gwada, 600 et +. Y'a pas photo !
Là, j'ai un pote qui m'a ramené 2 T-shirts et un mug... Ça va ! Il risquait pas l'excédent de bagages !
Mais pour 2 amortisseurs, 2 butées simples de jambe élastique (avec roulements éventuellement !) et 2 roulements arrières, c'est un peu chaud quand même. Tu demandes pas ça à tout le monde...
--> Y'avait pas quelqu'un qui disait dans le Topoc Vacances qui serait en février en Guadeloupe ?

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Hors ligneMessagerud » jeu. 5 janv. 2017 10:02

ça va peut être paraître simple(t) comme intervention, mais je tente quand même : t'as envisagé de changer de bagnole ou de garagiste ?

Parce que quand je vois des coûts de 500 + € pour une voiture de + de 10 ans, et le nombre d'emmerdements que tu as, c'est peut être le bon moment pour changer non ? Puis la Jazz on ne peut pas dire que c'est une voiture de collection de prestige qui expliquerait que tu veuilles absolument la garder.
Idem pour le garage. Puisque tu ne vas plus chez Honda, tu peux aller à peu près n'importe où. Si ton garagiste est si nul, t'as peut être d'autres options ? (après j'imagine qu'il n'y a pas pléthore de garagiste fiables non plus sur ton l'île...).

Bon, je me rend bien compte que mon intervention ne résout pas ton pb - en même temps je suis pas spécialiste bagnole, moi suis du genre à prendre une LOA tout compris pour être tranquille - mais parfois on s'obstine à résoudre un problème dont on pourrait modifier un paramètre de l'équation et régler plus facilement.

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Hors ligneMessageeljano » jeu. 5 janv. 2017 10:04

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Hors ligneMessageCasim' » jeu. 5 janv. 2017 10:22

rud a écrit :Source of the post mais parfois on s'obstine à résoudre un problème dont on pourrait modifier un paramètre de l'équation et régler plus facilement.


Du genre comment on fait pour maîtriser un risque? On le supprime, c'est radical, mais ça marche.

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Hors ligneMessagePO » jeu. 5 janv. 2017 11:33

Djeunzzz a écrit :Comment je fais pour voir s'il y a "vraiment" l'ABS sur ma bagnole ?

En attendant que Dodger te réponde avec le professionnalisme qu'on lui connait, pour l'ABS, tu peux déjà vérifier assez simplement à l'usage.

Un jour prochain où il pleut en gwada, et sur une route tranquille où tu n'as pas personne qui te colle au cul, tu mets un gros coup de frein à disons 50-60 km/h, histoire de ne pas aller au fossé. Si tu entends le bruit caractéristique clac clac clac clac de l'ABS qui contrôle le non blocage de tes roues (Effet que tu ressens également bien au volant dans ta direction), tu as un ABS. Si au contraire, tu bloques les roues, tu n'as pas d'ABS.

PS : Question con, mais avec le N° de modèle et de série de ta carte grise, tu ne sais pas retrouver ce genre d'information sur le Net ?

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Hors ligneMessagerud » jeu. 5 janv. 2017 11:35

Déformation professionnelle :)

J'ai fait ça avec une de mes caisses qui commençait à prendre de l'age et du km et que je portais régulièrement au garage.
Entre les "bricoles", les revisions, l'usure normale (plaquettes, pneus...), + un problème récurrent de sonde moteur (qu'ils n'ont jamais réussi à corriger...), j'étais au garage tous les 3 mois.

Avec le recule, ça m'a coûté un bras pour entretenir un bagnole qui n'avait plus de valeur. Je perdais mon temps au garage, et surtout j'étais pas serein sur la route.

Après une facture à 1000€ j'ai dit stop, et j'ai changé de caisse. J'ai dû refaire un crédit, mais j'ai comparé les 190€ par mois de remboursement avec les factures des 2 dernières années tout confondu et j'était pratiquement au même coût.
Sauf qu'au lieu d'une voiture de 250 000 bornes j'avais une voiture équivalente mais plus récente avec 4000 km...

Une vieille voiture sur laquelle t'es pas embête (genre la Passat de MB) c'est bien car ça coûte plus rien, mais c'est quand même pas la majorité des cas...

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Hors ligneMessageeljano » jeu. 5 janv. 2017 12:05

rud a écrit :Source of the post Entre les "bricoles", les revisions, l'usure normale (plaquettes, pneus...), + un problème récurrent de sonde moteur (qu'ils n'ont jamais réussi à corriger...), j'étais au garage tous les 3 mois.

Avec le recule, ça m'a coûté un bras pour entretenir un bagnole qui n'avait plus de valeur. Je perdais mon temps au garage, et surtout j'étais pas serein sur la route.


OK mais les révisions, l'usure normale, tu l'auras de la même façon sur ta voiture neuve qui te coutera au final bien plus que 190€ par mois.

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Hors ligneMessagerud » jeu. 5 janv. 2017 12:50

oui tu as raison, mais les révisions des premiers km sont quand même bien moins chères que celles > à 200 000 de mémoire.
Pour le coup, j'ai pris une voiture de 5 mois, 4000 bornes, et une garantie du garage de 2 ans était inclue. Donc aucun frais pendant 2 ans, et probablement pas grand chose pendant les 4 premières années car je roule < 15 000 par an.

Au final, au bout de 2 ans, j'ai eu l'opportunité d'avoir une bagnole via le taf, donc je l'ai revenue.
Achetée (de mémoire) 15,5 K avec la reprise de mon "épave", revendu 12 k au bout de 2 ans et aucun frais à part une putain de crevaison qui m'a obligé à changer 2 pneus. Coût total, 3,5 K pour 2 bonnes années de tranquilité, c'est moins que ce que j'ai dépensé les deux années précédentes avec ma vieille caisse. Ma voiture était également plus sobre, mais surtout plus fiable. Suis quand même tombé 2 fois en panne au niveau de Carrefour wakal, là où ça se sépare entre Lille et Villeneuve... Tu sais, l'endroit qui bouche à fond entre 7h30 et 9h...

De toute façon une caisse ça coûte du pognon. Donc quite à payer, autant que ce soit pour une caisse en laquelle tu as confiance.

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Hors ligneMessagedodger » jeu. 5 janv. 2017 15:37

Djeunzzz a écrit :Questions à Dodger !Réponses dans le texte

Bon, sur une voiture approchant les 145K bornes, ça me semble pas forcément déconnant, surtout vu les routes ici, mais, remplacer coupelles et amortisseurs :
--> Est-ce nécessaire, plus prudent, ou juste un occasion d'augmenter la facture ?
Oui, il faut aussi remplacer les coupelles/butées en cas de changement d’amortisseurs - Change aussi les soufflets, à 145.000 km, les tiens sont sûrement au bout de leur vie - prendre un seul kit MONROE PK155 - Il comprend les éléments (9 et 11) X 2 sur l'éclaté ci-dessous
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--> Comment faire ? Est-ce qu'une Revue Technique pourrait m'aider ? Est-ce que les références Honda y sont présentes et m'aideraient à retrouver des pièces compatibles ?
Kit pour butée d'amortisseur MONROE MK336 - Il en faut deux. Ils se montent en lieu et place des butées d'origine et sont compatibles avec trois références Honda Jazz- Il comprend les éléments 12 - 13 - 14 sur l'éclaté ci-dessous
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Après, je trouve bien des pièces qui semblent correspondre, mais je me retrouve avec des problèmes à la con :
--> Je dois changer les roulements arrières, je prends des modèles avec ou sans ABS ? Comment je fais pour voir s'il y a "vraiment" l'ABS sur ma bagnole ?
S'il y a un voyant ABS qui s'allume au contact puis s'éteint au démarrage c'est que ton véhicule en est équipé - Sinon en freinant fort, tu dois bien voir si ça bloque ou pas, non ?
--> pour les coupelles (est-ce que ça s'appelle bien "butée simple de jambe élastique", d'ailleurs ?),je dois les prendre avec roulement, ou sans ?
Le kit Monroe ci-dessus est complet => butée/roulement et rondelle d'appui
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


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