Hors ligneMessageRemouz » mar. 16 juil. 2024 21:46
Miam miam...
Les Girondins de Bordeaux, rétrogradés la semaine passée en National 1, ne finaliseront pas la vente du club à Fenway Sports Group. Le groupe américain, qui détient notamment Liverpool, a abandonné le projet de rachat.
Coup de tonnerre chez les Girondins de Bordeaux : le projet de vente du club à Fenway Sports Group tombe à l'eau. Le groupe américain, qui détient notamment Liverpool, a décidé "de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club".
Propriétaire des Girondins depuis l'été 2021, Gérard Lopez va devoir trouver une autre solution. "Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français", précise le communiqué.
Le club a fait appel de sa rétrogradation en National 1
L'avenir s'assombrit pour le FCGB, rétrogradé la semaine passée en National 1 à titre conservatoire en raison de sa mauvaise santé financière. La DNCG, gendarme financier du football français, réclamait des garanties pour le financement de la saison à venir.
Maintenus sportivement en Ligue 2 la saison dernière, les Girondins peuvent désormais craindre le pire. "Le club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024-2025 en vue de l’audition d’appel", précise le communiqué. Le temps presse, à un mois de la reprise de la deuxième division française.