dodger a écrit :L'élément faible de la chaine de conduite c'est la conductrice.
+1.
dodger a écrit :L'élément faible de la chaine de conduite c'est la conductrice.
eljano a écrit :Source of the postCasim' a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the post tain tu adores les horreurs Casimir. je connaissais pas cette fameuse "Xedos", mais elle peut concourir :
C'est une blague, t'as pas acheté ça, quand même ?
Tu l'as eu gratos ?
Genre ça, en 92, c'était mieux?
Effectivement, même aujourd'hui cette série 3 est plus racée que ta xefos d'il y a 3 ans.
Apparemment tu n'achètes que des Mazda depuis 3 générations, alors prends celle-ci, au moins elle a de la gueule
Djeunzzz a écrit :Source of the post Amortisseurs, silent-block, roulements, embrayage, radiateur, des durites en veux-tu en voilà... j'ai eu tout ça sur ma golf quand j'ai atteint ce kilométrage.
Mais bon, je ne l'aurais lâchée pour rien au monde...
rud a écrit :Source of the post mais parfois on s'obstine à résoudre un problème dont on pourrait modifier un paramètre de l'équation et régler plus facilement.
Djeunzzz a écrit :Comment je fais pour voir s'il y a "vraiment" l'ABS sur ma bagnole ?
rud a écrit :Source of the post Entre les "bricoles", les revisions, l'usure normale (plaquettes, pneus...), + un problème récurrent de sonde moteur (qu'ils n'ont jamais réussi à corriger...), j'étais au garage tous les 3 mois.
Avec le recule, ça m'a coûté un bras pour entretenir un bagnole qui n'avait plus de valeur. Je perdais mon temps au garage, et surtout j'étais pas serein sur la route.
Djeunzzz a écrit :Questions à Dodger !Réponses dans le texte
Bon, sur une voiture approchant les 145K bornes, ça me semble pas forcément déconnant, surtout vu les routes ici, mais, remplacer coupelles et amortisseurs :
--> Est-ce nécessaire, plus prudent, ou juste un occasion d'augmenter la facture ?
Oui, il faut aussi remplacer les coupelles/butées en cas de changement d’amortisseurs - Change aussi les soufflets, à 145.000 km, les tiens sont sûrement au bout de leur vie - prendre un seul kit MONROE PK155 - Il comprend les éléments (9 et 11) X 2 sur l'éclaté ci-dessous
--> Comment faire ? Est-ce qu'une Revue Technique pourrait m'aider ? Est-ce que les références Honda y sont présentes et m'aideraient à retrouver des pièces compatibles ?
Kit pour butée d'amortisseur MONROE MK336 - Il en faut deux. Ils se montent en lieu et place des butées d'origine et sont compatibles avec trois références Honda Jazz- Il comprend les éléments 12 - 13 - 14 sur l'éclaté ci-dessous
Après, je trouve bien des pièces qui semblent correspondre, mais je me retrouve avec des problèmes à la con :
--> Je dois changer les roulements arrières, je prends des modèles avec ou sans ABS ? Comment je fais pour voir s'il y a "vraiment" l'ABS sur ma bagnole ?
S'il y a un voyant ABS qui s'allume au contact puis s'éteint au démarrage c'est que ton véhicule en est équipé - Sinon en freinant fort, tu dois bien voir si ça bloque ou pas, non ?
--> pour les coupelles (est-ce que ça s'appelle bien "butée simple de jambe élastique", d'ailleurs ?),je dois les prendre avec roulement, ou sans ?
Le kit Monroe ci-dessus est complet => butée/roulement et rondelle d'appui
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