Jooo a écrit :Source of the post Du coup, Troyes sauvé ?
En toute logique
PO a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post Bah
St Etienne et son nouveau Canadien y disent qu’ils veulent faire du trading.
C’est leur stratégie, du recrutement de mecs en dessous de 25 ans maxi.
Ben comme nous, même encore maintenant et en moins bien que période Campos.
Ah oui…y a la formation aussi, pour voir les mecs se barrer au bout de 6 mois
Bien entendu que tous les clubs font plus ou moins du trading.
Concernant Lopez/Campos, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de faire du trading, mais elle est de savoir où sont partis les profits découlant de ces ventes stratosphériques ?
On est N°1 européen de la balance Ventes/Achats sur la période 2010/2019 (+249 M€)*. Fin 2020, le club est au bord de la cessation de paiement. Lopez est limogé par son financeur.
On est N°1 mondial de la balance Ventes/Achats sur la période 2014/2023 (+386 M€)*. Le club a considérablement réduit son endettement et passe la DNCG crème.
(*) Source CIES.
Steve Lacy a écrit :Source of the post Quand même dingue que la ville ne puisse pas faire un effort sur le loyer du stade (4,7M€ quand même, bon la dessus on peut rien dire aha).
dodger a écrit :Steve Lacy a écrit :Source of the post Quand même dingue que la ville ne puisse pas faire un effort sur le loyer du stade (4,7M€ quand même, bon la dessus on peut rien dire aha).
Enfin la saison prochaine ils vont toucher que dalle. Ça vallait le coup d'être aussi rigide sur le loyer.
pichot a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post Bah
St Etienne et son nouveau Canadien y disent qu’ils veulent faire du trading.
C’est leur stratégie, du recrutement de mecs en dessous de 25 ans maxi.
Ben comme nous, même encore maintenant et en moins bien que période Campos.
Ah oui…y a la formation aussi, pour voir les mecs se barrer au bout de 6 mois
Concernant Lopez/Campos, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de faire du trading, mais elle est de savoir où sont partis les profits découlant de ces ventes stratosphériques ?
On est N°1 européen de la balance Ventes/Achats sur la période 2010/2019 (+249 M€)*. Fin 2020, le club est au bord de la cessation de paiement. Lopez est limogé par son financeur.
On est N°1 mondial de la balance Ventes/Achats sur la période 2014/2023 (+386 M€)*. Le club a considérablement réduit son endettement et passe la DNCG crème.
(*) Source CIES.
Perso je m'en fou de savoir où va l'argent. Ce ne sera jamais dans ma poche. Mais ce que je sais c'est que grâce à Lopez on a été champion de France. Le reste c'est de la littérature.
D'autant plus qu'aujourd'hui nous avons une situation financière saine.
J'aurais donc toujours une image positive du bonhomme. Que les supportes bordelais pensent le contraire, je peux le comprendre. Encore que sans lui, n'auraient ils pas déjà mis la clé sous la porte?
zarko a écrit :Source of the post Les loyers impayés seront dans le plan de redressement. Ils seront étalés sur plusieurs années.
dodger a écrit :zarko a écrit :Source of the post Les loyers impayés seront dans le plan de redressement. Ils seront étalés sur plusieurs années.
Faut pas rêver, les loyers impayés à l'heure de la liquidation de la société qui gère les pros passent à la trappe. Il n'y a personne pour reprendre le club et les dettes n'y sont sans doute pas étrangères.
Il peut au mieux se passer ce qu'il s'est passé à Valenciennes. Après la liquidation de la section pro., le club repart avec les amateurs et recrée une société qui sera en charge des pros. C'est pour ça que l'USVA est devenue le FCVA.
zarko a écrit :Source of the post Oui
Mais je crois que pour l’instant on parle d’un redressement judiciaire, pas de liquidation
dodger a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post Oui
Mais je crois que pour l’instant on parle d’un redressement judiciaire, pas de liquidation
Tu as raison mais cela reste un vœu pieux, à cet instant il n'y a personne pour reprendre le club et donc personne pour le redresser.
Perso, je laisserais crever la bête pour recréer une autre structure débarrassée du passif.
zarko a écrit :Source of the post C’est Gégé qui doit essayer de présenter un plan de redressement…il a laissé 60 patates dans l’affaire.
Avec un plan les actifs joueurs existent encore (je crois) par contre en cas de liquidation les joueurs sont free
Si y a rien de crédible, ça sera la liquidation. les salaires sont quand même payés à ce jour apparemment.
zarko a écrit :Source of the postpichot a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post
(*) Source CIES.
Perso je m'en fou de savoir où va l'argent. Ce ne sera jamais dans ma poche. Mais ce que je sais c'est que grâce à Lopez on a été champion de France. Le reste c'est de la littérature.
D'autant plus qu'aujourd'hui nous avons une situation financière saine.
J'aurais donc toujours une image positive du bonhomme. Que les supportes bordelais pensent le contraire, je peux le comprendre. Encore que sans lui, n'auraient ils pas déjà mis la clé sous la porte?
Marseille a dû engloutir 7 ou 8 fois plus que Gégé au Losc pour gratter parfois une place en LDC.
Ils donneraient combien pour avoir notre titre ?
Smith a écrit :Source of the post Pour être tout à fait complet vis à vis des contempteurs à Gégé.
Rappelons que Gégé, au plan d'investissement très risqué, s'est pris dans la tête l'arrêt prématuré du championnat (et la perte de la qualif en LDC), le Covid et Mediapro (Tchernobyl, Fukushima et Godzilla tour à tour à l'échelle de la ligue 1^^).
Smith a écrit :Par ailleurs la situation du LOSC était tellement désespérée qu'un fonds d'investissement s'est précipité pour jarreter Gégé, récupérer le LOSC et prêter plusieurs dizaines de millions au club, tellement il était sûr de pas les récupérer^^
Enfin, au final, aurait-il mieux valu garder Papa Seydoux plutôt passer par la case Gégé/Campos/Ingla/Bielsa ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Rastabigoud et 59 invités