Avatar de l’utilisateur
Messages : 11531

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 11 août 2024 11:06

Bab a écrit :
PO a écrit :Les marathoniens et thoniennes disaient que la montée de cette cuvée 2024 était difficile, mais que pour l'organisme, la descente était encore plus dure à encaisser, parce que même s'il n'y a qu'à se laisser porter par la pente, en réalité ça coupe les pattes pour les 10 derniers km suivants, là où se joue généralement un marathon.

La descente est toujours plus difficile en course (comme dans la vie classique ceci dit, cf escaliers)sur un plan musculaire, car l’excentrique (pour retenir le mouvement articulaire) est plus énergivore. Et encore en marathon les dénivelés sont légers, lissés sur une grande distance, et le terrain n’est pas accidenté.

C'est le genre de truc qu'on aime à répéter.
Je veux bien, mais perso quand une de mes filles habitait au 6em sans ascenseur, rien que l'idée de monter ce putain d'escalier me mettait déjà HS, et curieusement je n'ai jamais eu de problème pour redescendre.
Je fais des randos dans mon coin de Corse, allez monter au mont Sant'Anghjulu, celui qui me dit que la montée est plus facile que la descente est juste un menteur.
Alors je veux bien que pour des athlètes confirmés une montée (douce) soit moins difficile ou moins dangereuse que la descente, mais pour le gars normal ayant largement dépassé la cinquantaine, c'est faux, même si des médecins affirment le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11758
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 11 août 2024 11:21

Un gros cheh pour l'américain à la hauteur qui a refusé de partager l'or avec le néo-zélandais.
Il a voulu un barrage, a loupé tous ses sauts, pendant que le néo-zélandais assurait à une barre inférieure.
Résultat, le ricain par avec l'argent.

Messages : 1502

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 11 août 2024 11:34

Casim' a écrit :Source of the post Un gros cheh pour l'américain à la hauteur qui a refusé de partager l'or avec le néo-zélandais.
Il a voulu un barrage, a loupé tous ses sauts, pendant que le néo-zélandais assurait à une barre inférieure.
Résultat, le ricain par avec l'argent.

C’est à priori une décision des deux :

"En fait, nous avons un peu discuté et il m’a dit : ‘Sautons !’ Je lui ai répondu que j’étais d’accord. Il voulait ce barrage et j’ai accepté. J’ai raté l’or mais je suis reconnaissant pour ce que j’ai obtenu, ça restera ma meilleure compétition", a commenté l’Américain. Au-delà de l’enjeu sportif, il a reconnu avoir pensé à la prime de 50.000 dollars promise par World Athletics aux médaillés d’or olympiques en athlétisme pour ces JO. "J’ai une famille à nourrir", a-t-il confié dans des propos rapportés par Reuters.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7204

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 11 août 2024 11:46

C'est la dernière épreuve de cheval dans le pentathlon et c'est pas plus mal, y'a pas pire pour les chevaux, pour 3 raisons :
- le parcours dangereux (d'ailleurs ils ont déjà allégé les obstacles)
- certains participants n'ont pas le niveau requis pour monter sur ce genre d'épreuve
- il y a tirage au sort, donc pas possible de familiariser le cheval et le cavalier

Aux prochains JO, ce sera remplacé par une course d'obstacles sans cheval, style ninja warrior

Avatar de l’utilisateur
Messages : 322

index

Hors ligneMessagesammy » dim. 11 août 2024 11:48

Serbie vs Croatie en finale de Water-polo. Ils vont se baigner et se beigner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11758
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 11 août 2024 12:01

zomber a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Un gros cheh pour l'américain à la hauteur qui a refusé de partager l'or avec le néo-zélandais.
Il a voulu un barrage, a loupé tous ses sauts, pendant que le néo-zélandais assurait à une barre inférieure.
Résultat, le ricain par avec l'argent.

C’est à priori une décision des deux :

"En fait, nous avons un peu discuté et il m’a dit : ‘Sautons !’ Je lui ai répondu que j’étais d’accord. Il voulait ce barrage et j’ai accepté. J’ai raté l’or mais je suis reconnaissant pour ce que j’ai obtenu, ça restera ma meilleure compétition", a commenté l’Américain. Au-delà de l’enjeu sportif, il a reconnu avoir pensé à la prime de 50.000 dollars promise par World Athletics aux médaillés d’or olympiques en athlétisme pour ces JO. "J’ai une famille à nourrir", a-t-il confié dans des propos rapportés par Reuters.


C'est pas la version de France TV. Après je m'en fous. Mais quand on sait la volonté des ricains à vouloir gagner le classement des médailles, c'est assez peu compréhensible.
Maintenant, si le néo-zélandais a aussi voulu jouer, dont acte. Cheh quand même à l'américain, il aurait pu insister.

Bab
Messages : 16613

index

Hors ligneMessageBab » dim. 11 août 2024 12:01

eljano a écrit :C'est le genre de truc qu'on aime à répéter.
Je veux bien, mais perso (…) mais pour le gars normal ayant largement dépassé la cinquantaine, c'est faux, même si des médecins affirment le contraire.

Bah c’est le genre de truc démontré par la science et la physiologie, après c’est peut-être ton ressenti perso mais ça ne te permet pas de conclure “c’est faux” de façon générale.

L’effort excentrique demande plus d’énergie que le concentrique, c’est un fait démontré. Ce que tu interprètes comme un effort pénible (perception subjective) c’est le ressenti cardio-respiratoire, qui est plus important en montée (selon les personnes et l’entraînement). Et encore bien sûr, tout dépend de l’allure (et du terrain).

En randonnée où le rythme est naturellement faible, le souffle sera au premier plan et la gêne musculaire ne sera que faible ; ce qui n’est pas le cas d’un trailer en course à pied, qui va adapter son allure à son souffle plus qu’à ses muscles.

Après si tu veux prendre un exemple plus concret (et court, qui n’implique pas un essoufflement), et sans vouloir dévoiler la vie de ce cher PO (je ne fais que reprendre ce que j’ai pu lire), demande lui si c’était plus facile de monter ou de descendre les escaliers après ses prothèses de hanche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10830

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 11 août 2024 12:04

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11758
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 11 août 2024 12:07

Je peux parler d'expérience, ayant fait une rando m'ayant laissé quelques séquelles il y a 8 ans jour pour jour.

Une rando de 20 km avec 1000m D+.
Certes le cardio a été soumis à rude épreuve à l'époque (je dépassais le quintal et il fallait se le traîner) lors de la montée, c'est lors de la descente que j'ai le plus souffert, sur un chemin pourtant plus facile, contractant une blessure au genou que je traîne encore par moments, et des crampes au niveau des membres inférieurs en pagaille.
C'est durant cette descente aux enfers que j'ai compris l'intérêt des bâtons de marche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11531

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 11 août 2024 12:11

Bab a écrit :Source of the post
eljano a écrit :C'est le genre de truc qu'on aime à répéter.
Je veux bien, mais perso (…) mais pour le gars normal ayant largement dépassé la cinquantaine, c'est faux, même si des médecins affirment le contraire.

Bah c’est le genre de truc démontré par la science et la physiologie, après c’est peut-être ton ressenti perso mais ça ne te permet pas de conclure “c’est faux” de façon générale.

J'ai bien écrit :
eljano a écrit :C'est le genre de truc qu'on aime à répéter.
Je veux bien, mais perso (…) mais pour le gars normal ayant largement dépassé la cinquantaine, c'est faux, même si des médecins affirment le contraire.

Donc j'ai bien exclu "le cas général".
J'ai parlé de mon cas, un gars ayant très largement dépassé la cinquantaine.
Modifié en dernier par eljano le dim. 11 août 2024 12:14, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 16613

index

Hors ligneMessageBab » dim. 11 août 2024 12:12

Bâtons de marche qui, en trail, sont surtout utilisés dans les montées… pour s’économiser musculairement en prévision des descentes.

Bab
Messages : 16613

index

Hors ligneMessageBab » dim. 11 août 2024 12:22

eljano a écrit :Alors je veux bien que pour des athlètes confirmés une montée (douce) soit moins difficile ou moins dangereuse que la descente, mais pour le gars normal ayant largement dépassé la cinquantaine, c'est faux, même si des médecins affirment le contraire.

Ça a quand même bien une petite valeur de généralité, avec une conclusion sans nuance. Les gens normaux qui dépassent la cinquantaine, ça reste aussi la majorité des gens que j’ai l’occasion de voir. La tendance reste la même, pour eux comme pour les athlètes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3498

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 11 août 2024 12:27

zomber a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Un gros cheh pour l'américain à la hauteur qui a refusé de partager l'or avec le néo-zélandais.
Il a voulu un barrage, a loupé tous ses sauts, pendant que le néo-zélandais assurait à une barre inférieure.
Résultat, le ricain par avec l'argent.

C’est à priori une décision des deux :

"En fait, nous avons un peu discuté et il m’a dit : ‘Sautons !’ Je lui ai répondu que j’étais d’accord. Il voulait ce barrage et j’ai accepté. J’ai raté l’or mais je suis reconnaissant pour ce que j’ai obtenu, ça restera ma meilleure compétition", a commenté l’Américain. Au-delà de l’enjeu sportif, il a reconnu avoir pensé à la prime de 50.000 dollars promise par World Athletics aux médaillés d’or olympiques en athlétisme pour ces JO. "J’ai une famille à nourrir", a-t-il confié dans des propos rapportés par Reuters.

Apparemment il ne saute pas que des barres ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11531

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 11 août 2024 12:32

Tu côtoies donc des gens ayant largement dépassé la cinquantaine et qui préfèrent la montée à la descente, c'est bien.
Perso je te parle de mon cas, gus ayant très largement dépassé la cinquantaine et qui en chie beaucoup moins à la descente.
Et la majorité des personnes avec qui je randonne est dans le même cas que moi, même mes 3 filles qui ont largement moins que la cinquantaine.
2 groupes, 2 avis différents, voila tout.

Messages : 497

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 11 août 2024 12:33

lenormal a écrit :John Coghlan, entraîneur de Cyréna Samba-Mayela


C’est moi ou dans les compétitions « majeures » des jo, les athlètes qui ont le mieux performé se sont éloignés des instances françaises pour leur préparation ?
(Marchand, Manaudou en natation). Elle et le gars sur 800m, un cycliste aussi ?

Semblerait qu’il aurait peut-être un souci à ce niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7937

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 11 août 2024 12:57

Médaille d'argent pour Clouvel en pentathlon, dommage le tir n'est pas son fort

Messages : 407

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 11 août 2024 13:09

Le bilan des médailles est correct mais quand même décevant comparé aux britanniques à Londres ou aux Japonais à Tokyo qui ont frôlé les 30 médailles d'or. Surtout en l'absence de la Russie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7204

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 11 août 2024 13:17

Qq sports majeurs ont déçu, pas pour le nombre de médailles mais pour l'or : judo, escrime, cyclisme sur piste...
Quand on voit le nombre d'argent ou de bronze apres repêchage, c'est une déception de ne pas avoir 5-6 or en plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11758
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 11 août 2024 13:32

Bah si tu perds en finale, ça fait le même nombre de médailles.
Après, en termes de titres...
On n'a pas eu de très grosses surprises comme ça arrive parfois.
Et il y a eu pas mal de grosses déceptions (voir le tableau des presque médailles de la FFL où la France est deuxième).
Quand on y repense, les 80 médailles, c'était atteignable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7937

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 11 août 2024 13:34

Tu peux rajouter l'aviron, j'ai des souvenirs d'un certain nombre de médailles quand je regardais les olympiades étant plus jeune
Le bilan reste très positif à part en effet un manque de médailles d'or qui ne sont pas passées très loin
Et bravo aux Pays Bas, la culture de l'effort et du sport dans ce pays est au max


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud, sergent pepper, spidernam59 et 60 invités