Avatar de l’utilisateur
Messages : 10619

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 28 juil. 2024 22:02


https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1817650524449132690

Bon... Je comprends pas non plus cet acharnement sur Lees-Melou compte tenu des interrogations du board...

A ce rythme, on n'aura aucun des 2.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1945

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 28 juil. 2024 22:06

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1817650524449132690

Bon... Je comprends pas non plus cet acharnement sur Lees-Melou compte tenu des interrogations du board...

A ce rythme, on n'aura aucun des 2.


Ça paraît évident : « Si on avait voulu faire VDB ou Lees-Melou on l’aurait fait »

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 22:10

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
https://twitter.com/SuiveurLillois/status/1817650524449132690

Bon... Je comprends pas non plus cet acharnement sur Lees-Melou compte tenu des interrogations du board...

A ce rythme, on n'aura aucun des 2.

Surtout facture du tibia... Olivier est maso.. comment hésiter de venir branco ? Faut être débile ' lees melou était dans une équipe est en surrégime... Moi choix premier Branko plus de certitude.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2836

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 28 juil. 2024 22:20

En effet, le long article du petit Lillois commence a pointer du doigt l attentisme du Losc...
Qui semble aussi interroger au sein du club...

Et si cet attentisme était uniquement dû aux tours préliminaires...
Avec une liste de renforts type LDC... (Qu on pourrait s offrir si et seulement si qualification)
Et une liste de renfort Europa (qu on pourrait déjà s offrir car compétition budgétisée, mais qu on amorcerait qu en cas de déception face au Fener ...)

On paie pas pour voir, mais on paie une fois qu'on a vu...

A ce jour, avec la vente record de Leny qui a mon sens compense la baisse des droits TV, je ne vois pas beaucoup d autres alternatives a cet attentisme

D autant que le prez doit considérer que Genesio est en capacité de présenter un 11 qui "tient la route" face au Fener...

Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 28 juil. 2024 22:29

Au milieu le club semble attendre d'avoir une visibilité sur le cas de Bentaleb... Ça part d'un bon sentiment. Mais quand bien même il serait autoriser à poursuivre sa carrière, il n'est pas prêt de fouler à nouveau les pelouses de ligue 1 avant un bon bout de temps
Et miser sur Lees-Melou qui s'est pété le tibia et n'a toujours pas repris .. le club a l'art de privilégier les bourbiers.

En défense, faut vraiment que le club arrête de jouer la montre avec Umtiti. Déjà un mois de reprise et il n'a toujours pas joué. Il est toujours en marge du groupe. Sérieux faut que le club arrête les frais à son sujet. Merci Sam d'avoir sacrifié ton genou et offert une deuxième étoile sur le maillot bleu, mais stop. Le mec est fini pour le foot de haut niveau. Il a joué 10 matchs l'an dernier. Son dernier match c'était en coupe de France en janvier !

Et en attaque, c'est une dinguerie qu'il y ait encore personne d'arriver alors qu'il y a eu 4 départs dans ce secteur de jeu : Morais, Yazici, Cavaleiro et Ounas... Et ce sont tous des attaquants de côté.

Qu'est-ce qu'ils branlent à la direction ? Qui plus est que le club a maintenant réalisé une grosse vente qui devait lui permettre d'accélérer. Or, apparemment c'est tout le contraire. Cette lenteur interpelle sur le marché. Et ça inquiète les cadres du vestiaire. Je ne serai pas étonné qu'André, Cabella et même Meunier ou Chevalier s'en inquiètent auprès de Létang.

C'est une vraie farce si Létang attend de voir ce qu'il se passe au Q3 voire barrages en cas de qualification à l'issue du Q3 pour faire son mercato.

La situation est quand même plus simple que l'été dernier car là le club est sûr de faire l'Europa League. Donc Europa League ou LDC il faudra des renforts quoiqu'il en soit.

Nouvelle semaine qui débute qui nous positionne à J-7 du Q3. J'espère qu'il y aura un ou deux éléments qui arriveront.

Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 28 juil. 2024 22:33

Létang est le premier à mettre la pression sur les joueurs à leurs parler de supplément d'âme, de fnac, de détester la défaite etc ... Il ferait bien de s'appliquer ce genre de choses dans la gestion du mercato afin qu'ils donnent les moyens à l'équipe d'être performante et d'avoir assez d'éléments dans l'effectif pour batailler de la meilleure des façons en championnat et en coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10619

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 28 juil. 2024 22:41

Après le "souci" c'est Merlyn aussi, plus opaque qu'eux c'est compliqué à trouver. Alors oui ils ont redressé le club économiquement parlant avec Létang aux manettes, mais sur les mercatos, on sait pas quel est le montant de l'enveloppe allouée aux transferts, donc ça complique forcément la chose. Merci pour ce qu'ils ont fait post-Lopez, mais j'ose espérer qu'ils ont l'ambition de vendre le club assez vite et qu'on soit repris par quelqu'un d'ambitieux pour que le club reste durablement parmi le top 5 de L1 (car la concurrence devient de plus en plus féroce...)

Et pourtant, moi le premier, j'aimerais qu'ils fassent en sorte que le club puisse être encore plus ambitieux, et ça passe en partie par des investissements plus ou moins conséquents. Parce que le bricolage ou prendre un joueur polyvalent capable d'évoluer à plusieurs postes c'est parfois une bonne idée, mais on ne peut pas non plus compter que sur ce genre de profils... Et si possible pas des joueurs qui seront blessés 9 mois dans la saison.

L'exemple le plus criant c'est Umtiti qui semblait être une bonne idée sur le papier, mais qui finalement s'est avéré être un échec cuisant. Même chose pour les "opportunités de marché" Ounas, Morais, Cavaleiro ou Virginius... PF a su tirer le meilleur d'un effectif (pour pas dire fait des miracles) qui a fini sur les rotules 2 saisons de suite. D'ailleurs il a eu la chance que David ne se blesse jamais, j'ose même pas imaginer à quelle place on aurait fini sans lui sur ces 2 saisons version Fonseca...

Alors oui il a fait des choix pouvant être "discutables" (Bayo notamment, mais vu qu'il n'a conquis personne au Havre, j'ai du mal à lui donner tort), mais globalement il n'a pas toujours pu compter sur un effectif au complet. Il n'avait pas l'effectif de Clermont, et j'en ai conscience, mais on peut quand même lui dire merci pour le boulot abattu avec un Ounas abonné à l'infirmerie, Casper Umtiti, Ilic qui se blesse après 20 minutes, Viriginius inutile, Haraldsson qui a mis 6 mois à se mettre au niveau de la L1, Morais qui n'aura servi à rien, Fernandes qui est un pari pour l'avenir mais qu'on a jamais vu, et j'en passe...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 28 juil. 2024 22:56, modifié 4 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2577

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 28 juil. 2024 22:49

Ça sent la vente à plein nez. Lenteur dans les transferts, comme si on était en attente d un changement….
Le silence total de la direction et le manque d ambition dans le recrutement car à part des bruits de chiottes, pas grand chose de concret , ah si les départs et une TRÈS GROSSE ENTRÉE D ARGENT avec yoro.
Ou alors , le soleil a eu raison de moi MDR

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2836

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 28 juil. 2024 22:53

Pour ma part, avant de bercer dans le catastrophisme, j'essaie de me raccrocher au fait qu on dispose "encore" de la possibilité de mettre sur le terrain un 11 avec des mecs qui ont le niveau et l'expérience pour affronter le Fener ...
Chevalier, Ismaily, Alex, Diak, Santos, André, Gomes, Cabella, HH, Zeg, David...
Après en effet le banc est très très léger, même si l apport d un Meunier, d un Mukau, est intéressant.. sachant qu'ils sont aussi titu potentiels...

Allez, espérons que la Déesse se réveille demain....
Histoire d aborder le Fener plus sereinement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10619

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 28 juil. 2024 22:58

Alex est dur sur l'homme, mais va falloir qu'il le soit encore plus face à un joueur comme Dzeko qui, malgré son âge, sera une menace permanente pour notre défense centrale. C'est vraiment ma crainte principale.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2577

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 28 juil. 2024 22:59

RijselHem a écrit :Source of the post Pour ma part, avant de bercer dans le catastrophisme, j'essaie de me raccrocher au fait qu on dispose "encore" de la possibilité de mettre sur le terrain un 11 avec des mecs qui ont le niveau et l'expérience pour affronter le Fener ...
Chevalier, Ismaily, Alex, Diak, Santos, André, Gomes, Cabella, HH, Zeg, David...
Après en effet le banc est très très léger, même si l apport d un Meunier, d un Mukau, est intéressant.. sachant qu'ils sont aussi titu potentiels...

Allez, espérons que la Déesse se réveille demain....
Histoire d aborder le Fener plus sereinement...

J espère que David sera apte à jouer contre le fener

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 23:03

Samos a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post Pour ma part, avant de bercer dans le catastrophisme, j'essaie de me raccrocher au fait qu on dispose "encore" de la possibilité de mettre sur le terrain un 11 avec des mecs qui ont le niveau et l'expérience pour affronter le Fener ...
Chevalier, Ismaily, Alex, Diak, Santos, André, Gomes, Cabella, HH, Zeg, David...
Après en effet le banc est très très léger, même si l apport d un Meunier, d un Mukau, est intéressant.. sachant qu'ils sont aussi titu potentiels...

Allez, espérons que la Déesse se réveille demain....
Histoire d aborder le Fener plus sereinement...

J espère que David sera apte à jouer contre le fener

Un peu tôt non?

Messages : 2577

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 28 juil. 2024 23:05

zaz a écrit :Source of the post
Samos a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post Pour ma part, avant de bercer dans le catastrophisme, j'essaie de me raccrocher au fait qu on dispose "encore" de la possibilité de mettre sur le terrain un 11 avec des mecs qui ont le niveau et l'expérience pour affronter le Fener ...
Chevalier, Ismaily, Alex, Diak, Santos, André, Gomes, Cabella, HH, Zeg, David...
Après en effet le banc est très très léger, même si l apport d un Meunier, d un Mukau, est intéressant.. sachant qu'ils sont aussi titu potentiels...

Allez, espérons que la Déesse se réveille demain....
Histoire d aborder le Fener plus sereinement...

J espère que David sera apte à jouer contre le fener

Un peu tôt non?

Oui possible, la vision de bayo en 9 me fait peur lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17637

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 28 juil. 2024 23:21

PO a écrit :Source of the post Mais on jouait direct, avec de la vitesse offensive du milieu jusque la pointe. Pas de séances de possession interminables.

C'était le bon temps ! :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 23:32

Samos a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Samos a écrit :Source of the post
J espère que David sera apte à jouer contre le fener

Un peu tôt non?

Oui possible, la vision de bayo en 9 me fait peur lol
. Olivier compte sur bayo sur cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 28 juil. 2024 23:33

ah bah si David est là je me fait beaucoup moins de soucis pour le Q3

Chevalier - Ismaily - Alexsandro- Diakité - Santos - Angel -André - Cabella - HH - Zhegrova - David et un banc très correct : Meunier - Gudmunsson - Mukau - Bouaddi - Bayo/Illic .... ça me va parfaitement

à 1-2-3 joueurs près c'est l'ossature de la saison qui arrive , arretez de vous faire des films d'horreurs et appréciez la qualité qu'on a dans l'effectif au lieu d'etre dans la culture de la nouveauté et du ouin-ouin de chaque mercato

si David est pas là , alors oui ce sera plus compliqué c'est sur... mais ça on le sait depuis un moment qu'on est/sera plus faible sans lui
Modifié en dernier par milenko le dim. 28 juil. 2024 23:33, modifié 1 fois.

Messages : 2251

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 28 juil. 2024 23:33

Gazza8 a écrit :Au milieu le club semble attendre d'avoir une visibilité sur le cas de Bentaleb... Ça part d'un bon sentiment. Mais quand bien même il serait autoriser à poursuivre sa carrière, il n'est pas prêt de fouler à nouveau les pelouses de ligue 1 avant un bon bout de temps
Et miser sur Lees-Melou qui s'est pété le tibia et n'a toujours pas repris .. le club a l'art de privilégier les bourbiers.

En défense, faut vraiment que le club arrête de jouer la montre avec Umtiti. Déjà un mois de reprise et il n'a toujours pas joué. Il est toujours en marge du groupe. Sérieux faut que le club arrête les frais à son sujet. Merci Sam d'avoir sacrifié ton genou et offert une deuxième étoile sur le maillot bleu, mais stop. Le mec est fini pour le foot de haut niveau. Il a joué 10 matchs l'an dernier. Son dernier match c'était en coupe de France en janvier !

Et en attaque, c'est une dinguerie qu'il y ait encore personne d'arriver alors qu'il y a eu 4 départs dans ce secteur de jeu : Morais, Yazici, Cavaleiro et Ounas... Et ce sont tous des attaquants de côté.

Qu'est-ce qu'ils branlent à la direction ? Qui plus est que le club a maintenant réalisé une grosse vente qui devait lui permettre d'accélérer. Or, apparemment c'est tout le contraire. Cette lenteur interpelle sur le marché. Et ça inquiète les cadres du vestiaire. Je ne serai pas étonné qu'André, Cabella et même Meunier ou Chevalier s'en inquiètent auprès de Létang.

C'est une vraie farce si Létang attend de voir ce qu'il se passe au Q3 voire barrages en cas de qualification à l'issue du Q3 pour faire son mercato.

La situation est quand même plus simple que l'été dernier car là le club est sûr de faire l'Europa League. Donc Europa League ou LDC il faudra des renforts quoiqu'il en soit.

Nouvelle semaine qui débute qui nous positionne à J-7 du Q3. J'espère qu'il y aura un ou deux éléments qui arriveront.


Bentaleb faut vraiment arrêter les frais avec lui. De toute façon, même s'il était médicalement jugé apte pour reprendre le foot au haut niveau, le fait qu'il se soit fait poser un pacemaker l'empêchera de jouer en France car interdit par le règlement de la LFP. Et sportivement il a quand même une part de responsabilité dans les mauvais résultats du club dans le sprint final en nous pondant des matchs assez dégueulasses. Problème, on est en train de perdre un temps précieux afin de dénicher son successeur parce qu'on attend toujours de savoir s'il pourra rejouer avec nous alors qu'on sait pertinemment que c'est compromis depuis longtemps déjà. Temps précieux qui risque bien de nous coûter la qualif en C1.

Pour André, si Létang n'avait pas accepté de procéder à quelques concession sportives et financières, sans doute qu'on l'aurait vu rejoindre Galette chez les Bédouins.

Autre soucis, en dehors de ceux qui ont déjà été pointés dans ce topic et excepté le recrutement de Meunier (+ la prolongation d'Ismaily dans une moindre mesure) c'est qu'encore une fois on ne recrute que des gamins et autres paris pour l'avenir (avec tous les risques que cela implique). Or ce n'est pas en alignant une équipe de U19 qu'un club peut prétendre à de belles ambitions en championnat ou en Coupe d'Europe. Et à mon sens il va falloir recruter davantage de mecs d'expérience (et qui dans l'idéal ont déjà quelques matchs de CE à leur actif), parce que de ce point de vue là on est vraiment light

Messages : 2813

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 28 juil. 2024 23:37

Je comprends pas l'attentisme a minima sur les postes d'ailiers où il nous manque 2 joueurs et peu importe qu'on se qualifie ou non en Champions League.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8551

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 29 juil. 2024 00:00

Pour Bentaleb, c'est pas une histoire d'assurance que l'on attend ?
Assurance de je ne sais pas quoi...pour payer son indemnité de rupture ? un remboursement du montant du transfert de l'année dernière ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13835

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 29 juil. 2024 01:25

Abred a écrit :Source of the post En l'état nous avons Kevin qui chasse de l'indien.

Tout ce public qui scande "Kevin, Kevin" (alors qu'il s'appelle Felix). Ce gamin à la tête de mon fils quand il décide de le défoncer. il m'a demandé en pause de m'occuper de son corps. Alors en bon "Glières" d'adoption on va faire un trou sur un pentu inexploitable, jeter le truc dedans et planter un épicéa dessus.

Nan c'est pas vrai il est mignon l'indien. Bonne continuation au vainqueur.

LudwigVon a écrit :Source of the post J'ai rien compris !

Lol tu me rassures, j'ai eu quelques doutes sur mon cerveau durant 30 secondes :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FEEJ, MrK, Rastabigoud et 17 invités