nicobrb a écrit :Source of the post Tellement prévisible..
Et Le Havre?
Ils vont enterrer leur ancien Président, décédé dans la nuit de dimanche à lundi.
nicobrb a écrit :Source of the post Tellement prévisible..
Et Le Havre?
lenormal a écrit :Source of the postnicobrb a écrit :Source of the post Tellement prévisible..
Et Le Havre?
Ils vont enterrer leur ancien Président, décédé dans la nuit de dimanche à lundi.
Basler a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=BgBU8M5bjiU
LittleBuddha a écrit :Source of the post l'arrêt du championnat qu'ils condamnent unanimement (AHAHAHAH)
LittleBuddha a écrit :Source of the post Hello, difficile exercice..
Le but étant d'identifier le pq du comment l'accord CVC qui paraît être un pied dans la tombe - en y ajoutant les (dés)accords des droits télés qui donnent des perspectives biens ternes au football professionnel français..
Les personnes présentes se sont manifestées pour participer à cette réunion et c'est à leur initiative qu'elle a lieu. Ça commence par une présentation de chacun, qui prennent tous soins de repartir de l'épisode médiapro et de l'arrêt du championnat qu'ils condamnent unanimement (AHAHAHAH) pour expliquer la situation difficile actuelle. (Aulas / Caillot / Ougourlian / Letang / Petermann)
Ils manient parfaitement la langue de bois même si l'ensemble des interventions sont, pour diverses raisons, intéressantes.. bla bla bla. Exemple de question : Pourquoi avoir accepté un plan avec CVC évaluant les droits TV de L1 si haut pour finalement se retrouver dans une sauce énorme à devoir vendre au rabais ? Question sur la répartition inégale, sur l'investissement qui aura été fait de cet apport ? Pourquoi ne pas avoir tiré les leçons de l'échec mediapros en se disant que le produit a peut-être moins de valeur que vous le souhaitez, ce qui expliquerait les échecs récents dans les négociations ?
Les réponses sont intéressantes, grosso modo pour eux déjà même si la situation est compliqué ça n'est pas encore un échec car les montants ne sont pas encore tombés. Unanimité autour du rôle de Canal + dans cette situation complexe considérée comme LE problème. Justification de la valeur haute de la L1 aussi par l'augmentation du sponsoring (Mcdonalds) / droits étrangers / affluences / Nike avec la FFF etc.. donc que l'attractivité du produit possède des indicateurs qui montrent qu'elle augmente. Que CVC est entré comme un partenaire minoritaire, que les dirigeants sont bien content d'avoir pris l'argent mais que le but essentiel de ce partenariat est de développer grâce à eux le niveau du foot français. Que le prix fixe la qualité du produit et que plus on a d'argent pour investir plus on créé de la valeur dans le championnat, d'ou l'importance de faire rentrer de la fraîche + sauver les clubs à cause du COVID. L'idée étant la suivante : Nous préférons avoir un faible pourcentage d'un produit qui croit qu'un pourcentage plus important d'un produit en stagnation voir en dépréciation.
Sur la répartition est rétorqué que pour que ce genre de deal soit réalisable, il faut une union de l'ensemble des clubs. Cela a été irréalisable dans l'ensemble des championnats du TOP 4 et l'on se félicite grandement d'avoir réussi à la réaliser. Car sans union totale des clubs, pas de deal avec un fond d'investissement. On explique aussi le choix de CVC par ce qu'ils ont réussi à faire avec la F1. Mais bcp d'autres fonds avec des offres similaires, ce qui montre bien que c'est un deal clean d'après eux. Ils concluent même en disant que les plus grands perdant de cette situation d'échec sont incontestablement CVC mais qu'il ne faut pas perdre espoir et que potentiellement le plan ne serait que décalé. Donc pour la répartition, PSG pcq PSG, les autres pcq moteurs pour atteindre un coefficient UEFA qui permet d'avoir les 7 places européennes et le reste ferme sa gueule pour le bien du deal.
Étonnamment très peu de mentions de Labrune, à la limite encensé les rares fois où il est évoqué. Agréable de rencontrer le cerveau derrière le rachat du LOSC, qui dans une magnifique métaphore utilise Letang comme interprète de ses propos. Étant bilingue j'ai beaucoup apprécié sa façon de s'exprimer et d'exposer les choses, très business orientées mais plein de bon sens. C'est rassurant de se dire qu'à priori c'est lui qui a la main sur la situation du club même s'il paraît HYPER rationnel, et trop peu "passionnel". Après peut-on vraiment lui reprocher - surtout quand on voit comment est géré le club sportivement/économiquement depuis sa reprise..
Tellement de langue de bois et de réponses politiques cependant que d'autres réunions de ce type devront avoir lieu. Je crois comprendre qu'à peine un quart ou un tiers des questions ont pu être posées, avec des réponses pour le moins floues.
Voilà j'ai modestement essayé de faire de mon mieux, ces quelques lignes ont pleinement vocations à être complétées et/ou corrigées par vos soins !!
Bonne lecture
daddycool a écrit :Source of the post Très intéressant même si c'est un peu laborieux a suivre.
C'est une audition au Sénat, pas un truc sur une chaine bling bling
Peterman comprend le français (pas d'oreillette) mais répond en anglais.
Il est clairement investi dans le projet et il sait de quoi il parle.
L'étang est au dessus du lot.
Ourghoulian est très intelligent et il connait le foot. Il a remercié Merlinpinpin d'avoir, sauvé le Losc
Admettre que le Losc est au dessus de son club lui arrache une côte, mais il l'admet.
Tous d'accord pour dire qu'il y a le PSG ... puis les mafieux (en terme d'image et d'audience) et que derrière il y a Lyon, Lille et Rennes, puis Nice.
Caillot et Létang c'est je t'aime moi non plus
Aulas est à la rue
Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, americain-merguez, Calamar, daddycool, Djeunzzz, gros, JIHLR, LdeLOMME, MrK, PapydeLil, Rastabigoud, Savanna, SmithJo2, Zappa, zinecote et 31 invités