index

Hors ligneMessageSmith » mar. 23 juil. 2024 18:00

PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
L'endettement était déjà bien présent avant la Covid et Mediapro. Par ailleurs, le business plan de Lopez était un genre de Ponzi, où on réinvesti dans des actifs qui feront d'ultérieures ventes pour rassurer les futurs partenaires financiers, sauf que le profit en découlant ne retombant que très partiellement dans les caisses du LOSC, l'endettement augmente saison après saison.

Compte-tenu de cette façon de "gérer" le business du LOSC (Si on peut appeler ça de la gestion), rien ne dit où auraient atterri les droits télé de la CL et la manne de Médiapro.

On en a déjà discuté il me semble mais bon retournons y^^

Je pourrais totalement souscrire à ton argumentaire s'il n'était pas biaisé par l'omission d'une donnée fondamentale : la croissance des actifs du club.

Le capital joueur était d'env 250 millions d'euros en janvier 2020.
Par ailleurs, l'exposition du club a été demultipliée, on est passé de l'image d'un petit club sympathique "à la papa" à un club performant, craint et respecté à l'échelle de la ligue 1. La notoriété du club a bondi.
En interne et à l'externe.

Enfin, l'équipe et les méthodes de travail laissées par Gégé ont aussi permis de pérenniser les résultats et la valeur du club.

Ne pas oublier ces aspects, quand on cherche à tirer un bilan équilibré de la période Gégé, est indispensable amha.

Objection votre honneur !

De 2000 à 2017, le LOSC a amplement eu l'occasion de se montrer régulièrement tant au niveau national qu'Européen (Voire les historiques de classement sur PassionLOSC).

Un doublé mémorable et brillant. Un 1/8 de finale de CL dramatique, des participations en CL et régulières en Europe League. C'est justement cette période qui nous installe dans la top 4 français (Classement moyen qu'on peut trouver partout).

Alors la fin de la période Seydoux est certes à bout de souffle, mais elle n'occulte pas tout ce qui avait été construit avant, dont un vrai palmarès renouvelé et des structures comme Luchin.

Mouais, ça manque de nuance tout ça ;-)

Je n'ai jamais dit que la période de Papa Seydoux n'avait pas été bénéfique au club.

J'ai quand même la faiblesse de penser que y a pas trop match entre Girard et Bielsa en terme d'exposition^^
Pour prendre un exemple caricatural.

PO a écrit :
Smith a écrit :
PO a écrit :
Sans aucun doute parce que Merlyn a lui bien compris rapidement qu'un trading dont les profits sont gérés de façon moins avide, lui permettrait d'avoir rapidement un ROI sur le rachat du LOSC et l'injection vital de cash à la tréso.

Ca n'est pas le LOSC qui était dangereux, mais sa gestion.

Donc Gégé à quand même bien travaillé, puisqu'il a su rendre le LOSC attractif, tant sportivement que financièrement.

Il a surtout su transformer un prédateur en proie...

Question de point de vue.

Je le redis, Gégé n'a pas fait que des mauvaises choses.
La preuve : d'autres n'ont pas hésité à investir lourdement pour récupérer la place.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 23 juil. 2024 18:10

Smith a écrit :La preuve : d'autres n'ont pas hésité à investir lourdement pour récupérer la place.

Récupérer de la dette avec une ristourne, c'est aussi leur métier
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 23 juil. 2024 18:24

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :La preuve : d'autres n'ont pas hésité à investir lourdement pour récupérer la place.

Récupérer de la dette avec une ristourne, c'est aussi leur métier

Ils auraient aussi pu aller ailleurs, là où il y a plein de bonnes affaires à faire^^
Ils y sont peut être d'ailleurs.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 23 juil. 2024 18:59

De toute façon depuis l’temps chacun s’est fait son avis sur la question et personne ne changera d’opinion, donc pas la peine de disserter.

C’est triste pour Bordeaux, maintenant une fois qu’on a dit ça pragmatique crew c’est le moment d’aller récupérer les forces vives !

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 24 juil. 2024 07:16

En reste-t-il? Parce que y a que Gégé pour valoriser l'effectif de Bordeaux à 120 patates mais je pense pas qu'il y est quoique ce soit à récupérer.

Ils en disent quoi les suiveurs de Bordeaux ? Un jeune du centre de formation qui vaut le coup au mieux ?
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 24 juil. 2024 11:12

Sainte a récupéré un ukrainien pour 5M€ il me semble.
Des visionnaires....

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 24 juil. 2024 11:18

butagaz a écrit :Source of the post Sainte a récupéré un ukrainien pour 5M€ il me semble.
Des visionnaires....

Un Géorgien, Zuriko Davitashvili
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagepichot » mer. 24 juil. 2024 22:47

PLE a écrit :Source of the post C est du second degré j'espère ?

Heureusement que merlyn a été prévenu in extrémis de la catastrophe, à envoyer avocats, super comptable à luchin éplucher tout ça. D ailleurs Lopez a encore quelques avocats de merlyn aux fesses. C est un imposteur et un magouilleur, un tricheur !!!! Il a failli tuer le club..

Sincèrement, je vais aller loin, ce titre est très fade, vu le contexte Lopez et covid.

LOL !!!
Ce fut une saison extraordinaire. Beaucoup de rebondissements. A 3 ou 4 journées de la fin du championnat 4 équipes pouvaient prétendre au titre. Et pas des petits clubs. Nous sommes arrivés devant Paris, Lyon et Monaco.
T'as le droit d'avoir une dent contre Lopez mais évite de dire des conneries.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 24 juil. 2024 23:01

J'etais heureux du titre de 2021. Mais apprendre ensuite que tout ça s'est fait au détriment de la santé financière du club avec le peril de le voir disparaître définitivement, avec ses salariés, ça relativise carrément l'affaire. Prendre des risques avec l'argent des autres, tout le monde peut le faire. C'est franchement pas compliqué. S'en mettre plein les poches en magouillant sur les transferts dans le même temps, c'est juste ignoble. Lopez ne m'a pas que déçu avec ses méthodes, il m'a aussi bien écoeuré. Il est pire que les fonds vautours avec lesquels il fait du fric.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 25 juil. 2024 09:44

pichot a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post C est du second degré j'espère ?

Heureusement que merlyn a été prévenu in extrémis de la catastrophe, à envoyer avocats, super comptable à luchin éplucher tout ça. D ailleurs Lopez a encore quelques avocats de merlyn aux fesses. C est un imposteur et un magouilleur, un tricheur !!!! Il a failli tuer le club..

Sincèrement, je vais aller loin, ce titre est très fade, vu le contexte Lopez et covid.

LOL !!!
Ce fut une saison extraordinaire. Beaucoup de rebondissements. A 3 ou 4 journées de la fin du championnat 4 équipes pouvaient prétendre au titre. Et pas des petits clubs. Nous sommes arrivés devant Paris, Lyon et Monaco.
T'as le droit d'avoir une dent contre Lopez mais évite de dire des conneries.

Il est vrai je suis allé un peu loin sur le côté sportif. Fade n est pas le mit adéquat. Ludwid sur le post au dessus résume bien.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 25 juil. 2024 12:15

LudwigVon a écrit :Source of the post J'etais heureux du titre de 2021. Mais apprendre ensuite que tout ça s'est fait au détriment de la santé financière du club avec le peril de le voir disparaître définitivement, avec ses salariés, ça relativise carrément l'affaire. Prendre des risques avec l'argent des autres, tout le monde peut le faire. C'est franchement pas compliqué. S'en mettre plein les poches en magouillant sur les transferts dans le même temps, c'est juste ignoble. Lopez ne m'a pas que déçu avec ses méthodes, il m'a aussi bien écoeuré. Il est pire que les fonds vautours avec lesquels il fait du fric.

on a pas attendu le titre pour se rendre compter du merdier que Lopez a foutu... 6 mois avant on avait déjà des rats qui quittaient le navire ( Campos , Sacramento) , un président exfiltré d'urgence , un club en cessation de paiement... de l'inquiétude sur le futur avec ces histoires de dette hors de controle avec un taux d'interet à 2 chiffres (sic)

c'est d'autant plus admirable d'avoir été cherché le titre dans ce foutoir interne ...Galtier , le staff , les joueurs , Létang.... ont fait un truc grand

par contre comme a bien dit PLE , le titre 2021 pâtit quand meme en comparaison du sublissime 2011 pour ces 2 raisons : le titre un petit peu acheté à crédit quand meme (et nos margoulins qui s'en mettent pleins les poches) , et le contexte Covid... les stades vides ont malheureusement bien affadi le truc

en revanche il y a un truc plus fort en 2021 qu'en 2011 c'est la concurrence sportive , notamment d'avoir chippé le titre au Qatar , en tremblant jusqu'aux arrets de jeu de la J38

2021 ne vaudra jamais 2011 mais pour remettre une note positive je n'oublierai jamais les 1000 tours de cabri dans mon salon quand Burak a été mettre ce 3eme but au parc OL , au bout de la nuit... possiblement mon but préféré depuis que je suis le Losc...

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 25 juil. 2024 12:27

milenko a écrit :Source of the post je n'oublierai jamais les 1000 tours de cabri dans mon salon quand Burak a été mettre ce 3eme but au parc OL

Petit saligaud, je viens de pleurer ! ,;0)
Je l'ai téléchargé et le repasse de temps en temps avec un égal bonheur !
PUTAIN DE MATCH !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 25 juil. 2024 12:30

milenko a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post J'etais heureux du titre de 2021. Mais apprendre ensuite que tout ça s'est fait au détriment de la santé financière du club avec le peril de le voir disparaître définitivement, avec ses salariés, ça relativise carrément l'affaire. Prendre des risques avec l'argent des autres, tout le monde peut le faire. C'est franchement pas compliqué. S'en mettre plein les poches en magouillant sur les transferts dans le même temps, c'est juste ignoble. Lopez ne m'a pas que déçu avec ses méthodes, il m'a aussi bien écoeuré. Il est pire que les fonds vautours avec lesquels il fait du fric.

on a pas attendu le titre pour se rendre compter du merdier que Lopez a foutu... 6 mois avant on avait déjà des rats qui quittaient le navire ( Campos , Sacramento) , un président exfiltré d'urgence , un club en cessation de paiement... de l'inquiétude sur le futur avec ces histoires de dette hors de controle avec un taux d'interet à 2 chiffres (sic)

c'est d'autant plus admirable d'avoir été cherché le titre dans ce foutoir interne ...Galtier , le staff , les joueurs , Létang.... ont fait un truc grand

par contre comme a bien dit PLE , le titre 2021 pâtit quand meme en comparaison du sublissime 2011 pour ces 2 raisons : le titre un petit peu acheté à crédit quand meme (et nos margoulins qui s'en mettent pleins les poches) , et le contexte Covid... les stades vides ont malheureusement bien affadi le truc

en revanche il y a un truc plus fort en 2021 qu'en 2011 c'est la concurrence sportive , notamment d'avoir chippé le titre au Qatar , en tremblant jusqu'aux arrets de jeu de la J38

2021 ne vaudra jamais 2011 mais pour remettre une note positive je n'oublierai jamais les 1000 tours de cabri dans mon salon quand Burak a été mettre ce 3eme but au parc OL , au bout de la nuit... possiblement mon but préféré depuis que je suis le Losc...

Sans compter le 7-0 contre Lens sur les 2 matchs, inoubliable, ou la victoire au Parc que David va chercher en boitillant après s'être fait quasi détruire la cheville quelques minutes plus tôt, trop sous-estimée selon moi

index

Hors ligneMessagepichot » jeu. 25 juil. 2024 16:15

dodger a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post je n'oublierai jamais les 1000 tours de cabri dans mon salon quand Burak a été mettre ce 3eme but au parc OL

Petit saligaud, je viens de pleurer ! ,;0)
Je l'ai téléchargé et le repasse de temps en temps avec un égal bonheur !
PUTAIN DE MATCH !

Le plus beau match de la saison. Tout au moins sur le plan émotionnel

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 25 juil. 2024 18:09

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 25 juil. 2024 18:12

Imaginez-vous à la place des supporters historiques de ce club :-(

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 25 juil. 2024 18:51

Zappa a écrit :Source of the post Imaginez-vous à la place des supporters historiques de ce club :-(

Remember the seventies !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 25 juil. 2024 18:54

Rip Bordeaux.

Merci l'escroc.

A qui le tour ?

index

En ligneMessagecuriste » jeu. 25 juil. 2024 18:59

Zappa a écrit :Source of the post

Imaginez-vous à la place des supporters historiques de ce club :-(

On est pas passé loin, si Gégé n'avait pas été foutu dehors....
Triste pour les salariés, les joueurs vont rebondir. Mais l'autre acrobate faut lui interdire de prendre un club dans le sport.
Triste pour le centre de formation.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »