Bab
Messages : 16613

index

Hors ligneMessageBab » ven. 19 juil. 2024 15:35

Je ne sais plus si je l’ai vu passer mais Aubam quitte l’OM pour l’Arabie Saoudite.

Aubam masqué/mosqué oh hé oh hé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 675
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 19 juil. 2024 15:36

MU a fait une offre supérieure de dernière minute pour recruter Onana, mais il avait déjà juré craché qu'il était OK pour Aston Villa. (Personne ne lui a appris a croiser les doigts ?)
Dommage, avec un +20% à la plus value on aurait pu avoir 1 ou 2 millions de plus.

Messages : 5911

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 19 juil. 2024 15:42

Bab a écrit :Je ne sais plus si je l’ai vu passer mais Aubam quitte l’OM pour l’Arabie Saoudite.

Aubam masqué/mosqué oh hé oh hé


Oui, je l'ai vu également, et c'est officiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 19 juil. 2024 15:43

Bon, Meunier, tu dors ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21901

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 19 juil. 2024 15:56

Stade Rennais: Ce que le transfert de Martin Terrier doit rapporter au Losc et à l’OL

Une nouvelle étape dans la carrière de Martin Terrier.

Martin Terrier quitte la France pour l’Allemagne, pour la première expérience étrangère de l’ailier de 27 ans. Ce dernier s’est engagé ce jeudi pour quatre ans, jusqu’en 2029, avec le Bayer Leverkusen champion d’Allemagne en titre et révélation internationale de la saison dernière avec une série – devenue record – de 51 matchs consécutifs sans défaite.
Martin Terrier a définitivement quitté le Stade Rennais

Ce transfert rapporte selon L’Equipe, 25 millions d’euros pour indemnité payée au Stade Rennais où Martin Terrier évoluait jusqu’alors depuis quatre ans. Par effet de ricochet, en vertu du mécanisme de solidarité de la FIFA, le Losc qui l’a formé durant plusieurs années recevra aussi une part sur cette opération. Et l’OL aussi, pour une part plus mineure.
Une part pour le Losc et une plus modeste au bénéfice de l’OL

Le natif d’Armentières est en effet resté au Losc de son plus jeune âge et pour la période retenue par la FIFA de 12 à 21 ans. Après quoi, il a fréquenté l’Olympique Lyonnais jusqu’à ses 23 ans. Ainsi, sur une indemnité de transfert de 25 millions d’euros, si elle est bien exacte, il doit selon nos calculs, en revenir un million d’euros au Dogues et 250 000 aux Gones. Selon Transfermarkt, le transfert serait plutôt de l’ordre des 20 millions, ce qui donnerait environ 800 000 euros à Lille et 200 000 au club lyonnais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8543

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 juil. 2024 16:02

Bab a écrit :Je ne sais plus si je l’ai vu passer mais Aubam quitte l’OM pour l’Arabie Saoudite.

Aubam masqué/mosqué oh hé oh hé

hehehe
Bon, le dos va mieux apparement...ou alors l'effet secondaire de trop de cortisone

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » ven. 19 juil. 2024 16:05

article l'équipe:


En cette fin de soldes, le LOSC ne casse pas les prix pour autant. Olivier Letang est un âpre négociateur. Le président lillois a obtenu 70 M€ (dont 63 M€ garantis) de la part de Manchester United pour Leny Yoro (18 ans), à qui il restait « onze mois et demi de contrat » comme le précise, ravi, le dirigeant lillois.

Son deuxième gros dossier va être Jonathan David. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'attaquant canadien a également un bon de sortie. Letang visait les 100 M€ sur ces deux joueurs. L'avant-centre est pisté par l'AS Roma et l'Atlético de Madrid, qui n'ont pas encore fait de propositions chiffrées. Le jackpot pourrait toutefois venir d'Arabie saoudite. Mais le buteur veut soigner son plan de carrière. « J'ai eu ''Jona'' au téléphone juste après sa Copa America, confie son nouvel entraîneur Bruno Genesio. Il va couper quinze jours et sera dès le 28 juillet avec nous. Je pense même qu'il sera prêt pour notre ''Q3'' de Ligue des Champions. »

« On avance ''low profile'', sans dépenser l'argent qu'on n'a pas. Mais comme d'habitude, tout va s'accélérer dans les quinze derniers jours du marché »

Olivier Létang, président du LOSC
Pour déjà compenser le départ de Yoro, le LOSC s'apprête à faire signer Thomas Meunier en défense. L'international belge de 32 ans a rompu avec fracas son contrat avec Trabzonspor. L'ex-latéral droit du PSG apportera son leadership avec la possibilité de dépanner aussi dans l'axe. L'ancien joueur du Borussia Dortmund doit s'engager jusqu'en juin 2026. Olivier Létang veut tenter « ce type de coup, sans se tromper sur les profils ».

lire aussi
Un mois après son malaise, Nabil Bentaleb était de passage au centre d'entraînement du LOSC
La situation de Nabil Bentaleb, en convalescence après un nouveau malaise cardiaque en juin, inquiète fortement et pousse à chercher un nouveau milieu d'expérience, tout comme un excentré gauche, puis un défenseur central et un attaquant, surtout en cas de transfert de Jonathan David. Alexis Sanchez a récemment été proposé. Mais il faudrait libérer une place d'extra-communautaire pour la star chilienne de... 35 ans.

« Aujourd'hui, on a déjà la certitude de jouer la Ligue Europa. C'était l'objectif »

Olivier Létang, président du LOSC
Le profil de l'international danois Martin Braithwaite (33 ans) est étudié. L'ex-attaquant du Barça est libre après sa résiliation avec l'Espanyol Barcelone. L'international grec Fotis Ionnidis (Panathinaïkos) est dans le casting lillois depuis un an mais pourrait préférer les Anglais d'Ipswich Town pour 20 M€. « On va remettre en place le puzzle mais on a déjà une base très forte, concède Olivier Letang. Aujourd'hui, on a déjà la certitude de jouer la Ligue Europa. C'était l'objectif. On peut l'améliorer avec quatre matches supplémentaires et peut-être une qualification en Ligue des Champions. On est dans un marché particulier et complexe avec la baisse des droits TV. Des discussions sont en cours. On avance ''low profile'', sans dépenser l'argent qu'on n'a pas. Mais comme d'habitude, tout va s'accélérer dans les quinze derniers jours du marché. »

Là, le LOSC saura s'il sera définitivement en C1 ou en C3. Quelques beaux dossiers comme l'ex-Rennais Nayef Aguerd, sous forme de prêt de West Ham, pourraient alors être activés. Pour l'instant, seuls les milieux Ethan Mbappé (ex-PSG, 17 ans) et Ngal'ayel Mukau (Malines, 19 ans) ont été recrutés.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 19 juil. 2024 16:27

Espérons donc qu avancer "profil bas" ne rime pas avec trouver des "bas profils"

Je suis d accord avec le prez, la base est bonne...
Mais les pistes Braithwaite et Ajorque qui ressortent
Meunier en remplacement de Yoro car il peut dépanner dans l axe

Faudrait pas non plus que Genesio soit en mode bricolo comme l a été Paulo sur le 9 un bon bout de temps

Confiance mais méfiance... On sait qu attendre, en période de mercato, ne permet pas forcément d attirer les premiers choix ciblés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4174

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 19 juil. 2024 16:31

RijselHem a écrit :Source of the post Mais les pistes Braithwaite et Ajorque qui ressortent

Braithwaite a mis 22 buts cette saison. Pas pareil que les 3 buts d'Ajorque. Par contre, il est parti à l'Olympiacos, donc ce sera pas lui.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13835

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 19 juil. 2024 16:37

Carine a écrit :Source of the post Yoro serait donc aussi égocentrique que les autres ? Rien d’étonnant, l’hommage un poil hypocrite du Losc c’est donc une bonne comm.

Lees Melou, Ajorque et Nordin. Parfait on devient Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne. On bataillera avec eux pour le maintien et espérer le top 10 si ça rigole.

Gaffe ... t'as oublié ton Tranxène ce midi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 675
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 19 juil. 2024 16:39

Je ne suis pas en accord avec "Des discussions sont en cours. On avance ''low profile'', sans dépenser l'argent qu'on n'a pas. Mais comme d'habitude, tout va s'accélérer dans les quinze derniers jours du marché."

On a un chouya d'argent quand même depuis hier. Et si ce sont des joueurs L1, les clubs ont hâte de vendre pour démarrer leur mercato aussi. Grâce à Yoro, nous ne sommes pas à la peine avec le rabais des droits TV.
Qui attend les quinze derniers jours ? Les joueurs visés, les clubs ou Olivier ?

Pour une fois que nous sommes bien sur nos appuis (dettes résorbées et arrivée d'une belle trésorerie), on peut enfin réellement croire en nos chances de recruter nos plans A et pas les plans F. Ce serait dommage de mettre à la poubelle le travail de notre cellule de recrutement à cause d'une vilaine habitude d'oursins dans le portefeuille.
Je veux bien comprendre qu'on ne doit pas jeter les billets par la fenêtre, mais là, on peut vivre une nouvelle belle saison.

Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 19 juil. 2024 16:41


https://twitter.com/LPLPlus/status/1814305640644334038

Messages : 5911

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 19 juil. 2024 16:45

Ou avez vous vu que le losc n'avait plus de dettes ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8543

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 juil. 2024 16:47

L'année dernière, les dossiers se sont plus enlisés qu'accélérés sur les 15 derniers jours ..

Pour Braitwhaite, il signe au moment où l'article de l'équipe l'annonce dans la liste lilloise. Et puis l'année dernière, si je me souviens bien, c'est lui que Létang incendie sur son répondeur au regard de méthodes douteuses ?
Il est étrange cet article

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 19 juil. 2024 16:49

Gazza8 a écrit :Source of the post
https://twitter.com/LPLPlus/status/1814305640644334038

Pas étonnant que son club veuille plus ..vu la vente de Yoro.. je peux vous confirmer le joueur est très intéressé pour venir... Olivier n'a jamais rompu le contact..

Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 19 juil. 2024 16:50


https://twitter.com/DoguesFlamands/status/1814310022261755905

Avatar de l’utilisateur
Messages : 675
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 19 juil. 2024 16:55

Fouilloux a écrit :Source of the post Ou avez vous vu que le losc n'avait plus de dettes ???


Déclaration d'O Létang début Avril :
"Je l’ai dit quand je suis arrivé, le club était dans une situation très difficile. Aujourd’hui, on s’est largement désendetté et on devrait entrer dans une situation de désendettement total d’ici huit à dix mois. Je préfère néanmoins que l’on parle de football, de jeu, de passion et de plaisir. Les grands moments arrivent maintenant », conclut Olivier Létang"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8543

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 juil. 2024 16:56

Đukanović...plan Z activé ^^

Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 19 juil. 2024 17:07

zarko a écrit :Source of the post Đukanović...plan Z activé ^^


J'aime ce genre de piste mode doukisor

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 19 juil. 2024 17:11

Gazza8 a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Đukanović...plan Z activé ^^


J'aime ce genre de piste mode doukisor

Faut prévoir c est comme tout club... On verra bien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gblosc, guinness, lenormal, looping, Miladin Béca, MrK, PO, Rastabigoud, sergent pepper, Steve Lacy et 67 invités