Bab
Messages : 16623

index

Hors ligneMessageBab » lun. 15 juil. 2024 23:07

Sanchez peut très bien retourner à Udinese, club qui l’a révélé au grand public.

En ce qui concerne l’OL, je serai plus mesuré. Pas mal de dépenses sont simplement des paiements de dettes (OA) comme l’OM récemment sous Longoria. La vie à crédit, une fuite vers l’avant.

Ensuite il y a quelques bons joueurs, mais le prix ne fait pas la qualité. Les deux joueurs de Nottingham valent-ils 60M€ ? Mangala n’a pas spécialement été très en vue sur cette fin de saison… Nuamah a fait une saison décevante pour presque 30 briques même s’il n’a que 30 ans. Adryelson est arrivé l’hiver dernier, pour le moment aucun temps de jeu (normal, il sortait d’une saison brésilienne). Calera-Car est une pipe, comme Akouokou et Sarr. Lovren est cramé, Matic a parfois des gros trous d’air à son âge. Alvaro ils ont sauté sur l’occasion Sochaux mais c’est du Virginius, trop léger pour la Ligue 1.

Certains joueurs ont fait 6 mois en demi-teinte lorsqu’on considère leur prix d’achat. Je pense à Benrhama (15), Orban (13). Les seuls un peu corrects furent le jeune belge Fofana et Maitland-Niles, qui en plus est un peu polyvalent. Perri a l’air pas mal non plus, pour concurrencer Lopes. Ils ont toujours une bonne base (Lacazette, Caqueret).

Est-ce que l’OL se construit une bonne équipe ? Je pense que oui. Est-ce qu’on peut d’emblée les considérer comme un outsider face au PSG ou un prétendant obligé pour la 2nd place ? À voir. Dépenser du fric, et notamment surpayer, n’est pas toujours synonyme de performances.

En attendant ça se fera peut-être au dépend de certains jeunes que j’ai vu parfois faire de bonnes choses (Kumbedi, El Arouch annoncé comme au-dessus du lot chez les jeunes, Diawara) ; et d’autres plus âgés (Mata) qui n’ont jamais démérité mais que l’OL essaye de refourguer à Botafogo (Baldé).

L’OL est parti pour être un OM-Longoria bis.

Messages : 2252

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 15 juil. 2024 23:18

Bab a écrit :Source of the post Sanchez peut très bien retourner à Udinese, club qui l’a révélé au grand public.

En ce qui concerne l’OL, je serai plus mesuré. Pas mal de dépenses sont simplement des paiements de dettes (OA) comme l’OM récemment sous Longoria. La vie à crédit, une fuite vers l’avant.

Ensuite il y a quelques bons joueurs, mais le prix ne fait pas la qualité. Les deux joueurs de Nottingham valent-ils 60M€ ? Mangala n’a pas spécialement été très en vue sur cette fin de saison… Nuamah a fait une saison décevante pour presque 30 briques même s’il n’a que 30 ans. Adryelson est arrivé l’hiver dernier, pour le moment aucun temps de jeu (normal, il sortait d’une saison brésilienne). Calera-Car est une pipe, comme Akouokou et Sarr. Lovren est cramé, Matic a parfois des gros trous d’air à son âge. Alvaro ils ont sauté sur l’occasion Sochaux mais c’est du Virginius, trop léger pour la Ligue 1.

Certains joueurs ont fait 6 mois en demi-teinte lorsqu’on considère leur prix d’achat. Je pense à Benrhama (15), Orban (13). Les seuls un peu corrects furent le jeune belge Fofana et Maitland-Niles, qui en plus est un peu polyvalent. Perri a l’air pas mal non plus, pour concurrencer Lopes. Ils ont toujours une bonne base (Lacazette, Caqueret).

Est-ce que l’OL se construit une bonne équipe ? Je pense que oui. Est-ce qu’on peut d’emblée les considérer comme un outsider face au PSG ou un prétendant obligé pour la 2nd place ? À voir. Dépenser du fric, et notamment surpayer, n’est pas toujours synonyme de performances.

En attendant ça se fera peut-être au dépend de certains jeunes que j’ai vu parfois faire de bonnes choses (Kumbedi, El Arouch annoncé comme au-dessus du lot chez les jeunes, Diawara) ; et d’autres plus âgés (Mata) qui n’ont jamais démérité mais que l’OL essaye de refourguer à Botafogo (Baldé).

L’OL est parti pour être un OM-Longoria bis.


En même temps une grosse partie de la nouvelle cellule de recrutement de l'OL vient de Marseille.

Sur le sujet de la gestion des jeunes à Lyon j'ai l'impression que l'OL est actuellement dans une logique court-termiste : recruter des mecs vus comme "confirmés" afin de performer tout de suite dans le but de revenir dans le haut de tableau, quitte à quelque peu délaisser la formation. Est-ce que cette stratégie va prendre ? Et si oui, à quel prix ? A voir. Pour ma part j'ai plutôt le sentiment qu'ils essayent de refaire le coup du LOSC version Lopez, jusqu'à recruter des mecs qui étaient chez nous dans ces années-là

Bab
Messages : 16623

index

Hors ligneMessageBab » lun. 15 juil. 2024 23:22

Basler a écrit :En même temps une grosse partie de la nouvelle cellule de recrutement de l'OL vient de Marseille.

Effectivement, j’avais zappé ce détail.

Je suis quand même assez intrigué par les 30M€ qu’ils posent sur un Niakate, même un club de PL ne mettrait pas autant. Quel arrangement cela cache t il ? À noter que l’affaire Nuamah Molenbeek est restée sans suite.

Rennes signe Albert Grønbæk, un danois de 23 ans en provenance de Bodo Glimt. Milieu central.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4179

index

En ligneMessageGuilain » lun. 15 juil. 2024 23:53

Samos a écrit :TOP merci :-)
pratiquement 165M quand même , il a vraiment décidé d investir et de construire une grosse équipe. Le PSG va trouver un sérieux concurent

Tu veux dire 190 millions ? Lyon doit être le club le plus dépensier en Europe.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1240

index

Hors ligneMessageNorthSide » mar. 16 juil. 2024 00:35

Cent a écrit :Source of the post
Samos a écrit :
RijselHem a écrit :Source of the post

Textor, qui passait pas la DNCG, que les Lyonnais voulaient dégager ....
Est devenu un mécène en moins d un an !
Un Gégé bis ou ...

Oui étonnant tout cet argent … ils ont claqué combien depuis décembre ?


Aulas a prêté de l'argent en douce. :d


En tout cas, après une grosse brouille, les 2 se sont rabibochés... business is business et Textor a vendu les bijoux de famille :

C'est officiel, la LDLC Arena va appartenir à Jean-Michel Aulas. L'ancien patron de l'OL a annoncé le 6 juin 2024 racheter la salle multi-usages à l'Olympique Lyonnais pour la somme de 160 millions d'euros.

C’était en discussion depuis plusieurs semaines, la LDLC Arena située à Décines est désormais entre les mains de Jean-Michel Aulas, via sa holding familiale Holnest.

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais a racheté la salle inaugurée fin 2023 au groupe Eagle Football, propriétaire actuel de l’OL. Un premier versement sera effectué le 12 juin.

Messages : 6408
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 16 juil. 2024 03:54

Gift orban est sur le départ. Pour les nostalgiques de ce gros débile...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17640

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 16 juil. 2024 06:56

Georges Mikautadze était attendu à Monaco, mais selon l’Equipe, le buteur de 23 ans pourrait finalement signer à l’OL. L’international géorgien se serait mis d’accord avec son club formateur, reste à trouver un accord entre Lyon et Metz. « Les Lorrains ont déjà accepté 20M€ (+ 5M€ de bonus) de la part de Monaco la semaine passée, mais Mikautadze n’a pas souhaité donner son accord au club de la Principauté. »
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 6408
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 16 juil. 2024 07:49

D'où le départ d'orban, qui n'avait pas marqué les esprits la bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 16 juil. 2024 07:50

Si, il a marqué les esprits par sa nullité.

Messages : 2577

index

Hors ligneMessageSamos » mar. 16 juil. 2024 07:51

butagaz a écrit :Source of the post D'où le départ d'orban, qui n'avait pas marqué les esprits la bas.

Étonnant vu le niveau qu il avait en Belgique, comme quoi d un championnat à un autre, parfois il y a des grosses dif
Modifié en dernier par Samos le mar. 16 juil. 2024 07:51, modifié 1 fois.

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 16 juil. 2024 07:51

Jooo a écrit :Source of the post Si, il a marqué les esprits par sa nullité.

Lol un feu de paille...

Bab
Messages : 16623

index

Hors ligneMessageBab » mar. 16 juil. 2024 07:58

Samos a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post D'où le départ d'orban, qui n'avait pas marqué les esprits la bas.

Étonnant vu le niveau qu il avait en Belgique, comme quoi d un championnat à un autre, parfois il y a des grosses dif

Question de mentalité. Là bas c’était le king.

À Lyon il a essayé de faire la même chose, mais il s’est vite heurté à la mentalité du vestiaire (/lyonnaise…) + des mecs plus crédibles comme Lacazette.

https://www.goal.com/fr/news/avant-son-1er-match-avec-l-ol-gift-orban-seme-le-desordre-dans-le-vestiaire/blt9e94172d9d86044e

Il est arrivé dans une équipe en crise, 21 ans, mi-saison. Ses 6 mois ne sont pas bons c’est clair. Je n’oublie néanmoins pas qu’il a des réflexes de pur buteur, pas très intelligent, mais souvenez vous la misère qu’il met à Yoro en CDF et sa finition.

Dans un sens il me rappelle un peu Mariano Diaz, qui lui était encore pire en termes d’individualisme (s’il pouvait tirer à 30 mètres ou décaler son partenaire, il n’y avait aucune hésitation).

Messages : 980

index

Hors ligneMessagethierryrabat » mar. 16 juil. 2024 07:59

butagaz a écrit :Source of the post Gift orban est sur le départ. Pour les nostalgiques de ce gros débile...

Et le voilà le successeur de David.Vu ses prestations il coûtera moins cher que l’an dernier!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8557

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 16 juil. 2024 08:31

Bab a écrit :
Samos a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post D'où le départ d'orban, qui n'avait pas marqué les esprits la bas.

Étonnant vu le niveau qu il avait en Belgique, comme quoi d un championnat à un autre, parfois il y a des grosses dif

Question de mentalité. Là bas c’était le king.

À Lyon il a essayé de faire la même chose, mais il s’est vite heurté à la mentalité du vestiaire (/lyonnaise…) + des mecs plus crédibles comme Lacazette.

https://www.goal.com/fr/news/avant-son-1er-match-avec-l-ol-gift-orban-seme-le-desordre-dans-le-vestiaire/blt9e94172d9d86044e

Il est arrivé dans une équipe en crise, 21 ans, mi-saison. Ses 6 mois ne sont pas bons c’est clair. Je n’oublie néanmoins pas qu’il a des réflexes de pur buteur, pas très intelligent, mais souvenez vous la misère qu’il met à Yoro en CDF et sa finition.

Dans un sens il me rappelle un peu Mariano Diaz, qui lui était encore pire en termes d’individualisme (s’il pouvait tirer à 30 mètres ou décaler son partenaire, il n’y avait aucune hésitation).

le site de Lyon foot (l'espèce de petit lillois de là bas) le compare aussi à Mariano Diaz.

Et les mecs de ce site, dés le mois d'Avril signalait déjà l'arrivée de Mikautadze à sa place ! comme quoi....en fait le Mikautadze souhaitait retourner chez lui depuis un moment, ce qui explique toutes ces informations toujours démenties de sa signature à Monaco.

https://www.lyonfoot.com/article/6029/o ... -la-maison

Orban, il semble un peu con-con, mais à 12M€, ça se tente encore

Messages : 6408
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 16 juil. 2024 09:12

Je préfère la nouveauté. Ce qui a aussi planté Orban c'est son " petit truc en plus" comme dirait Arthur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8147

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 16 juil. 2024 09:23

On a eu du bol de ne pas réussir à faire venir Orban
Avec Bayo, ça aurait fait beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8557

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 16 juil. 2024 09:26

Orban ne s'est pas blessé en retombant de 20cm...Lyon peut s'estimer heureux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2837

index

En ligneMessageRijselHem » mar. 16 juil. 2024 10:04

benosc a écrit :On a eu du bol de ne pas réussir à faire venir Orban
Avec Bayo, ça aurait fait beaucoup...


Il faudra clairement résoudre le problème du buteur assez rapidement...
Quid de David ... Je pense qu'il va mettre les voiles, ça paraît inévitable... Je ne le vois pas prolonger et il aura des propos intéressantes..
Maintenant le timing avec la Copa America ne nous aide pas ...
A date nous avons dans nos rangs 3 numéro 9...
Il fut un temps on en avait qu un !

Ilic on est complètement dans l inconnu quand a son niveau réel ...
Bayo ... Le club et Genesio comptent ils sur lui ? Ont ils un infime espoir de le relancer ?
Et surtout a t il réellement le niveau pour être titulaire ?
Je n en suis pas certain

Mais actuellement on a pas l impression que le dossier du 9 avance

Bab
Messages : 16623

index

Hors ligneMessageBab » mar. 16 juil. 2024 10:05

Orban dans un contexte différent, je demande à voir. Ça ne serait pas le premier à ne pas réussir dans le milieu lyonnais qui reste assez particulier.

En revanche vu son caractère il faut que ça soit la star de l’effectif avec un collectif qui travaille autour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 16 juil. 2024 10:09

Nan mais Bayo titu pour jouer la coupe d'Europe, un peu de sérieux...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bojelele, Capitaine Hardrock, Devin, JIHLR, lenormal, Lucky, Med, MrK, Ninil, NouveausurPL, PO, Rastabigoud, RijselHem, SamT, spidernam59, T-Brawl et 59 invités