index

Hors ligneMessageMrK » mar. 23 juil. 2024 11:54

Jooo a écrit :Source of the post Du coup, Troyes sauvé ?

En toute logique

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 23 juil. 2024 12:18

Rien de plus normal qu'avoir un Bordeaux à la cave ;0)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 23 juil. 2024 12:33

https://twitter.com/FFLose/status/1815680897993060449

index

Hors ligneMessagepichot » mar. 23 juil. 2024 12:51

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Bah
St Etienne et son nouveau Canadien y disent qu’ils veulent faire du trading.
C’est leur stratégie, du recrutement de mecs en dessous de 25 ans maxi.
Ben comme nous, même encore maintenant et en moins bien que période Campos.
Ah oui…y a la formation aussi, pour voir les mecs se barrer au bout de 6 mois

Bien entendu que tous les clubs font plus ou moins du trading.

Concernant Lopez/Campos, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de faire du trading, mais elle est de savoir où sont partis les profits découlant de ces ventes stratosphériques ?

On est N°1 européen de la balance Ventes/Achats sur la période 2010/2019 (+249 M€)*. Fin 2020, le club est au bord de la cessation de paiement. Lopez est limogé par son financeur.

On est N°1 mondial de la balance Ventes/Achats sur la période 2014/2023 (+386 M€)*. Le club a considérablement réduit son endettement et passe la DNCG crème.

(*) Source CIES.

Perso je m'en fou de savoir où va l'argent. Ce ne sera jamais dans ma poche. Mais ce que je sais c'est que grâce à Lopez on a été champion de France. Le reste c'est de la littérature.
D'autant plus qu'aujourd'hui nous avons une situation financière saine.
J'aurais donc toujours une image positive du bonhomme. Que les supportes bordelais pensent le contraire, je peux le comprendre. Encore que sans lui, n'auraient ils pas déjà mis la clé sous la porte?

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 23 juil. 2024 13:15

Basler a écrit :Source of the post
https://twitter.com/FFLose/status/1815680897993060449

Loul
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 23 juil. 2024 13:25

Steve Lacy a écrit :Source of the post Quand même dingue que la ville ne puisse pas faire un effort sur le loyer du stade (4,7M€ quand même, bon la dessus on peut rien dire aha).

Enfin la saison prochaine ils vont toucher que dalle. Ça vallait le coup d'être aussi rigide sur le loyer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 23 juil. 2024 13:34

dodger a écrit :
Steve Lacy a écrit :Source of the post Quand même dingue que la ville ne puisse pas faire un effort sur le loyer du stade (4,7M€ quand même, bon la dessus on peut rien dire aha).

Enfin la saison prochaine ils vont toucher que dalle. Ça vallait le coup d'être aussi rigide sur le loyer.

Les loyers impayés seront dans le plan de redressement. Ils seront étalés sur plusieurs années.
Il faut voir ensuite quel sera le montant du loyer avec une équipe qui ne sera plus sous statut pro…

Et dire que tous ces stades devaient profiter à tous les clubs…c’est des gouffres en fait pour certains. Et même bordeaux au final a un montant de loyer inférieur au notre.

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 23 juil. 2024 13:40

pichot a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Bah
St Etienne et son nouveau Canadien y disent qu’ils veulent faire du trading.
C’est leur stratégie, du recrutement de mecs en dessous de 25 ans maxi.
Ben comme nous, même encore maintenant et en moins bien que période Campos.
Ah oui…y a la formation aussi, pour voir les mecs se barrer au bout de 6 mois

Concernant Lopez/Campos, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de faire du trading, mais elle est de savoir où sont partis les profits découlant de ces ventes stratosphériques ?

On est N°1 européen de la balance Ventes/Achats sur la période 2010/2019 (+249 M€)*. Fin 2020, le club est au bord de la cessation de paiement. Lopez est limogé par son financeur.

On est N°1 mondial de la balance Ventes/Achats sur la période 2014/2023 (+386 M€)*. Le club a considérablement réduit son endettement et passe la DNCG crème.

(*) Source CIES.

Perso je m'en fou de savoir où va l'argent. Ce ne sera jamais dans ma poche. Mais ce que je sais c'est que grâce à Lopez on a été champion de France. Le reste c'est de la littérature.
J'aurais donc toujours une image positive du bonhomme. Que les supportes bordelais pensent le contraire, je peux le comprendre. Encore que sans lui, n'auraient ils pas déjà mis la clé sous la porte?

Marseille a dû engloutir 7 ou 8 fois plus que Gégé au Losc pour gratter parfois une place en LDC.
Ils donneraient combien pour avoir notre titre ?

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 23 juil. 2024 13:44

zarko a écrit :Source of the post Les loyers impayés seront dans le plan de redressement. Ils seront étalés sur plusieurs années.

Faut pas rêver, les loyers impayés à l'heure de la liquidation de la société qui gère les pros passent à la trappe. Il n'y a personne pour reprendre le club et les dettes n'y sont sans doute pas étrangères.
Il peut au mieux se passer ce qu'il s'est passé à Valenciennes. Après la liquidation de la section pro., le club repart avec les amateurs et recrée une société qui sera en charge des pros. C'est pour ça que l'USVA est devenue le FCVA.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 23 juil. 2024 14:04

dodger a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Les loyers impayés seront dans le plan de redressement. Ils seront étalés sur plusieurs années.

Faut pas rêver, les loyers impayés à l'heure de la liquidation de la société qui gère les pros passent à la trappe. Il n'y a personne pour reprendre le club et les dettes n'y sont sans doute pas étrangères.
Il peut au mieux se passer ce qu'il s'est passé à Valenciennes. Après la liquidation de la section pro., le club repart avec les amateurs et recrée une société qui sera en charge des pros. C'est pour ça que l'USVA est devenue le FCVA.

Oui
Mais je crois que pour l’instant on parle d’un redressement judiciaire, pas de liquidation

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 23 juil. 2024 14:08

zarko a écrit :Source of the post Oui
Mais je crois que pour l’instant on parle d’un redressement judiciaire, pas de liquidation

Tu as raison mais cela reste un vœu pieux, à cet instant il n'y a personne pour reprendre le club et donc personne pour le redresser.
Perso, je laisserais crever la bête pour recréer une autre structure débarrassée du passif.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 23 juil. 2024 14:16

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Oui

Tu as raison mais cela reste un vœu pieux, à cet instant il n'y a personne pour reprendre le club et donc personne pour le redresser.
Perso, je laisserais crever la bête pour recréer une autre structure débarrassée du passif.

C’est Gégé qui doit essayer de présenter un plan de redressement…il a laissé 60 patates dans l’affaire.
Avec un plan les actifs joueurs existent encore (je crois) par contre en cas de liquidation les joueurs sont free
Si y a rien de crédible, ça sera la liquidation. les salaires sont quand même payés à ce jour apparemment.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 23 juil. 2024 14:19

zarko a écrit :Source of the post C’est Gégé qui doit essayer de présenter un plan de redressement…il a laissé 60 patates dans l’affaire.
Avec un plan les actifs joueurs existent encore (je crois) par contre en cas de liquidation les joueurs sont free
Si y a rien de crédible, ça sera la liquidation. les salaires sont quand même payés à ce jour apparemment.

Il peut aussi proposer une reprise d'actifs avec abandon de créances des fournisseurs du club.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 juil. 2024 15:06

zarko a écrit :Source of the post
pichot a écrit :Source of the post

(*) Source CIES.

Marseille a dû engloutir 7 ou 8 fois plus que Gégé au Losc pour gratter parfois une place en LDC.
Ils donneraient combien pour avoir notre titre ?

Version assez idyllique de l'histoire en forme d'apologie étonnante du capitalisme sauvage.

Dans les faits, Lopez a dépensé de l'argent que non seulement il n'avait pas, mais on me dira que s'endetter c'est le propre d'entreprendre. Sauf qu'il s'est trouvé incapable de maitriser son niveau d'endettement par le bénéfice réalisé sur des ventes, malgré un trading intensif qui nous plaçait N°1 en Europe dans ce domaine.

Aujourd'hui, nous sommes encore N°1 européen du trading sur la période 2014-2023 (Source CIES), l'endettement morbide en moins.
Et m'est avis que les ventes de Yoro et peut-être de David nous laisseront encore en haut de classement. Comme quoi, il n'y a pas incompatibilité fondamentale entre gestion et profits.

Alors effectivement, on a obtenu brillamment un titre sur le terrain en 2021. Mais c'est passé grâce à son limogeage et la reprise en main du club par le fond Merlyn qui a immédiatement réinjecté du cash, et mis à la tête du LOSC un véritable dirigeant, donc omniprésent, pas marrant, rigoureux, voire austère.

On est juste passés à 2 doigts de la cessation de paiement en janvier 2021 (Situation confirmée par la DNCG elle-même), et donc une relégation administrative . Bordeaux n'aura pas eu cette chance, et sa situation donne rétroactivement des frissons.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 23 juil. 2024 15:23

Les fans de Gégé s'arrêtent au jour du titre, la suite ( l'histoire financière du Losc ) est balayée assez vite.

Souvent les mêmes qui viennent parler de Michel Seydoux juste en mentionnant la fin où ça allait moins bien et en oubliant tout le reste.

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 23 juil. 2024 15:28

Pour être tout à fait complet vis à vis des contempteurs à Gégé.

Rappelons que Gégé, au plan d'investissement très risqué, s'est pris dans la tête l'arrêt prématuré du championnat (et la perte de la qualif en LDC), le Covid et Mediapro (Tchernobyl, Fukushima et Godzilla tour à tour à l'échelle de la ligue 1^^).

Par ailleurs la situation du LOSC était tellement désespérée qu'un fonds d'investissement s'est précipité pour jarreter Gégé, récupérer le LOSC et prêter plusieurs dizaines de millions au club, tellement il était sûr de pas les récupérer^^

Enfin, au final, aurait-il mieux valu garder Papa Seydoux plutôt passer par la case Gégé/Campos/Ingla/Bielsa ?

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 juil. 2024 15:30

On a tous été fans de Gégé. J'en étais ! A donf' ! Je le voyais comme un mec qui savait ce qu'il faisait et qui le faisait pour le bien de mon club adoré, naïf que j'étais !

La fin de l'histoire m'a fait ouvrir les yeux.

Faut-il le regretter ? Hypocritement, je dirai non, parce que le titre est merveilleux, mais il faut être honnête : Monaco, Marseille, ont joué ce jeu-là pendant des décennies et on était les premiers à dénoncer ces méthodes financières. On peut être un supporter acharné, et avoir un pare-feu citoyen plus ou moins perméable...

index

Hors ligneMessageEric » mar. 23 juil. 2024 15:37

Après on va pas refaire l'histoire indéfiniment. Ça fait 3 ans que nous sommes passés a autre chose.

Laissons les bordelais se dépatouiller avec le proprio de leur club.
En regardant bien on se rend compte que ça fait plusieurs années qu'ils ont fait des mauvais choix en matière d'actionnariat. Indépendamment de Gégé Lopez, ce qui leur arrive (et qui est bien triste pour tous les amoureux du foot et des girondins) était écrit et de longue date.
Rien que le choix de Gégé et de son passé lillois porte à discussion. En tous cas c'est triste pour les bordelais et pour nous c'est de l'histoire ancienne.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 23 juil. 2024 15:38

Voilà ils ( les fans ) ferment les yeux parce qu'on a gagné mais peut-être qu'avec 6 mois de plus, on serait à la place de Bordeaux.

On va dire qu'il était temps que ça s'arrête. D'ailleurs les déclarations de Létang pour l'après Lopez ont été reprises par le président de Lens dernièrement, "le Losc était entrain de mourir".

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 juil. 2024 15:39

Smith a écrit :Source of the post Pour être tout à fait complet vis à vis des contempteurs à Gégé.

Rappelons que Gégé, au plan d'investissement très risqué, s'est pris dans la tête l'arrêt prématuré du championnat (et la perte de la qualif en LDC), le Covid et Mediapro (Tchernobyl, Fukushima et Godzilla tour à tour à l'échelle de la ligue 1^^).

L'endettement était déjà bien présent avant la Covid et Mediapro. Par ailleurs, le business plan de Lopez était un genre de Ponzi, où on réinvesti dans des actifs qui feront d'ultérieures ventes pour rassurer les futurs partenaires financiers, sauf que le profit en découlant ne retombant que très partiellement dans les caisses du LOSC, l'endettement augmente saison après saison.

Compte-tenu de cette façon de "gérer" le business du LOSC (Si on peut appeler ça de la gestion), rien ne dit où auraient atterri les droits télé de la CL et la manne de Médiapro.

Smith a écrit :Par ailleurs la situation du LOSC était tellement désespérée qu'un fonds d'investissement s'est précipité pour jarreter Gégé, récupérer le LOSC et prêter plusieurs dizaines de millions au club, tellement il était sûr de pas les récupérer^^

Enfin, au final, aurait-il mieux valu garder Papa Seydoux plutôt passer par la case Gégé/Campos/Ingla/Bielsa ?

Sans aucun doute parce que Merlyn a lui bien compris rapidement qu'un trading dont les profits sont gérés de façon moins avide, lui permettrait d'avoir rapidement un ROI sur le rachat du LOSC et l'injection vital de cash à la tréso.

Ca n'est pas le LOSC qui était dangereux, mais sa gestion.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »