Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 juil. 2024 12:47

Je sais bien que le foot devient dingue, mais s'il est cédé aux gars lactiques pour 40-50 M€, on doit pouvoir recruter un axial correct, sans tout dépenser ?

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 9 juil. 2024 12:52

zarko a écrit :Source of the post Je ne comprends pas comment on peut distinguer le niveau, l'expérience et la capacité physique d'un joueur. A ce niveau, c'est forcément un tout.
Si non, on peut rappeler Batistuta pour jouer en pointe...

Concernant umtiti Genesio a bien dit .il cherche un défenseur central aguerri.

Messages : 5748

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 9 juil. 2024 12:58

zaz a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Je ne comprends pas comment on peut distinguer le niveau, l'expérience et la capacité physique d'un joueur. A ce niveau, c'est forcément un tout.
Si non, on peut rappeler Batistuta pour jouer en pointe...

Concernant umtiti Genesio a bien dit .il cherche un défenseur central aguerri.


À mon avis Lille observe des centraux aguerris si Umtiti se révèle insatisfaisant pendant la préparation.

Messages : 5748

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 9 juil. 2024 12:59


https://twitter.com/DomaineLillois/status/1810622971020501100

Messages : 718

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 9 juil. 2024 13:01

Comme dit par Skywalker, Alexandro a parfois paniqué en cours de saison. On a quand même eu la blessure de Diakité qui l’a éloigné un bon moment. On peut espérer que ça se passera bien. Mais les dc sont quand même sujets à suspensions. Il faut quelqu’un de solide et expérimenté avec la coupe d’Europe en plus du championnat

Messages : 1312

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 9 juil. 2024 13:01

Gazza8 a écrit :Source of the post
https://twitter.com/DomaineLillois/status/1810622971020501100

Lui il peut venir au Losc quand il veut

Bab
Messages : 16603

index

Hors ligneMessageBab » mar. 9 juil. 2024 13:06

Lees-Melou était annoncé à Rennes cet hiver mais le transfert a capoté. À Brest il jouait en marchant, dans une équipe forte en transition. C’est à prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 juil. 2024 13:11

31 ans. Pour le faire signer pour 3-4 ans, c'est maintenant ou jamais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8537

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 9 juil. 2024 13:11

Bab a écrit :Lees-Melou était annoncé à Rennes cet hiver mais le transfert a capoté. À Brest il jouait en marchant, dans une équipe forte en transition. C’est à prendre en compte.

et il est sort (ou est encore) d'une sale blessure, fracture du péroné. Il a 31 ans. Et même si il sort d'une bonne saison, il n'était pas à Brest pour rien non plus, de base.

On a le chic pour les fausses bonnes idées

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 juil. 2024 13:12

On avait dit ça aussi de Benjamin André : Sort de Rennes, jamais sélectionné, pas convoité par des clubs étrangers.

Et le classique, si Rennes le lâche, c'est qu'il y a une raison...
Modifié en dernier par PO le mar. 9 juil. 2024 13:13, modifié 1 fois.

Messages : 5483

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 9 juil. 2024 13:13

Lees Melou a été très bon l’année dernière dans un collectif à 120% de leur possibilité.

31 ans opéré du péroné y’a pas longtemps semble-t-il.

Attention à la douille! Perso je le sens pas plus que ça. Après ça dépend du tarif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8144

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 9 juil. 2024 13:15

Steve Lacy a écrit :Source of the post D'ailleurs est ce qu'il s'entraine avec le groupe ? Je ne crois pas l'avoir vu à la reprise... comme HH d'ailleurs.

Les 2 sont bien là

Messages : 1312

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 9 juil. 2024 13:16

Lees Melou sort d'une grande saison, si il est capable d'enchaîner, le Losc ne peut-être que gagnant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 juil. 2024 13:20

SamT a écrit :Source of the post Lees Melou a été très bon l’année dernière dans un collectif à 120% de leur possibilité.

31 ans opéré du péroné y’a pas longtemps semble-t-il.

Attention à la douille! Perso je le sens pas plus que ça. Après ça dépend du tarif.

Mieux vaut une bonne fracture qu'une mauvaise entorse...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8537

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 9 juil. 2024 13:21

PO a écrit :Source of the post On avait dit ça aussi de Benjamin André : Sort de Rennes, jamais sélectionné, pas convoité par des clubs étrangers.

Et le classique, si Rennes le lâche, c'est qu'il y a une raison...

J'ai pas l'impression que le cas soit pareil
André était plus jeune (28 ou 29), et Rennes n'avait pas constitué une équipe pour jouer le maintien. Il y est resté 5 saisons. C'est une constante progression pour André : Ajaccio, Rennes, Lille.

Lees Melou est justement la fausse bonne idée où on pourrait croire à un clone de Benjamin André.

J'ai des doutes

Si non, le joueur que l'on a connu, quand il est en forme, est plutôt bon dans plusieurs organisation de jeu

Messages : 5483

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 9 juil. 2024 13:23

PO a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post Lees Melou a été très bon l’année dernière dans un collectif à 120% de leur possibilité.

31 ans opéré du péroné y’a pas longtemps semble-t-il.

Attention à la douille! Perso je le sens pas plus que ça. Après ça dépend du tarif.

Mieux vaut une bonne fracture qu'une mauvaise entorse...


Oui c’est sur. Après comme je l’ai dit ça dépend du prix. Je ne suis pas contre dans le sens où j’ai adoré ce joueur la saison dernière mais faut pas non plus le surpayer. A mon avis Brest qui va se faire dépouiller ne vas rien brader. Après confiance totale au club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4172

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 9 juil. 2024 13:26

Pour le retour de Kjaer ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8537

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 9 juil. 2024 13:27

Bab a écrit :À Brest il jouait en marchant, dans une équipe forte en transition. C’est à prendre en compte.

oui, et notamment avec à côté de lui un monstre physique comme Camara. Ça lui permettait de jouer dans un registre plus de relayeur et moins de récupérateur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8537

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 9 juil. 2024 13:44

PO a écrit :Source of the post Je sais bien que le foot devient dingue, mais s'il est cédé aux gars lactiques pour 40-50 M€, on doit pouvoir recruter un axial correct, sans tout dépenser ?

Lyon vient de claquer 30 patates sur un central de 28 ans (et formé chez nous en étant jeune !).

Toulouse voit un central partir libre, Moussa Diarra, il n'a pas souhaité prolonger dans son club formateur, c'est un gus de la génération Diakité.
Mais le top 5 est déjà sur lui, Rennes, Nice, Marseille...
c'est surtout le salaire qui devient notre handicap. C'est bien de baisser la masse salariale, mais du coup, ça limite les profils.

Messages : 2238

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 9 juil. 2024 14:01

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post On avait dit ça aussi de Benjamin André : Sort de Rennes, jamais sélectionné, pas convoité par des clubs étrangers.

Et le classique, si Rennes le lâche, c'est qu'il y a une raison...

J'ai pas l'impression que le cas soit pareil
André était plus jeune (28 ou 29), et Rennes n'avait pas constitué une équipe pour jouer le maintien. Il y est resté 5 saisons. C'est une constante progression pour André : Ajaccio, Rennes, Lille.

Lees Melou est justement la fausse bonne idée où on pourrait croire à un clone de Benjamin André.

J'ai des doutes

Si non, le joueur que l'on a connu, quand il est en forme, est plutôt bon dans plusieurs organisation de jeu


De plus André avait déjà disputé des matchs d'Europa League et venait tout juste de gagner la Coupe de France avec Rennes, cette expérience ayant sans doute un rôle non négligeable quand on a gagné la L1.

Lees Melou ne me semble pas avoir un CV aussi intéressant (après je peux me tromper), alors que dans une saison où on a la possibilité de se qualifier pour la LDC la priorité devrait être de se tourner vers des gars qui ont déjà disputé des matchs européens et qui savent ce que c'est que de devoir jouer tous les 3 jours pendant au moins 4 mois


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bojelele, Cent, dodger, Dogue-Son, Gooze, jayjay59, looping, mlebbe, mujica, oncle bob, raymondbarh, spidernam59 et 93 invités