Avatar de l’utilisateur
Messages : 10813

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 11 juil. 2024 15:20

Ouais, 2 ou 3 matchs de suspension le reposeront un peu :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1312

index

Hors ligneMessageSkywalker » jeu. 11 juil. 2024 15:27

Actuellement toutes ses rumeurs de transfert font vraiment pitiées, le python est-il au courant que le Losc doit disputer un voir deux barrages en LDC ? C'est à se poser la question

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 11 juil. 2024 15:34

Il faut sans doute rappeler que José Fonte n'a pas été prolongé lors de la 2nde année de Fonseca. Ca n'est pas comme s'il avait "sauté" au gré d'un changement d'entraîneur.

En ce sens, j'ai la faiblesse de croire que Si Fonseca avait dit à Létang : "Capitaine José Fonte m'est indispensable en tant qu'Axial et en tant que capitaine leader du groupe", le LOSC aurait bien trouvé le moyen de le prolonger d'1 an. Donc, s'il est parti, c'est que Fonseca ne l'a pas retenu. Et comme les 2 sont portugais, on peut imaginer qu'ils ont pu s'en expliquer avec toute la finesse nécessaire.

Ca a été dit à l'époque et redit encore récemment par Losc in the blood, Fonseca positionnait sa ligne de défense très haute. Le manque de vitesse de Fonte (Et il n'y a aucun reproche dans ce constat. On a l'âge de ses artères, même avec une hygiène de vie irréprochable comme Captain Fonte), était sans doute rédhibitoire au style de jeu de Fonseca.

En outre, garder Fonte et le faire jouer, ça ralentissait l'éclosion de Yoro, qui venait juste de montrer l'étendue de son talent naissant. Et là, il y a sans doute une composante business qui s'est ajoutée au constat sportif concernant José.

Il n'en demeure pas moins que je considère José Fonte comme le meilleur défenseur passé au LOSC (Et j'en ai vu des brouettes). Hall of fame Monsieur Fonte !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6768

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 11 juil. 2024 15:38

D'accord avec tout ça.

Mais je ne comprends pas pourquoi on prend Umtiti, vu son profil et sa fiabilité, derrière.

Ça reste assez nébuleux je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21585

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 juil. 2024 15:48

Parce qu'il avait réalisé un retour intéressant en Italie en étant titulaire indiscutable sur les 6 derniers mois avec Lecce et avec un temps de jeu complet ( 90 minutes à chaque fois ) sur la totalité des matchs.

Soit le club a pensé que l'infirmerie était derrière lui soit ils n'ont pas été plus loin dans le bilan de ses blessures.

Mais sur sa saison 2022/2023 à Lecce, il était très bon et surtout capable d'enchaîner les matchs. Sa signature au Losc était plutôt une très bonne nouvelle, c'était d'ailleurs l'avis de la plupart des supporters.
Modifié en dernier par Miladin Béca le jeu. 11 juil. 2024 15:50, modifié 1 fois.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 11 juil. 2024 15:49

Skywalker a écrit :Source of the post Actuellement toutes ses rumeurs de transfert font vraiment pitiées, le python est-il au courant que le Losc doit disputer un voir deux barrages en LDC ? C'est à se poser la question

De toute façon faut pas a t attendre a de (grosses recrues) . regarde juste la période lopes dans le recrutement et la période Letang.. tu verras les grosses recrues sont accrédité sous l ère lopes. Ou du moins les très bons joueurs .
Modifié en dernier par zaz le jeu. 11 juil. 2024 15:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3098

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 11 juil. 2024 15:50

PO a écrit :Source of the post Il n'en demeure pas moins que je considère José Fonte comme le meilleur défenseur passé au LOSC (Et j'en ai vu des brouettes). Hall of fame Monsieur Fonte !


[…] Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : José est peut être très bon mais il n'est rien comparé a Marko !

:)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 11 juil. 2024 15:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post Parce qu'il avait réalisé un retour intéressant en Italie en étant titulaire indiscutable sur les 6 derniers mois avec Lecce et avec un temps de jeu complet ( 90 minutes à chaque fois ) sur la totalité des matchs.

Soit le club a pensé que l'infirmerie était derrière lui soit ils n'ont pas été plus loin dans le bilan de ses blessures.

Mais sur sa saison 2022/2023 à Lecce, il était très bon et surtout capable d'enchaîner les matchs. Sa signature au Losc était plutôt une très bonne nouvelle, c'était d'ailleurs l'avis de la plupart des supporters.


tout à fait , faudrait relire le forum le jour de la signature d'Umtiti tout le monde (moi le premier) était très heureux de la signature et trouvait que c'était un gros coup

il avait fini la saison à Lecce en très bonne condition physique

faut accepter que le foot c'est aussi de l'humain donc de l'incertitude ou de l'impondérable... trop facile de dézinguer les recruteurs a posteriori... un Umtiti meme à 70% de son niveau d'antan il est titulaire au losc tous les jours

Messages : 403

index

Hors ligneMessageBojelele » jeu. 11 juil. 2024 15:59

La saison d'Umtiti a Lecce avait été un peu surcotée, il y a eu un amalgame entre sa très bonne capacité à enchaîner les matchs et son niveau de jeu qui n'avait pas l'air foufou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 11 juil. 2024 16:06

Bojelele a écrit :Source of the post La saison d'Umtiti a Lecce avait été un peu surcotée, il y a eu un amalgame entre sa très bonne capacité à enchaîner les matchs et son niveau de jeu qui n'avait pas l'air foufou.


je ne sais pas , je ne prétends pas avoir regardé Lecce , peut etre que c'est ton cas , mais les articles que j'ai lu étaient plutot élogieux , comme celui là qui relate les excellentes notes données à ses prestations par la presse sportive italienne
https://www.eurosport.fr/football/serie ... tory.shtml

pourquoi surcotée?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10813

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 11 juil. 2024 16:07

milenko a écrit :Source of the post je ne sais pas , je ne prétends pas avoir regardé Lecce , peut etre que c'est ton cas , mais les articles que j'ai lu étaient plutot élogieux , comme celui là qui relate les excellentes notes données à ses prestations par la presse sportive italienne
https://www.eurosport.fr/football/serie ... tory.shtml

Toutafé d'accord.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 juil. 2024 16:12

J’imagine que Lecce jouait peut-être un peu plus bas, et dans un championnat réputé pour son jeu fermé. Jouer dans un LOSC haut c’est différent.

Concernant Bentaleb, outre le style et le talent, on perd aussi de l’expérience et un sacré caractère. On a rien de tout cela en stock avec les potentiels remplaçants (Miramon, Bouaddi, etc…). On perd aussi un joueur capable d’être titulaire fiable sur une saison complète.

On a besoin d’expérience au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6768

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 11 juil. 2024 16:14

milenko a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Parce qu'il avait réalisé un retour intéressant en Italie en étant titulaire indiscutable sur les 6 derniers mois avec Lecce et avec un temps de jeu complet ( 90 minutes à chaque fois ) sur la totalité des matchs.

Soit le club a pensé que l'infirmerie était derrière lui soit ils n'ont pas été plus loin dans le bilan de ses blessures.

Mais sur sa saison 2022/2023 à Lecce, il était très bon et surtout capable d'enchaîner les matchs. Sa signature au Losc était plutôt une très bonne nouvelle, c'était d'ailleurs l'avis de la plupart des supporters.


tout à fait , faudrait relire le forum le jour de la signature d'Umtiti tout le monde (moi le premier) était très heureux de la signature et trouvait que c'était un gros coup

il avait fini la saison à Lecce en très bonne condition physique

faut accepter que le foot c'est aussi de l'humain donc de l'incertitude ou de l'impondérable... trop facile de dézinguer les recruteurs a posteriori... un Umtiti meme à 70% de son niveau d'antan il est titulaire au losc tous les jours


Oui j'entends bien.
Intrinsèquement, un Umiti en forme, pas de problème (bon comment le staff mediacal a pu passer à côté du fait qu'il était en fait encore bien cramé, c'est un autre sujet...)

Mon questionnement portait plus sur la substitution de José par Umtiti puisqu'il est clair que c'est bien un choix qui a été fait en ce sens.

Je me trompe peut être mais je ne trouve pas Umtiti plus Fonseca-compatible que José.
Il ne m'a pas marqué par son exceptionnelle vitesse de course.
Et je ne suis pas sûr qu'il avançait plus vite que José.
Sur les autres pans, José n'a à rougir de rien

Bref, le départ de José était peut être nécessaire.
Mais l'arrivée, comparée, d'Umtiti pas forcément.

Je ne me plains absolument pas de la saison réalisée par le groupe de Paulo, bien au contraire, j'ai kiffé grave^^

Mais j'aurais toujours un petit goût d'inachevé, pas tant sur le résultat final,.inespéré au vu de la qualité du groupe de départ et des évènements contraires qui ont pu s'accumuler en cours de saison, mais plutôt sur la manière dont a été constitué ce groupe.

La gestion de l'axe central en est un exemple
Celui de l'avant cente un autre.

Après effectivement, notre situation demande inventivité et prise de risque dans le recrutement qui par essence n'est pas une science exacte.
Modifié en dernier par Smith le jeu. 11 juil. 2024 16:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7532

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 11 juil. 2024 16:15

Smith a écrit :Je me trompe peut être mais je ne trouve pas Umtiti plus Fonseca-compatible que José.


les seuls défenseurs Fonseca-compatibles sont des attaquants ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6768

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 11 juil. 2024 16:16

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Je me trompe peut être mais je ne trouve pas Umtiti plus Fonseca-compatible que José.


les seuls défenseurs Fonseca-compatibles sont des attaquants ^^

Lol
Oui pas faux.

Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 juil. 2024 16:18

Après n’oubliez pas que le staff médical n’a généralement qu’un avis très “consultatif” pour tout ce qui ne relève pas d’une contre-indication absolue (typiquement cardiaque par ex) qui peut être sujette à réévaluation pluridisciplinaire (cf Bentaleb).

Tout ce qui relève de l’ostéo-articulaire, du musculaire, de la fragilité… peut être noté, mais si le président ou le coach veut absolument le joueur il va passer outre. On voit bien des joueurs blessés/en phase de reprise signer dans des clubs sans certitudes sur leur état au moment de la signature, par ex Tiago Djalo à la Juventus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21585

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 juil. 2024 16:24

Samuel Umtiti n'a que 30 ans, José Fonte en a 10 de plus, je pense qu'on a la réponse du pourquoi Umtiti a remplacé Fonte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6768

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 11 juil. 2024 16:24

Bab a écrit :Source of the post Après n’oubliez pas que le staff médical n’a généralement qu’un avis très “consultatif” pour tout ce qui ne relève pas d’une contre-indication absolue (typiquement cardiaque par ex) qui peut être sujette à réévaluation pluridisciplinaire (cf Bentaleb).

Tout ce qui relève de l’ostéo-articulaire, du musculaire, de la fragilité… peut être noté, mais si le président ou le coach veut absolument le joueur il va passer outre. On voit bien des joueurs blessés/en phase de reprise signer dans des clubs sans certitudes sur leur état au moment de la signature, par ex Tiago Djalo à la Juventus.


Oul merci de la précision, utile.
J'aurais clairement du écrire "staff" plutôt que "staff médical".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6768

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 11 juil. 2024 16:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post Samuel Umtiti n'a que 30 ans, José Fonte en a 10 de plus, je pense qu'on a la réponse du pourquoi Umtiti a remplacé Fonte.


Et pourtant José joue quand Big Sam traîne son psoas et son genou comme une âme en peine ;-)

Bon espérons avoir une bonne surprise cette saison.

D'ailleurs, Genesio joue-t-il aussi haut que Paulo ?
J'ai le souvenir d'un pressing important (période Terrier en feu) mais pas forcément d'un bloc très haut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 11 juil. 2024 16:33

Je n'étais pas sur PL au moment ou Fonte a signé mais j'imagine que certains n'étaient pas conquis d'avance de voir débarquer un mec de 35 ans qui était en pre-retraite chinoise....
et peut etre qu'à une blessure près ça aurait été un flop monumental
comme cela a été bien dit par Smith la prise de risque est un levier comme un autre dans la stratégie de recrutement

de toute façon quand c'est un ex-top joueur qui a subi des blessures on est pas contents
quand ça vient d'un championnat mineur et qu'on connait pas c'est un Doukissor et un recrutement low-cost , on est pas contents ( sauf s'il coute + de 10 millions...alors là bizarrement c'est oui oui)
quand ça vient d'un autre club de ligue 1 (a fortiori du bas du classement , d'un club Breton...) on est pas contents
les jeunes du centre de formation c'est de la radinerie et on est pas contents
Modifié en dernier par milenko le jeu. 11 juil. 2024 16:34, modifié 2 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, FEEJ, Hervé, M@SH, Pedro_Henrique, Rastabigoud, Zappa et 80 invités