Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 8 août 2024 12:44

La couleur de l'eau n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit propre ou non.
Il n'existe aucun cours d'eau de la taille de la Seine avec de l'eau claire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 8 août 2024 12:58

Ursulet a écrit :Je réagis pas par rapport à ca. Je suis au courant des hoax. Mais bcp d'athlètes se sont plaint du gout et de l'odeur de la seine et Je me demande juste pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba ? C'est un choix sportif ?

La nage avec masque et tuba est, du fait que la respiration ne demande pas d'effort supplémentaire, beaucoup moins fatigante, il faudrait augmenter considérablement la distance ou faire une épreuve différente.
Perso je peux faire sans problème plusieurs km en masque tuba alors que sans je suis naze au bout de 500m.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26837
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 août 2024 13:19

eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Je réagis pas par rapport à ca. Je suis au courant des hoax. Mais bcp d'athlètes se sont plaint du gout et de l'odeur de la seine et Je me demande juste pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba ? C'est un choix sportif ?

La nage avec masque et tuba est, du fait que la respiration ne demande pas d'effort supplémentaire, beaucoup moins fatigante, il faudrait augmenter considérablement la distance ou faire une épreuve différente.
Perso je peux faire sans problème plusieurs km en masque tuba alors que sans je suis naze au bout de 500m.

Mais lol ! Le jano va chercher son pain en Sardaigne tous les matins grâce à ses masque et tuba ! Tu mets les brassards aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8553

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 8 août 2024 13:22

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 8 août 2024 13:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Je réagis pas par rapport à ca. Je suis au courant des hoax. Mais bcp d'athlètes se sont plaint du gout et de l'odeur de la seine et Je me demande juste pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba ? C'est un choix sportif ?

La nage avec masque et tuba est, du fait que la respiration ne demande pas d'effort supplémentaire, beaucoup moins fatigante, il faudrait augmenter considérablement la distance ou faire une épreuve différente.
Perso je peux faire sans problème plusieurs km en masque tuba alors que sans je suis naze au bout de 500m.

Mais lol ! Le jano va chercher son pain en Sardaigne tous les matins grâce à ses masque et tuba ! Tu mets les brassards aussi ?

Le pain italien, mieux vaut le laisser aux Italiens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11765
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 8 août 2024 15:40

Après les attaques, légitimes ou non, des américains concernant le possible dopage des nageurs chinois, les chinois répliquent en accusant les américains de dopage systémique en athlétisme...
Pour rappel, d'un côté, c'est plus d'une vingtaine de nageurs chinois qui ont été blanchis sous le regard bienveillant de l'AMA, côté américain, le finaliste du 200m de ce soir, contrôlé positif aux stéroïdes puis blanchi par l'agence anti-dopage américaine...

Y a du rififi dans les étoiles... (Hommage à un écrivain de mon enfance, Paul-Jacques Bonzon).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10841

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 août 2024 15:42

Casim' a écrit :Source of the post Lol, la Deûle. Pourquoi pas la Seine à Saint-Etienne de Rouvray?

Entre les ponts de Tancarville et de Normandie, ce n'est pas mal non plus !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7077

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 8 août 2024 15:46

Casim' a écrit :Source of the post Lol, la Deûle. Pourquoi pas la Seine à Saint-Etienne de Rouvray?

Sinon, y a un Alaphilippe en taekwondo. Je ne sais pas pourquoi, mais ça devrait inspirer la FFL.

Elle est nickel plus d'usine :)
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10841

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 août 2024 15:48

Calamar a écrit :Source of the post Ça, plus la couleur de l'eau, plus ce qu'on voit flotter, faut arrêter de prendre les gens pour des cons

T'as jamais vu le Mékong ou le Nil ? Et que dire de la Chao Phraya river, à Bangkok !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 324

index

Hors ligneMessageblackjack » jeu. 8 août 2024 15:54

lenormal a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Ça, plus la couleur de l'eau, plus ce qu'on voit flotter, faut arrêter de prendre les gens pour des cons

T'as jamais vu le Mékong ou le Nil ? Et que dire de la Chao Phraya river, à Bangkok !

Bon a priori selon les nageurs c'était pas mal ce matin

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 80251.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22231

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 8 août 2024 16:00

Lucky a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Lol, la Deûle. Pourquoi pas la Seine à Saint-Etienne de Rouvray?

Sinon, y a un Alaphilippe en taekwondo. Je ne sais pas pourquoi, mais ça devrait inspirer la FFL.

Elle est nickel plus d'usine :)

Pareil avec la Deûle, quand toutes les usines textiles (Teintureries ; Impression ; Lavages de laine ; Rouissage du Lin en rivière ou en cuve) et la Tannerie de Marcq en Bl, toutes très polluantes (Sans compter le complexe Dékachimie / Pechiney Ugine Kuhlmann à St André, devenu Rhone Poulenc puis Rhodia par la suite, avant son démantèlement complet en 2005) , ont fermé les unes après les autres au milieu des années 80/90, la Deûle, mais aussi la Lys et la Marque, ont commencé à être moins sales. (Les STEP de la Métropole y sont aussi pour beaucoup).

Je fais partie de la génération qui a connu la Deûle comme un égout à ciel ouvert...

Pas un péqueu ne trempait son fil dedans. Il aurait été dissous...

Messages : 5911

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 8 août 2024 16:16

PO a écrit :
Lucky a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Lol, la Deûle. Pourquoi pas la Seine à Saint-Etienne de Rouvray?

Sinon, y a un Alaphilippe en taekwondo. Je ne sais pas pourquoi, mais ça devrait inspirer la FFL.

Elle est nickel plus d'usine :)

Pareil avec la Deûle, quand toutes les usines textiles (Teintureries ; Impression ; Lavages de laine ; Rouissage du Lin en rivière ou en cuve) et la Tannerie de Marcq en Bl, toutes très polluantes (Sans compter le complexe Dékachimie / Pechiney Ugine Kuhlmann à St André, devenu Rhone Poulenc puis Rhodia par la suite, avant son démantèlement complet en 2005) , ont fermé les unes après les autres au milieu des années 80/90, la Deûle, mais aussi la Lys et la Marque, ont commencé à être moins sales. (Les STEP de la Métropole y sont aussi pour beaucoup).

Je fais partie de la génération qui a connu la Deûle comme un égout à ciel ouvert...

Pas un péqueu ne trempait son fil dedans. Il aurait été dissous...


J étais gamin, habitant avec mes parents quartier St Sauveur dans les années soixante, les jours d'été on sentait les effluves nauséabondes de la Deule (d'où le fameux : " Lille, tu pues de la Deule ! ”)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 8 août 2024 16:18

ça manque de médaille française en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21591

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 août 2024 16:54

France / Allemagne à 17h30 pour le basket puis États-Unis / Serbie à 21h.

Miam miam.

Bab
Messages : 16619

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 8 août 2024 16:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post France / Allemagne à 17h30 pour le basket puis États-Unis / Serbie à 21h.

Miam miam.

Comme un air de déjà-vu pour ces matchs…

Messages : 1236

index

Hors ligneMessageBakam » jeu. 8 août 2024 17:02

Jooo a écrit :Source of the post ça manque de médaille française en ce moment :(


Il y'a le kitesurf, la boxe et le cyclisme sur piste aujourd'hui. Ça pourrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10841

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 août 2024 17:15

Miladin Béca a écrit :Source of the post France / Allemagne à 17h30 pour le basket puis États-Unis / Serbie à 21h.

Et France-Suède actuellement, en hand féminin, c'est la mi-temps, la Suède mène 12-10.
Superbe match des 2 gardiennes, elles sont à 50% (ou pas loin, à vue de nez) d'efficacité. !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21591

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 août 2024 17:17

Bab a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post France / Allemagne à 17h30 pour le basket puis États-Unis / Serbie à 21h.

Miam miam.

Comme un air de déjà-vu pour ces matchs…


Ce sera sans doute plus serré.

Très compliqué pour les français, les allemands ont une très grosse équipe.

Pour la Serbie, tour dépendra de Nikola Jokic, comme souvent ( et Bogdanovic ). Si les deux sont chauds bouillants, ils peuvent faire trembler les américains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3501

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 8 août 2024 17:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post France / Allemagne à 17h30 pour le basket puis États-Unis / Serbie à 21h.

Miam miam.

Notre cadette a assisté au retrait de N° de Parker à Lyon avec un chouette France-Serbie. Ce dernier carré est impressionnant et plutôt incertain malgré les monstres d'outre-Atlantique !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8894

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 8 août 2024 17:23

Ce sera très très dur pour les français, l’Allemagne c’est très costaud à tous les postes et leur collectif est bien huilé. Mais sur un match , avec le public , sait on jamais…

Pour les ricains ça ne sera qu’une formalité peu importe Jokic, ils leurs mettront au moins 20 points.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dogue-Son, fixo, Gazza8, gros, MrK, PapydeLil, piaire-entouane, Rastabigoud, Sibiersky, steely dan, Ursulet et 66 invités