Messages : 5751

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 21 juil. 2024 17:15

Eric a écrit :Source of the post Alors je viens de regarder les highlights de Viktor Djukanovic (20ans) (https://www.youtube.com/watch?v=-BgysaIINSY)
Oui bien sûr ce sont des highlights YT et c’est à prendre avec distance mais ça permet de comprendre (un peu) quel type de joueur il est
Eh bien pour moi ce fameux plan B a tout d’un plan A
C’est le copié d’Edon coté droit. Pour ma part si Sarhaoui préfère Nice et qu’on récupère VD à priori je ne serais pas trop déçu
Et si on perd Morais et que l’on fait les deux (Sahraoui et Dukanovic) je serais (a priori toujours) vraiment satisfait


Je pense que Morais va être prêté. Virginius, ça m'étonnerait que le staff compte sur lui. Ça sera une vente ou au pire un prêt.
Miramon va certainement repartir en Argentine selon les dernières informations.

Côté arrivée, la piste la plus chaude côté gauche c'est Sahraoui qui a un accord avec le club. Les dernières nouvelles indiquent que le LOSC veut rapidement boucler le dossier. En ce dimanche estival, ce n'est peut-être pas aujourd'hui qu'on aura des infos quant à l'avancée de certaines arrivées.

Faut être patient. Il reste un mois et demi de mercato. Le premier match de Q3 est dans un peu plus de deux semaines. Il y aura des mouvements d'ici-là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » dim. 21 juil. 2024 17:20

Tu as sans doute raison
Mais si comme tu le dis Morais devait quitter le club (prêt ou transfert) il faudrait 2 joueurs pour ce coté et compenser les départs de Morais et Cavaleiro
Dans ce cas Sahraoui et Viktor je signe tout de suite
Modifié en dernier par Eric le dim. 21 juil. 2024 17:45, modifié 1 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21587

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 juil. 2024 17:26

zarko a écrit :Source of the post Ethan Mbappé n’a jamais été grand chose non plus. Y doit avoir une heure de jeu en ligue 1.
Et sur ses minutes en amical, il se positionnait haut dans le jeu.


C'est un milieu défensif ou au mieux "milieu central" mais il n'a jamais été milieu offensif avec les U19 du PSG ( plus de 50 matchs entre le championnat et la Youth League ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » dim. 21 juil. 2024 17:44

Tu as raison Beca c’est ce que l’on appelle un Box to Box, d’ailleurs il le dit dans sa vidéo de présentation.
Les anciens diraient un numéro 8, ou milieu tournant
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15225

index

En ligneMessageMrK » dim. 21 juil. 2024 17:59

Sans tomber dans le catastrophisme, on est quand même obligé de constater qu'à l'heure actuelle, aucun des joueurs titulaires/de rotation partis à cette intersaison (Yoro, Yazici, Ounas et Cavaleiro) n'est remplacé.
Mbappé est un gamin de 17 ans sans aucune référence, Mukau pourrait s'approcher de Bentaleb mais semble avoir un profil plus défensif. Meunier en 12 ans de carrière n'a jamais joué axial, mais nous en ferait notre 3e DC "pour dépanner".

Je ne dis pas que le mercato est raté et qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances. Loin de là. Il y a des joueurs intéressants, mais qui restent des joueurs de complément et/ou des paris. L'an dernier, l'effectif était trop court (ou plutôt mal construit avec un empilement de 10). Cette année, les départs ne sont pas encore compensés
Il manque un défenseur central parce que Alexsandro-Diakité, ça va pas suffire pour faire la saison (et qu'on me parle pas d'Umtiti, sa hanche en plastique et son salaire démentiel).
Il manque un ailier gauche, Gud est le seul joueur de l'effectif capable de jouer à ce poste si Morais peine à convaincre comme ça a été rapporté ici.
Il manque un ailier droit, Zhegrova est tout seul à ce poste et vu son entrain actuel et sa capacité à passer au travers de certains matches, on est trop court.
Reste ensuite le chantier de l'attaque. Quid de David ? De Bayo ? Quel est l'avenir d'un Gomes, 1 an de contrat ? De Virginius, Zedadka ? Voire de Morais (cf plus haut) ?

Les bruits de couloir (Sahraoui, Lees-Melou/Van den Boomen, Cornelius, Boscagli) montrent que le club bosse et c'est très bien. Mais ça n'est pas terminé.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 21 juil. 2024 18:05

MrK a écrit :Source of the post Sans tomber dans le catastrophisme, on est quand même obligé de constater qu'à l'heure actuelle, aucun des joueurs titulaires/de rotation partis à cette intersaison (Yoro, Yazici, Ounas et Cavaleiro) n'est remplacé.
Mbappé est un gamin de 17 ans sans aucune référence, Mukau pourrait s'approcher de Bentaleb mais semble avoir un profil plus défensif. Meunier en 12 ans de carrière n'a jamais joué axial, mais nous en ferait notre 3e DC "pour dépanner".

Je ne dis pas que le mercato est raté et qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances. Loin de là. Il y a des joueurs intéressants, mais qui restent des joueurs de complément et/ou des paris. L'an dernier, l'effectif était trop court (ou plutôt mal construit avec un empilement de 10). Cette année, les départs ne sont pas encore compensés
Il manque un défenseur central parce que Alexsandro-Diakité, ça va pas suffire pour faire la saison (et qu'on me parle pas d'Umtiti, sa hanche en plastique et son salaire démentiel).
Il manque un ailier gauche, Gud est le seul joueur de l'effectif capable de jouer à ce poste si Morais peine à convaincre comme ça a été rapporté ici.
Il manque un ailier droit, Zhegrova est tout seul à ce poste et vu son entrain actuel et sa capacité à passer au travers de certains matches, on est trop court.
Reste ensuite le chantier de l'attaque. Quid de David ? De Bayo ? Quel est l'avenir d'un Gomes, 1 an de contrat ? De Virginius, Zedadka ? Voire de Morais (cf plus haut) ?

Les bruits de couloir (Sahraoui, Lees-Melou/Van den Boomen, Cornelius, Boscagli) montrent que le club bosse et c'est très bien. Mais ça n'est pas terminé.

Tout est résumé avec Brio.. de la situation actuelle...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 juil. 2024 18:06

Zeg' n'aura pas de suppléant. On aura 3 joueurs pour les postes d'ailier droit et arrière droit : Zeg' + Santos + Meunier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1082

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 21 juil. 2024 18:14

Ca voudrait dire que l'idée que santos puisse monter d'un cran (à moins que ce soit Meunier) est entérinée. Ca m'étonne quand même mais il faut avouer qu'il n'y a aucune rumeur sur ce côté droit (ce qui ne signifie pas du tout que le club ne bosse pas là dessus néanmoins).
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » dim. 21 juil. 2024 18:16

Pardonne moi mais c’est n’importe quoi!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » dim. 21 juil. 2024 18:19

Gooze a écrit :Source of the post Ca voudrait dire que l'idée que santos puisse monter d'un cran (à moins que ce soit Meunier) est entérinée. Ca m'étonne quand même mais il faut avouer qu'il n'y a aucune rumeur sur ce côté droit (ce qui ne signifie pas du tout que le club ne bosse pas là dessus néanmoins).

Si si il y a eu des rumeurs
J’ai en tête un hollandais Dann quelque chose, et avant ça un turc dont j’ai complètement oublié le nom (ça date un peu)
Ensuite Sahraoui et Dukanovic peuvent jouer des deux côtés même s’ils ont une préférence pour le côté gauche
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15225

index

En ligneMessageMrK » dim. 21 juil. 2024 18:24

Des joueurs peuvent évidemment dépanner à un poste qui n'est pas le leur.
Mais je trouve un peu dérangeant d'annoncer que le bricolage est le plan A. Après ça reste que mon point de vue :)

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 21 juil. 2024 18:29

MrK a écrit :Source of the post Des joueurs peuvent évidemment dépanner à un poste qui n'est pas le leur.
Mais je trouve un peu dérangeant d'annoncer que le bricolage est le plan A. Après ça reste que mon point de vue :)

Oui nous avons vu le résultat avec Fonseca... A force de bricolage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 306

index

Hors ligneMessageAlexPolska » dim. 21 juil. 2024 18:32

Je ne sais pas ce que cette source vaut

Lille are looking to sign West Ham Morocco defender Nayef Aguerd, 28, as a replacement for French defender Leny Yoro, 18, who has signed for Manchester United.


https://twitter.com/TSocialeye/status/1815060575220543754
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz

Messages : 6402
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 21 juil. 2024 18:36

L'athletico Madrid aussi est dessus. Ils veulent un prêt avec OA.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 21 juil. 2024 18:36

Un article très intéressant sur foot mercato concernant umtiti... Ses déboires et son salaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 juil. 2024 18:42

MrK a écrit :Source of the post Des joueurs peuvent évidemment dépanner à un poste qui n'est pas le leur.
Mais je trouve un peu dérangeant d'annoncer que le bricolage est le plan A. Après ça reste que mon point de vue :)


Hormis prendre un "jeune a fort potentiel", peu de joueurs confirmés veulent venir pour être doublure sur l'aile droite. Ou alors un joueur en fin de carrière de type pari. Mais la, beaucoup décrient cette stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1082

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 21 juil. 2024 18:47

Eric a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post Ca voudrait dire que l'idée que santos puisse monter d'un cran (à moins que ce soit Meunier) est entérinée. Ca m'étonne quand même mais il faut avouer qu'il n'y a aucune rumeur sur ce côté droit (ce qui ne signifie pas du tout que le club ne bosse pas là dessus néanmoins).

Si si il y a eu des rumeurs
J’ai en tête un hollandais Dann quelque chose, et avant ça un turc dont j’ai complètement oublié le nom (ça date un peu)
Ensuite Sahraoui et Dukanovic peuvent jouer des deux côtés même s’ils ont une préférence pour le côté gauche


Je suis d'accord que ça semblerait n'importe quoi qu'on parte avec le seul Zeg comme ailier droit et l'idée qu'il faudra bricoler avant même que la saison n'ait débuté.
Merci, je savais pas qu'il y avait déjà eu des rumeurs sur ce poste ni que les ailiers gauches ciblés pourraient y jouer.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 21 juil. 2024 18:50

zaz a écrit :Source of the post Un article très intéressant sur foot mercato concernant umtiti... Ses déboires et son salaire...

Au suivant l Espagne le Maroc y a moins loin

Messages : 166

index

Hors ligneMessageDusan » dim. 21 juil. 2024 19:00

Gooze a écrit :Ca voudrait dire que l'idée que santos puisse monter d'un cran (à moins que ce soit Meunier) est entérinée. Ca m'étonne quand même mais il faut avouer qu'il n'y a aucune rumeur sur ce côté droit (ce qui ne signifie pas du tout que le club ne bosse pas là dessus néanmoins).

Si Nordin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8542

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 juil. 2024 19:44

Nordin, c’est gauche aussi ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, curiste, Djeunzzz, dodger, Guilain, hélène29, jem59, Lucky, M@SH, Med, MrK, Ricosore, Samos, sergent pepper et 77 invités