Messages : 1343

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 25 juin 2024 22:09

dodger a écrit :Pour Fallout, il y a deux écoles :
- ceux qui connaissent le jeu vidéo et qui y ont joué
- ceux qui ne savent même pas qu'un jeu vidéo s'appelle Fallout.
Les premiers trouvent la série pas terrible et les seconds l'apprécient.
C'est la même chose avec "The last of us", en un peu moins tranché.


c'est tout de même moins caricatural que ça
je n'ai jamais joué à ces jeux et j'ai trouvé les deux séries ratées.
Fallout encore plus fortement que the last of us
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 juin 2024 00:03

BAC ou NIN a écrit :Source of the post c'est tout de même moins caricatural que ça
je n'ai jamais joué à ces jeux et j'ai trouvé les deux séries ratées.
Fallout encore plus fortement que the last of us

Caricatural non pas vraiment, manichéen oui peut-être, mais certainement réducteur !
C'est mon ressenti sur ces deux séries d'après des discussions dans mon entourage. Ça n'a pas valeur d'enquête d'opinion sauf à considérer que trois copains et deux de leurs mômes représentent une vérité absolue. Mais bon, ça ne doit pas être tout à fait mauvais puisque toi aussi tu es moins critique sur "The last of us" que j'ai également préféré à "Fallout".
Un point à préciser : je suis plutôt bon public pour ce genre de série et j'ai tendance à être très indulgent pour des manquements éventuels scénaristiques ou autres.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 26 juin 2024 09:01

j'arrive plus à regarder Netflix en 4G sur mon téléphone, la vidéo se bloque avec des incrustations vertes... chiant !

Messages : 1501

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 26 juin 2024 13:11

Faut formater !

Messages : 1343

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 26 juin 2024 19:42

dodger a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post c'est tout de même moins caricatural que ça
je n'ai jamais joué à ces jeux et j'ai trouvé les deux séries ratées.
Fallout encore plus fortement que the last of us

Caricatural non pas vraiment, manichéen oui peut-être, mais certainement réducteur !
C'est mon ressenti sur ces deux séries d'après des discussions dans mon entourage. Ça n'a pas valeur d'enquête d'opinion sauf à considérer que trois copains et deux de leurs mômes représentent une vérité absolue. Mais bon, ça ne doit pas être tout à fait mauvais puisque toi aussi tu es moins critique sur "The last of us" que j'ai également préféré à "Fallout".
Un point à préciser : je suis plutôt bon public pour ce genre de série et j'ai tendance à être très indulgent pour des manquements éventuels scénaristiques ou autres.


je suis à l'opposé, ceci expliquant sans doute cela :)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 973

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 11 juil. 2024 12:40

vu un film ovni hier : les pistolets en plastique
excellent !
enfin j'ai adoré : poilant, trash, déjanté, innovant, plein les yeux et les oreilles.
ça ressemble à pas grand chose, ou alors un mix de Dupieux, Dupontel, les Coen, Kervern/Delépine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 11 juil. 2024 13:47

dirk a écrit :vu un film ovni hier : les pistolets en plastique
excellent !
enfin j'ai adoré : poilant, trash, déjanté, innovant, plein les yeux et les oreilles.
ça ressemble à pas grand chose, ou alors un mix de Dupieux, Dupontel, les Coen, Kervern/Delépine


excellente recommandation dirk !!!

si tu as aimé je te conseille vivement Oranges Sanguines le film précédent de JC Meurisse qui était dans la meme veine mordante, tout aussi réussi

https://www.youtube.com/watch?v=Cyn1WU0ARok

Avatar de l’utilisateur
Messages : 973

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 11 juil. 2024 16:09

merci milenko pour le conseil ; ça va pas tarder à être vu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8888

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 juil. 2024 21:36

Je viens de terminer « d’argent et de sang » adapté du bouquin.

Ça parle du détournement de tva lors de la revente des quotas carbone.

Mauvaise préparation de l’état français, montage de sociétés écrans (coucou gégé) , multibancarisé dans des paradis fiscaux, traders , drogue , pute etc.

Avec Vincent Lindon excellent et Ramzy pas mauvais du tout.


Sur myCANAL.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 11 juil. 2024 21:45

nicobrb a écrit :Source of the post Je viens de terminer « d’argent et de sang » adapté du bouquin.

Ça parle du détournement de tva lors de la revente des quotas carbone.

Sur le même sujet, Carbone avec Magimel, bon film à voir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 20 juil. 2024 00:04

milenko a écrit :Source of the post
dirk a écrit :vu un film ovni hier : les pistolets en plastique
excellent !
enfin j'ai adoré : poilant, trash, déjanté, innovant, plein les yeux et les oreilles.
ça ressemble à pas grand chose, ou alors un mix de Dupieux, Dupontel, les Coen, Kervern/Delépine


excellente recommandation dirk !!!

si tu as aimé je te conseille vivement Oranges Sanguines le film précédent de JC Meurisse qui était dans la meme veine mordante, tout aussi réussi


Merci Milenko & Dirk !
Vu ce soir Oranges Sanguines
Enorme !!

Au "pistolets en plastique" maintenant, j'espère le chopper dans un ciné art et essai dans le coin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 20 juil. 2024 02:05

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
dirk a écrit :vu un film ovni hier : les pistolets en plastique
excellent !
enfin j'ai adoré : poilant, trash, déjanté, innovant, plein les yeux et les oreilles.
ça ressemble à pas grand chose, ou alors un mix de Dupieux, Dupontel, les Coen, Kervern/Delépine


excellente recommandation dirk !!!

si tu as aimé je te conseille vivement Oranges Sanguines le film précédent de JC Meurisse qui était dans la meme veine mordante, tout aussi réussi


Merci Milenko & Dirk !
Vu ce soir Oranges Sanguines
Enorme !!

Au "pistolets en plastique" maintenant, j'espère le chopper dans un ciné art et essai dans le coin


cool zarko tu as bon goût ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 973

index

Hors ligneMessagedirk » sam. 20 juil. 2024 02:06

Je confirme

Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » dim. 21 juil. 2024 19:21

Je sors du Comte de Montecristo, très bon film (presque 3 heures).

Micro bémol quand même : pour des films, y a des mecs qui apprennent de nouvelles langues, qui prennent (ou qui perdent) des tas de kg, qui apprennent à monter à cheval…
Y a des superbes décors, gros travail de maquillage, de la cgi…

Et la meuf est pas foutue d’apprendre 3 accords à la guitare. Pire, elle n’appuie même pas sur les cordes ni ne bouge les doigts.

Messages : 6402
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 22 juil. 2024 15:38

OK bonne expertise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13829

index

En ligneMessageZappa » lun. 22 juil. 2024 15:50

Bab a écrit :Source of the post Je sors du Comte de Montecristo, très bon film (presque 3 heures).

Micro bémol quand même : pour des films, y a des mecs qui apprennent de nouvelles langues, qui prennent (ou qui perdent) des tas de kg, qui apprennent à monter à cheval…
Y a des superbes décors, gros travail de maquillage, de la cgi…

Et la meuf est pas foutue d’apprendre 3 accords à la guitare. Pire, elle n’appuie même pas sur les cordes ni ne bouge les doigts.

Lol :-)) J'avoue que c'est le truc que je remarque tout le temps dans plein de films, lorsqu'on ne prend pas la peine de doubler les mains de pianiste ou autre par un vrai musicien.
Mais ça doit être vrai pour pas mal de 'gestes professionnels' (artisans, soignants, etc ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1961

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 22 juil. 2024 20:05

Dernière saison de The Boys que je n'ai pas vu passer, toujours divertissant & gore puis les 2 acteurs néo-zelandais (Homelander & Butcher) restent un énorme atout pour la série.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1679
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 25 juil. 2024 13:52

Je viens de terminer la mini série de 8 épisodes "The Night of".

Bon rien de nouveau pour certains (la série date de 2016) mais j'ai vraiment beaucoup aimé et je le conseille à ceux qui n'ont pas encore vu cette bien belle série ! (Merci HBO MAX).

Synopsis : "Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13829

index

En ligneMessageZappa » jeu. 25 juil. 2024 14:12

Steve Lacy a écrit :Source of the post Je viens de terminer la mini série de 8 épisodes "The Night of".

Bon rien de nouveau pour certains (la série date de 2016) mais j'ai vraiment beaucoup aimé et je le conseille à ceux qui n'ont pas encore vu cette bien belle série ! (Merci HBO MAX).

Synopsis : "Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider."


J'avais adoré et essayé de la vendre ici à l'époque il me semble :-)
Excellent scénario et avec un rôle taillé sur mesure pour un John Turturo hallucinant en avocat blasé !
J'avais espéré une saison 2.

Messages : 81

index

Hors ligneMessageAlex Sedlex » jeu. 25 juil. 2024 15:01

Steven Girard a écrit :Source of the post Dernière saison de The Boys que je n'ai pas vu passer, toujours divertissant & gore puis les 2 acteurs néo-zelandais (Homelander & Butcher) restent un énorme atout pour la série.

Autant j'avais adoré les premières saisons, autant là je trouve que ça commence à s'essouffler

► Afficher le texte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, FEEJ, Hervé, M@SH, Pedro_Henrique, Rastabigoud, Zappa et 89 invités