Avatar de l’utilisateur
Messages : 7830

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 8 août 2024 08:59

Casim' a écrit :Source of the post C'est pas Paris...
Le lac du Bourget ça aurait été bien aussi.


Oui
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 8 août 2024 09:16

J'avais lu que le taux limite en principe pour la bactérie Coli était de 900, certaines villes adoptent un taux bcp plus bas (200) pour interdire la baignade, et dans la Seine on était à 3500 la semaine dernière...
D'ailleurs aucun taux n'a été communiqué officiellement

Messages : 8464

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 8 août 2024 10:05

Faut demander aux russes ils ont l’air de savoir

Messages : 2813

index

En ligneMessageQuentin » jeu. 8 août 2024 10:19

arfff les français avaient fait un super 1er set en tennis de table. finalement perdu 13-11, quel dommage !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 8 août 2024 10:22

Ils n'ont sincèrement aucune chance de passer en finale

Messages : 2813

index

En ligneMessageQuentin » jeu. 8 août 2024 10:23

Calamar a écrit :Source of the post Ils n'ont sincèrement aucune chance de passer en finale

Juste pour le plaisir de leur passer un set de temps en temps et de progresser :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26837
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 août 2024 10:30

Ursulet a écrit :Source of the post Pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba pour pas boire cette eau polluée ? C'est débile ce choix de la seine alors qu'on a tant de lacs propres comme vouglans ou annecy .

Y'a beaucoup d'"intox" (LoL !) sur la qualité des eaux de la Seine et de son impact sur les compétiteurs...
La Belge "hospitalisée depuis 4 jours" a démenti avoir été infectée par Escherichia Coli, que son forfait dans l'épreuve par équipe n'avait rien à voir avec sa nage individuelle.
Y'a un paquet de triathlons qui se déroulent tous les ans dans des lieux tout aussi ou plus crades que la Seine (un championnat du monde dans la Tamise en avril dernier, de multiples compétitions dans des ports...) sans que cela n'émeuve personne, encore moins les compétiteurs.
Quand tu as le niveau de natation pour atteindre un tournoi olympique, tu ne "bois" pas des litres de l'eau dans laquelle tu nages, tu ne peux pas avaler et expirer/inspirer en même temps, et tu es entrainé pour ça.
Les vomitos en cours ou en fin de triathlon, de marathon, de trail(*) sont hyper fréquents, rarement dus à des intoxications, plus souvent à cause du stress, de la chaleur, de l'épuisement ou de l'intensité de l'effort.
Je ne crois pas aux annonces sensationnelles des 24 ou 25 triathlètes hommes malades lors de la 1ère compétition, dont 1 qui aurait vomi 10 fois. Par contre, ce à quoi je crois, c'est aux 40 compétiteurs testés positifs au Covid au village olympique et aux grosses fiestas qui s'y déroulent jour et nuit.
Je crois que la Seine, et Sodexo, ont bon dos.

(*): mon neveu pratique ce sport de taré, des 80, 100, 130km de course avec des dénivelés pas possibles, 6 à 10 fois par an, il vomit une fois sur deux ou trois fois sur un.

Messages : 324

index

Hors ligneMessageblackjack » jeu. 8 août 2024 10:45

Djeunzzz a écrit :Je ne crois pas aux annonces sensationnelles des 24 ou 25 triathlètes hommes malades lors de la 1ère compétition, dont 1 qui aurait vomi 10 fois.



Ca c'était le Hoax russe.
Modifié en dernier par Casim' le jeu. 8 août 2024 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter la politique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7830

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 8 août 2024 10:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba pour pas boire cette eau polluée ? C'est débile ce choix de la seine alors qu'on a tant de lacs propres comme vouglans ou annecy .

Y'a beaucoup d'"intox" (LoL !) sur la qualité des eaux de la Seine et de son impact sur les compétiteurs...
La Belge "hospitalisée depuis 4 jours" a démenti avoir été infectée par Escherichia Coli, que son forfait dans l'épreuve par équipe n'avait rien à voir avec sa nage individuelle.
Y'a un paquet de triathlons qui se déroulent tous les ans dans des lieux tout aussi ou plus crades que la Seine (un championnat du monde dans la Tamise en avril dernier, de multiples compétitions dans des ports...) sans que cela n'émeuve personne, encore moins les compétiteurs.
Quand tu as le niveau de natation pour atteindre un tournoi olympique, tu ne "bois" pas des litres de l'eau dans laquelle tu nages, tu ne peux pas avaler et expirer/inspirer en même temps, et tu es entrainé pour ça.
Les vomitos en cours ou en fin de triathlon, de marathon, de trail(*) sont hyper fréquents, rarement dus à des intoxications, plus souvent à cause du stress, de la chaleur, de l'épuisement ou de l'intensité de l'effort.
Je ne crois pas aux annonces sensationnelles des 24 ou 25 triathlètes hommes malades lors de la 1ère compétition, dont 1 qui aurait vomi 10 fois. Par contre, ce à quoi je crois, c'est aux 40 compétiteurs testés positifs au Covid au village olympique et aux grosses fiestas qui s'y déroulent jour et nuit.
Je crois que la Seine, et Sodexo, ont bon dos.

(*): mon neveu pratique ce sport de taré, des 80, 100, 130km de course avec des dénivelés pas possibles, 6 à 10 fois par an, il vomit une fois sur deux ou trois fois sur un.


Je réagis pas par rapport à ca. Je suis au courant des hoax. Mais bcp d'athlètes se sont plaint du gout et de l'odeur de la seine et Je me demande juste pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba ? C'est un choix sportif ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11765
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 8 août 2024 11:02

C'est pas naturel pour la nage libre (le crawl).
Si tu leur mets un tuba (accessoire pas prévu pour ce type d'épreuve), il faut envisager le masque avec, et pas les lunettes, et ça devient compliqué à gérer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 8 août 2024 11:03

Il est chaud Félix !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7077

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 8 août 2024 11:04

SamT a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post Pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba pour pas boire cette eau polluée ? C'est débile ce choix de la seine alors qu'on a tant de lacs propres comme vouglans ou annecy .


Puisqu’on te dit que c’est pas pollué!!

C’est les rats qui doivent être déboussolés d’une telle agitation de si bon matin!


Je comprends pas ils ont fait le hand et basket à Lille pourquoi pas la nage dans la Deûle?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11765
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 8 août 2024 11:06

Lol, la Deûle. Pourquoi pas la Seine à Saint-Etienne de Rouvray?

Sinon, y a un Alaphilippe en taekwondo. Je ne sais pas pourquoi, mais ça devrait inspirer la FFL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8894

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 8 août 2024 11:16

Quel match il fait le Félix !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 8464

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 8 août 2024 11:16

incroyable performance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8894

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 8 août 2024 11:19

Impressionnant de voir les points de fou qu’il peut faire même pour sauver une balle de match et juste après le perdre de manière totalement anodine pour son niveau.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2813

index

En ligneMessageQuentin » jeu. 8 août 2024 11:20

Bon il perd mais pour progresser c'est génial !

Il lui a pris un set. Il l'a poussé dans ses retranchements dans les 2 autres. C'est super. Dommage de pas avoir pu accrocher un 5e set.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 8 août 2024 12:04

blackjack a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Je ne crois pas aux annonces sensationnelles des 24 ou 25 triathlètes hommes malades lors de la 1ère compétition, dont 1 qui aurait vomi 10 fois.



Ca c'était le Hoax russe.


attention c'est pas parce qu'il y a des hoax et des fake news qu'il n'y a pas un sujet...

cf l'article de Médiapart sorti hier sur le "manque de transparence" (pour rester poli) des organisateurs et des politiques sur la réalité des chiffres des analyses

Messages : 324

index

Hors ligneMessageblackjack » jeu. 8 août 2024 12:24

Ca ne change rien au fait que c'était un hoax.
Que l Escherichia Coli de la belge hospitalisée était une infection virale non suivi d'une hospitalisation etc etc.

Pour le moment on a vu plus d'hoax passer que quelque chose de tangible

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 8 août 2024 12:29

Hoax ou pas, les entraînements dans la Seine sont annulés car pas baignable et ça devient ok juste le jour de le compétition, pour redevenir interdit le lendemain

Ça, plus la couleur de l'eau, plus ce qu'on voit flotter, faut arrêter de prendre les gens pour des cons


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Basler, clos, Dogue-Son, FEEJ, LudwigVon, Med, MrK, Quentin, Rastabigoud, spidernam59, TWB et 67 invités