Avatar de l’utilisateur
Messages : 7277

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 21 juin 2024 12:21

Et pourtant, le programme commun de 81 était plus gauchiste que le seul programme de LFI...c'est dire les effets de la communication-marketing des médias

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 13:26

Les médias ont réussi leur job : trainer la gauche et le front populaire dans la boue de l'antisémitisme au point maintenant que chaque prise de parole du front populaire c'est pour se justifier, s'expliquer, bien montrer qu'ils ne sont pas antisémites en le prouvant par a+b . Tout ce temps perdu qui empêche de parler de leur programme. Forcément ça aide pas à monter dans les sondages. On a détourné les français du vrai sujet qui est leur vie future par rapport à leur vie actuelle.

Les représentants du front populaire devraient clairement se positionner et porter plainte pour diffamation à la moindre insinuation d'antisémitisme dans leur rang . On veut parler social, économie, pouvoir d'achat, société et comment permettre le bon vivre ensemble dans une société de plus en plus clivée.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 21 juin 2024 13:28

C'est marrant. C'est jamais de la faute du Gourou et de ses disciples.
Ils n ont donc aucune responsabilité du rejet qu'ils inspirent.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 13:33

PapydeLil a écrit :Source of the post C'est marrant. C'est jamais de la faute du Gourou et de ses disciples.
Ils n ont donc aucune responsabilité du rejet qu'ils inspirent.


Si t'avais suivi un peu tu saurais dans quel contexte le mot qui fait tourner le monde en ce moment : " résiduel" a été prononcé et que justement il a pour but d'affirmer que l'antisémitisme persiste dans la société française. C'est une condamnation pas une glorification d'une quelconque forme de discrimination.

Maintenant je pense que t'es assez lucide pour remarquer que du côté de la gauche les discours sont scrutés , disséqués , le moindre mot est analysé dans toute sa polysémie pour essayer de condamner la gauche et lui foutre sur la tête une étiquette qui la décrédibiliserait. On est actuellement en France dans une chasse, une traque je dirai même à l'erreur, à la bafouille pour pouvoir éviter que des politiciens qui veulent parler des vrais problèmes, des inégalités, d'un système injuste ne puissent faire autre chose que de tourner en boucle sur autre chose.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1317

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 21 juin 2024 13:34

jake the dog a écrit :Source of the post Les médias ont réussi leur job : trainer la gauche et le front populaire dans la boue de l'antisémitisme au point maintenant que chaque prise de parole du front populaire c'est pour se justifier, s'expliquer, bien montrer qu'ils ne sont pas antisémites en le prouvant par a+b . Tout ce temps perdu qui empêche de parler de leur programme. Forcément ça aide pas à monter dans les sondages. On a détourné les français du vrai sujet qui est leur vie future par rapport à leur vie actuelle.

Les représentants du front populaire devraient clairement se positionner et porter plainte pour diffamation à la moindre insinuation d'antisémitisme dans leur rang . On veut parler social, économie, pouvoir d'achat, société et comment permettre le bon vivre ensemble dans une société de plus en plus clivée.

Fallait virer Melanchon, Panot et la clique. Ça aurait été mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 13:38

zomber a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Les médias ont réussi leur job : trainer la gauche et le front populaire dans la boue de l'antisémitisme au point maintenant que chaque prise de parole du front populaire c'est pour se justifier, s'expliquer, bien montrer qu'ils ne sont pas antisémites en le prouvant par a+b . Tout ce temps perdu qui empêche de parler de leur programme. Forcément ça aide pas à monter dans les sondages. On a détourné les français du vrai sujet qui est leur vie future par rapport à leur vie actuelle.

Les représentants du front populaire devraient clairement se positionner et porter plainte pour diffamation à la moindre insinuation d'antisémitisme dans leur rang . On veut parler social, économie, pouvoir d'achat, société et comment permettre le bon vivre ensemble dans une société de plus en plus clivée.

Fallait virer Melanchon, Panot et la clique. Ça aurait été mieux.


Ils auraient attaqué Poutou sur d'autres prises de parole : '' c'est un anti police etc'' .
Faut bien comprendre que le sujet n'est pas Melanchon ou Panot, le problème c'est le front populaire et ce qu'il propose. À partir de là si tu veux salir quelqu'un tu peux toujours trouver des archives, une phrase sortie de son contexte etc... Je ne suis pas là pour défendre tel ou tel mais pour bien montrer que le front populaire subit une caballe médiatique que j'ai rarement vue de mon vivant en France même contre l'extrême droite et que de ce fait on ne peut plus les entendre sur le fond et ce qu'ils veulent mettre en place et ça c'est insupportable.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 21 juin 2024 13:42


Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 21 juin 2024 13:42

jake the dog a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Les médias ont réussi leur job : trainer la gauche et le front populaire dans la boue de l'antisémitisme au point maintenant que chaque prise de parole du front populaire c'est pour se justifier, s'expliquer, bien montrer qu'ils ne sont pas antisémites en le prouvant par a+b . Tout ce temps perdu qui empêche de parler de leur programme. Forcément ça aide pas à monter dans les sondages. On a détourné les français du vrai sujet qui est leur vie future par rapport à leur vie actuelle.

Les représentants du front populaire devraient clairement se positionner et porter plainte pour diffamation à la moindre insinuation d'antisémitisme dans leur rang . On veut parler social, économie, pouvoir d'achat, société et comment permettre le bon vivre ensemble dans une société de plus en plus clivée.

Fallait virer Melanchon, Panot et la clique. Ça aurait été mieux.


Ils auraient attaqué Poutou sur d'autres prises de parole : '' c'est un anti police etc'' .
Faut bien comprendre que le sujet n'est pas Melanchon ou Panot, le problème c'est le front populaire et ce qu'il propose. À partir de là si tu veux salir quelqu'un tu peux toujours trouver des archives, une phrase sortie de son contexte etc... Je ne suis pas là pour défendre tel ou tel mais pour bien montrer que le front populaire subit une caballe médiatique que j'ai rarement vue de mon vivant en France même contre l'extrême droite et que de ce fait on ne peut plus les entendre sur le fond et ce qu'ils veulent mettre en place et ça c'est insupportable.



Le complot.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 13:46

Lucky a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Fallait virer Melanchon, Panot et la clique. Ça aurait été mieux.


Ils auraient attaqué Poutou sur d'autres prises de parole : '' c'est un anti police etc'' .
Faut bien comprendre que le sujet n'est pas Melanchon ou Panot, le problème c'est le front populaire et ce qu'il propose. À partir de là si tu veux salir quelqu'un tu peux toujours trouver des archives, une phrase sortie de son contexte etc... Je ne suis pas là pour défendre tel ou tel mais pour bien montrer que le front populaire subit une caballe médiatique que j'ai rarement vue de mon vivant en France même contre l'extrême droite et que de ce fait on ne peut plus les entendre sur le fond et ce qu'ils veulent mettre en place et ça c'est insupportable.



Le complot.


Ah non c'est très clair. Après faut allumer sa télévision ou écouter la radio pour s'en rendre compte.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 13:49

https://youtu.be/dLMDGEfAruY?si=GRoMLa5nxUiUJn9B

Petite piqûre de rappel pour bien prendre la mesure de '' l'indépendance '' de nos médias et de leur '' impartialité '' .
Sachant que depuis ce documentaire on s'est enlisé davantage et qu'il y a eu plus de porosité entre médias et politique.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1317

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 21 juin 2024 13:50

jake the dog a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Les médias ont réussi leur job : trainer la gauche et le front populaire dans la boue de l'antisémitisme au point maintenant que chaque prise de parole du front populaire c'est pour se justifier, s'expliquer, bien montrer qu'ils ne sont pas antisémites en le prouvant par a+b . Tout ce temps perdu qui empêche de parler de leur programme. Forcément ça aide pas à monter dans les sondages. On a détourné les français du vrai sujet qui est leur vie future par rapport à leur vie actuelle.

Les représentants du front populaire devraient clairement se positionner et porter plainte pour diffamation à la moindre insinuation d'antisémitisme dans leur rang . On veut parler social, économie, pouvoir d'achat, société et comment permettre le bon vivre ensemble dans une société de plus en plus clivée.

Fallait virer Melanchon, Panot et la clique. Ça aurait été mieux.


Ils auraient attaqué Poutou sur d'autres prises de parole : '' c'est un anti police etc'' .
Faut bien comprendre que le sujet n'est pas Melanchon ou Panot, le problème c'est le front populaire et ce qu'il propose. À partir de là si tu veux salir quelqu'un tu peux toujours trouver des archives, une phrase sortie de son contexte etc... Je ne suis pas là pour défendre tel ou tel mais pour bien montrer que le front populaire subit une caballe médiatique que j'ai rarement vu de mon vivant en France même contre l'extrême droite et que de ce fait on ne peut plus les entendre sur le fond et ce qu'ils veulent mettre en place et ça c'est insupportable.

La personnalisation est liée à l’expression des idée.
Il fallait réorienter la gauche en virant les penseurs nauséabonds.
Melanchon est un repoussoir. Pas à cause de sa dentition, mais bien pour ses idées. Ce type est fou.
Le faible score de LFI aux européennes était l’occasion pour eux de le virer avec tous ceux qui sont dans sa mouvance.
Je ne prendrais qu’un symbole : Quaténens. Si tu veux parler des idées, tu ne le désignes pas comme candidat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 21 juin 2024 13:52

jake the dog a écrit :Source of the post Si t'avais suivi un peu tu saurais dans quel contexte le mot qui fait tourner le monde en ce moment : " résiduel" a été prononcé et que justement il a pour but d'affirmer que l'antisémitisme persiste dans la société française. C'est une condamnation pas une glorification d'une quelconque forme de discrimination.



Definition du Larousse
DIDACTIQUE
Qui constitue un reste, un résidu.

Bref, le Gourou s'est encore pris les pieds ds le tapis. Il aurait mieux fait de tourner sa langue ds sa poche mais il ne peut pas s'en empêcher, il faut qu'il étale son savoir.

Le plus drôle, tu t'es senti obligé de me parler de ce fait de campagne alors que je n'y pensais mm pas en écrivant mon post.
C'est dire si c'est gênant
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 21 juin 2024 14:03

PapydeLil a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Si t'avais suivi un peu tu saurais dans quel contexte le mot qui fait tourner le monde en ce moment : " résiduel" a été prononcé et que justement il a pour but d'affirmer que l'antisémitisme persiste dans la société française. C'est une condamnation pas une glorification d'une quelconque forme de discrimination.



Definition du Larousse
DIDACTIQUE
Qui constitue un reste, un résidu.

Bref, le Gourou s'est encore pris les pieds ds le tapis. Il aurait mieux fait de tourner sa langue ds sa poche mais il ne peut pas s'en empêcher, il faut qu'il étale son savoir.

Le plus drôle, tu t'es senti obligé de me parler de ce fait de campagne alors que je n'y pensais mm pas en écrivant mon post.
C'est dire si c'est gênant


arrete d'etre de mauvaise foi Papydelil , tu sais tès bien que ce mot a plusieurs sens

reprenons le larousse là ou tu l'as coupé :

2. Qui persiste de quelque chose en dépit de tentatives faites pour l'éliminer : Fatigue résiduelle.

après que Mélenchon (ou son CM) communique mal en laissant une marge d'interprétation , ou meme s'amuse de l'ambiguité pour faire le buzz , ce n'est pas à exclure (c'est meme ce que je pense)

bon ce ne sont que des petites phrases , pour faire parler les cons sur les plateaux TV et sur les RS , on est bien loin de la vraie politique , des programmes , des lois , et de l'impact sur la vie des gens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 21 juin 2024 14:12

L'ambiguïté, c est effectivement une marque de fabrique du Gourou.
Et ds ce cas précis. Je suis intimement convaincu que ce n'est pas le fait du hasard.

Et pour conclure, c'est effectivement anecdotique.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 14:15

PapydeLil a écrit :Source of the post L'ambiguïté, c est effectivement une marque de fabrique du Gourou.
Et ds ce cas précis. Je suis intimement convaincu que ce n'est pas le fait du hasard.

Et pour conclure, c'est effectivement anecdotique.


Donc pourquoi les médias et les politiques tournent en boucle dessus ? Voilà la réponse à mon propos.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21458

index

Hors ligneMessagePO » ven. 21 juin 2024 14:15

jake the dog a écrit :Source of the post Les médias ont réussi leur job : trainer la gauche et le front populaire dans la boue de l'antisémitisme au point maintenant que chaque prise de parole du front populaire c'est pour se justifier, s'expliquer, bien montrer qu'ils ne sont pas antisémites en le prouvant par a+b . Tout ce temps perdu qui empêche de parler de leur programme. Forcément ça aide pas à monter dans les sondages.On a détourné les français du vrai sujet qui est leur vie future par rapport à leur vie actuelle.

Les représentants du front populaire devraient clairement se positionner et porter plainte pour diffamation à la moindre insinuation d'antisémitisme dans leur rang . On veut parler social, économie, pouvoir d'achat, société et comment permettre le bon vivre ensemble dans une société de plus en plus clivée.

La faute à qui ?

Manon Aubry, tête de liste de LFI aux européennes, a ramé dans ses meetings pour exposer son programme européen, parasitée qu'elle était par Mélenchon, leader de LFI, qui lui a passé la campagne des Européennes à tenir des meetings avec Rima Hassan sur la Palestine.

On récolte ce qu'on sème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 21 juin 2024 14:23

qu'Aubry ou Mélenchon en ait trop fait ou pas sur le massacre/génocide en cours à Gaza , pour de bonnes (humanistes) ou de mauvaises raisons (electorales) , on peut en discuter , chacun se fera son opinion selon sa sensibilité

meme à LFI il y a beaucoup de divisions sur ces questions

Apres que Ruffin , Tondelier ou Faure soient obligés de passer par cette sempiternelle case à chaque interview , avec un storytelling au forceps "Nouveau Front populaire = vote antisémite" , ça me parait quand meme difficile à nier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 14:25

Encore aujourd'hui sur le terme résiduel :


https://twitter.com/FranceInsoumise/status/1804047463541608518

Comme si un débat sur la polysémie d'un terme était le plus important pour les français que les vrais sujets.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7529

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 21 juin 2024 14:26

milenko a écrit :Source of the post qu'Aubry ou Mélenchon en ait trop fait ou pas sur le massacre/génocide en cours à Gaza , pour de bonnes (humanistes) ou de mauvaises raisons (electorales) , on peut en discuter , chacun se fera son opinion selon sa sensibilité

meme à LFI il y a beaucoup de divisions sur ces questions

Apres que Ruffin , Tondelier ou Faure soient obligés de passer par cette sempiternelle case à chaque interview , avec un storytelling au forceps "Nouveau Front populaire = vote antisémite" , ça me parait quand meme difficile à nier


C'est indéniable. Alors que le RN est lui questionné sur son programme. C'est l'oeuvre de Bolloré.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21458

index

Hors ligneMessagePO » ven. 21 juin 2024 15:07

Vous croyez sérieusement que les gens qui écoutent BFM, ou pire Hanouna, CNews, Europe 1 ou Sud Radio, sont des gens qui hésitaient/hésitent à voter entre la gauche ou le RN ?

Quand tu bois les paroles de ce genre de média, sans autre contradiction, c'est que ton choix est fait depuis longtemps, quelles que soient les questions posées à Panot ou Bompart.

Et encore une fois, personne n'a obligé Mélenchon à torpiller la campagne courageuse de Manon Aubry (Hormis dans perspective de conforter son statut de leader).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bananabomb, Dageek, Dogue-Son, Hervé, M@SH, Manchev chenko, mlebbe, sergent pepper et 68 invités