Avatar de l’utilisateur
Messages : 8894

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 9 août 2024 23:19

Chapeau Mesdames!!!

Yapuka se faire plaisir en finales.

On va pas se mentir, c’est quasi impossible de les gagner mais bon, faut jouer le 1% à fond, ne pas regretter…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3787

index

Hors ligneMessageDonnieD » ven. 9 août 2024 23:19

Hop 1 nouvelle médaille d'argent :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 9 août 2024 23:20

LudwigVon a écrit :Source of the post Les basketteuses belges sont particulièrement plus moches que la moyenne.

Splendide réflexion ultra-machiste.
T'as rien dit sur le physique des hommes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7937

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 9 août 2024 23:25

Ca fera 60 médailles assurées, si il pouvait y en avoir une ou deux d'imprévues supplémentaires je prends

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11760
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 9 août 2024 23:33

Tiens, un truc rigolo. Savez-vous combien de temps l'homme a gagné avec tous les progrès techniques, meilleurs entraînements, meilleure nutrition, meilleure piste, meilleur matériel, sur 100m entre 1924 et 2024?

Messages : 5399

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 9 août 2024 23:36

eljano a écrit :Source of the post Mets tes pointes, on t'attend sur la cendrée.


Ah oui, ca va changer la performance des francais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7937

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 9 août 2024 23:39

Casim' a écrit :Source of the post Tiens, un truc rigolo. Savez-vous combien de temps l'homme a gagné avec tous les progrès techniques, meilleurs entraînements, meilleure nutrition, meilleure piste, meilleur matériel, sur 100m entre 1924 et 2024?


J'ai vu un reportage là dessus dernièrement mais je ne me rappelle plus bien ^^
Une galère pour passer sous les 10 secondes à l'époque de la guerre froide avec le chrono manuel, moins fiable, je dirais une seconde et des miettes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 9 août 2024 23:44

Casim' a écrit :Source of the post Tiens, un truc rigolo. Savez-vous combien de temps l'homme a gagné avec tous les progrès techniques, meilleurs entraînements, meilleure nutrition, meilleure piste, meilleur matériel, sur 100m entre 1924 et 2024?

Avec la dégradation de l'environnement, la pollution de l'atmosphère, des cours d'eau, des lacs, des océans, la merde qu'on met dans nos assiettes, j'en passe et des meilleures, pas possible que les performances aient été améliorées.
Si quelqu'un affirme le contraire c'est un fake, un hoax ou un complot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26837
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 9 août 2024 23:45

Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post J'aimerai connaître les gains de Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman à la fin des JO...

Et Jack White touche que dalle ! Pas juste ;-)

Pas sûr, je crois que les artistes étrangers touchent également les droits de diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4994

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 9 août 2024 23:47

eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Tiens, un truc rigolo. Savez-vous combien de temps l'homme a gagné avec tous les progrès techniques, meilleurs entraînements, meilleure nutrition, meilleure piste, meilleur matériel, sur 100m entre 1924 et 2024?

Avec la dégradation de l'environnement, la pollution de l'atmosphère, des cours d'eau, des lacs, des océans, la merde qu'on met dans nos assiettes, j'en passe et des meilleures, pas possible que les performances aient été améliorées.
Si quelqu'un affirme le contraire c'est un fake, un hoax ou un complot.

Pas grave, les produits dopants compensent amplement
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13835

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 10 août 2024 00:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post J'aimerai connaître les gains de Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman à la fin des JO...

Et Jack White touche que dalle ! Pas juste ;-)

Pas sûr, je crois que les artistes étrangers touchent également les droits de diffusion.

Je parlais des po polo popopo po ... du public que j'entendais en lisant ton post :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11760
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 10 août 2024 00:02

81 centièmes de seconde en un siècle pour le champion olympique du 100m.
Grosso modo, ça fait 8 m de distance entre les deux.
C'est à la fois beaucoup et bien peu, quand on mesure tous les progrès faits par la science, permettant un meilleur revêtement, des entraînements adaptés, des chaussures et des starting-blocks...

La question, c'est est-ce que cette progression est uniquement due au progrès technique et scientifique, ou alors l'homme est-il vraiment plus rapide ?
Je pense, personnellement, qu'un Jesse Owens avec des moyens actuels serait parmi les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13835

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 10 août 2024 00:09

Casim' a écrit :Source of the post 81 centièmes de seconde en un siècle pour le champion olympique du 100m.
Grosso modo, ça fait 8 m de distance entre les deux.
C'est à la fois beaucoup et bien peu, quand on mesure tous les progrès faits par la science, permettant un meilleur revêtement, des entraînements adaptés, des chaussures et des starting-blocks...

La question, c'est est-ce que cette progression est uniquement due au progrès technique et scientifique, ou alors l'homme est-il vraiment plus rapide ?
Je pense, personnellement, qu'un Jesse Owens avec des moyens actuels serait parmi les meilleurs.

Etonnant ... mais ceci-dit tu prends la course la plus courte.
Quid du 5000, 10000 ou marathon ?
Le record du monde du marathon est pile poil à 2h (et une poignée de secondes), plus de 41 minutes de moins que celui de 1924 (2h41'22'' le record olympique)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26837
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 10 août 2024 00:43

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11760
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 10 août 2024 01:03

Zappa a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post 81 centièmes de seconde en un siècle pour le champion olympique du 100m.
Grosso modo, ça fait 8 m de distance entre les deux.
C'est à la fois beaucoup et bien peu, quand on mesure tous les progrès faits par la science, permettant un meilleur revêtement, des entraînements adaptés, des chaussures et des starting-blocks...

La question, c'est est-ce que cette progression est uniquement due au progrès technique et scientifique, ou alors l'homme est-il vraiment plus rapide ?
Je pense, personnellement, qu'un Jesse Owens avec des moyens actuels serait parmi les meilleurs.

Etonnant ... mais ceci-dit tu prends la course la plus courte.
Quid du 5000, 10000 ou marathon ?
Le record du monde du marathon est pile poil à 2h (et une poignée de secondes), plus de 41 minutes de moins que celui de 1924 (2h41'22'' le record olympique)


Là,les différences ne sont pas simplement techniques ou scientifiques.
Combien de kenyans, éthiopien, etc .en 1924?

Bien sûr que plus la distance est longue plus la différence sera importante.
Mais le 100m est symbolique.

D'ailleurs, quand on regarde l'évolution du record du monde, on voit la claque énorme qu'Usain Bolt a mise.
Il y a 36 ans, Ben Johnson courait le 100 M en 9"79 sous stéroïdes et battait le RM de moins de 10 centièmes il me semble. Et c'était considéré comme énorme.

Le RM du monde est 20 centièmes de moins aujourd'hui.
C'est à dire qu'Usain Bolt met 2 mètres au vainqueur actuel et 10 au vainqueur d'il y a 100 ans.

Mis à part cette claque énorme de Bolt, la progression se joue somme toute à coups de centièmes.

Aujourd'hui le 100 M couru dans le même temps que Ben Johnson, ça paraît 'normal.
Signe d'une évolution linéaire normale.

Mais, intrinsèquement, sauf extra-terrestre jamaïcain ou canadien dopé, les sprinters d'aujourd'hui ne courent plus vite que grâce au progrès technique et scientifique.
Les performances humaines pures n'évoluent quasiment pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11760
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 10 août 2024 01:06

Pour reprendre ce que tu évoques au niveau du marathon, la barrière des deux heures pour l'instant n'est tombée que grâce à des conditions optimisées avec l'apport de lièvres successifs, d'une chaussée étudiée spécialement, de chaussures adaptées et d'un parcours optimal.

Sinon les deux heures ressemblent aujourd'hui à un plafond de verre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7318

index

En ligneMessageLudwigVon » sam. 10 août 2024 08:06

eljano a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Les basketteuses belges sont particulièrement plus moches que la moyenne.

Splendide réflexion ultra-machiste.
T'as rien dit sur le physique des hommes ?

Nan mais t'as pas compris que je le faisais exprès, sans déc ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 10 août 2024 08:19

Bravo a la boxeuse algérienne.. pas évident avec cette acharnement sur son physique..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11760
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 10 août 2024 09:05

zaz a écrit :Source of the post Bravo a la boxeuse algérienne.. pas évident avec cette acharnement sur son physique..

Ce n'est pas sur son physique, c'est que certains remettent en cause le fait qu'elle soit une femme.

La FIB, notamment, qui est notoirement aux mains des russes.
Et Poutine aura tout fait pour discréditer les JO...

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 10 août 2024 09:20

Casim' a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Bravo a la boxeuse algérienne.. pas évident avec cette acharnement sur son physique..

Ce n'est pas sur son physique, c'est que certains remettent en cause le fait qu'elle soit une femme.

La FIB, notamment, qui est notoirement aux mains des russes.
Et Poutine aura tout fait pour discréditer les JO...

Les JO sont une réussite aucune contestation possible..


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Charlypocket, Djeunzzz, fuckthedudez, Google [Bot], Hervé, losc_vador, Med, Mic, milenko, mlebbe, MrK, NorthSide, Rastabigoud et 65 invités